Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP
UltimeGoku
Niveau 10
10 juin 2009 à 18:09:13

Alors ? T'as abandonné le MCP ? :p)

bmxer31
Niveau 10
10 juin 2009 à 19:46:57

Pas abondonné, mais il ne me reste plus que le Bahamuth donc c'est comme si c'était fini.

Je voulais faire le bestiaire en plus, mais vu que les monstres rares intéressants ne sont pas accessibles (comme Dizma) alors je ne vais pas le faire. En plus j'ai pas assez de PP pour apprendre Sape Physique qui me permettrait de tuer les Esprits, genre Gnoma ou Salamandre.

Donc je finirais le Bahamuth un peu plus tard, maintenant c'est Perfect LLC :)

Boots19
Niveau 10
10 juin 2009 à 21:52:50

juste pr info, vous en etes à combien de pts de clan?

UltimeGoku
Niveau 10
10 juin 2009 à 22:41:25

Le maximum se situe dans les 70 000 et quelques, il me semble.

bmxer31
Niveau 10
11 juin 2009 à 00:24:20

51676 points, avant le Bahamuth :ok:

C'est le minimum :content:

Kodomius
Niveau 7
22 janvier 2010 à 23:15:21

Avant toute chose, s'il ne fallait pas faire "revivre" ce topic pour une quelconque raison, j'en suis désolé ^^'

Je suis tombé sur ce topic du MCP début de semaine et j'ai fortement résisté pour au final me lancer dans ce challenge intéressant grâce aux récits de UltimeGoku, bmxer (et j'en oublie 2) alors que j'avais prévu de faire un NLB au départ xD

Je me suis dit qu'il serait bien de faire part de mon parcours pour avoir un point de vue d'une toute autre personne ^^

Donc voici le récits de mes 2 premiers jours pour ce MCP :

Tout commence avec Reks et ensuite Vaan chassant 3 rats (jusque là, rien de bien passionnant).

La tomate hargneuse, quant à elle, n'a pas fait long feu. J'ai voulu économisé le peu de potions qu'on a au début mais j'ai dû tout de même en utiliser une.

Vint après cela Penelo et la plaine de Giza. J'ai bien été content d'avoir vu la pierre solaire se remplir avec seulement deux cristaux.

Pour le palais et la suite (jusque barheim au moins), j'avais décidé de pas farmer des éclats car j'en voyais pas trop l'utilité pour le moment et je voulais avancer le plus vite possible. Bref, je suis rentré dans le palais avec 20 potions et 10 QDP (apres quelques minutes j'avais peur de regretté mais bon xD).

1er combat des égouts : Les impériaux. J'avais complètement oublié que Ashelia devait les tuer ! Du coup j'ai du recommencé le combat si fièrement remporté ^^'

Les flans étaient une partie de rigolade avec Fran balançant feu et Ashelia soignant les blesser et les morts.

Pour se qui est de crin de feu, c'était déjà un petit peu plus corser. Rester dans l'eau pour éviter qu'elle utilise une panoplie d'attaques était facile mais le plus dur c'était de résister à Incendie qui me tuait souvent 2 persos mais au final après deux essais, il est mort.

Arrivé à Barheim, j'ai farmé 60 BdR pour la Reine Mimic et un surplus de 10 pour les seeqs au cas où. D'ailleurs le combat suivant était contre les Seeqs. J'en ai profité pour voler une potion pendant le combat pour pouvoir me soigner si je me trouverais dans le pétrin dans ce combat. J'ai pu tué un seeq à main nu, mais j'ai du me faire les deux autres avec les BdR.

Pour la blatterie (tournant important de ce challenge d'après ce que j'ai pu lire), j'ai décidé de faire évoluer Vaan au lvl2 pour pouvoir avoir Bash/Ashe/Penelo au lvl4 et ainsi permettre aux deux dernières d'avoir un maximu de mp !

La Reine Mimic était plutôt facile (encore plus quand on a déjà fait une LLC). Bizarrement, j'ai pu lui enlever 1/4 de ses PV sans qu'elle ne m'attaque en restant dans le cul de sac à lui lancer des BdR avec Vaan et Balthier tandis que Fran lançait glace en permanence (s'il lui manquait des mp, hop un ether et c'est reparti) et Basch attaquait. Après le combat est devenu un peu plus corsé à cause de mon nombre de potions ^^' Au final il me restait aucunes potions et une QDP xD J'ai eu chaud...

