à moi aussi yuri va me manquer...
je suis aussi partisan de l´interprétation 2 de Kriegor, cependant, a-t-il vraiment gardé souvenirs des événements ? On dirait pas quand il se réveille. Mais je suppose que oui. dans la bad, sa mémoire s´est dissoute à cause du gui, dans la good il garde mémoire des événements et il va pouvoir protéger alice cette fois. cette vision des choses est plutot positive... dans un jeu globalement sombre, car a vrai dire, son deuil est impossible et il gache un peu la vie qu´alice lui a offerte au prix de son ame...
en meme temps, ce qui rejoindrait plutot ta première hypothèse Kriegor, c´est qu´il se fait quand meme bien planter à la fin du jeu. Comment pourrait-il y survivre ? cependant, il se fait " tuer" également dans la bad non ? ( j´ai pas ait encore, je vais la tenter ce soir). et pourtant on le revoit en 1918 ( enfin je crois ? )...
BIG SPOILER ! !!
dans les deux fin il reste en vie. L´une sans sa mémoire, l´autre il l´as garde et se retrouve juste avant de rencontré alice avec tous ces souvenir, qu´il gardera surment, car, il est revenu dans le temps de cette maniere :
Son esprit a réintégrer le corp qu´il avait a cette époque, donc avec tout sont vécu et sans la mélédiction du guy car il a choisi de vivre tel qu´il l´entendé, tout comme karine, il a fait un souhait et a été envoyer a un moment ou celui ci est réalisable. Il pourra donc évité de revivre ces évenement en fesant de nouveau choix.
Karine est bien la mère de Yuri, je ne croi pas que le fait qu´elle aime soit immoral, en effet, saki remet la photo de la mère de Yuri et de son père avant qu´elle lui déclare qu´elle aime, qu´elle mère n´aime pas son fils? a cette époque elle ne connait pas encore le pere de yuri et a commencer le voyage car elle sentait un lien fort avec Yuri. Quand elle a la photo, est qu´elle avoue son amour, on connait déja les plan de kato avec sa faille temporel, a mon avis la elle se doute de quelque chose.
a la fin, quand le pere de Yuri la trouve, c´est en 1889, la photo est de 6 ans aprés.
Lors de la faille, Karine a du faire le voeux de pouvoir aider Yuri a supporter son destin, de ce fait elle est venu a une époque ou elle pourra lui donner la vie(grace a un homme qui ressemble énormément a yuri pysiquement et de caractere)et le réconforté au max pour les événement avenir.
Choix par défault, car Yuri est toujours amoureux d´alice, et qu´elle comprend bien ( lors de la scene sur le banc) que yuri n´aimera toujours qu´alice et qu´elle n´as aucune chance...
Bon mon raisonement est légerement écourté... mais déja j´crois bien que j´vais etre le seul a me comprendre la
non, j´avais compris tout ça aussi.
ds la bonne fin yuri meurt mais ses memoires et son esprit reviennent ds son corps en 1913 avant de rerencontrer alice(ce k il souhaitait)et ds la mauvaise fin il reste vivant mais ne se souvient plus de rien et perd sa memoires!!donc dans la bonne fin son corps meure mais ses memoires et son esprits reviennent dans le yuri de 1913 et ds la mauvaise fin son corps reste vivant mais ses memoires et esprit disparaissent!!je pense ke c comme ca!et pour karin elle voulait un monde ou elle serait avec yuri mais ce serai pas possible puiske yuri veut retrouver alice alors elle s est retrouver avec le pere(ki ressemble tro a yuri)et ils se sont maries!!
et dans le SH3 ca n a rien a voir avec les 2 premiers puiske ca se passe en amerike(pas en europe asie)et le type s appele Jhonny Garlant et je sais ke la meuf ki est avec lui est tro bonne(j ai vu des screenshots)
Karin n´est pas la mère de Yuri. la mère de Yuri est morte lorsqu´il était en bas âge ( voir shadow hearts 1). Rien dans la fin du jeu nous dit que Karin a souhaité devenir la mère de Yuri, le seul truc c´est que Jinpachiro ( le nom du père de Yuri dans la version originale, Ben Hyuga si vous préférez) trouve Karin qui a été téléportée dans le temps en 1883 mais trouve sur elle une photo de 1893 avec lui, Anne et Yuri, il est donc surpris. Pourquoi Karen a-t-elle choisit cette époque ? C´est assez flou. Pour se marier avec Jinpachiro ? Peu probable. Pour chercher de l´aide auprès de Jinpachiro et le prévenire de ce qui va arriver ? J´y crois déjà plus. Mais je pense plutôt que c´est le subconscient de Karin qui l´a envoyée dans cette époque, ce qu´elle désire vraiment est sans doute le bonheur de Yuri, peut-être qu´elle veut le protéger depuis le début de sa vie. Voilà ce que je pense.
