Se connecter

Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht

Sujet : Xeno-Communauté.
Xenosteve
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:25:47

difficile à dire, je serai tenté de miser une pièce sur la PS3.

Xenosteve
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:36:27

oui, tu as raison Astron, quand j´ai découvert Xenosaga I, c´était une révolution. j´ai redécouvert le plaisir de faire un RPG qui enfin me donnait l´occasion de profiter d´un scénario évolué et des dialogues intéressants.

mon gros reproche étant le caractère souvent trop niais des répliques ( Fate de SO3 est consternant sans parler de Tidus de FF10), toujours opposant la gentille bande de copains de 14 ans contre un empereur maléfique. trop facile, trop basique, trop gamin...

et puis, cela m´a redonné l´envie de retourner vers Nietzsche, que j´aimais bien avant certes mais que j´ai redécouvert sous une autre forme dans Xenosaga. et puis, j´adore les références à la mythologie païenne et divine! j´aime les personnages avec une vraie personnalité derrière.

Astron
Niveau 9
07 juin 2005 à 21:33:32

Lol en ce qui me concerne c´est Xenosaga qui m´a poussé vers Nietzsche.

Xenosteve
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:40:33

A consulter absolument: les règles de base d´un RPG: ( c´est génial)

http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=cliches_rpg

Le--Mediateur
Niveau 10
13 juin 2005 à 02:32:32

Ca y est , j´ai enfin réussi à faire pucer ma console. J´ai acheté Xenosaga 1 et j´irais acheté le 2 mardi.
Le début est fort sympathique, mais il faut s´habituer à la vitesse des dialogues et à leur complexité bien supérieure à d´autres RPG que par respect je ne citerai pas ^^

Margulis
Niveau 9
13 juin 2005 à 08:11:20

Ah c´esy certain que les dialogues de Xenosaga sont bien plus philosophiques, psychologiques, et d´une manière générale, plus intelligents que dans les autres RPG.!!

Xenosteve
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:47:32

et ces dialogues ont beaucoup d´importance avec toutes les références qu´ils comportent. les seuls que je déteste sont ceux de Shion et le pitoyable Allen.

Margulis
Niveau 9
13 juin 2005 à 13:17:22

Oui, mais perso j´aime bien Allen, il apporte un peu de fraicheur aux dialogues, et un peu de bonne humeur de par ses betises dans ce monde apocalyptique qu´est Xeno

Le--Mediateur
Niveau 10
13 juin 2005 à 14:33:17

C´est surtout un des personnages que je comprend le mieux avec les soldat. IL faut dire que leur vocable n´est pas des plus aériens ^^

Margulis
Niveau 9
13 juin 2005 à 15:09:31

Il est vrai que son vocabulaire n´est pas des plus difficiles à comprendre.
Néanmoins et pour ma part, je le trouve essentiel à Xenosaga.

Xenosteve
Niveau 10
13 juin 2005 à 17:49:45

je hais Allen! j´ai envie de lui donner des baffes par milliers! et puis ça m´énerve à force d´être en colère!!

Allen, à mort!

Margulis
Niveau 9
13 juin 2005 à 19:01:55

ouais vive le commander MARGULIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le--Mediateur
Niveau 10
14 juin 2005 à 03:05:57

Je suis dégouté d´avoir vu l´animé aupravant :S
Ca me spoile tout le début =´(

Pour info, je suis surpis de la qualité graphique du jeu. Vu les nombreuses critiques que j´avais lu je m´attendais à une horreur mais je me rend compte que le jeu est superbe durant les cuts scènes et qu´il tient la dragée haute face à Star océan 3 par exemple.

Margulis
Niveau 9
14 juin 2005 à 08:19:42

J´adore Xenosaga, mais il faut avouer qu´en terme graphique Star Ocean 3 est tout de même bien supérieur en ce qui concerne les décors. Mais il est vrai que j´ai été également surpris de la qualité technique du 2 ( hormis les musiques en plein jeu qui est le gros point noir du titre)

Le--Mediateur
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:40:34

Je ne suis pas sûr que So3 soit meilleur.
Je viens de le finir et je trouve les personnages assez moches, le cara desing de Xenosaga est bien meilleur, mais je t´accord que les phases in-game sont plus jolies dans So3 concernant les villes.
Aquios par exemple est très jolie.
Par contre les donjons se vallent...

Margulis
Niveau 9
14 juin 2005 à 22:55:48

En ce qui concerne les personnages, je pense que c´est un parti pris. Par exemple Grandia 3 qui sortira donc 3 ans plus tard adopte le même style de perso ( avec toutefois un peu plus de détails).
En revanche, question finesse et modélisation des décors, il n´y a pas photo.
En ce qui concerne les musiques pareils, ( mais je suis peut être un peu moins objectif, car je suis fan inconditionnel de Motoi Sakuraba)

Xenosteve
Niveau 10
16 juin 2005 à 13:24:00

je suis d´accord, Xenosaga I est très beau, le style épuré correspond tout à fait à la SF Mythologique ( haha, je trouve que c´est pas mal). d´ailleurs, ceux qui critiquent le jeu sur ses graphismes critiquent aussi l´abondance des cinématiques ( alors qu´une bonne partie utilise le moteur graphique du jeu).

je préfère très largement au niveau des personnages Xenosaga I à SO3. dans SO3, le jeu est très beau pour l´environnement mais les visages des persos sont très limités ( surtout au niveau des expressions).

Xenosaga II est beau mais il manque de la finition au niveau des mains des persos ( regardez ces gros pixels, on ne les retrouve pas pourtant dans Xenosaga I...)

Le--Mediateur
Niveau 10
17 juin 2005 à 04:20:32

J´adore les cuts scènes je ne joue que pour ça je crois. Je suis constament en train d´élaborer des théories pour Déus et le Zohar. La wave existence de Xenogears , le contact, bref je deviens fou ^^

J´ai avancé dans le jeu jusqu´à la reconstitution mentale de Miltia.

Xenosteve
Niveau 10
17 juin 2005 à 09:59:30

le scénario est addictif, un vrai opium philosophique! pour Xenosaga II, le scénario progresse moins mais attention, la fin est démentielle!

Astron
Niveau 9
17 juin 2005 à 21:14:32

Ouai moi j´ai meme gardé une sauvegarde rien que pour refaire la fin du 2( le dernier boss est vraiment pas dur alors bon ^^) quand je le veux.

Sujet : Xeno-Communauté.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page