Y a tu quelqu'un qui a un bon site de théorie musicale? Parce que je veux peut-être aller au cégep en musique, mais faudrait que j'aille une certaine base en théorie!
Faut pas musique 534 pour aller au cegep en musique?
Tu parle, c'est probablement mon film préféré encore.
Pour aller au cégep en musique il faut avoir suivit un cours de musique en secondaire 5 (ou un équivalent) et passer des auditions.
Non, pas si t'as eu des cours privés pendant plusieurs années.
Je sais tout ça, mais ce que je veux c'est un peu de théorie!
t'as eu des cours privé et tu connais pas la base en théorie?
Bah là... si t'as suivi des cours privés j'vois pas pourquoi t'aurais de la difficulté en théorie. >_>
Je connais la base, mais c'est pas assez disons. J'ai suivi des cours de guitare (apprendre à jouer) j'ai fait que très peu de théorie.
Bien, tu connais tes notes, tes gammes, tu sais lire une partition? Une fois que t'as ça ta théorie tu vas l'apprendre au cégep puis c'est easy shot.
Je sais pas reconnaître les notes.
Les gammes, j'en connais une couple, mais je vais ontinuer de les apprendre.
Non, je ne sais pas lire une partition. Enfin, moyennement.
Aller au cégep en musique c'est très exigeant. Faut être prêt à accorder énormément de temps à ses études.
Je vois... effectivement t'as besoin d'aide niveau théorie. >_>
... c'est une joke Nem? La musique au cégep, y a tellement rien là... >_>
Non c'est pas une joke, j'ai une amie en Science humaines/musique et c'est une trentaine d'heure de cours, et elle passe plusieurs heures à pratiquer son instrument.
Paul Tu rentres quand au Cégep? J'espère que t'es pas en 5, parce que ishhh, t'as pas grand chances si tu sais pas ça.
Sinon, le cégep en musique est pas si exigeant que ça si t'es motivé. Mais ça demande effectivement assez d'efforts.
Ben mon amie, en plus de ses cours de piano, apprend comme deuxième instrument l'orgue. Elle fait aussi partie d'un cours de chorale. Elle est vraiment à fond dans ça, la musique.
===
Rien n'est trop exigeant dans la vie en général si t'es motivé.
Bien d'accord avec KaZz.