Je pense moi aussi que Karen est la mére de Yuni, sinon, comment expliquer sa surprise quand elle reçoit la photos de famille? De plus, l´on semble remarquer que la tante de Yuri trouve Karen familiére.
Aprés, Yuri à des souvenirs de sa mére assez flous? Pourquoi ls programmeurs on t-il juger de rendre les souvenirs du visages de la mére de Yuri flou si Karen n´est pas sa mére.
Pour l´affection, Yuri aime aussi énnormément Karen, mais Alice est son ame soeur. Et puis la promesse sera dans un sens tenu puisque Karin reverra Yuri ( même si il sera enfant), et puis quelle plus grande joie que d´être la mêre de l´homme qu´on aime le plus, d´autant que l´on fait plusieurs fois allusion au fait que Yuri ressemble énormément à son pére, physiquement et moralement ( même si le pére semble plus modéré)
Sinon, concernant le retour dans le temps, je ne pense pas que ce soit Yuri qui revit dans sa tête les éléments passé!!! Pour la simple est bonne raison qu´il y´a un détail qui ne trompe pas : la date ! !! En effet, si ce n´était qu´un voyage de l´ame, la date n´existerez pas.
Ensuite, vous parlez de la bonne fin de Shadow Hearts, mais y´a quelque chose qui me perturbe!!!!
En effet, il me semble que dans la mauvaise fin, Alice meurt avavt la fin de l´aventure, alors que dans la bonne on voit Alice et Yuri dans un train, hors cette scéne de la bonne fin corespond beaucoup au débt de SH2 ou Alice meurt ( d´ailleurs, dans la fin du 1, on la voit endormis si je me souviens bien. Ce qui voudrait dire si j´ai raison que le choix pris par les dévellopeurs soit la bonne fin du 1, mais que celle-ci ne soit pas si bonne ( mais je me basse sur tes supposition car je n´ai plus souvenir de la muvaises fin).
Et je pense que Yuri va revivre les événement passé ( la derniére phrase qu´il dit montre qu´il posséde ses ancien souvenir, sinon pourquoi parler du destin) mais qu´il va tout faire pour le changer
Mister Karakter > moi aussi au départ, je voulais pas le croire que karin était la mère de yuri, lol, un peu trop dérangeant... mais en réfléchissant, je crois que le doute n´est pas possible. tout au long du jeu il te donne des indices : anastasia qui fait des faut papier russes à karin avec le nom Anne ; la fameuse croix d´Anne, donnée à Karin ( boucle temporelle) ; le fait que yuri explique à karin, qu´il a reçu le nom de yuri car yuri était le premier amant de sa mère ( !!)...
Calypolite > ben en fait, dans SH1, la bonne fin et la mauvaise fin sont très semblables ! tout est exactement pareil. ils se retrouvent tout deux dans le train. dans la good, ils dorment tranquilles. Dans la bad, alice ne se reveille jamais et yuri est en larmes. donc on peut considérer que la fin good de SH2 est vraiment bonne : yuri va tout faire pour obtenir la good ending du 1 ( lol...)
Pour la mauvaises fin de SH1, je savais qu´elle mourrais, mais je ne savais pas à quelle moment, et il me semble que l´on m´avait dit qu´avec la mauvaise, on ne pouvait plus avoir Alice contre le boss final ( je sais plus ou j´avais lu ça). Enfin merci pour tes précision
Je vois pas pourquoi certaines personnes continuent de dire que Karin n´est pas la mère de Yuri puisque les Developpeurs l´ont dit!!!
Ensuite, comme quelqu´un l´a dèjà dit, et c´est effectivement la théorie la plus plosible, Yuri meurt à la fin de la good ending du 2, son corps meurt, et c´est volontaire! Il l´a fait pour se débarasser de cette malédiction, ainsi son âme s´en retrouve libéré! Quand vous souhaitez quelque chose, c´est pas avec votre corps, mais avec votre âme! Donc Alice vient l´aider l´accueil et lui la voyant veut rester avec elle pour toujours, donc son âme retourne dans le passé et retrouve le corps qu´elle avait à cette époque, mais cette âme contient les souvenirs de yuri et de son voyage, donc d´un yuri plus mur!
