Se connecter

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Sujet : Hideo Kojima, sale traitre
KilMi
Niveau 2
05 mars 2005 à 02:08:22

Bah c´est la France tout simplement, au départ faut pas oublier que ce n´était qu´une campagne promotionnelle, pas une conférence pour le public.
Le but était là de bosster le jeu, et assurer un minimum de ventes le premier jour ; rien d´autre.

La Fnac le savait très bien que l´évènement allait susciter une queue infernale et n´a rien fait volontairement à ce sujet : c´est la France ( rappelez-vous de la sortie de la PS2, il n´y eu rien de tel aux States et au Japon car les magasins avaient très bien organisé le jour de la sortie de la console), et donc le bordel, tout simplement . ..

Je pense que Kojima a du être agacé et donc a décidé d´arrêter à cause de cette mauvaise organisation qui lui fit une pas très bonne surprise. C´est tout c´est juste du foutage de gueule à la Fnac pour bosster les ventes de MGS3 dans leur magasin et augmenter le chiffre d´affaires . ..

foulou
Niveau 4
05 mars 2005 à 02:44:22

oh fait, j´ai lu par ci par là qu´il s´est excusé de rester pas longtemps car il aurait un avion à prendre, c´est vrai ou pas ça?

----------------

http://www.rpgkingdom.net/~jv-rpg

MoImEmE4
Niveau 10
05 mars 2005 à 03:37:49

moi perso j´ai eut mes autographes chuis content ! et ui 4h30 de queue ça paye ! ! lol

GreatTeacherOni
Niveau 10
05 mars 2005 à 03:44:12

MoImEmE4 Posté le 05 mars 2005 à 03:37:49
moi perso j´ai eut mes autographes chuis content ! et ui 4h30 de queue ça paye ! ! lol

j´ai fait la queu 5 h 30 et je l´es pas eu ! !
tu a du grugé je me trompe ?

Dragon_chocobo
Niveau 10
05 mars 2005 à 06:24:17

" Bonjour, je m´appelle Hideo Kojima"

C´est par ces quelques mots prononcés dans la langue de Molière que le créateur de Metal Gear Solid est venu présenter le troisième volet de son jeu d´infiltration à la presse spécialisée française dans les salons d´un grand hôtel parisien. La présentation d´un jeu très attendu sorti la veille dans toutes les bonnes boutiques de France et de Navarre, on pouvait craindre qu´en accord avec le sous-titre de MGS3 " Snake Eater " , Konami tente de nous faire avaler des couleuvres... Ce vil préjugé n´a hélas pas été démenti par le contenu de la conférence de presse, qui ne nous a même pas appris la prochaine mise en chantier de MGS4 puisque l´annonce en avait été faite la veille à Berlin. Restait le plaisir de côtoyer l´espace d´un instant l´un des créateurs les plus charismatiques du petit monde du jeu vidéo, plaisir que nous n´allions pas bouder. Rapidement rejoint par Yoji Shinkawa, directeur artistique chargé de la conception des personnages et par Ken-ichiro Imaizumi, producteur. L´entrée en matière a pris la forme d´une bande-annonce rassemblant différents plans tirés des séquences cinématiques du jeu et agrémentée d´une chanson qui ne jurerait pas sur le générique d´un James Bond. Ensuite, pour illustrer le travail de recherche indispensable à ce genre de production, une vidéo montrant le périple d´une partie de l´équipe sur l´île de Yaku a été projetée. Au programme, de la chlorophylle plein les nasaux, K-Way chatoyants et café à l´eau de pluie bouillie pour tout le monde ! Les sacrifices que font ces gens-là pour insuffler de la véracité dans leurs jeux... C´est beau !

Après la projection de quelques essais de camouflages réalisés au tout début du développement de ce troisième opus avec le moteur de Metal Gear Solid 2 et autres interventions que nous n´hésiterons pas à qualifier de primordiales ( Vous avez remarqué ? MGS 3 est sorti le 3 mars, soit le 3.3...), Hideo Kojima s´est prêté au jeu des questions-réponses. Morceaux choisis :

" Avec MGS, je voulais faire une série d´espionnage et d´action. Mais dès que j´ai commencé à travailler sur ce projet, je me suis vite rendu compte que l´idée de l´agent secret en smoking partant sauver l´humanité avait quelque chose de dépassé dans le monde dans lequel nous vivons. C´est pour retrouver cet esprit manichéen et désuet mais tellement pratique au niveau de l´identification des bons et des méchants que j´ai décidé que MGS 3 se déroulerait en 1963."

