Se connecter

LFP Manager 2004

Sujet : Foot news,des infos honnetes et ekilibré
Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 07:38:40

Aliadière remplace Didot

L´attaquant d´Arsenal Jérémie Aliadière a été appelé dimanche par le sélectionneur des Espoirs, Raymond Domenech, pour remplacer le milieu Etienne Didot ( Rennes), forfait pour le match du 11 octobre contre Israël, en qualifications de l´Euro 2004.

L´encadrement des Bleuets n´a pas précisé la raison du forfait de Didot. Aliadière, 20 ans, avait déjà été appelé chez les Espoirs, mais il ne compte encore aucune sélection, en raison notamment de plusieurs blessures. Il avait été appelé pour la dernière fois en mars, avant les matches contre Malte à Lille et Israël en Sicile. Mais il avait dû déclarer forfait en raison de douleurs aux adducteurs.

Arrivé à 16 ans à Arsenal après avoir été formé à Clairefontaine, Aliadière a été titularisé pour la première fois par l´entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, samedi à Liverpool ( victoire 2-1, 8e journée du Championnat d´Angleterre), le club de deux autres Espoirs, Anthony Le Tallec et Florent Sinama-Pongolle.

Vendredi, Domenech avait enregistré un premier forfait, celui du gardien de Lens Charles Itandje, remplacé par Ludovic Butelle ( Metz).

La sélection française :
Gardiens de but : Nicolas Penneteau ( Bastia), Ludovic Butelle ( Metz)
Défenseurs : Jacques Faty ( Rennes), Patrice Evra ( Monaco), Gaël Givet ( Monaco), Fabien Laurenti ( Marseille), Sylvain Monsoreau ( Sochaux), Marc Planus ( Bordeaux)
Milieux de terrain : Grégory Bourillon ( Rennes), Alou Diarra ( Bastia), Anthony Le Tallec ( Liverpool), Bernard Mendy ( Paris SG), Jérémy Mathieu ( Sochaux)
Attaquants : Habib Bamogo ( Montpellier), Florent Sinama-Pongolle ( Liverpool), William Mocquet ( Le Havre), Christian Nadé ( Troyes/L2), Jérémie Aliadière ( Arsenal)

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 07:40:17

Le TOP Buts - 9è journée

Les filets en tremblent encore ! Les joueurs de Ligue 1 nous ont offert ce week-end un véritable festival de frappes de mule, à l´image de Maoulida, Giuly, et Hadjadj. Cela nous donne un somptueux Top Buts à l´occasion de cette 9eme journée !
Ces buts que l´on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez !
La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l´action collective qui amène celui-ci, ou encore l´importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Toifilou Maoulida ( FC Metz)

On joue les arrêts de jeu à Bollaert, et le FC Metz mène toujours au score. Les Lensois poussent pour égaliser, mais réduits à neuf après les explusions de Bouba Diop et Song ils ne sont pas à l´abri d´un contre meurtrier. C´est ainsi que Toifilou Maoulida démarre côté droit après une perte de balle nordiste. Il prend le ballon à 35 mètres des buts sang et or et place une accélération dévastatrice, jusqu´à la limite de la surface de réparation. El là, malgré l´angle très fermé et la distance à laquelle il se trouve, l´ancien Rennais ne se pose pas de question. Il envoie un véritable missile croisé du pied droit vers les buts lensois. Le ballon touche le poteau droit de Sébastien Chabbert et va se figer dans la lucarne du portier nordiste. Avec cette frappe extraordinaire, Maoulida clôt sa soirée avec un doublé et permet aux Lorrains d´obtenir un surprenant succès en terres lensoises. C´est donc en toute logique qu´il remporte le classement du Top Buts de ce week-end !
Note artistique : 9/10

2. Ludovic Giuly ( AS Monaco)

A la 16eme minute du match, les Monégasques lancent une action côté droit. La passe de Ibarra est à destination de Fernando Morientes, qui dévie instantanément vers Ludovic Giuly d´une petite aile de pigeon. Le capitaine monégasque reçoit cette balle alors qu´il est lancé, il accélère encore et emmène le ballon jusqu´aux 30 mètres. Il envoie alors une somptueuse frappe du pied droit en pleine course, qui termine dans la lucarne opposée de Ronan Le Crom. Le lutin monégasque ouvre ainsi le score de fort belle manière, en transperçant véritablement les filets guingampais, peu habitués à encaisser de telles charges.
Note artistique : 8.5/10

