Se connecter

Québec

Sujet : *Topic des Souverainstes*
SidneyCrosby
Niveau 9
05 mai 2014 à 02:54:53

À force de lire les mêmes cochonneries, mon esprit est malheureusement en train de peu à peu associer les fédéralistes Québécois à des êtres inférieurs intellectuellement parlant.

SidneyCrosby
Niveau 9
05 mai 2014 à 02:56:47

Monsieur Lévesque n'aimerait pas lire ça et dirait qu'on vit ensemble donc faisons-le de façon civiliser. Je vais essayer d'appliquer sa sagesse mais vous ne me facilitez pas la tache!

-Midian-
Niveau 10
05 mai 2014 à 03:02:25

BananaBlooD95 Voir le profil de BananaBlooD95
Posté le 4 mai 2014 à 20:30:13 Avertir un administrateur
Faut arrêter de rejeter à tout prix la faute sur le fédéral. Côté gestion au Québec c'est pas terrible.

-Regardes les commissions scolaire. Elle disent manquer d'argent alors que leur bureaux sont d'un luxe incroyable.
-Hydro qui augmente les tarif pour pouvoir plus produire et pouvoir plus vendre à perte aux États-Unis.
-Trop grand nombre de gestionnaire et ce partout
-Travailleurs du public bien trop gâté.

bref il y a pleins de moyen d'avoir de l'argent sans être obligé de faire l'indépendance. Dire que les problèmes fiscaux sont due au deux pallié gouvernementale c'est complètement stupide. Certe le fédéral n'est pas parfait mais il est en aucun cas la cause première des problèmes du québec.

:d) Lis la commission sur le déséquilibre fiscal. Tout est là. C'est pas complètement stupide, ce déséquilibre est réel, et si tu veux le nier, alors c'est toi qui est profondément con.

Certes, l'état du Québec n'est pas géré parfaitement, mais l'indépendance aiderait GRANDEMENT à en améliorer sa gestion. Pourquoi est-ce que tu t'y opposes? T'as quoi concrètement contre l'idée de l'indépendance du Québec, de l'acquisition d'un statut de pays qui est normal pour les peuples? C'est quoi ton argument contre?

Oh et analysons tes propositions une par une :

-Regardes les commissions scolaire. Elle disent manquer d'argent alors que leur bureaux sont d'un luxe incroyable.

:d) Tu veux vraiment te servir du luxe de leurs bureaux (perso, j'ai jamais été voir de quoi avait l'air un bureau de commission scolaire, mais je serais surpris d'y voir un plus grand luxe que dans les autres bureaux de la fonction publique) pour déterminer s'ils ont besoin ou non de financement? C'est un argument médiocre basé sur un préjugé.

-Hydro qui augmente les tarif pour pouvoir plus produire et pouvoir plus vendre à perte aux États-Unis.

:d) Ça, c'est juste faux.

-Trop grand nombre de gestionnaire et ce partout
-Travailleurs du public bien trop gâté.

:d) Ces deux phrases ne sont basées sur rien. Les travailleurs du public au provincial gagnent pas mal moins que ceux du fédéral, d'ailleurs.

Tu n'as amené aucun argument, aucun fait, aucune source. Tu ne fais que répéter des conneries que t'as entendues. Informe toi un minimum avant de parler de politique avec nous.

ShivaoftheEast
Niveau 10
05 mai 2014 à 03:21:13

Osti que les fédéralisses francophones m'énervent de plus en plus. C'est une putain de honte que d'avoir un sentiment d'appartenance envers le conquérant. Et ils ne parlent que d'économie. Comme s'il n'y a que ça qui importe. Ils font quoi du principe d'autodétermination des peuples ? Tabarnack, je les hais, ces ostis d'assimilés trop honteux de leur culture et de leur langue qui préfèrent lécher le cul de la reine, des USA et de l'Etat terroriste.

ShivaoftheEast
Niveau 10
05 mai 2014 à 03:23:16

Dans le fond, les Canadiens francophones vivant au Québec ne sont que des victimes du syndrome de Stockholm. Les pauvres, je les plains, mais ça ne m'empêchera pas d'aller cracher sur leur tombe.

bananablood95
Niveau 8
05 mai 2014 à 03:24:23

@[Lptit] tant qu'on y est le PQ n'a créé aucun problème?

