Se connecter

Québec

Sujet : *Topic des Souverainstes*
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2006 à 01:57:37

Szeety Posté le 12 janvier 2006 à 01:56:25

allons y éradiquons la majeure partie de la population québecoise pour qu´il ne reste plus que des anglais et des immigrants.

Eh bien,je crois que realjohn a deteint sur toi finalement :P

LeCanadien05
Niveau 9
12 janvier 2006 à 03:38:13

heyyy c´est agadou :) salut mon chum toujours entrain de te battre avec cette bande de chacal assoiffé de pouvoir :)

LeCanadien05
Niveau 9
12 janvier 2006 à 04:56:10

en passant VIVE LE CANADA !! !! :)

et VIVE HARPER !! !!!

novadieu
Niveau 10
12 janvier 2006 à 05:54:19

Comment avoir l´air d´un trou du cul en peux de mots :oui:

Szeety
Niveau 10
12 janvier 2006 à 06:06:17

"Szeety Posté le 12 janvier 2006 à 01:56:25

allons y éradiquons la majeure partie de la population québecoise pour qu´il ne reste plus que des anglais et des immigrants.

Eh bien,je crois que realjohn a deteint sur toi finalement :P"

Et puis toi ça ne serait-il pas Georges W. Bush qui a sauvagement déteint sur toi?

Pauvre de toi, ça doit être humiliant.

ecko005
Niveau 10
12 janvier 2006 à 07:45:35

agadou78 Posté le 12 janvier 2006 à 01:52:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
En fait,moi ce que je ferais,et sa fera rougir de colere les Roger Barry,les Novadieu,Gaab et cie,je détruirais carrément le modele quebecois,qui est une des cause principale de tout les probleme au Quebec ! comment on peut etre la province la plus taxer en amérique du nord,et avoir autant de probleme ?! ? et sa veut faire un pays ?? nos programmme sociaux sont trop nombreux et gruge le systeme,et trop en profite,il faut abolir tout sa et changer le tout.Un mouvement de droite ici ne ferait aucun tord.

Sache que la Finlande est un pays controlé majoritairement par DES FEMMES (en politique) et que le pays est aussi de gauche et que surtout, il s´en sort très bien economiquement... Oui la droite ferait un tord parce que les québecois n´en veulent pas. Ici sa ne dérange pas les gens que des homosexuels se mari... C´est leur choix non? C´est pour sa que je dit non à la droite homophobe. Une femme peut avotré si elle le veux, qui somme nous pour lui en empeché? L´amie a ma mere est morte il y a deux ans d´un cancer de l´utérus, elle étais en phase 4 quand elle l´a su, juste la les chances de survie son d´environ 15% a 20%. C´est quand qu´elle est arrivé en phase terminal... Le suicide assisté lui aurrai évité c´est dernier mois de souffrance, pas juste pour elle mais pour c´est proche. Mais je vois un peut le genre de Canada que tu veux faire... Comme la droite le veux si bien : Religion (christianisme) ´´obligatoire´´, service public payant, comme la santé, bah oui les pauvres creve mais au moin les hopitaux son vide, enfin bref on revien dans les année 30 quoi.

http://radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/colombie-britannique/2005/12/03/003-harper_drogues.shtml

Pour les Conservateurs, c´est tolérance zéro pour les toxicos

Voilà une preuve de plus du ravin idéologique qui sépare les Conservateurs et la population québécoise. S´il est élu, le Parti Conservateur de Stephen Harper entend faire fermer le centre d´injection supervisé actuellement en fonction à Vancouver. Pour ceux qui ne connaissent pas ce centre, rappelons qu´il s´agit d´une première en Amérique du Nord. Il offre un cadre sain à l´intérieur duquel les toxicomanes peuvent s´injecter de la drogue. Cela permet entre autres d´éviter la propagation de maladies comme le SIDA, de réduire la criminalité et même d´offrir des ressources d´aide aux toxicomanes qui désirent arrêter.

Mais pour les Conservateurs, la drogue, c´est mal. Il faut donc éliminer la drogue et mettre les toxicomanes en prison. Au diable le SIDA. Au diable les crimes que les toxicos doivent commettre pour soulager leur dépendance. Au diable le crime organisé qui s´enrichit des ventes de drogue. Contrairement à la vision québécoise, les toxicomanes ne sont pas des gens dépendants ayant besoin d´aide, mais plutôt des criminels qui ne méritent que la prison.

Au Québec, la vision dominante veut que les toxicomanes soient plutôt des malades qui ont besoin d´aide pour s´en sortir. Nous croyons que tout le monde a droit à une deuxième chance. Cette façon de voir les choses permet à chaque année à des centaines de toxicomanes de commencer une nouvelle vie en toute sobriété. La prison, c´est fait pour les voleurs, les violeurs et les tueurs. Pas pour les malades!

ecko005
Niveau 10
12 janvier 2006 à 07:47:46

La souveraineté du Québec, en anglais!

Je ne permet de faire une petite publicité pour un excellent blog que je lis régulierement : Quiet Revolution - La Souveraineté du Québec, explained in English

Comme son nom l´indique, l´auteur de ce blog s´est donné comme mission d´expliquer aux anglophones du Canada les enjeux autour de la souveraineté du Québec, et notamment le point de vue des souverainistes sur la question. Le tout, évidemment, en anglais.

