Se connecter

Québec

Sujet : *Topic des Souverainstes*
[bat]EViLGUARD
Niveau 7
21 novembre 2005 à 22:05:27

gaabkiller236v2

autant, remarque bien :

´´au quebec ou à d´autre region qui en aurais besoin pour leur service important... ´´ bon, je voulais dire province plutot que région, dsl si c´était pas clair...

pour ce qui est des profs je n´ai qu´un conseille... vas t´occupé de 30 petit jeune débordant d´energie, à qui tu dois apprendre plein de chose tout en gardant l´ordre. parce que c´Est surtout là que ce situe le probleme. le ratio éleve/prof à souvent été critiqué. Hors, au lieu de baissé se ratio, il le monte à chaque année.

je vais te donné un exemple(qui prend lieu et place dans une école pour la formation au adulte, mais sa revien au meme anyway...)

l´année derniere, alors que j´en était à ma troisieme année dans cette ecole merdic pour décrocheure(resté à l´ecole les enfant), j´ai débuté mes cours d´anglais(cours merdic s´il en est un). Hors, il y avais 3 classes d´anglais et, aillant appris mon anglais dans les revue de jeux, les revue, et les certain documentaire, j´ai passé de la premiere secondaire à la quatrieme secondaire en moin d´un ans. Le ratio prof/eleve etais d´environs 23 eleve pour 1 prof. cette année, il ont décidé de nous foutre que deux classe. je me suis rammassé avec 30 eleve par prof. du coups, sa m´a pris 3 mois pour terminé mon secondaire 5 parcque le prof est débordé. les profs ne prennent meme plus leur pose tellement il ont du travaille. la direction nous dit que les eleve n´ont qu´a etre plus patient... lolol.

tout sa pour dire que, les profs, meme si´il bataille pour de meilleur condition de travaille pour eux, bataille aussi pour avoir de meilleur condition d´education pour les jeune. parce que si ya 30/35 eleve dans une classe, c´Est dur dur d´Avoir du service pour chaque eleves....

pour ce qui est de la médecine à deux vitesse, perso je crois qu´un bon pays doit etre capable de fournir à sont peuple des soin gratuit. en tout temps...c´Est bete je sais, mais c´Est quand meme un idéal à atteindre pour un pays. le probleme ne se situe jamais dans le groupe de MAL-DE-TETE... le probleme ne se situe que dans le groupe PATIENT-QUI-ATTEND-DANS-LE-COULOIR et DOCTEUR-QUI-TRAVAILLE-PLUS-DE-DOUZE-HEURES. merde, j´aurais jamais crus qu´ont en arriverais à se faire foutre un numéro dans les main pour survivre....

DÉSOLÉ MONSIEUR THÉRIAUX, MAIS C´EST LE TOUR DU NUMÉRO 8 DE SE FAIRE SOIGNÉ... PRÉVENEZ NOUS SI JAMAIS IL VOUS PREND L´ENVIE DE MOURIR... QUESTION QUE L´ON N´ATTENDE PAS TROIS HEURES POUR VOUS ENLEVÉ DE LÀ...

les mal-de-tete ne se pleigne jamais devant le média, il ont trops peur d´Avoir l´air d´une bande de clown...

gaabkiller236v2
Niveau 10
21 novembre 2005 à 22:12:47

c´est ça que j´ai dit , mais les profs veulent uen augmentation ce que je n´aprouve pas , le ratio doit être diminué , et pour de dire m je vais dans l´armée et probable futur profs , va donc ensigner dans l´armée ou tu a 60-80 mélèves que si tu les entraines pâs asser bien (c´Est jamais asser) ils vont se faire tuer par ta faute , et si tu fait un burnout cM´est un bris de contrat , ça fait de la merde

gaabkiller236v2
Niveau 10
21 novembre 2005 à 22:18:04

et oui , les petits maux sont un problèmes , ils remplissent l´hopital , ça ferait d ela place car le docteur ne peut pas refuser de faire des analyse même si il sait que ce n´"est rien, ils sont pas prioritaires , mais ça fait plus de travails aux médecins , pour le nombre , même afafaire que les profs , moins de paperrasse , saviez vous que 60% du travail des infirmières consiste a faire des rapport , elle dit c´Est juste un mal de tête et elle en a pour 15-20 minutes a faire des papiers, c´est une perte de temps ,elle pourrait être utile pendant ce temps , même chose pour le médecins

