Se connecter

LFP Manager 2004

Sujet : Foot news,des infos honnetes et ekilibré
Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 06:33:10

Euro 2004

Les Tchèques sans Smicer

Vladimir Smicer ( Liverpool) et Zdenek Grygera ( Ajax), blessés, sont forfaits pour le dernier match des Tchèques dans les éliminatoires de l´Euro 2004, contre l´Autriche, samedi à Vienne ( groupe 3). La République tchèque est déjà qualifiée.

L´infirmerie des Tchèques compte également l´attaquant Milan Baros ( Liverpool) blessé, et le meneur de jeu Tomas Rosicky du Borussia Dortmund, opéré récemment d´une appendicite. La sélection est déjà privée de Karel Poborsky ( Sparta Prague) et du défenseur Tomas Ujfalusi ( Hambourg) suspendus.

«Cette situation ne me déplait pas, car j´ai l´occasion de tester les joueurs confinés jusqu´à présent au banc de touche», a commenté Karel Brückner, sélectionneur tchèque. Il a fait appel au milieu polyvalent de FK Teplice, Petr Vorisek et a profité du retour sur les pelouses du buteur de Dortmund, