Se connecter

Québec

Sujet : Nouveau/Nouvelle? Présentez-vous ici.
Canarifenshui
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:21:26

Je suis dans une école de musique de Montréal. C'est une des meilleures donc elle est très très exigente.

Dimanche, je passe mon examen de 5e année. Je dois présenter à l'évaluatrice 4 pièces de mon niveau que j'ai apprises de mémoire. Mes 4 pièces sont une invention de Bach, un Allegro de Handel, un mouvement d'une sonate de Haydn et enfin un prélude en mi mineur de Pachulski.
Il y a aussi 4 gammes, et les 3 positions des 4 arpeges qui vont avec les gammes. Un livre de lecture préparée, une étude (une petite piece pas trop dure qui fait pratiquer un mouvement, dans la mienne c'est les arpeges).

Et c'est dur. Ça fait deux semaine que je pratique en moyenne une heure par soir. Et je commence à stresser car c'est dans deux jours.
M'enfin, je suis prête, ça va bien aller.

Je sais que j'écris beaucoup. Trop parfois. Mais je suis comme ça, j'ai toujours beaucuop de choses à dire.

Sig-Sauer
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:23:20

hmm.. quelle école?

Troll101
Niveau 5
15 mai 2009 à 21:25:27

En tout cas, chapeau pour ton français!

Canarifenshui
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:26:40

L'école de musique Vincent d'Indy à Montréal.

Merci, mais je trouve ça plus respectueux d'écrire sans faute, ou presque, lorsqu'on parle à quelqu'un sur un "lieu" public.

winter_storm
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:27:52

Toujours mieux que d'écrire en sms, en effet. Moi je joue du piano aussi, mais je passe pas d'examens, parce que j'en ai pas envie. De toute façon je déteste avoir à jouer devant des juges ><

Canarifenshui
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:31:49

Ah nice tu joues du piano!
Moi je passe des examens car j'aimerais avoir mon diplôme. Et il n'y a pas "des juges" mais un seul.
C'est stressant au début mais je trouve ça quand même moins stressant que lorsque que je joue en public lors d'un concert. Là je stress à mort!

winter_storm
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:38:21

Tu stresses à jouer devant public? Imagines jouer devant un public et des juges, encore pire. x) Sinon un jour j'pourrais commencer à passer les examens pour avoir le diplôme, mais bon, de toute façon j'ai pas trop l'temps de pratiquer ces temps-ci.

Canarifenshui
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:43:48

Devant un juge, ça va. Devant un public d'une cetaine de personnes, j'aime un peu moins.
MAis faire le concours inter-eleve, je serais pas capable. C'est justement devant le public et 2 juges!

Mais ouais, je comprends. Moi aussi à un moment j'ai pris une pause et j'ai arreté pendant quelques mois d'avoir mes cours. Mais plus que 3 jours après c'est terminé.
Et on reprend à la fin de l'année pour apprendre les 6 gammes et arpeges de 6e durant l'été pour m'en débarasser le plus vite possible... :hum:

Et j'ai oublié de parler du solfège. C'est tellement le fun. Je suis évaluée la dessus aussi.., une chance que j'ai du rythme et que je chante pas trop mal.

winter_storm
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:47:56

Nous par ici on a la Manifestation Musicale, et c'est devant ~100 personnes et 2 juges aussi. Et bon solfège je déteste, surtout parce que je chante pas très bien. :p)

Canarifenshui
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:53:14

Moi aussi j'aime pas trop le solfège.
Mais pendant le prochain mois, je vais pouvoir jouer des pièces qui ne sont pas au programme, donc des pièces populaires. J'ai le livre avec toutes les partitions des Beatles qui m'attends.
Et un pièce que je voudrais vraiment savoir jouer, et que je vais jouer l'an prochain, c'est le mois de juin des saisons de Tschaikowsky. Ça c'est du grand art, en plus c'est mon mois d'anniversaire! :)

winter_storm
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:58:54

Vrai que c'est une belle pièce. Moi j'ai plus de cours jusqu'à septembre, alors va falloir que j'me trouve des pièces à jouer pour patienter jusque là.

Canarifenshui
Niveau 10
15 mai 2009 à 22:00:50

Il y a tellement de belle pièce. Suffit de trouver ton style!

winter_storm
Niveau 10
15 mai 2009 à 22:04:50

Haha, en effet. J'crois déjà avoir une petite idée au moins, toujours ça de pris.

Canarifenshui
Niveau 10
15 mai 2009 à 22:08:42

Après tu vas acheter les pièces qui te conviennent au magasin.
Moi j'ai réalisé que j'aimais davantage les pièces en mineur et d'un style romantique. J'aime pas trop les pièces "joyeuses" par contre.
C'est pour cela que le majeur est pas trop mon truc.

winter_storm
Niveau 10
15 mai 2009 à 22:19:54

Moi majeur ou mineur je m'en fou un peu, tant que j'aime la pièce, c'est tout c'qui importe. Mais bon, j'ai peut-être une petite préférence pour le mineur quand même.

Frak98
Niveau 10
15 mai 2009 à 22:27:16

"Et un pièce que je voudrais vraiment savoir jouer, et que je vais jouer l'an prochain, c'est le mois de juin des saisons de Tschaikowsky. Ça c'est du grand art, en plus c'est mon mois d'anniversaire! :)"

Ahah! Jsuis justement en train de l'apprendre! Sur le forum, ya aussi Nem qui joue du piano. Lui et moi on tripe sur Arcturus, un groupe avant-garde qui utilise beaucoup le piano.

http://www.youtube.com/watch?v=QBzVeWgyrDw

winter_storm
Niveau 10
15 mai 2009 à 22:29:29

J'en reviens pas à quel point le début de Star Crossed est epic.

Necrowizard
Niveau 10
15 mai 2009 à 22:32:33

Quand meme tres epic

Frak98
Niveau 10
15 mai 2009 à 22:32:48

Nah le piano le plus epic d'Arcturus c'est dans Alone.
http://www.youtube.com/watch?v=n4Y7PyL1E8E
Apres 55 secondes. Il dure pas assez longtemps :(

winter_storm
Niveau 10
15 mai 2009 à 22:36:18

Vrai que c'est bon aussi. Et ouais, il dure vraiment pas assez longtemps...

Sujet : Nouveau/Nouvelle? Présentez-vous ici.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page