Non, comme je l'avais deviné, c'est un enfer de combattre Ultima !
Ca fait la sixième fois qu'elle me dégomme toute la team !
Ah ouais quand meme , moi j'ai enfin monté tout les persos niveau 50 et la je vais me fabriquer l'affaire ensemble noir !
bordel de noix de coco à la sauce tomate !! J'étais presque arrivé à la tuer !! Grrrr (
Ca fait sept fois qu'elle gagne !
Je commcen au big-bang de zéromus à fond et tout !
Mais ses destructions m'eneervent au plu shaut point.
Tyran était d'une facilité incroyable !
Avec balthier en furie et les autres persos qui lancent des glaces , j'aurait meme pu allé encore plus vite si j'avais acheté les sorts foi et bravoure .
bien joué !
Je l'ai enfin vaincu, quelle terrible combat !
Bravo Ren et moi j'ai vaincu Shémazai
Le résumé de mon "après ultima"
J'ai donc parlé au géomancien pour qu'il m'ouvre l'accès zux dangereuses zones des mines de henne. S'ensuivit une assez longue optimisation des gambits, des accessoires et équipements, du choix de la stratégie pour laquelle j'opterai pour monter de niveau le plus vite possible.
Ce n'est qu'aujourd'hui, après le dîner même, que j'ai trouvé comment arriver à grimper plus vite qu'au promontoire de l"térnité (et donc me servir tan bien que mal de l'embranchement C, lorsque j'y arrive (une seule fois !), pour en fait revenir au cristal orange ensuite (et enchainer toutes les arabesques sur le chemin).
Ma tactique est donc d'avoir choisi les trois personnages au niveau le plus haut, pour en faire un qui soit Berserker/Pilier, équipé du maximilien, zichagge magique, lance sacrée et gants de zèle, il ne fait que des auto-célérité-bravoure-furie ou vin selon si barrière vient se mettre avec les butins niv.4 ou pas.
Le leader est le seul qui fait des succions auto en dernier gambit, il lance des lévitations de préventions lorsqu'on est vers le retour au cristal orange, car on sait jamais où en est le sort et il se peut qu'aucun des personnages en réserve ne soit vivant ! Oui, car l'embranchement C est un véritable enfer on s'en doute, et la seule technique pour s'y gaver d'exp est de sacrifier deux-trois personnages !
Ces deux-trois personnages sont boostés à bloc de tout ce qu'on a de mieux (à part les meilleurs équipements qui sont pour l'équipe choisie pour monter le plus vite possible au niv.70, et donc viser la superbe magie Paradoxe qui aidera beaucoup ici ! Comme bon nombre de permis qui donnent de nouvelles choses également..), ils entrent dans l'embranchement C dans lequel l'interrupteur aura déjà été activé mais dans la pièce duquel on sera sorti le plus vite possible pour éviter un afflux d'arabesques trop envahissant ! De ce fait, le gambit ultra-prioritaire sera d'envoyer inaction (foi à l'appui bien sûr) pour tenter de toutes les stopper.. Mais les personnages seront apriori très souvent sacrifiés au nom de l'exp ! En effet, lorsqu'on se sent coolos avec dix-douze arabesques inactives, on peut faire rentrer la grosse cavalerie (les trois personnages les plus bourrins, et donc rentrer le ou les survivants si on est grandement chanceux). nos trois personnages principaux enchainent alors une vague de soin4, de coup furieux de lance sacrée pour le berserker, et éventuellement d'autres inaction mais ça je suis encore en train de réviser la priorité de telle ou telle action dans cette zone de fou !
En tout cas, un embranchement C utilisé avec une team de sacrifice et l'autre qui a également pour habitude d'évoluer dans la zone de la lance du zodiaque, facilement avec les bons gambits, ça correspond environ à 70 arabesques minimum entre chaque session cristal orange (oui car on fait revivre nos sacrifiés même si on revient au butin niv.1, pas grave ça se reprend facilement).
70 arabesques, soit, pour 3000/3300 par arabesque, l'équivalent de deux squelettes du promontoire pour une arabesque, soit 140 squelettes en une session cristal !
Bon.. par contre, les squelettes s'enchainent extrêmement vite avec les top gambits, mais disons que c'était environ 30 squelettes rapidos par promontoire, et qu'on mettait 1 minutes à faire l'éloignement et repartir pour 30 squelettes, ce qui donne donc :
140 squelettes, = 5 promontoires.
Alors quoi d'une session cristal à henne, en étant passé par la case embranchement C, ou de 5 promontoires est le plus rapide ? that's the question.
Bravo pour ta technique Ren , c'est vraiment impressionnant la façon dont tu fait attention a chaque détail !
Moi j'ai fait quelques chasses histoire d'avoir les sort foi et bravoure !
Merci, mais tu sais on a pas trop le choix que de trouver une technique
Lorsque Penelo aura PAradoxe (elle est la plus high level avec 67, c'est elle qui sera la première à faire des PAradoxe + Leurre pour se goinfrer dans l'embranchement C !), je mettrai juste avant de changer quelques gambits, les gambits que j'ai actuellement, comme pour le promontoire de l'éternité quand j'ai exp de 50 à 60.
J'ai donc calculé le nombre d'arabesques et le temps utilisé pour faire "une session cristal à henne".
30 minutes pile-poil pour 79 arabesques ! Soit, l'équivalent de 160 squelettes en 30 minutes, à mon avis c'est largement mieux qu'à nabreus donc.. et puis de toute manière ça apprend un peu à s'optimiser les bons gambits pour l'embranchement C, progressivement... D'ici à la magie paradoxe).