Avant d'aller à Bujerbha, j'ai farmé quelques éclats (5 éclats d'air, 5 d'eau, 2 de lumière, 1 de ténèbre) et quelques cuirs de qualité auprès des loups garous pour refaire le plein de potions et QDP ainsi que renouveler l'équipement de Basch. J'ai aussi par la même occasion fait la chasse de Texta pour récupérer les éclats de portails pour le Léviathan. J'ai vu sur une vidéo de bmxer qu'il était possible de le battre en le laissant se tuer quand Texta utilisait Ardeur une fois la moitié de ses pv.

Une fois arrivé au Léviathan, ayant lu le cauchemar vécu par ceux ayant fait le MCP, j'avais quelques craintes quand à ma capacité à réussir ses combats mais j'ai fini par établir une petite stratégie. 1er combat avec les juges, j'ai fait disparaître les fantassins avec un éclat (ce qui avait réduit grandement la difficulté du combat) et commença l'affaiblissement des deux juges. Un d'entre eux mourra grâce à poison lancer par le mage reflété par miroir.

Le second a été plus dur à tuer car le mage s'obstinait à vouloir charger plutôt qu'utiliser de la magie -_-' Après quelques minutes, chose espérée, chose faite ! Le mage lance glace mais... le juge ne meure pas xD Il lui restait encore un peu de pv mais un autre sort de glace suivit et il mourut. (Début combat : 80 potions 20 QDP et 5 éclats de miroir // fin combat : 20 potions 5 QDP et plus d'éclats)

Ashe rejoint le groupe avec 71PP et Penelo avec 200PP mais il y avait un gros problème... j'avais plu d'éclats de miroir... Enfin j'avais quand même mes Fran, Basch et Balthier qui avait toujours miroir grâce à l'utilisation du dernier écliat de miroir pour finir le combat contre le juge. J'ai donc paniqué. Mais j'avais lu un poste de bmxer disant que Ghis lançait Air à chaque 20% de pv perdu donc je me suis dit "si j'utilise une impulsion avec Penelo pour tenter de rabaisser ses pv le plus possible pour le forcer à utiliser air?" et j'ai testé.

Le combat commence avec un éclat de portail faisant disparaître 2 fantassins sur 3 =/ J'ai fait rentré ensuite Penelo sur le terrain et balancé une impulsion (pour info, j'ai appris l'impulsion à côté de la licence pour l'amulette d'or) qui n'a fait que 300 de dégâts :malade: J'utilise un éther et je recommence ! Cette fois-ci l'impulsion lui enlève 2500 pv ce qui était l'idéal ! Je le vois entrain de préparer air et je sors tout de suite deux persos ayant miroir. Son sort est reflété (comme prévu) et à ma surprise il relance un autre air qui est à nouveau reflété et... fin du combat \o/

Résultat : Leviathan fini, 2566 CP

(Désolé pour ce gros pavé ^^' :desole: )

Great_Nazarnir2
Niveau 10
22 janvier 2010 à 23:32:21

Lé Léviathan est certes un gros morceau mais pas si gros quand on voit ce qui suit :peur:
C'est déjà une bonne partie de faite ! Je ne peut te souhaiter que de continuer le MCP et en particulier de tenter des combats croustillants comme Vossler, voire même corsés après Tiamat ; c'est un challenge passionnant selon moi, du moins sur la partie que j'ai parcouru (jusqu'à Bergan)

bmxer31
Niveau 10
23 janvier 2010 à 02:04:41

Tu as bien fais de remonter ce topic :) Nostalgie^^

Ce qui me fait penser que j'aurais beaucoup de travail pour rajouter toutes les videos que j'ai faite sur ce challenge !!

Sinon, pour Ghis, c'est normal, il lance 3 Air en tout à chaque fois qu'il perd 20% de ses PV (en gros). Donc si tu lui enlève 40% d'un coup, ça déclenche 2 fois sa capacité :d) Il lance 2 fois Air :ok:

Par contre, fais gaffe les PP sont très rares donc apprendre des impulsions très tôt n'est pas forcément une très bonne idée :non:

Dommage que t'ai gâché tous les éclats de portail pour le Léviathan :(
Car tu ne pourras pas te faire les chasses comme Pampa Fleuri avant longtemps^^

Kodomius
Niveau 7
23 janvier 2010 à 02:55:43

C'est sur qu'utiliser des PP sans trop planifier ce que l'on fait est risqué et que le fait d'avoir appris à Penelo une impulsion si tôt risque d'être une erreur de ma part.

Pour ce qui est du pampa fleuri, il y a toujours moyen de faire disparaître les monstres grâce au glitch en commençant par l'entrée qui communique entre giza et la zone où se trouve le Pampa Fleuri en s'arrangeant pour ne garder uniquement le Loup Alpha qui servira à tuer le Pampa Fleuri.

Kodomius
Niveau 7
25 janvier 2010 à 14:42:21

Voici la suite de mes aventures pour ceux que ça intéresse (désolé du double poste)

Après une longue marche à travers les déserts de Ogir-Yensa et Nam-Yensa (qui sont supposés être plus grand que le royaume de Dalmasca mais qui se traverse en 8 minutes en lignes droite xD) une petite halte s'imposait pour se farcir un Urutanovore. Grâce aux urutan-yensa et à Bash et Balthier servant à affaiblir au mieux le monstre, j'en suis venu à bout en utilisant pas moins de 50 potions pour guérir les urutans =/ Est-ce qu'il est possible que l'Urutanovore vise un de nos personnages même s'il reste des urutans sur le terrain? Parce que je voulais le faire tourner en rond (vu qu'il est énormément lent) mais pas moyen qu'il me vise =/

Vint ensuite Garuda qui fut une promenade de santé ! Il n'arrêtait pas de viser Vossler donc j'en ai profité pour lui lancer Bouclier avec Ashe pour limiter l'utilisation des potions.

Le mur démoniaque était tout aussi facile avec Balthier, Bash (ou Fran je sais plus trop) et Vossler en furie. Il n'a pas eu vraiment le temps de me toucher et je me suis servi des éclats de lumières pour retarder son bannissement.

Quant à Belias, c'était une toute autre histoire. La première partie était plutôt facile avec Vossler en furie, Balthier + aquaballe + Furie et Basch. Une fois calcination utilisé, le combat était devenu un peu plus "atroce" surtout à la fin. J'étais rentré dans une spirale où il y avait un perso qui était mort, Balthier prêt à tirer et Belias prêt à attaquer quelqu'un. Il m'a fallu un peu de temps pour me sortir de cette situation ennuyeuse mais il a fini par céder.

Ensuite...Vossler... Là on sent que le niveau de combat monte... J'ai regardé quelques vidéos pour pouvoir maîtriser au mieux possible le TER ce qui est fort utile pour la première partie du combat (c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il utilise Frénésie). Une fois frénésie utiliser, c'était l'horreur !!! Pas moyen d'utiliser le TER, Basch devait être soigné toutes les 2-3 secondes et mon stock de potion diminuait à vitesse grand V :malade: J'utilisais une impulsion de Penelo (sans déclencher de fusion) pour diminuer le plus possible les pv de Vossler.

Le problème venait au moment d'utiliser confusion. Soit j'avais plus de potions et GAME OVER. Soit confusion était mis mais il avait trop de pv, soit ça ratait -__-' Sauf que ce matin, je tente une dernière fois (pour la matinée) bien motivé à lui faire mordre la poussière. Le combat suit sont court bien facilement jusqu'à Frénésie. Ensuite une impulsion à 1500, un critique de Balthier qui était la bienvenue, 2 éclat d'air pour encore diminuer ses pv puis il fallait ajuster. Pendant ce temps le stock de potions et éthers diminuent jusqu'à ce que Vossler est sous confusion. Je m'apprête à crier victoire quand je vois que Vossler n'est pas mort O_O J'ai failli lâcher la manette voyant qu'il me restait 2-3 potions... Mais bon qui ne tente rien n'a rien, je relance confusion... Vossler est confusé !!! Vossler se frappe... et Vossler :mort:

Maintenant, farming auprès du Roi Bombo !

PC : 6576

Kodomius
Niveau 7
11 février 2010 à 00:03:28

Bonjour/Soir,

J'aimerais avoir l'aide de ceux qui ont battu le Gang des Légumes. Dans quel ordre faut-il procéder au début du combat?
Je pense à faire ainsi (rectifiez moi s'il le faut) :

1) Lancer un éclat d'illusion au début du combat lorsqu'il se dispatche

2) Lancer une MO lorsqu'ils se rassemblent en utilisant le CET pour pas que la Reine Oignon se fasse toucher. Au même moment attaquer avec Vaan équipé de la Masse du Délire pour infliger confusion à la Reine. (Reset si elle n'est pas confuse)

3) Si la Reine est sous confusion, lancer un éclat de miroir² pour éviter que les légumes ne regagnent des PV. (J'ai vérifié pour voir s'ils avaient anti-miroir et ce n'est pas le cas)

Mais est-ce utile de lancer un éclat de miroir? Est-ce qu'un des légumes connaîtrait-il la magie purge? Est-ce que j'aurais oublié quelque chose?

