Se connecter

Disgaea : Hour of Darkness

Sujet : [Officielle]Topic daide
sholaw
Niveau 8
09 avril 2012 à 22:35:39

oui

à part pour la yoshitsuna, je crois qui doit avoir une portée supérieure aux autres épées

_gloom_
Niveau 2
13 avril 2012 à 16:20:01

salut à tous, j'ai une question :
J'ai "fini le jeu", donc j'ai battu le dernier boss, j'ai eu la cinématique de fin et j'ai eu "terminé". Mais à ce que j'ai lu sur ce forum, le jeu continue après ?! Mais alors, il faut faire quoi exactement ? Parce que si je me souviens bien, il n'y a plus d'ennemis, tout est bien qui finit bien, il n'y a plus d'histoire !

sholaw
Niveau 8
13 avril 2012 à 18:37:46

pour le new game+, il suffit de sauvegarder le jeu à la fin des crédits et de relancer le jeu via cette sauvegarde.

le jeu n'est pas fini pour autant :

- tu as plusieurs boss additionnels à battre

- plusieurs fins possibles (voir les astuces de jeuxvideo.com)

- explorer le mode Etna (monstres plus forts)

- monter tes persos au niveau 9999 et avoir des équipements rang 40 de niveau 100

- débloquer toutes les musiques du jeu

- compléter la liste des objets à 100%

attention cependant, tous les persos uniques que tu as débloqués lors de ton 1er cycle ne seront plus jouables, il te faudra alors recommencer l'histoire pour les rajouter à ton équipe.

en résumé : l'histoire du jeu reste anecdotique par rapport à toutes les possibilités de progression de tes persos

_gloom_
Niveau 2
14 avril 2012 à 12:03:07

Ok je vois mais ça veut dire que c est plus du combat, du combat et encore du combat, il n'y a plus vraiment de scénario (?), moi je trouve pas ça super intéressant de recommencer les mêmes monstres, même s'il y en a des nouveaux... En fait c est plus "compléter le jeu" non ? Avoir tous les objets, toutes les musiques...
enfin bon en tout cas merci pour ta réponse, je vais continuer et puis si jamais je trouve ça trop inintéressant je laisserais tomber et achèterais le 2.

sholaw
Niveau 8
14 avril 2012 à 13:03:49

la série disgaea s'est construite sur ce principe : une histoire principale tantôt loufoque, tantôt plus introspective et sérieuse qui laisse la possibilité au joueur d'avoir des persos de niveau 9999 avec un équipement très puissant pour faire un max de dégâts. si tu n'aimes pas passer du temps à améliorer tes persos, tu perds plus de 400 heures de jeu. il ne faut pas se leurrer non plus, si le gampelay du 2 est meilleur que le un, il impose aussi de refaire toujours les mêmes types d'action. et d'ailleurs, l'histoire principale du 2 est moins bonne que celle du 1, comme elle est moins loufoque (même si certains passages sont hilarants comme le début du jeu) et comme de longs monologues alourdissent inutilement l'intrigue. je ne parle pas de l'intrigue de l'histoire d'Axel sur la version psp qui est nulle à mon goût, surtout du fait que ce perso est énervant et qui est propre à l'humour otaku de certains japonais selon moi.

pour plus d'infos, il y a un sujet comparant disgaea 1 et 2 dans le forum de la version psp de Disgaea 2

_gloom_
Niveau 2
14 avril 2012 à 14:56:00

Ok je vois, merci beaucoup. Autre question (oui je sais je suis lourde :p) en fait il y a longtemps j avais fini le jeu et donc recommencé, mais j avais créé 10 autres persos (ben oui vu que les premiers monstres sont trop faciles, ce serait horrible de tout refaire avec laharl) mais c était la mauvaise solution ? Ah oui et aussi il y a des classes du genre angel qu on obtient par la réincarnation c est ça ? Et donc comment on fait pour avoir ces classes ? Il y a un site qui explique ça (parce que je suppose que c est long et chiant à expliquer et que vous l avez déjà fait pleins de fois.) ?

sholaw
Niveau 8
14 avril 2012 à 18:22:23

voici un site expliquant les classes du jeu (c'est la version PS2, mais les classes sont les mêmes)

voici la partie astuces de jeuxvideo.com qui dévoile comment débloquer les nouvelles classes :

https://www.jeuxvideo.com/cheats/00021587/astuces-disgaea-ds-nintendo-ds-00024350.htm

(lis les commentaires qui expliquent quelques erreurs dans ces astuces)

le principe de base est d'atteindre ou dépasser le niveau indiqué d'un perso appartenant aux classes mentionnées (peu importe son échelon, sauf pour les mages)

ou bien d'atteindre un certain niveau dans une maitrise d'armes comme pour le FDT

exemple :

classe = Guerrier (mâle)

échelons = guerrier, centurion, champion, héros cosmique...

je ne pense pas que tu as fait une erreur en récréant des nouveaux persos lorsque tu as recommencé un nouveau cycle.