3. Fodil Hadjadj ( FC Nantes)

Fodil Hadjadj se retrouve avec le ballon à 40 mètres des buts rennais. Il pousse son ballon de quelques mètres et arme une frappe lumineuse. La balle, prise légèrement de l´extérieur du pied droit, est surpuissante et d´une étonnante limpidité. Petr Cech a beau se détendre, son mètre quatre-vingt-dix-sept ni fera rien, cette frappe à la Roberto Carlos finit au fond des filets rennais. L´éclair de génie de Hadjadj permet au FC Nantes de sortir vainqueur d´un derby de l´Ouest bien terne et offre au jeune Algérien de 20 ans la lumière des projecteurs.
Note artistique : 8/10

4. Ludovic Giuly ( AS Monaco)

Sur un long dégagement de Tony Sylva, Dado Prso parvient à dévier le ballon de la tête vers Fernando Morientes. Le buteur espagnol décale Ludovic Giuly, qui se retrouve alors à 25 mètres des buts légèrement côté droit. Le lutin monégasque s´applique dans son contrôle et sa conduite de balle, avance jusqu´à l´entrée de la surface guingampaise, feinte une première frappe, et finit par placer un missile du pied droit sous la barre de Le Crom. Giuly a bien profité du travail incessant de Morientes et Prso, qui par leurs faux-appels successifs ont destabilisé la défense bretonne et ont ainsi ouvert une voie royale à leur capitaine. Le talent de l´ancien lyonnais a ensuite fait la différence, permettant aux monégasques de doubler la mise et de s´envoler vers une nouvelle victoire à l´extérieur qui conforte leur place de leader.
Note artistique : 8/10

5. Pedro Miguel Pauleta ( Paris SG)

A la 21eme minute, Fabrice Fiorèse profite d´une perte de balle sochalienne au milieu du terrain pour effectuer un une-deux à une touche de balle avec Paulo César. Il donne ensuite à Lorik Cana, qui remet derrière lui à Talal El Karkouri. Le défenseur marocain envoie sans contrôle vers Paulo César, dont la déviation instantanée trouve Fiorèse, qui lance immédiatement Pedro Pauleta plein axe dans la profondeur. Le goléador portugais, au milieu de deux défenseurs sochaliens, effectue un superbe contrôle orienté de l´extérieur du pied, qui lui permet d´effacer Sylvain Monsoreau. Il enchaîne avec une frappe des seize mètres du plat du pied droit comme il les affectionne, et ne laisse ainsi aucune chance à Teddy Richert. Cette magnifique action collective parisienne à une touche de balle sera l´unique but de la rencontre et permet au PSG de faire tomber Sochaux dans sa forteresse de Bonal.
Note artistique : 7/10

Le spectacle a été une nouvelle fois au rendez-vous ce week-end ! Si le nombre total de buts reste n´est pas trop mauvais, que dire de la qualité des réalisations ! Tout simplement somptueuses ! On reste émerveillé par le récital de missiles offert par Maoulida, Hadjadj, et Giuly. Le capitaine monégasque réalise d´ailleurs l´exploit de placer ses deux coups de canon dans le classement, une première cette saison. Quant à Pauleta, il ne s´est pas privé de convertir en but une superbe séquence de jeu parisienne. On en redemande !

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 07:44:51

L´équipe type de la neuvième journée

Deux triplés et deux doublés, certains buteurs ont fait gagner leur équipe lors de cette journée. Retrouvez les dans notre neuvième équipe type du championnat.
Le meilleur " onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l´équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette neuvième journée a vu Monaco, vainqueur à Guingamp, garder la première place. l´OM, en battant Bastia, est à un point. Lyon, gagnant à Ajaccio, reste troisième alors que Nantes, qui a battu Rennes, et le Paris-SG, revenu victorieux de la forteresse de Sochaux, sont en embuscade. Dans le bas du classement, bonne opération de Metz, vainqueur à Lens. Auxerre est l´autre gagnant de cette journée. Au regard de ces résultats, voici " L´Équipe type" pour la neuvième journée de championnat.