" Le sujet de fond de MGS3 est sans doute le fait qu´un évènement paraissant positif à un moment de l´histoire peut s´avérer négatif ultérieurement. Il y a un peu de ça mais aussi une certaine critique quant à l´attitude de certains gouvernements, même à l´heure actuelle."

" Comme le premier a été plutôt bien accueilli, il se pourrait que je travaille sur un autre Metal Gear Acid sur PSP."

" Les séquences un peu humoristiques qui émaillent MGS 3 sont là pour faire un peu descendre la pression ressentie par le joueur qui passe le plus clair de son temps sur les nerfs à tenter d´échapper à ses ennemis. Je sais qu´elles ne sont pas obligatoirement du goût de tout le monde et certains leur reprochent même d´être hors-sujet mais je les garde car je pense que l´essentiel est de se distraire."

" Même si ma contribution sera moins active, je serais toujours producteur sur MGS4 mais à côté de cela, je travaillerai sur un jeu totalement différent. Difficile de vous en dire plus pour l´instant sur ce projet car, bien sur j´ai une idée précise de ce qu´il sera, je ne pourrai vraiment m´y consacrer qu´après le développement de Metal Gear Solid 4."

burninranger22
Niveau 8
05 mars 2005 à 10:51:23

alors la je susi en parfit désaccord avec beaucoup d´entre vous! Depuis le début il était prévu que kojima ne fasse qu´une heure de dédicasse ( vérifiés su´r les sites en parlant certaines affirment uen heure de dédicasse).

Ensuite meme au bout de deux heures il aurait jamais pu voir tt le monde, vu le nombre incroyable de visiteurs et la longueur de la queue

la scénace de dédicasse est meme si ca nosu fait plaisir a nous, inniterressante pour kojima, un petitcoup de promo certes mais rien de plus, c´est de signer els jaquettes qui lui rapportenet du fric mais pluto fair des conférences et tt et tt.

aussi ceux qui sont arrivés a 15h00 n´ont aps a se plaindre, je susi arrivé a 12h00 et pour un évenement pareil il fallait arriver dans ces eaux la, regatrdez la dose de fans rien que sur ce forum... et la si vous n´etes pas passé c votre faute ou celel des fans plsu acidus et sérieux...

Par contre gros coup de gueule contre la Fnac qui n´a pas éét foutu d´organiser uen seuel file mais pluto laisser la foule en faire deux bref le bordel.

aussi coup de gueule aux mecs qui ont trichés et grillé la queue ( surtt sur le chemin des escaliers au forum), à ceux qui ont poussés et foutu la merde.

Enfin gro coup de gueule a tous ceux qui ont sacagés la piece et volé des CDs... ca c´est un putin de comportement de gro boef francais, bien loins de l´autodiscpline japonaise et si kojima affirme ne plsu vouloir venir en france poru des dédicasse je le comprendrait...rien que poru ca j´ai honte d´etre francais dan sun tel évenemen...
mem si kojima n´est pas resté c´éatai absolmentpas une raison.. je ne considère pas ces voleurs comme des fans d´MGS mais abrutis purs et simples

gossedu93
Niveau 10
05 mars 2005 à 13:02:19

le pb c que la queue avançait pas vite :(

BioSS
Niveau 9
05 mars 2005 à 14:40:34

Franchement Painstupide tu me déçois... T´es qu´un putain d´enculé. Désolé, mais de là à gazer les autres et les prendre en photo pour ta jouissance perverse, t´es qu´un salaud.

Je veux dire, L´HEURE DES DÉDICACES C´ÉTAIT BIEN 18H NON ?
ET BIEN À 17H30, DÉJÀ, J´ÉTAIS DEVANT CETTE PORTE... Dans ceux qui devaient entrer en premier logiquement ! Puisque ça commençait à 18h. Or, RIEN, QUEDALLE !

J´ai réussi à prendre une BA auprès du dirigeant de la FNAC, mais voilà, j´ai pas pu voir Kojima, ni lui serrer la main, et encore moins Yoji Shinkawa que je vénère autant de Hidéo lui-même...

Enfin bon là franchement, t´es qu´un enculé...

painstupide
Niveau 10
05 mars 2005 à 16:03:11

burninranger22 Posté le 05 mars 2005 à 10:51:23

aussi ceux qui sont arrivés a 15h00 n´ont aps a se plaindre, je susi arrivé a 12h00 et pour un évenement pareil il fallait arriver dans ces eaux la, regatrdez la dose de fans rien que sur ce forum... et la si vous n´etes pas passé c votre faute ou celel des fans plsu acidus et sérieux...