[bat]EViLGUARD
Niveau 7
21 novembre 2005 à 23:13:44

je ne crois pas que l´Armée remette le blame sur leur profs, meme si les prof se sente peut-etre à blamer... pour la simple et bonne raison que les prof ont un programme à suivre. alors si un éleve suis pas, ben c´est pas le probleme du profs...

enfin, perso je trouve que les profs méritent amplement salaire. c´est quand meme eux qui forment notre jeunesse et notre future... il porte l´Avenir d´un pays sur leur épaule. et le gouvernement leur chie à la gueulle. désolé, mais je ne les vois pas comme de simple employé d´usine...

c´Est mon avis, et comme dirais l´autre, tous le monde à droit à mon opinion...

gaabkiller236v2
Niveau 10
21 novembre 2005 à 23:19:52

oui , mais le salaire est bon ,même mes profs le disent , les conditions sont a améliorer , et tu serais pas un bon boss parce que si tu dit oui a tous ils en demandent plus

novadieu
Niveau 10
22 novembre 2005 à 00:30:00

Charest sera-t-il remplacé d´ici les prochaines élections?

--------------------------------------------------
------------------------------------

D´ICI LES PROCHAINES ÉLECTIONS
Boisclair prédit que Charest sera chassé du PLQ

Jocelyne Richer
Presse Canadienne
Québec

Le nouveau chef du Parti québécois, André Boisclair, croit que les libéraux vont chasser du pouvoir Jean Charest pour lui opposer un autre rival d´ici la prochaine campagne électorale.

"De toute évidence, M. Charest a ses propres problèmes. La question n´est pas tant de savoir à quelle date sera la prochaine élection générale, mais plutôt quand est-ce que sera la prochaine campagne au leadership" du Parti libéral du Québec, a-t-il dit, samedi, en anglais, lors d´une conférence de presse suivant une réunion de quelque 200 présidents d´associations de comtés et membres de l´exécutif national du Parti québécois.

M. Boisclair, qui a pris les rênes du PQ mardi dernier, ne semble pas du tout enclin à faire pression sur le premier ministre Charest pour qu´il déclenche au plus tôt des élections générales.

Selon lui, les membres du PLQ en sont présentement à se demander qui devrait diriger leur parti aux prochaines élections.

"Voilà la préoccupation d´un nombre croissant de militants libéraux, à savoir quel sort sera réservé à M. Charest", a-t-il dit.

Normalement, les prochaines élections devraient avoir lieu au printemps 2007 et M. Boisclair, qui doit s´atteler à la tâche de rebâtir et financer son parti, de même qu´à recoller les morceaux de la campagne au leadership, n´a pas l´air pressé de connaître la date du prochain scrutin.

"M. Charest a encore beaucoup de travail à faire. Il a pris plusieurs engagements durant la dernière campagne électorale et il y a encore plusieurs mois avant une élection générale. C´est à lui de décider", a-t-il dit.

Il a rejeté les critiques de M. Charest, qui soutient que le nouveau chef péquiste n´a apporté aucune idée nouvelle, en estimant que le premier ministre n´avait plus la confiance de la population, parce qu´il avait renié ses engagements électoraux "décision après décision", si bien que les appuis étaient "de plus en plus manquants".

Pauline Marois candidate

Selon M. Boisclair, celle qui est arrivée deuxième dans la course au leadership du Parti québécois, la députée de Taillon, Pauline Marois, restera en politique malgré la défaite subie mardi et sollicitera un nouveau mandat à l´occasion du prochain scrutin.