_gloom_
Niveau 2
15 avril 2012 à 13:23:27

Ah, merci beaucoup ! Bon, j arrête maintenant, je n ai plus de question (phew) j avais créé un mage, mais cette classe semble vraiment mauvaise. J en voulait un qui aie une longue portée...

sholaw
Niveau 8
15 avril 2012 à 16:39:03

la portée des sorts du mage dépend du niveau de leur maitrise des sorts et de leur maitrise du bâton. à la maitrise 13 (environ) d'un sort tu as la portée maximale du sort qui est de 7 cases. c'est le perso qui a la longue portée en attaque

_gloom_
Niveau 2
16 avril 2012 à 12:10:38

Ok merci encore. Bon j ai commencé le mode etna pour voir, il est vraiment dur. Je suis déjà bloquée au mi-boss. En fait l histoire est la même? Ou c est quelque chose de complètement différent? Sinon je préfère laisser tomber et me concentrer sur ma première partie...

sholaw
Niveau 8
16 avril 2012 à 14:14:29

l'histoire est une alternative par rapport au mode Laharl : Etna a tué vraiment Laharl et son histoire se déroule sur 4 ou 5 épisodes (de mémoire), elle est donc plus courte que le mode Laharl, tu ne pourras jouer qu'avec Etna, Flonne et Pleinair, tous les autres persos uniques ne seront pas jouables, tu pourras affronter la plupart des boss optionnels, mais tu ne pourras pas les recruter.

les monstres ont un niveau plus élevé, il faut donc que tu aies une équipe assez forte pour progresser rapidement dans ce mode.

avantage de ce mode : la map 3 de la Grotte des Calvaires est la meilleure map pour xp du jeu, mais elle n'est pas top pour autant.

sholaw
Niveau 8
16 avril 2012 à 14:15:44

oups j'ai oublié de préciser : tous les persos que tu as créés à l'assemblée noire seront jouables bien entendu

_gloom_
Niveau 2
18 avril 2012 à 16:27:38

Encore une fois merci ! Alors finalement j ai réincarné mes persos et je ne suis pas déçue, j ai aussi créé un star mage pour compléter mon équipe, dans le but d en faire un prism mage. Ce n est pas trop long mais est ce que après j en fais un galaxy mage ? Ça en vaut la peine ? Parce que ça commencer à être long... ah oui et aussi le sort de mon mage commence à stagner, comment on fait pour l améliorer? Il faut avoir une meilleure connaissance du bâton?

_gloom_
Niveau 2
18 avril 2012 à 16:50:48

Ah oui désolée j ai oublié: comment on fait pour débloquer rozalin,adell, etc. Bon en fait... je comprends toujours pas très bien ce que je peux faire maintenant... je peux aller où? Je ne vois que la carte, avec des ennemis trop faibles, d ailleurs laharl et etna ne peuvent rien faire a part empiler les ennemis pour les faire lvl up, et le monde des objets qui est sympa mais chiant a la longue et assez accessoire. On ne peut pas debloquer de nouvelles cartes ou de nouveaux boss ? Que font les gens quand ils ont "termine" le jeu ? Comment font ils pour arriver au lvl 9999 ?

Kikaha
Niveau 13
18 avril 2012 à 23:40:17

Débloque les nouvelles maps via l'assemblée.

Sinon les mages sont assez accessoires je trouve, tu peux te permettre de juste donner les sorts téra à un de tes persos habituels (style laharl/etna/etc) plutôt que de t'embêter à monter un skull.

Le monde objet "accessoire" est le seul moyen pour toi d'avoir des persos de très haut niveaux, avec de très bons équipements qui les rendront invincibles....

_gloom_
Niveau 2
19 avril 2012 à 12:56:35

Bon d accord, je vois, merci. Ah et aussi, je vois tout le monde qui a un voleur, moi j en ai pas pris, il faudrait que j en aie un ? Surtout qu il a l air très dur à monter... enfin bon, je crois que je me suis bien trompée en choisissant mes persos

Kikaha
Niveau 13
19 avril 2012 à 14:34:02

Le voleur se monte une fois que t'as fini le jeu, donc tu t'es pas trompé si t'en as pas pris au début.
Par contre ouai, il est indispensable pour voler des objets aux ennemis, et donc avoir les meilleurs équipements du jeu.

_gloom_
Niveau 2
20 avril 2012 à 10:33:18

D accord, merci ! Je vais essayer de le monter. Sur gamefaq ils disent qu il vaut mieux des flingues pour eux. Et je vais essayer d avoir la classe angel, je pensais à équiper mon clerc d une hache, comme ca elle montera vite des lvls. Pour l archere et le knight ça devrait aller. Bon, merci pour vos reponses ! C est un forum bien actif !

luneth3
Niveau 5
22 avril 2012 à 19:12:59

Bonjour, je viens de commencer ce jeux depuis peu et j'ai des questions sur certaines classes.

Je sais comment débloquer les classes majin, ronin (samourai en français je crois) et chevalier mais je ne connais pas leur caractéristiques.

Ronin: doué à l'épée, la hache, la lance, une bonne résistance (il parait que cela fait un bon tank) mais j'aimerai savoir le nombre de contre et de déplacement qu'il à dès la première classe.

Le majin: je ne sais pas ce que fait ce perso, à priori, il est très fort, voir "cheaté", mais je ne sais pas avec qu'elle arme cette classe est douée, et s'il à des sorts, ainsi, comme pour le ronin, ses contres et son déplacement

luneth3
Niveau 5
22 avril 2012 à 19:13:24

Enfin, j'ai l'impression que le guerrier n'est pas une très bonne classe, le mien ne tape pas très fort par rapport à d'autre classe au même niveau malgré son très bon equipement (boosté au monde des objets plusieurs fois) alors j'aimerai le changer (surtout si le ronin ne fait que 5 en déplacement et 1 en contre, comme le guerrier, j'aurais ainsi deux perso quasi identique, ce serait dommage). Donc j'aimerai savoir si remplacer un guerrier en un chevalier est un bon choix, aussi, j'aimerai en savoir plus sur cette classe.

merçi d'avance de m'aider à compléter mes informations.

dsl pour le double post, mon ordi à buggé

Sujet : [Officielle]Topic daide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page