Équipe type de la neuvième journée :

------------Alonzo
----Kante----Yepes----Squillaci
--------Cissé-------Meriem
-Giuly---------------Malouda
----D. Cissé---Pauleta----Luyindula

Remplaçants

12. Rudolf Skacel ( Marseille)
13. Everson ( Nice)
14. Yann Lachuer ( Auxerre)
15. Toifilou Maoulida ( Metz)
16. Ulrich Ramé ( Bordeaux)

En détails...

Jérôme Alonzo ( 30 ans, Paris-SG)

Après Auxerre, Jérôme a été une nouvelle fois décisif à Sochaux. Ses deux parades dans les arrêts de jeu, sur un coup franc puissant d´Oruma puis sur une tête à bout portant de Trapasso, ont permis à son équipe de ramener les trois points et de venir à bout de la forteresse de Bonal. L´intérim se poursuit idéalement...

Cédric Kanté ( 24 ans, Strasbourg)

La venue de Fahmi l´a, semble-t-il, rassuré et transformé. Son entente avec le Marocain est déjà évidente, ce qui lui permet de faire parler ses qualités athlétiques et sa sûreté défensive lors des duels. Les attaquants niçois ont pu s´en apercevoir. Avec Cédric, formé à Strasbourg, la défense du Racing prend également forme.

Mario Yepes ( 27 ans, Nantes)

L´indispensable monsieur propre de Nantes a, à lui seul, annihilé les timides offensives rennaises en empêchant Piquionne de gagner ses duels. Sans lui, le match aurait pu tourner. Moralité : l´équipe nantaise peut se passer de trois ou quatre titulaires mais pas de super Mario.

Sébastien Squillaci ( 23 ans, Monaco)

Des interventions propres et judicieuses, un placement à l´avenant et un jeu de tête haut de gamme, Sébastien a montré toute l´étendue de son talent. C´est beaucoup. Beaucoup trop pour Guingamp en tout cas.

Edouard Cissé ( 25 ans, Monaco)

Sur la même note que ses précédents matches. Un gros abattage avec ses grands compas et une volonté omniprésente de bien relancer ou de participer aux offensives. Edouard n´est plus le joueur inconstant du PSG et Monaco peut se féliciter de son apport, déjà essentiel, en ce début de saison.

Camel Meriem ( 23 ans, Marseille)

Bien que positionné en milieu défensif, le nouveau meneur de jeu de l´OM : c´est lui. Tout en s´acquittant parfaitement de ses tâches défensives, il a su alterner à merveille le jeu court et le jeu long, sur les côtés ou dans la profondeur. Il est, de plus, passeur décisif sur le deuxième but suite à un corner repris victorieusement de la tête par Marlet. On a définitivement retrouvé le Meriem de Sochaux et oublié celui de Bordeaux.

Ludovic Giuly ( 27 ans, Monaco)

Que dire de Ludo ! Si ce n´est que ses deux buts en dix minutes, ( 17e) et ( 27e), sur deux frappes surpuissantes sous la barre, sont comme deux témoignages de la vitesse, de la précision et de la réussite actuelle de la pétrolette monégasque. A l´image de son équipe, rien ni personne ne semble pouvoir l´arrêter. A eux d´en profiter le plus longtemps possible. Pour leur plaisir et le nôtre.

Florent Malouda ( 23 ans, Lyon)

Premier gros match de Malouda sous les couleurs lyonnaises. Une activité débordante - témoin, sa deuxième passe décisive pour Luyindula - et un opportunisme de bon aloi en marquant le deuxième but de son équipe après avoir repris de la tête un ballon relâché par Trévisan ( 68e). En ajoutant la première passe lumineuse à Luyindula pour l´ouverture du score, son entente avec Peguy aura donc été parfaite.