L´auteur s´affaire notamment à démonter quelques mythes à propos de la souveraineté et des souverainistes. C´est, je pense, un exercice essentiel pour accroître le dialogue avec les anglophones et pour leur montrer que les souverainistes ne sont pas tous des extrémistes déconnectés de la réalité, comme on les décrit trop souvent hors-Québec. À lire et à diffuser à vos amis anglophones!

http://quietrevolution20.blogspot.com/

ecko005
Niveau 10
12 janvier 2006 à 08:03:26

http://resourcity.com/politics/

Petit teste politique canadien, a essayer quoi.

novadieu
Niveau 10
12 janvier 2006 à 23:12:15

Le score me laisse perplexe :(

Social Libertarian 0.0%
Economical Authoritarian 54.5%

miccorr
Niveau 10
13 janvier 2006 à 00:44:01

Social Libertarian 11.4%
Economical Authoritarian 43.2%

Gauche modéré m´entendais à ça. Il me classe démocrate (comme Gilles Duceppe)

novadieu
Niveau 10
13 janvier 2006 à 01:16:21

Le Bloc veut la tête du directeur de scrutin

La candidate bloquiste, Vivian Barbot, réclame la destitution ou la mise sous tutelle du directeur du scrutin dans la circonscription de Papineau, où elle affronte le ministre libéral Pierre Pettigrew.

Dans une plainte déposée auprès du Directeur général des élections du Canada (DGEC) et dont La Presse a pris connaissance, Vivian Barbot met en doute l´impartialité du directeur Michel Dubé.

Elle s´appuie sur les déclarations assermentées de deux électeurs qui ont participé au vote spécial. Cette procédure permet aux électeurs de voter en tout temps pendant la campagne au bureau du directeur du scrutin. Une particularité : ils doivent inscrire à la main le nom du candidat de leur choix.

Or, selon la plainte, dans ces deux cas, le responsable présent au bureau de Michel Dubé n´aurait pas donné correctement le nom de la candidate bloquiste, la présentant comme Vivian Bichaud.

Le directeur du scrutin dans Papineau, Michel Dubé, a refusé de s´expliquer à La Presse. Depuis la mi-décembre, l´organisation de Pierre Pettigrew offre un service de navettes pour permettre aux électeurs d´aller voter selon cette procédure spéciale. Plus de 1000 personnes se sont prévalues de ce droit jusqu´ici.

Le Bloc québécois dénonce depuis plusieurs années le fait que les directeurs de scrutin soient nommés par le Bureau du Conseil privé, qui relève du premier ministre.

http://radio-canada.ca/nouvelles/electionsFed2006/2006/01/12/021-BLOC-PAPINEAU-c.shtml

Ils peuvent bien offrir un maximum de navettes ces libéraux. Ils sont arrangés avec les directeurs de scrutin via le conseil privé !

On ne pourrait prédire jusqu´où ils sont prêts à aller pour ainsi détourner la démocratie. :-((

miccorr
Niveau 10
13 janvier 2006 à 01:24:17

Je les toujours détuster ce connard de Pettigrew, prions pour qu´il perde les éléctions.

Malaf
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:01:47

LeCanadien05 Posté le 12 janvier 2006 à 04:56:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
en passant VIVE LE CANADA !! !!

et VIVE HARPER !! !! !

ARG !! !

2 mots qui me font vomir ! :malade:

roger_barry
Niveau 10
15 janvier 2006 à 08:13:32

Demande d´aide à mes chers compatriotes Québecois:
Je cherche un livre mais je le trouve nul part, ce livre c´est "Histoire de l´insurection du Canada" par Louis-Joseph Papineau, le livre avait été écrit en 1839 mais c´est sur qu´il a dû être rééditer donc si vous connaisser un endroit ou je pourrais l´avoir dites moi le :)

ecko005
Niveau 10
15 janvier 2006 à 08:18:40

La grande bibliotheque de Montréal, ya tout les livres de se genre et souvent meme en version original dans les archives.

roger_barry
Niveau 10
15 janvier 2006 à 08:19:57

Ouais mais le problème c´est que j´habite pas Montréal et a cet bibliothèque sortir un livre de ce genre (original en plus) on peut surement pas, alors ...

Versatil-1
Niveau 8
15 janvier 2006 à 08:20:09

Nous allons faire le FanClub Officiel de roger_barry!

FanClub Officiel de roger_barry

Vive roger :gni:

Bon pour commencer, nous allons discuter de notre idole que j´ai nommé, roger_barry. Des questions, de la roger-musique, des roger-casquettes et tout ce que vous voulez, vous l´aurez ici. Alors débutons de bon train avec quelques questions à notre cher roger_barry afin d´entrer DANS LE VIF DU SUJET!

roger, peux-tu me dire quelle photo préfères-tu entre ces deux:

Ça:
http://www.bartlesville.lib.ok.us/blog/uploaded_images/friendsbooksale-720535.gif

Et ça:
http://snowe.senate.gov/images/moose.jpg

Passons à une autre question à roger_barry:

Pourquoi, pourquoi?

roger_barry
Niveau 10
15 janvier 2006 à 08:21:35

:hum:

KaZzou
Niveau 10
15 janvier 2006 à 08:22:47

Roger :d) Et pourtant, tu habites tout prêt de Montréal tout comme moi non ?! :o))

roger_barry
Niveau 10
15 janvier 2006 à 08:23:44

Kaz >> Ouais mais bon, n´ayant pas de permis (et n´ayant pas plus le sens de l´orientation ^^) je suis dans l´incapacité à aller à Montréal !

Sujet : *Topic des Souverainstes*
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page