PAr contre ces 30 minutes c'était sanf Fran (qui est sur le chemin le pilier/Berserker avec la lance sacrée, autant dire qu'elle expédie les arabesques en enfer très vite), mais elle est morte dans l'embranchement C... Alors avec Ashe et Basch (qui normalement devaient plutôt être sacrifiés mais j'ai pas trop choisi ce qu'il m'est arrivé, à partir du moment où Penelo survit tout en ayant amassé le max d'exp dans l'embranchement C osef.), j'ai évolué sur le retour au cristal plus lentement ! Donc je pense qu'en ayant au moins le leader qu'on grimpe jusqu'à 70 et le berserker à la lance sacrée, sur l'aller comme sur le retour, le tout se torche en 20 minutes ! Et je gagne désormais un niveau et demi par session cristal, pour Penelo.
ainsi, si je continue encore 3 sessions, donc en gros deux heures, Penelo est niveau 70 !
Soit, tous les personnages doivent de toute manière être d'un bon niveau, qu'ils soient utilisés pour dépasser les autres après avoir eu 10 éons, ou pour être utilisés come sacrifiés dans l'intro d'un embranchement C, pour faire inaction.
Penelo est niv.70, Fran et Balthier niv.69, Vaan, Bash et Ashe niv.63 !
Mon but est de tranquillement passer le niv.70 pour balthier et fran, afin de pouvoir mixer un duo "bracelet de diamant / ceinture camaïeu" et pouvoir utiliser le rng à cérobi pour récupérer la barbe de dragon !
De plus, avec de tels niveaux, je vais pouvoir affronter Roby sans problème et me^me attaquer goliath pour gagner une justicière !
Je récupère enfin l'armure de dragon en sauvegardant au cristal de zaléra, puis je retournerai à l'embranchement C, muni de mes paradoxes, leurres, armures, bague protectrice, pèlerine ou ceinture de vitalité !, une équipe servira alors de secours pour un retour au cristal orange en cas de défaillance de l'équipe embranchement C, de plus cette première rejoindra à son tour le niv.70 en évoluant dans la zone du coffre de la lance du zodiaque !
Et maintenant je pars m'occuper du jardin, j'ai du taf !
Oui si tu réussi a avoir la barbe de dragon et une justicière tu va pouvoir te faire très plaisir par la suite
Oui le niveau 70 pour tout le monde va te permettre de débloquer des choses très intéressante je crois .
Barbe de dragon récupérée !
Merci le RNG
Ah c'est cool , maintenant tu va t'attaquer a Roby pour le justicière !
roby et goliath faits !
Mais j'attends encore un peu pour me faire le vyrral, gilgamesh deuxième rencontre, malhik, charlotte, le grand faucheur et bélito ( et l'armure de dragon je la récupèrerai plus tard). Là je veux faire de l'exp intensive à henne, et il faut que je règle le bon niveau pour tout le monde lorsque j'arriverai entre 95-100, sachant que l'idéal pour moi serait d'avoir un reddas niveau 99, mais en ne me servant que de deux personnages niv.97 si ce niveau est pas good pour des trucs de niv. contre zodiarche ou gilgamesh. Toujorus est-il que me^me en ce moment, enfin disons au niveau.70, j'aurai à mon avis moyen de torcher le phare et immortalis, par contre pour zodiarche, les sous-sols du phare et les dernières chasses, ça resterait très tendus à cause des comas irréparables sauf avec les cristaux .
Bon voila je viens de faire les 16 contrats nécessaire a l'acquisition de la magie bravoure !
Je sais pas trop quoi faire , j'ai pas le courage de faire la chasse aux monstres rare pour avoir le baton cornu et je sais pas si j'ai le niveau nécessaire pour le promontoire !
Bon le roi Bombo est mort en meme pas 30 secondes !
Je vais déjà tenter d'atteindre le cristal de téléportation des Terres morte de Nabreus et après je verrais .
Bon je suis allé acheter les équipements de mage au Burrogh du passage de Barheim , la je viens d'arriver au cristal des Terres Mortes que j'ai tué sans difficulté !
Je vais donc maintenant te voler ta technique pour les squelettes du Promontoire .
voles donc, voles ! promis ça roxx du petit poney, par contre faut pas non plus avancer en sprint come j'avais l'impression de le dire dans le post "spécial promontoire", mais faut plutôt y aller doucement au début, et plus tu te sens à l'aise, plus tu accélérer la cadence des foulées de ton leader, dans la zone du promontoire.
Moi j'arrive pas à "rester" plus d'une séance d'arabesques à l'embranchement C, même avec paradoxe-leurre et toussa toussa.
Je n'ai peut-être pas trouvé la bonne technique. LE problème vient du fait que si je concentre les arabesques sur un leurre en paradoxe, mes gambits "allié aux pv<70%:soin3" risquent de tuer le leurre malencontreusement, ce qui est d'ailleurs arrivé... Du coup je ne tente qu'un seul paradoxe "au départ" et la suite ne se fait qu'avec leurre sur le porteur de main gauche et bouclier démonial, d'ailleurs je me tâte à ne faire du perso leurre, que des gambits de soins3 d'urgence pour lui-même et son leurre, j'vais voir tout ça !
Bon j'ai pas encore commencer le promontoire .
J'ai du faire des passages a la jungle golmore pour les gils histoire d'acheter collyres et maxi potions , puis j'ai acheté tout les gambits de Balphoneim !
Donc je vais commencer dans une dizaine de minutes .