Djibril Cissé ( 22 ans, Auxerre)

Après un début difficile, Djibril ne cesse d´enquiller les buts. Cette fois-ci, c´est un triplé : une course folle, un appel en profondeur, un tir relâché par Wimbee que Djibril arrive à reprendre victorieusement pour le premier but ( 43e). Le KO sera effectif, deux minutes plus tard, lorsqu´il reprendra en force un décalage de Lachuer. Le centre de Kalou pour son troisième but, à bout portant, ne faisant que confirmer que la fusée Cissé était de nouveau opérationnelle. Avec déjà sept buts au compteur, le premier étage est allumé...

Pedro Miguel Pauleta ( 30 ans, Paris-SG)

Il revit, à l´image de son équipe, depuis trois matches. Le solitaire de l´attaque n´est jamais aussi dangereux lorsqu´il peut papillonner sur le front adverse. Son harcèlement et ses appels ont ainsi été récompensés à la vingt-et-unième minute : sur sa première occasion, il convertit en but une passe en profondeur de Fiorèse avec un crochet suivi d´une frappe qui trompe Richert. Le capitaine avait ouvert la voie. Ses coéquipiers se sont bien appliqués à la suivre.

Peguy Luyindula ( 24 ans, Lyon)

Il a réalisé un triplé pour débloquer son compteur personnel ! Un pointu d´avant centre, une belle course suivie d´un tir croisé du gauche puis une frappe en force du droit : trois buts qui montrent l´étendue de son talent. Peguy ne se contente pas de son statut d´intérimaire d´Elber. Sans parler de concurrence, il vient de montrer à son entraîneur qu´une association des deux est envisageable...

Classements :

Par joueurs

Yepes prend une bonne avance sur les autres. Giuly et Alonzo font leur apparition dans les dix premiers.

1. Yepes ( Nantes) 13pts
2. Abidal ( Lille), Pedretti ( Sochaux) 9pts
4. Caneira ( Bordeaux), Itandje ( Lens), Drogba ( Marseille), Giuly ( Monaco), Alonzo ( Paris-SG), Bassila, Niang ( Strasbourg) 6pts
11. D.Cissé, Lachuer ( Auxerre), Batlles ( Bastia), Darcheville, Ramé ( Bordeaux), Bouba Diop ( Lens), Makoun ( Lille), Meriem, Runje ( Marseille), Bernardi, E.Cissé, Squillaci, Zikos ( Monaco), Cobos, Everson, Laslandes ( Nice), Pauleta ( Paris-SG), N´Guéma ( Rennes) 4pts
29. Collin, Regragui, Trévisan ( Ajaccio), Kalou, Mexès ( Auxerre), Celades, Feindouno, Jemmali ( Bordeaux), Eggen ( Le Mans), Song ( Lens), Manchev, Pichot ( Lille), Caçapa, Carrière, Dhorasoo, Edmilson, Elber, Essien, Juninho, Luyindula, Malouda, Réveillère ( Lyon), Hemdani, Marlet, Mido, Van Buyten ( Marseille), Saci ( Metz), Nonda, Rothen ( Monaco), Bamogo, Carotti, Dzodic, Rui Pataca ( Montpellier), Armand, Berson, Toulalan, Vahirua, Ziani ( Nantes), Cherrad ( Nice), Fiorèse, Heinze, M´Bami ( Paris-SG), Cech, Jeunechamp, Ouaddou, Piquionne, Sorlin ( Rennes), Frau, Isabey, Oruma, Richert ( Sochaux), Kanté, Lacour ( Strasbourg), Eduardo ( Toulouse) 3pts...