Merci de votre aide ^^

bmxer31
Niveau 10
13 février 2010 à 21:10:40

Il vaut mieux lancer la MO dès le début :oui: Fais quelques tests mais normalement ça passe :ok:

L'éclat d'illusion n'est donc pas indispensable.

Mais tu n'as pas besoin d'utiliser le CET pour éviter la reine oignon. Il suffit que ta MO soit chargée vers les 9000. Au pire tu peux lancer une potion sur la reine avant de la frapper avec Vaan :ok:

Sinon, ce n'est pas bête le coup du miroir2 pour éviter qu'ils utilisent soin :oui:

Bonne chance!!

Kodomius
Niveau 7
13 février 2010 à 21:56:13

Merci...car la chance je vais vraiment en avoir besoin.

J'ai déjà fait des tests et en effet l'éclat d'illusion ne sert à rien vu que ces légumes nous repèrent malgré cela.

Par contre, ça devient du grand n'importe quoi une fois la MO lancée, pollen à outrance et il y a 2 légumes qui ont attaque express donc impossible d'approcher la reine oignon.

Le mieux que j'aie fait c'est de tuer 2 légumes (la tomate hargneuse étant la plus facile)

Kodomius
Niveau 7
15 février 2010 à 18:10:50

Après plusieurs essais ce w-e (jusqu'à aujourd'hui), j'en suis venu à tuer le gang des légumes normalement (tout en tuant la reine oignon de façon MCP) car ce combat n'est pas impossible mais les chances de gagner sont minime et j'ai pas envie de rester bloquer à cause de cela.

J'en ai profité pour tuer Arhiman (Ahriman?) avec 2 stop/sclerose 0 (ça prend du temps d'ailleurs pour mettre cette combinaison en place...) et j'en suis ressorti vainqueur après 1h de combat intense. Le problème arrive surtout avec 6 Ahriman où les stops/scléroses sont plus que nécessaire.

J'ai lu aussi dans le guide de FF12 que Ahriman était "parfois" sensible à stop o_O? C'est pas une erreur? Parce que si c'est le cas, ça pourrait être vachement utile pour une LLC avec Pendentif Indigo et la magie Stop =o

Great_Nazarnir2
Niveau 10
15 février 2010 à 18:17:37

Comment t'as tué Bergan ? Pour arriver au gang il faut battre Bergan, c'est pas anecdotique !

:bravo:

Kodomius
Niveau 7
15 février 2010 à 18:31:38

Beaucoup de reset au début pour pouvoir mettre sous inertie les 3 juges mais il en avait chaque fois 2 qui étaient sous inertie donc j'ai fini par abandonnée l'idée de les mettre sous inertie tous les 3 en même temps.

Donc je mets 2 juges sous inertie de son côté Vaan tente de mettre Bergan sous stop (il a moyen de placer 2 coup avec le CET). S'il y a 2 juges sous inertie ET Bergan sous stop, je canarde le 3eme juge avec Balthier jusqu'à ce qu'il lui reste 90 pv et Vaan continue a frapper Bergan pour prolonger l'effet de stop. Ensuite je mets le juge sous confusion(il se frappe environ à 100).

Si les 2 juges sont toujours sous inertie, je tente de rabaisser les pv d'un deuxième juge avec une impulsion à 2 coup puis quelques coups de fusils et confusion.

Si Bergan perd stop, c'est une priorité de lui remettre stop. Ensuite j'enchaîne Bergan avec des coups de fusils et j'avais mis un gambit "Ennemi < 500 = Lumière" pour savoir où il en est et procéder au calcul pour ajuster ses pv. Un fois environ 20-25 pv restant, je mets le dernier juge sous confusion et faut prier qu'il cible Bergan sans que celui n'esquive et ne riposte (ce qui arrivera quelque fois =/)

J'espère que mon explication est bien claire^^

Kodomius
Niveau 7
21 février 2010 à 16:26:04

(Petit up déguisé =p)

aaah le MCP avance plutôt bien une fois la barrière de la mort passée =p J'ai utilisé la technique du NBLLLG pour battre Cid mais au lieu d'utiliser 3 stop/paradoxe, j'ai utilisé 3 stop/sclérose 0. J'en ai utilisé deux lors de son immunité et un vers la toute fin du combat. Cependant, j'ai sorti le 3eme stop/sclérosé trop tot et Cid n'était pas mort... j'ai donc du faire en sorte que ashe meurt lors du coup final (vu que j'ai plus trop besoin d'elle pour le moment)