@-Midian- je suis déjà aller dans une commission scolaire et c'est pas un myth qu'ils se paye du luxe, plus que le reste des fonction public.

Me semblais qu'hydro voulais augmenté le coût de l'électricité et qu'il avaient plein de projets d'éolienne alors qu'ils font déjà des surplus et qu'ils vende à perte au États-Unis. enfin dit moi ce qui est faux que je ris un peu.

On a réellement un trop grand nombre de fonctionnaire. par exemple Montréal à plus de conseiller municipal que Toronto et New York qui sont pourtant de plus grandes villes.

C'est vrai que les travailleurs du public au fédéral sont encore plus gâté que ceux de nôtre province mais reste qu'ils sont bien gâté pareil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2014 à 03:43:10

Je n'ai jamais dit ça, mais t'es un ignorant pur et dur de croire que le Québec s'en sortirait pas mieux sans le Canada. Ça a été démontré à maintes reprises.

La mauvaise gestion de l'argent c'est à cause des fucking fédéralistes suceurs du Canada. :rire:

-Midian-
Niveau 10
05 mai 2014 à 03:54:43

BananaBlooD95 Voir le profil de BananaBlooD95
Posté le 4 mai 2014 à 21:24:23 Avertir un administrateur
@[Lptit] tant qu'on y est le PQ n'a créé aucun problème?

@-Midian- je suis déjà aller dans une commission scolaire et c'est pas un myth qu'ils se paye du luxe, plus que le reste des fonction public.

:d) C'est quoi, leurs bureaux sont faits avec un plus beau bois? Tu penses que c'est ça qui endette le Québec?

Me semblais qu'hydro voulais augmenté le coût de l'électricité et qu'il avaient plein de projets d'éolienne alors qu'ils font déjà des surplus et qu'ils vende à perte au États-Unis. enfin dit moi ce qui est faux que je ris un peu.

:d) C'est ta manière de le formuler qui est fausse. "Pour plus vendre à perte aux États-Unis". lol.

On a réellement un trop grand nombre de fonctionnaire. par exemple Montréal à plus de conseiller municipal que Toronto et New York qui sont pourtant de plus grandes villes.

:d) Dossier municipal. Vote pour Michel Brulé, il veut réduire le nombre de conseillers municipaux de Montréal.

C'est vrai que les travailleurs du public au fédéral sont encore plus gâté que ceux de nôtre province mais reste qu'ils sont bien gâté pareil.

:d) Alors qu'est-ce que tu attends pour chier sur la bureaucratie fédérale?

Et tu ne m'as pas répondu : pourquoi es-tu contre l'indépendance du Québec? L'indépendance de TON peuple.

-Midian-
Niveau 10
05 mai 2014 à 03:57:17

ShivaoftheEast Voir le profil de ShivaoftheEast
Posté via mobile le 4 mai 2014 à 21:21:13 Avertir un administrateur
Osti que les fédéralisses francophones m'énervent de plus en plus. C'est une putain de honte que d'avoir un sentiment d'appartenance envers le conquérant. Et ils ne parlent que d'économie. Comme s'il n'y a que ça qui importe. Ils font quoi du principe d'autodétermination des peuples ? Tabarnack, je les hais, ces ostis d'assimilés trop honteux de leur culture et de leur langue qui préfèrent lécher le cul de la reine, des USA et de l'Etat terroriste.

:d) J'suis content de lire ça.

bananablood95
Niveau 8
05 mai 2014 à 03:58:11

@ShivaoftheEast je suis pour des programmes sociaux. Je suis contre les pertes d'argent innutile. En même temps tu veut qu'on parle de quoi? avant de vouloir se payé quelque chose faudrait déjà avoir l'argent avant de le faire et si cette argent est récupérable en améliorant le secteur public, pourquoi ne pas vouloir amélioré ce secteur?