Par clubs

Lyon reste en tête. Monaco fait un bond jusqu´à la deuxième place. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon ( 6) 34pts
2. Monaco ( 9) 31pts
3. Marseille ( 4) 30pts
4. Nantes ( 3) 29pts
5. Sochaux 24pts
6. Bordeaux ( 1) 23pts
7. Strasbourg ( 3) 21pts
8. Lille, Paris-SG ( 6) 20pts
10. Rennes 19pts
11. Auxerre ( 4), Lens 14pts
13. Nice ( 1) 14pts
14. Montpellier 13pts
15. Ajaccio 11pts
16. Bastia 8pts
17. Metz ( 1) 6pts
18. Le Mans, Toulouse 4pts
20. Guingamp 3pts

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 16:52:41

Sélections Nationales : France-Israël Espoirs

La sélection israélienne

Ce samedi, les Espoirs emmenés par Raymond Domenech affrontent Israël à Clermont-Ferrand ( photo à l´aller). Ce match au stade Gabriel-Montpied ( 15h00) sera le dernier des Bleuets dans les éliminatoires de l´Euro 2004. Pour cette opposition, Moshe Sinay, le sélectionneur israélien, a retenu 23 joueurs. Découvrez la liste complète.

Gardiens de but

Tom Almadon ( Maccabi Haïfa)
Gal Hofi Nir ( Maccabi Haïfa)
Yossef Shekel ( Beitar Shimshon)

Défenseurs
Salem Abo Siam ( Maccabi Tel-Aviv)
Eitan Azaria ( Maccabi Haïfa)
Ofir Azu ( Hapoël Jérusalem)
Asaf Ben Mocha ( Maccabi Nataniah)
Moshe Mishaelof ( Maccabi Tel-Aviv)
Yossi Nagar ( Maccabi Haïfa)
Iyaso Wasihun ( Maccabi Nataniah)
Oz David Yifrah ( Hapoël Beer Sheva)

Milieux de terrain
Shay Shlomi Abutbul ( Hapoël Tel-Aviv)
Gal Alberman ( Maccabi Petah Tikva)
Elyaniv Felix Barda ( Maccabi Haïfa)
Tamir Cohen ( Maccabi Tel-Aviv)
Ravid Gazal ( Maccabi Nataniah)
Omer Golan ( Maccabi Petah Tikva)
Yaniv Luzon ( Hapoël Petah Tikva)
Reuven Oved ( Maccabi Tel-Aviv)
Yossi Shivhon ( Hapoël Petah Tikva)
Gil Naftali Vermouth ( Hapoël Haïfa)

Attaquants
Moshe Biton ( Beitar Jérusalem)
Yaniv Katan ( Maccabi Haïfa)

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 16:53:41

Actufoot : Match de solidarité

Vente aux enchères des maillots des Bleus

France 98-Marseille du lundi 4 novembre 2002, match organisé au profit des sinistrés des inondations du Gard et de l’Hérault, a permis d’aider 1.145 familles à hauteur de 1.800 euros par foyer dans 92 communes. L’opération se poursuit avec la mise en vente de maillots prestigieux.

Disposant de soixante-sept maillots prestigieux de joueurs internationaux, le District Gard-Lozère a décidé leur mise en vente aux enchères exclusivement sur le site du Midi-Libre ( www.midilibre.com). Ajouté au reliquat de 22.000 euros, le produit de cette vente permettra d’aider 120 licenciés personnellement gravement sinistrés.

Ces maillots seront attribués au plus offrant à la date de la clôture le dimanche 2 novembre 2003 à minuit. L’enchère se faisant par tranche de 5 euros. Le règlement complet vous sera adressé sur simple demande écrite au District Gard-Lozère de Football, 34 rue Séguier à Nîmes. L´opération " Redonnons le sourire à nos clubs et leurs licenciés" s´achève donc ainsi.

Pour mémoire, les pertes subies par les clubs du District Gard-Lozère, soit 223.810 euros, ont pu être réglées intégralement. Le président Francis Anjolras se félicite également de l’opération prestigieuse menée avec le concours des Internationaux 98, du Conseil Général du Gard, de la Direction Départementale Jeunesse et Sports et avec l’active collaboration d’Henri Emile qui a permis à 1.100 jeunes licenciés d’assister au match France-Egypte au Stade de France le mercredi 30 avril dernier.

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 16:54:30

Mondial féminin

L´Allemagne bat les USA

L´Allemagne s´est qualifiée pour la finale de la compétition en éliminant ( 3-0)les Américaines, tenantes du trophée, qui bénéficiaient pourtant du soutien de leur public.

