Se connecter

Québec

Sujet : Sensation étrange dans mon cerveau
1
[_snyper_]
Niveau 10
29 avril 2008 à 03:29:40

Ne riez pas :o)) C'est sérieux !
Bah en fait pas tellement, mais c'est pas grave.

Parfois je me sens dans un état difficile à expliquer, je vais essayer de le décrire. Quand le prof ou quelqu'un d'autre parle en classe et que je n'écoute pas trop, je me sens dans un état de béatitude; c'est comme si j'avais mal à la tête, mais que ça faisait du bien. C'est surtout au niveau du front que la sensation se produit, ça n'a peut-être pas rapport avec le cerveau. C'est seulement quand quelqu'un parle et que j'écoute pas trop... Ça dure quelques minutes, puis quand je me concentre à nouveau, je redeviens normal. J'ai remarqué que quand je passe ma main ou quelque chose devant mon front, la sensation s'intensifie.

Je voulais savoir si d'autres personnes éprouvent cette sensation ou savent comment ça s'appelle. (Non, je ne prends pas de drogue). :p) Soyez indulgents, je veux juste savoir de quoi il s'agit...
Merci !

Fresh_Zero
Niveau 10
29 avril 2008 à 03:32:27

Ca m'arrive de carrément perdre ma concentration si j'entends des bruits sans les écouters ; j'arrive plus à me concentrer. Hate it.

laurenthou38
Niveau 10
29 avril 2008 à 03:32:40

:non:

[_snyper_]
Niveau 10
29 avril 2008 à 03:37:33

Ça n'a pas tout à fait rapport avec la concentration. Je pourrais la regagner si je voulais, mais quand ça arrive, je me sens bien ! La plupart du temps ça se passe quand le cours n'est pas très important.

Exemple. Le prof demande à des élèves de lire un texte, genre une histoire. Pendant que quelqu'un lit, j'entends la voix de la personne, je trouve ça agréable... Je perds ma concentration et l'effet reste aussi longtemps que la personne lit.
Weird. :(

Sam-99
Niveau 10
29 avril 2008 à 03:43:56

C'est étrange et je n'est jamais vu cela, je te conseil d'en parler avec un docteur pour savoir c'est quoi ça, car moi je ne sais point.

Limeverte
Niveau 9
29 avril 2008 à 03:45:39

Bah c'est normal de perdre sa concentration et de penser à autre chose, mais j'ai pas la sensation dont tu parles.

Sam-99
Niveau 10
29 avril 2008 à 03:49:05

Oui moi non plus j'ai pas cette sensation et c'est ça qui est étrange.

[_snyper_]
Niveau 10
29 avril 2008 à 03:49:52

:doute:
Je cherche sur Wikipedia là...

kev_quebec
Niveau 10
29 avril 2008 à 03:53:10

Peut-etre une perte d'attention.
Ca m'arrive de temps en temps.

[_snyper_]
Niveau 10
29 avril 2008 à 03:58:47

" La méditation agit sur le cerveau, selon une étude sur des moines tibétains.
WASHINGTON samedi 6 novembre 2004, (AFP) - Une longue pratique de la méditation entraîne des modifications physiques dans le cerveau, selon une étude réalisée sur des moines boudistes qui doit être publiée lundi dans les annales de l'académie nationale des sciences américaine.

[...]

Alors que les groupes pratiquaient une méditation visant à engendrer un état "de compassion et d'amour pour le prochain", les chercheurs ont constaté avec des électro-encéphalogrammes, "une très forte augmentation des ondes à haute fréquence gamma" chez les moines boudhistes alors que le changement a été modeste chez les étudiants.

Ces ondes, dont on pense qu'elles signalent l'activité des neurones, les cellules nerveuses, sont associées à une activité mentale intense.

[...] Le groupe de chercheurs a observé le cerveau des sujets avec un système d'imagerie par résonance magnétique qui a également montré une activité nettement plus élevée chez les moines boudhistes que chez les étudiants.

      • L'activité dans la partie préfrontale gauche du cortex cérébral, le siège des émotions positives, était intense chez les moines en méditation, submergeant l'activité de la partie droite de leur cortex, centre des émotions négatives et de l'anxiété. ***

Les résultats de cette étude laissent penser que le cerveau comme le reste du corps pourrait être intentionnellement modifié physiologiquement tout comme l'exercice physique accroît le volume musculaire, ont estimé ces chercheurs. "

http://auriol.free.fr/yogathera/4consc.htm

Hmmm.

Frak98
Niveau 10
29 avril 2008 à 04:01:21

Tu medites sans le savoir?

Nonsense.

Full_Blaster
Niveau 10
29 avril 2008 à 04:03:05

Une information répétée atteignant le néo-cortex provoque une dormance systématique.

J'ai lu ça quelque part, je retranscris la phrase du mieux que je peux. Quand quelque chose est trop répétitif, c'est possible que tu perdes ta concentration et que tu tombes en dormance si on veut, comme quand on est sur le point de s'endormir. J'imagine que c'est cela qui se produit, ton cerveau entre en dormance et tu te siens bien, relaxé, comme dans ton lit, ce qui contraste avec l'environnement scolaire.

Rien de grave.

Banane_Divine
Niveau 10
29 avril 2008 à 04:03:06

U are Harry Potter IRL! :(

Nan, pour de vrai, ce genre de sensation est assez banale, mais les effets peuvent être différents d'une personne à l'autre, sans pour autant tellement varier. Explication? C'est tout bêtement une perte de concentration et un passage en état second. Pour te donner une idée, c'est exactement comme lorsque tu réfléchis fortement à quelquechose (principalement à quelqu'un) et sans le remarquer, tes yeux se fixent sur quelquechose devant toi. Et lorsque tu t'en rends compte, tu trouves ça tellement agréable que tu ne veux pas cligner des yeux de nouveau.

Deikiell
Niveau 14
29 avril 2008 à 04:03:57

Aucun rapport avec la méditation.

kev_quebec
Niveau 10
29 avril 2008 à 04:06:20

Ca marrive quand je pense a quoi que ce soit pis la je m'reveille genre full brusque pis le temps passe vite:P

[_snyper_]
Niveau 10
29 avril 2008 à 04:06:28

Ouan, oubliez l'article que j'ai posté lol.
Banane :d) Peut-être :doute:

Frak98
Niveau 10
29 avril 2008 à 04:06:34

Des fois quand jme couche, jpense a quelque chose pis jcommence un demi-reve avec. Pis souvent le reve va sarreté pcq jme rend compte que jme suis endormit faque jme "reveille" souvent le souffle coupé.

Le sommeil c'est vraiment bizarre...

LostWisdom
Niveau 7
29 avril 2008 à 04:06:43

Cancer du cerveau, RIP.

LostWisdom
Niveau 7
29 avril 2008 à 04:11:40

J'ai lu ça quelque part, je retranscris la phrase du mieux que je peux. Quand quelque chose est trop répétitif, c'est possible que tu perdes ta concentration et que tu tombes en dormance si on veut, comme quand on est sur le point de s'endormir. J'imagine que c'est cela qui se produit, ton cerveau entre en dormance et tu te siens bien, relaxé, comme dans ton lit, ce qui contraste avec l'environnement scolaire

J'ai deja perdu une game de 100h+ de dark cloud 2(2-3 fois) et 50h de ff9 cause de ca Q_Q

[_snyper_]
Niveau 10
29 avril 2008 à 04:15:30

Ça doit être ça, mais ça n'explique pas la sensation.
M'enfin, c'est pas si grave que ça... Je suis juste curieux ^^

1
Sujet : Sensation étrange dans mon cerveau
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page