Mais non ces séparatistes n'ont rien d'autre à dire que: d'insulter ceux qui n'ont pas le même point de vu qu'eux et chercher en premier la confrontation avec le fédéral. Une fois le québec plus fort et surtout moins défaillant sur le plant économique nous pourront nous offrir tout ce que nous voulons.

Selon moi la première étape et la réorganisation à l'interne ce qui pourrait nous faire économisé beaucoup. Cet argent qu'on pourrait économiser pourrait servire à donner plus de services aux citoyen, arrêter d'augmenter la dette voir commencer à la payé. Un Québec en santé économiquement tout en ayant des services sociaux qui font envié est possible. Une économie en santé aporte du pouvoir sur le plan international.

Allez, soyons la première place dans le monde du nord qui a su allié capitalisme et programmes sociaux tout en étant capable de payé sa dette.

SidneyCrosby
Niveau 9
05 mai 2014 à 04:00:38

Y'a en plein des nations nordiques qui font ce que tu veux, et tu sais quoi? Ça passe obligatoirement par leur indépendance.

-Midian-
Niveau 10
05 mai 2014 à 04:01:42

Je t'ai déjà expliqué pourquoi ton argument de "ménage avant indépendance" tient pas. Il faut faire l'indépendance pour ensuite se définir des objectifs et en avoir tous les moyens. On est actuellement INFÉODÉS dans un système fédéral issu d'une vieille domination coloniale, qui rend toute aspiration économique quasiment impossible à réaliser. Le ménage dont parle François Legault est une utopie.

ShivaoftheEast
Niveau 10
05 mai 2014 à 04:11:50

Idiot, le jour où tu comprendras qu'il est impossible de faire des prédicitions d'ordre économique (ce que les imbéciles d'économistes pensent pouvoir faire), tu auras appris beaucoup.

-Midian-
Niveau 10
05 mai 2014 à 04:14:34

Euh, ça aussi c'est complètement faux. Y a une incertitude sur les prévisions, mais par inférence statistique tu peux faire de pas pires prédictions.

ShivaoftheEast
Niveau 10
05 mai 2014 à 04:14:38

Prédictions*

Et comme le dit si bien mon prof de philo, la seule chose que les économistes peuvent calculer avec précision, c'est la raison pour laquelle ils se sont trompés la dernière fois.

ShivaoftheEast
Niveau 10
05 mai 2014 à 04:18:03

Midian, je prends le terme prédiction au sens propre, au pied de la lettre. Si le gouvernement prédit une hausse du PIB de 1,5% et qu'il est de 1.33%, fuck off. C'est scientifiquement erroné.

SidneyCrosby
Niveau 9
05 mai 2014 à 04:19:42

Donc ton terme Impossible est également erroné puisqu'ils leur arrive d'avoir de bonnes prédictions.

ShivaoftheEast
Niveau 10
05 mai 2014 à 04:23:44

J'en doute fortement. Je n'ai jamais vu de prédictions économiques s'avérer à 100%.

Y'a tellement de paramètres à prendre en compte que c'est juste impossible de faire une prédiction vraie avec la connaissance à notre portée actuellement.

-Midian-
Niveau 10
05 mai 2014 à 04:24:13

Un prof de philo de Cégep qui critique les économistes... typique. Mais ton prof ne connaît probablement rien à la science économique. C'est évident que tu peux pas savoir EXACTEMENT ce qui va se passer, mais tu peux quand même te donner une pas pire idée. C'est comme les projections de population.

SidneyCrosby
Niveau 9
05 mai 2014 à 04:26:36

ShivaoftheEast Voir le profil de ShivaoftheEast
Posté via mobile le 4 mai 2014 à 22:23:44 Avertir un administrateur
J'en doute fortement. Je n'ai jamais vu de prédictions économiques s'avérer à 100%.

Y'a tellement de paramètres à prendre en compte que c'est juste impossible de faire une prédiction vraie avec la connaissance à notre portée actuellement.

:d) Faut voir ce que tu définies par économie, parce que ça peut très bien être des petites choses qui sont très facilement prévisibles. C'est pas tout le temps calculer les exportations chinoises vers l'Inde pour le deuxième trimestre de 2025.

Sujet : *Topic des Souverainstes*
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page