Une nouvelle fois, dimanche, l´Allemagne a démontré son efficacité devant le but adverse en inscrivant trois buts aux Etats-Unis. Au total, les Allemandes possèdent de loin la meilleure attaque depuis le début de la compétition avec 23 buts marqués ( soit une moyenne de 4,6 buts par match) pour seulement 3 encaissés.

Les Américaines, qui n´avaient encaissé qu´un seul but en quatre rencontres depuis le début de la phase finale, n´ont rien pu faire malgré le soutien de leur public au PGE Park de Portland dans l´Oregon.

L´Allemagne sera opposée à la Suède, tombeur du Canada ( 2-1), en finale le 12 octobre à Los Angeles et tentera de décrocher un trophée qui lui avait échappé en 1995 face à la Norvège.

LA FEUILLE DE MATCH

Buts
Allemagne : Garefrekes ( 15e), Meinert ( 91e), Prinz ( 93e)

Les équipes
Etats-Unis : Scurry - Bivens ( Milbrett, 70e), Reddick, Boxx, Hamm - Foudy, Parlow ( Wagner, 52e), Lilly, Fawcett - Sobrero, Wambach.
Allemagne : Rottenberg - Stegemann, Lingor, Wunderlich, Prinz - Weigmann, Minnert, Meinert, Hingst - Garefrekes, Gottschlich.

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 16:56:58

Mondial féminin

La Suède sort le Canada

La Suède disputera, le 12 octobre à Los Angeles, sa première finale de Coupe du monde grâce à son succès face au Canada, dimanche, en demi-finale ( 2-1). Les Suédoises seront alors opposées à l´Allemagne.

La Suède est sans conteste l´équipe surprise de ce Mondial féminin. Après une entrée difficile dans la compétition face aux Américaines ( défaite 1-3), les Suédoises ont gravi discrètement les échelons menant jusqu´à la finale malgré l´obstacle brésilien en quart de finale. Ce parcours permet à la Suède de disputer sa première finale. Mais elle n´aura pas le statut de favori face à l´Allemagne, très impressionnante, depuis le début de la compétition.

LA FEUILLE DE MATCH

Buts
Canada : Lang ( 64e)
Suède : Mostroem ( 79e), Oeqvist ( 86e)

Avertissement
Suède : Toernqvist ( 64e)

Les équipes
Canada : Swiatek - Latham ( Wilkinson, 74e), Neil, Nonen, Hooper - Sinclair, Matheson, Lang, Timko - Burtini ( Kiss, 55e), Dennis.
Suède : Joensson - Westberg, Toernqvist, Marklund, Bengtsson ( Johansson, 75e) - Mostroem, Andersson ( Sjoegran, 70e), Ljungberg - Svensson, Sjoestroem ( Oeqvist, 70e), Oestberg.

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 16:57:52

ARG

Boca toujours devant

Résultats des matches de la 8e journée du Tournoi d´ouverture du Championnat d´Argentine de football, disputés samedi et dimanche:

Samedi:
Talleres - Boca Juniors 1 - 1
Independiente - Colon 1 - 2
Newell´s - San Lorenzo 0 - 1

Dimanche:
Estudiantes - Gimnasia 1 - 0
Atletico Rafaela - Velez 1 - 1
Chicago - Rosario Central 0 - 1
River - Olimpo 3 - 0
Lanus - Chacarita 1 - 1
Racing - Banfield 1 - 2

Lundi:
Quilmes - Arsenal

Classement: Pts J
1. Boca Juniors 17 7
2. Rosario Central 15 8
3. Colon 14 8
4. Banfield 14 7
5. San Lorenzo 14 8
6. Independiente 13 8
7. Atletico de Rafaela 12 8
8. Newell´s Old Boys 12 8
9. Arsenal 10 7
. Estudiantes 10 8
11. Chacarita 10 8
12. Quilmes 9 7
13. River Plate 9 8
14. Racing Club 8 8
15. Lanus 7 8
16. Talleres 7 8
17. Velez Sarsfield 6 8
18. Nueva Chicago 5 8
19. Gimnasia y Esgrima 4 8
20. Olimpo 3 8

La Fédération argentine a décidé de retirer, en fin de Championnat, trois points à Chacarita Juniors pour les incidents entre supporteurs ayant émaillé la rencontre face à Boca Juniors le 31 août.