Ensuite une thétorie que j´avais émise avant:
realpat Posté le 19 février 2005 à 19:10:04
Spoiler:
Je suis pas sûr que vous ayez bien compris la fin:
Ils n´ont pas attérit dans un monde à part, ils sont dans le même monde, sauf qu´ils ont réecrit leur histoire, et ils pourraients se revoir si ils choississaient d´être tous heureux comme ils sont à la même époque:
ex: Geppeto et blanca reviennent quelques heures plus tôt dans le jeux, mais avec chacun leur histoire de réecrite, donc ils se verront, ensuite imaginons que c´est geppeto en 1915 et yuri en 1913, ils auront aussi réecrit leur histoire, mais ne se rancontreront que si yuri va au point exact au gepetto attérit après avoir réecrit son histoire, donc pour yuri, cela ferra déja deux ans alors que gepetto viendra d´arriver, arfff j´espere que vous avez compris, c´est compliquer le paradoxe temporel, et comme ils ont tous garder leure mémoire, ils pourraient se révoir tous!
Ensuite, pour karin, c´est bien la mère de yuri, et elle change son nom en Anne et prend des papiers russes, c´est tout, enfin, c´est compliquer parce que normalemment karin est né après yuri, donc dans l´histoire, la première fois, elle a du prendre la place de quelqu´un d´autre, donc en gros ça fait:
yuri => mère anne=> shadow hearts mauvaise fin => shadow hearts 2 bonne fin ou karin prend la place puis shadow hearts bonne fin et ainsi de suite dans l´histoire!
Mais le problème, c´est le nom de yuri, c´était le nom du premier amour de anne apparament, donc si c´était bien karin ( sinon ce serait pas son nom), il aurait fallu que karin naisse une fois avt yuri, puis pour on ne sait quelle raison on aurait encore yuri => mère anne/karin qui serait né plus tard la deuxième fois, vous comprenez?=> shadow hearts mauvaise fin => shadow hearts 2 bonne fin ou karin prend la place puis shadow hearts bonne fin , mais de toutes façons, je pense pas que les développeurs y aient pensé, ils ont dit eux même , karin est la mère de yuri!
Ensuite moi j´ai trouvé la good ending génial, on croit que yuri est mort, mais en fait, une fois libéré de la malédiction, son ame prit ( donc lui) pour retrouver alice vivante, et revient à la bonne époque, vivant cette fois ^^!
Par contre ça implqiue que les dévellopeurs auraient du faire sh1 de façon à ce que si on ait la good ending, on voit que yuri à deja fait tous ces événements ( kar ca ferait deux fois qu´il refferait ca avec sh:C!) Donc voila, c´est un bon petit scénar ou tout finit bien, et tout les mondes ( de sh1 et de sh:c) pourraient se revoir!
J´espere que vous avez compris tout!
tout à fait.
calypolite > sur et certain, meme pour la bad end, on a alice dans l´équipe contre le boss final. ves la fin du jeu, elle fait une sorte de cauchemar ( qui est en partie réel malheureusement) où ce monstre la condamne, yuri ne vient pas la sauver, elle s´éveille et le jeu se poursuit normalement jusqu´à la toute dernière image qui est un poil différente de la good.
pour ceux qui connaissent pas ! !!
on tout cas c con kel meur karin car elle etia tres forte , et elle meurt betement tuer par des monstre! c bizard
? ??? Euuuuh, excuse moi, mais Karin ne meurt pas!
bin si elle meurt avant shasdow hearts 1 , qd yuri est tout petit
Ah ouais, d´accord, c´est ça que tu voulais dire!
Ca a déjà été dit je crois, elle a été surprise et n´a pas pu se défendre!
Justement, y´a un truc qui me turlupine....
Donc dans la bonne fin, si j´ai bien compris et si j´ai bien lu vos commentaires, le corps de Yuri est mort, mais son esprit et ses souvenirs ont survécus, et donc il est revenu au moment où il allait rencontrer Alice la femme de sa vie, et, vu qu´il se souvient de tout, il fera en sorte qu´elle ne meurt pas.
Mais Karin a-t-elle conservé sa mémoire, qd elle est revenu au temps du père de Yuri??
Si c´est le cas, elle va se souvenir que la mère de Yuri se fera bêtement tuer par des monstres, alors que Yuri était agé de je-sais-plus-quel-âge, et peut être va-t-elle essayer d´éviter ça!
Mais bon, d´un autre côté, je pense pas que Karin va se souvenir de tout ça, vu qu´elle n´est pas " morte", mais vu aussi qu´elle posséde la photo, peut être que.......ouais, enfin bon, je sais pas, je m´embrouille......
Elle sait qu´elle va mourir car son destin est de mettre yuri au monde, donc, c´est logique, elle meurt!
>>>Anthracite
Comme tu l´as dit, Yuri meurt, seul son esprit effectue un voyage dans le temps, il pourra ainsi réparé les erreurs du passé. Pour Karin c´est différent, car son esprit et son corps font un voyage dans le temps, les seuls connaissances qu´elle à sont celle que Yuki lui à donné. Aprés, c´est sur que c´est béte qu´elle meurt bétement dans le 1, mais je pense pas que les programmeurs avaient prévu " Covenant" en faisant le 1