ben alors Kosmos-shion? il faut acheter le bouquin de Nietzsche! ok, je vais essayer de rassembler mes souvenirs ( mais personnellement, je préfère la Généalogie de la Morale du même auteur).
" Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche fait référence au fondateur du Zoroastrisme, la religion dominante des Perses Sassanides ( les grands ennemis des Romains, ils occupaient l´Irak-Iran-Afghanistan-Pakistan actuels). Zoroastre était un réformateur dans le sens où il a su installer véritablement un monothéisme ( religion avec un Dieu unique) qui insiste surtout sur la dualité du combat entre le Bien et le Mal. dans ce livre, Nietzsche veut incarner en quelques sortes un nouveau Zarathoustra, un homme qui fasse tomber les vieux cultes décadents qui emprisonnent l´homme. en fait, il faut comprendre que Nietzsche identifie comme un véritable despotisme de la pensée le Christianisme. le livre pose ou repose les bases de la pensée de Nietzsche et notamment:
- la volonté de puissance
- l´éternel retour
- le surhomme
attention, j´ai étudié pendant 5 ans la philosophie ( bien avant de me mettre à Xenosaga LOL!) mais Nietzsche est l´un des auteurs à étudier le plus consciencieusement possible: il est à polémique, ses citations sont généralement comprises totalement de travers. perso, j´aimais lire un bon bouquin de philosophie mais il faut prendre son temps pour comprendre Nietzsche. dès que je reviens en France, je vais jetter un coup d´oeil à mes bons vieux bouquins car je ne peux pas synthétiser en 3 lignes les pensées d´un des plus grands philosophes. Nietzsche attache une grande importance à la critique des valeurs du Christianisme qui sont pour lui des valeurs hypocrites de faibles ( distinction entre les forts et les faibles). faire attention attention, c´est très controversé, lire les oeuvres est indispensable avant de se lancer dans une discussion au risque de se faire incendier ( pour ma part j´incendie le 1er qui déforme sa pensée).
enfin, pour vous rassurer, il y a plus difficile: essayer de lire Schopenhauer, Hegel ou Kant!
" L´Homme est une corde tendue entre la bête et le Surhomme, une corde sur un abîme"
( Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra)
salut a tous tout d´abors je voudrai savoir comment faire pour avoir le decodeur n°1 car j´ai vue la bete rose je suis retourner en dessous de l´abre et rien dite moi la marche a suivre::-d:ensuite demain le plus beau jeu du monde star ocean 3 arrive enfin je l´ai commender pourvue que je l´ai demain et je voulais savoir estce que l´un dans treus vous aurrai la gentiesse de me vendre son suikoden 3 si vous laver toujour bien sur car pas possible de mettre la main dessus merci
Merci beaucoup Xenosteve et Morpheus pour vos infos .
Comprendre le paralelle philosophique de xenosaga a toujours été quelquechose qui m´a interressé , mais j´ai toujours eu cette impression frustrante que certaines subtilité m´echappaient.
Peut etre serait il interressant de consacrer un topic a ce sujet, aprés tout , xenosaga est l´un des trés rares jeux a avoir un tel paralelle philosophique.Il serait dommage qu´on en profite pas .
Oui ca serait une bonne idée je pense.
des que je rentre en France, je me remets a ( désolé en ce moment l´accent grave ne fonctionne pas) Nietzsche pour éclaircir les paralleles philosophiques du jeu et des oeuvres du philosophe. l´idée de dédier un topic genre: " Xenosaga et Nietzsche" est excellente!
en tout cas, si Xenogears fait la part belle aux oeuvres de Freud ( des livres que je n´apprécie pas vraiment mais bon chacun son philosophe préféré) et fait référence a Lacan et Jung, Xenogears critique énormément l´Eglise. dans Xenosaga, Nietzsche est pleinement utilisé et c´est encore plus cohérent car le philosophe qui a le plus critiqué le Christianisme reste Nietzsche.
dans la Généalogie de la Morale, Nietzsche redouble cette critique en accusant le Christianisme d´etre une parfaite hypocrisie servant les faibles ( moutons) pleins de haine envers les forts ( aigles) et prenant leur revanche en inversant le systeme de valeurs qui auparavant valorisait les forts, les beaux, les puissants. le Christianisme, en disant que les faibles, les laids, les malheureux auront les plus belles places au paradis et seront sous la protection divine, inverse les valeurs. ce qui était bien est devenu vil ( le fait d´etre fort) et ce qui était mal est devenu bien.
il faut rappeler que Nietzsche a une philosophie de type aristocratique ou l´égalité entre les individus est un non-sens ( je ne parle pas en particulier de la valeur Egalité au sens politique).
un nouveau Shining Force pour la PS2 est en élaboration ( il ne s´agit pas de Shining Tears mais bel et bien un Tactics). il sera dispo au Jap en 2005.