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 17:01:59

Halilhodzic blessé !

Vahid Halilhodzic s´est claqué la cuisse droite dimanche lors d´un entraînement au Camp des Loges.

L´entraîneur du PSG participait à l´opposition des joueurs qui n´ont pas joué contre Sochaux, et il s´est claqué en réalisant une talonnade. Sorti du terrain soutenu par Eric Pécout et le kiné du club, Patrick Dupuis, Halilhodzic est reparti du centre d´entraînement du PSG avec des béquilles.

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 17:02:59

CAF
Le Raja bien parti

Le Raja Casablanca est bien parti pour se qualifier pour la finale de la Coupe de la CAF après sa victoire 4-1 contre les Nigérians des Rangers d´Enugu. Dans l´autre demi-finale, les Camerounais de Garoua ont battu le Club Africain de Tunis 3-0.

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 17:05:14

Fernandez dément son arrivée à MU

L´ancien entraîneur parisien, Luis Fernandez, a démenti l´information donnée par le quotidien britannique, The Independent, qui annonçait son arrivée à Manchester United au poste d´entraîneur adjoint.

" Ce serait un grand honneur pour moi, mais je ne suis au courant de rien", a ainsi commenté Luis Fernandez. Pourtant, selon le très sérieux " The Independent", l´entraîneur français partait favori pour succéder à Carlos Queiroz, désormais aux commandes de la Dream Team madrilène.

D´autres candidats également étaient également cités par le quotidien, dont l´ancien international anglais, Bryan Robson.

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 17:07:50

Euro 2004

L´Italie sans Del Piero

Giovanni Trapattoni a communiqué une liste de 21 joueurs pour le match décisif des éliminatoires de l´Euro 2004 contre l´Azerbaïdjan samedi à Reggio de Calabre. Alessandro Del Piero, blessé, ne fait partie du groupe mais Totti est de retour.

La liste:
Gardiens: Gianluigi Buffon ( Juventus), Francesco Toldo ( Inter)
Défenseurs: Fabio Cannavaro ( Inter), Matteo Ferrari ( Parme), Nicola Legrottaglie ( Juventus), Alessandro Nesta ( AC Milan), Massimo Oddo ( Lazio), Christian Panucci ( AS Rome).
Milieux: Mauro Camoranesi ( Juventus), Stefano Fiore ( Lazio), Gennaro Gattuso ( AC Milan), Simone Perrotta ( Chievo), Gianluca Zambrotta ( Juventus), Cristiano Zanetti ( Inter);
Attaquants: Bernardo Corradi ( Lazio), Marco Delvecchio ( AS Rome), Marco Di Vaio ( Juventus), Filippo Inzaghi ( AC Milan), Fabrizio Miccoli ( Juventus), Francesco Totti ( AS Rome), Christian Vieri ( Inter).

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 17:11:35

Owen incertain

Michael Owen est incertain pour le choc du groupe 7 entre l´Angleterre et la Turquie samedi à Istanbul.

Owen s´est blessé lors du match contre Arsenal samedi ( défaite de Liverpool 2-1) et souffre d´une fissure au tibia et au péroné de la jambe droite. Il n´a qu´une chance sur deux de pouvoir disputer ce match décisif pour la qualification à l´Euro 2004 au Portugal.

L´Angleterre, en tête du groupe 7 avec un point d´avance sur la Turquie, n´a besoin que d´un match nul pour assurer sa qualification. Sven-Goran Eriksson annoncera mardi la liste des joueurs retenus, en attendant de voir l´évolution de la blessure d´Owen.

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 17:13:32

Hadjadj : «J’ai pensé à mon père»
Pour son premier but sous les couleurs nantaises, l’international algérien Fodil Hadjadj avoue ne pas s’être posé de questions.