:d) Logique. Je suis d´accord avec toi. 30 MIN avant, c déja trop tard

rykov95 :d) Toi, tu ne pouvais pas etre à l´heure, ce n´est pas ta faute mais pas celle non plus de KOJIMA, tu es dans une situation qui faisais que tu ne pouvais pas l´avoir, c´est juste un manque de chance. Toi, a la rigueur, tu peux te plaindre.

Bioss : :d) L´ouverture des portes était a 16h
Fo se renseigner un peu
Si tu les adule tellement
Et fallait peut etre se dire qu´il y aurait de la queue
Non ? Arriver 1/2 heure avant
Et se dire qu´on va etre dans les premiers
C un peu bete non ?
Et oui, j´ai pris la queue en photo
POur me souvenir du monde qu´il y avait encore à 18h30
EXCUSE moi de pas en pleurer

Et c pas la peine d´etre

+ vulgaire

qu´organisé

titania
Niveau 5
05 mars 2005 à 16:14:17

je dis que vous dites n´importe quoi : je ne pense pas ke hideo kojima soit responsable mais dire qu´on s´est mal organisé et que c´est de notre faute et qu´on est pas des bons fans parce qu´on est pas arrivés a 12 h ça m´enerve. soyez HEUREUX ceux ki ont eu ce k´ils voulaient et ARRETEZ votre petit numéro " c´est bien fait pour vous ki n´etes pas prêts à sacrifier votre journée ( ou meme 30 min de + que vous) pour le grand dieu kojima." et puis les gens de province c´est pitoyable de dire que les parisiens sont mauvais.

vraiskater
Niveau 10
05 mars 2005 à 16:18:55

Kojima sale traitre t´as jouer à Splinter cell ! !

berduk
Niveau 7
05 mars 2005 à 17:02:38

oukoulapapape

C´est le bruit que faisait un de mes livres musical d´aladdin quan j´était petit, quan j´appyuai sur la touche ABOU!

painstupide
Niveau 10
05 mars 2005 à 17:03:29

Juste une question

Lorsqu´un evenement arrive une fois tous les 10 ans
Voire moins

Genre tournéée de U2
Sortie de la PS2
Venue de Kojima a Paris

Ne trouvez vous pas que ce soit de la mauvaise organisation que de ne pas venir en avance , sachant qu´il n´y en aura pas pour tout le monde ?

Moi je trouve que si

berduk
Niveau 7
05 mars 2005 à 17:05:22

en tout cas mon sandwish avec du jambon qui vien du salon de l´agriculture est super bon!! pas vous?

yopoko
Niveau 7
05 mars 2005 à 17:32:04

de toute facon kojima naurait pas pu voir tout le monde...la fnac aurait pu au moins sortir des cartons de cd pour tt ceux de la file au moins...ou nous donner des cheques cadeaux...on aurait meme pu touts attendre a linterieur...
jespere que kojima se ratrapera en france enn jour en revenant , et ke vous , nous reviendrons tous ( puisque sa sera le cas pour moi en tt cas) pour le voir , et peut etre quil remontera dans mon estime

Ps3maniacs
Niveau 10
05 mars 2005 à 17:49:11

fuck la fanc fuck kojima, noir c´est noir il a plus d´espoir :-(

UnbreakabLe
Niveau 10
05 mars 2005 à 17:51:04

Bon écoutez arrêtons ce débat stériles. Tous ceux qui y sont allés et sont repartis sans rien c´est clair qu´on est tous dégoûté, on en a chié, aujourd´hui j´ai 39 de fièvre à cause de ça, mais la vie n´est pas faite que de cadeaux alors on a qu´à surmonter ça, le laisser derrière nous.

Quant aux autres qui font la fine bouche sans y être y aller, je vous ignore c´est facile de parler quand on a pas vécu la chose en question.

Pliskin701
Niveau 10
05 mars 2005 à 17:54:00

C´est vrai que la fnac a une organisation de m*rd* mais c´ets Kojima qui est parti, pas la fnac qui lui a demandé ( tout le contraire ) c´est aussi de sa faute :´(

IIIOIII
Niveau 4
05 mars 2005 à 18:35:31

Kojima nik sa mèr ce dep d´enkulé ! !

marwaze
Niveau 7
05 mars 2005 à 21:56:44

J´avou c´etait abuser je suis aller a 13h a la fnac et j´etais justte a 50 cm de la porte quand un connard est venu annoncer la fin des dedicaces en plus les potes du vigile pt les couille a nous bousculer pour allez voir leur pote sont trop con ceux la.

Sujet : Hideo Kojima, sale traitre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page