Rafflesia était une partie de plaisir ! D'entrée de jeu avec Balthier + Furie + Balle Silence j'ai mis Rafflesia sous silence ainsi quand il passerait le cap des < 50% de ses PV, il ne m'aurait pas embêté avec ses morbols. D'ailleurs une fois la moitié de ses pv vidées, il enchaînait les Salives quelque chose, bref c'était une attaque d'eau qui me faisait aucun dégât car j'avais la veste de viking :cool:

Du coup, j'ai abusé du fait qu'il utilisait cette attaque sans relâche pour retarder d'une part son attaque pour que Balthier attaque et d'autre part pour qu'il ne vise que Basch (ou Fran) qui était immunisé à cette attaque. Une fois la fin de combat toute proche, je lui enlève silence pour qu'il fasse appel à ses confrères morbols. Deux d'entre eux sont portalisé et le dernier confus frappant Rafflesia pour le tuer

Daedalus... que dire? Maxi-Potions à outrance pour lui réduire ses pvs très très rapidement (le temps qu'il se mette célérité et qu'il s'approche, j'avais eu le temps de lui lancer 10 M-P et miroir xD). Par contre pour lui mettre confusion... c'était une autre histoire. Vaan est mis sous Furie, il fait une combo de 5 coup avec la masse du délire (j'étais sidéré) mais pas de confusion en vue. Je retente 2-3 attaques mais toujours rien ! Du coup je sors Ashe, je lance confusion et du premier coup... Daedalus est confus... Ashe a vraiment un pendentif indigo sous son soutif, pas possible xD (Moi qui pensait que cette chance était unique à UltimeGoku mais non :-p). A croire que le fait que le monstre/boss soit en danger influe la formule car c'est quand même bizarre =/

Tyran quand à lui m'a donné du fil à retordre, enfin le problème n'était pas le boss en lui-même mais ses PV (au nombre de 180K est +) et le fait que j'arrivais pas à maîtriser le TER =/ Après 3-4 tentatives, Tyran a mordu la poussière tard dans la soirée, rejoindre Morphée ^^

Pour ce qui est de Shemhazai, j'ai vu qu'il était vulnérable à inertie. A quelle distance faut-il se mettre de lui pour qu'il cible un de nos personnages sans le toucher sous inertie? Parce que bon... il tire aussi vite et loin qu'un snipeur donc je sais pas trop où l'attirer et où me mettre dans la salle.

PC : 19 576 (de mémoire)

Boots19
Niveau 10
01 mars 2010 à 20:27:10

alors kodo, t'en es où? et avec combien de points de clan?

je pense sérieusement que dès que j'aurais fini au moins un de mes challenges en cours, celui-là sera le suivant :ok:

Kodomius
Niveau 7
01 mars 2010 à 20:40:45

J'en suis au phare de Ridonara et le dernier vaincu est Hashmal. Ici je suis en train de monter une MO (qui est à 20 000 pour l'instant) pour latter Cid avant qu'il ne s'immunise.

Pour les permis :
Balthier a l'Arcturus,
Bash a la Tenue de Latex et Couronne de Laurier,
Fran aura le bouclier sanglant après que Cid soit tué
Ashe a quelques magies
Penelo a le pendentif indigo, paradoxe et leurre (J'ai pu avoir le pendentif plus tôt que toi car j'ai tué le gang des légumes normalement mis à part la Reine =/)
Vaan a une impulsion

Pour les chasses/boss optionnels/éons, il me reste :

Belluet
Atomos
Vyraal
Mousse Blanche
Lindorm
Vouivre Suzeraine
Marilith
Lapaon
Flagelleur mentale
Aile-de-sang
Orthos
Chocobo Vengeur
Gilkhélone
Belito
Géodragon
Roi Bombo
Dragon Ancestral
Adrammalech
Zalera
Cuchu

Niveau point de clan, j'ai : 35956

Voila mon avancée en détail. En tout cas, j'ai hâte de voir tes vidéos ! (Quand tu auras le temps de les uploader évidemment ^^)

bmxer31
Niveau 10
01 mars 2010 à 20:45:19

Pour Cuchulainn, tu vas t'amuser!!

C'est tout simplement le boss le plus dur du challenge :fou: selon moi

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page