Je ne me sens pas le courage de lire ce cher Nietzsche. C´est quadn même du ardu si je vois bien le genre que c´est. Mais il est vrai que je pourrais me motiver pour en faire un parallèle avec Xenosaga! Affaire a suivre...
Rhaaaaaaaaaa, j´en perd la politesse...
Bonsoir tout le monde!
salut
je n´ai toujour pas reçu star ocean 3 je pence demain enfin j´espére car samedi je part en vacance sinon j´ai reusie a batre le premier boss de proto makeba selui avec les deux robot
petit coucou à tout le monde!
on va bientot pouvoir essayer star océan 3!il est dispo aux us!
coucou tous le monde
bon est ben voila j´ai fini xenosaga il m´aura falu 1 petit mois pour le finir certe pas a 100 pour 100 a cause du bug par contre superbe fin j´en ai encors les larme au neuye tres belle musique de fin vivement le 2 en us voila bon j´attend toujour mon star ocean3 j´espere que je vais l´avoir aujourd hui un la poste sinon comment aller vous mois tres bien plus que deux jour de boulot et ope les vacance je sais sa va degouter tous seus qui reprene les cours bisous a + mr vash
et ben une bonne nouvelle vien de m´arriver je vien d´avoir confirmation de l´envois du jeux donc normalement demain je l´ai je crois que les vacance vont etre bonne
bonsoir snaky,xenosteve,gantrithor,kos-mos shion tous le monde vas bien moi oui alors les nouvelle
salut tout le monde!
ben comme toi j´attends star ocean 3!ce week j´espère!
enfin je l´ai il est beau je n´y est jouer que deux petite heures mais on rentre vite dans l´action enfin je vais pas vous gacher l´envie de le decouvrire
bonsoir ami de la xeno communaute!!!
moi j ai enfin mon coffret Xeno Special ce lundi avec Zwei!! Star Ocean 3 Lunar 1 en coffret, je suis tout fou!!!!
Je vous donnerais un petit apercu du coffret avec un mini test de Xeno 2
ciao bonsoir!!!!
hello les amis, et bien là où je suis, il n´y a pas de magasins avec des jeux video récents ( non non, je ne suis pas dans un patalin paumé mais dans une ville de 900 000 habitants) du coup je vais attendre bien plus longtemps que vous pour jouer à Star Ocean 3! ne vous plaignez pas d´attendre 1 jour ou 2 car je suis
amusez-vous bien les loulous, sinon, j´ai enfin reçu mon nouvel ordinateur portable avec carte 3D dernier cri et tout le bataclan, il est super classe. maigre consolotion... argh, Star Ocean 3, le coffret Xenosaga...
vashthestampeed Posté le 02 septembre 2004 à 10:41:05
coucou tous le monde
bon est ben voila j´ai fini xenosaga il m´aura falu 1 petit mois pour le finir certe pas a 100 pour 100 a cause du bug par contre superbe fin j´en ai encors les larme au neuye tres belle musique de fin vivement le 2 en us voila bon j´attend toujour mon star ocean3 j´espere que je vais l´avoir aujourd hui un la poste sinon comment aller vous mois tres bien plus que deux jour de boulot et ope les vacance je sais sa va degouter tous seus qui reprene les cours bisous a + mr vash
L´autre jour, j´ai regarder la fin que j´ai download sur le net ( eMule) ainsiq ue tout le jeu en fait.
Et je dois avouer que les larmes me sont montée! Meme si je connaissait! Ce fut plus fort que moi! Un tel moment....
coucou c´est mr vash comment allez vous la xenocommunoter moi tranqu´il les vacance commence bien soleil apérot et tous le toutime je suis bloquer a so3 enfin voila a +