"J´ai eu une assurance très claire de Mme Marois lorsqu´on s´est parlé qu´elle souhaitait être candidate à la prochaine campagne électorale et c´est une excellente nouvelle", a dit son ancien rival.

--------------------------------------------------
------------------------------------

Pensez-vous que Charest va être foutu dehors? Moi je pense que oui...
mais c´est peine perdue pour les libéraux...

gaabkiller236v2
Niveau 10
22 novembre 2005 à 00:35:55

bof , j´espère que non , il a une si belle image

[bat]EViLGUARD
Niveau 7
22 novembre 2005 à 00:50:53

bha, s´il est intelligent, il vas partir de lui-meme. je suis d´ailleur surpris qu´il ne l´ai pas déja annoncé. je le vois mal revenir sur la scene politique apres tout les probleme qu´il a eux avec ses promesse electoral.

c´est comme paul martin, il le mettrons pas dehors, mais il minerais les chance de sont parti en restant...

gaabkiller236v2
Niveau 10
22 novembre 2005 à 00:53:43

Charest a dit qu´il refuserait de partir , et pout paul martin , je te rapelle que le Canada se fout des ccommandites

novadieu
Niveau 10
23 novembre 2005 à 00:21:32

J´ai parcouru beaucoup de Forum Canadian anglais et parler à des autochtones du nord qui veulent partitionner le Québec. Ces Inuit veulent l´Ungava , ces Innus veulent la Côte-Nord. Ils revendiquent des territoires 20 fois plus gros que Montréal et ont des populations de à peu près 2000 habitants. Ces Anglais du Canada eux ose dire encore que nous sommes un peuples stupides loin de parler le Français. Les fédéralistes de l´ouest présume même nous accorder l´indépendance mais seulement si on accepte les frontières de 1867. En fait, personne ne nous respecte comme on devrait l´être étant un peuple fondateur de l´Amérique actuel. C´est vraiment frustrant de ne recevoir aucune considération.

gaabkiller236v2
Niveau 10
23 novembre 2005 à 00:26:36

c´est pas nouveau

novadieu
Niveau 10
23 novembre 2005 à 00:28:02

c´est un coup de gueule ^_^

gaabkiller236v2
Niveau 10
23 novembre 2005 à 00:31:12

oui, mais ils l´auront pas , ils faut leur faire comprendre qu´avec le Canada les droit autochtones ils vont les perdres , ce n´était que du lichage de Qc alors si on part il vont aller se faire foutre

novadieu
Niveau 10
23 novembre 2005 à 00:34:11

Et si on accepte les limites de 1867 on aurait une partie de l´ontario :o))

gaabkiller236v2
Niveau 10
23 novembre 2005 à 00:38:13

t´sd un lien vers une carte? me souvien plus de qui ca a l´air

miccorr
Niveau 10
23 novembre 2005 à 01:34:37

Ça serait stupide... Avec une carte de 1867 je ne serait plus au Québec ou je suis présentement.

roger_barry
Niveau 10
23 novembre 2005 à 01:43:36

Gaab >> Le Québec de 1867 c´étais ce qu´ont a actuellement mais sans le Nouveau-Québec (C´est a dire tous sauf le nord)

novadieu
Niveau 10
23 novembre 2005 à 03:27:55

Moi je vote pour que l´on garde les frontière de 1760 ^_^ !

http://pages.infinit.net/histoire/g1760.gif

Mais bien sur y va valoir purifier nos terre!

roger_barry
Niveau 10
23 novembre 2005 à 03:43:53

Je suis pour aussi ! :-p

ecko005
Niveau 10
23 novembre 2005 à 04:16:12

Dommage que les connards de roi francais étais aussi con... La France étais bien meilleur, tant militairement qu´économiquement et aurrai pu facilement repoussé completement les anglais d´amerique... Dire que l´amerique du nord aurrai été entierement francaise! Pas d´USA, ni de Canada... et du pays québec qui sais.

Sujet : *Topic des Souverainstes*
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page