«On a joué assez haut et on a tout donné. Leur défense était solide et j´ai tenté une frappe. C´est exceptionnel ! J´ai progressé avec le ballon, j´ai vu le défenseur reculer alors j´ai tenté ma chance. A ce moment-là, j´ai pensé à mon père qui m´a beaucoup encouragé. Il y avait peu de joueurs expérimentés mais on s´en est sorti. Ca fait du bien et ça met en confiance», a-t-il expliqué sur le site du club.

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 17:14:39

Kombouaré : «Solides défensivement»
Antoine Kombouaré, l’entraîneur strasbourgeois s’est estimé satisfait du point ramené de Nice ( 0-0).

«Nous sommes en train de construire des bases solides. Le chemin est encore long, mais on a vu une grosse prestation de toute l´équipe. Nous avons été solides défensivement. Deux matches sans prendre de but c´est bien, maintenant il va falloir être un peu plus conquérant offensivement. C´est un bon point équitable au terme d´un match d´hommes où il y avait beaucoup de tension. Les joueurs ont montré énormément de caractère. Avec un peu plus de réussite, on aurait même pu espérer plus», a-t-il affirmé dans les DNA.

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 17:15:38

Martel : «Très déçu pour le public»
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Gervais Martel n’a que très peu apprécié la prestation de ses joueurs, samedi soir à Bollaert, devant Metz ( 0-2)…

«Au haut niveau, il faut avoir de l’exigence avec soi-même de la première à la dernière minute de jeu. Je suis très déçu pour le public, a regretté le président lensois sur le site du club. On vient de faire deux mauvais matchs. Il y aura l’obligation de réagir. Le groupe va devoir réfléchir, d’ici quinze jours, sur des choses qui sont fondamentales dans le haut niveau. Maintenant, c’est dans la difficulté que l’on voit si l’on a un groupe».

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 17:16:17

Bijotat : «Un manque d’équilibre»
Battus 4-2 par Lyon à domicile, les Ajacciens se retrouvent dans le ventre mou du championnat.

«Il faut que l´on se rende compte qu´aujourd´hui, il y a un manque de réflexion par rapport à un match de très haut niveau. Il nous manque l´équilibre, quand on cherche à jouer un peu plus, on a des faillites et des défaillances défensives et quand on est plus solide défensivement comme cela a été le cas lors des deux premiers matchs de championnat, et bien là on ne se montre pas très dangereux devant. Je pense que l´on a perdu ces vertus, on ne défend pas à onze tout le temps et surtout lorsqu´il le faut. On va essayer d´y remédier car on prend beaucoup trop de buts pour espérer quelque chose», a déploré Dominique Bijotat, l’entraîneur du club corse.

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 17:17:02

Reims joue la montre
Les leaders du National ont attendu la 88e minute pour s’imposer lors de la 12e journée. Derrière, Brest ( 2e) perd des points en concédant le match nul face à Wasquehal ( 1-1).

Ajaccio – Tours 2-1
Sannois – Beauvais 0-0
Valenciennes – Dijon 1-0
Sète – Bourg 1-1
Louhans – Nîmes 1-3
Brest – Wasquehal 1-1
Reims – Cherbourg 1-0
Cannes – Angoulême 3-1
Libourne – Pau 2-1
Romorantin – Raon 0-1

Chti_Dkois
Niveau 10
06 octobre 2003 à 17:18:33

Le Guen heureux
Les Lyonnais sont satisfaits. L’entraîneur des Gones, Paul Le Guen, se réjouit de la victoire à Ajaccio ( 2-4). Il revient sur le turnover rhodanien.

«Ce sont des joueurs de qualité qui composent mon groupe. Je le sais, mais s´ils sont remplaçants, ce n´est pas une punition. J´ai des choix à faire, et ce sera comme ça tout au long de la saison. Ils ont des qualités, j´en suis conscient, il faut simplement qu´ils montrent qu´ils en ont plus que les autres. Je sais que Péguy est capable de très bien faire, je l´ai fait pas mal jouer la saison dernière, et cette année en début de saison, il faut qu´il confirme», analyse Paul Le Guen sur le site du club.

Batistuta
Niveau 10
06 octobre 2003 à 22:01:32

c cool si il est heureux le guen ! :lol:

Sujet : Foot news,des infos honnetes et ekilibré
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page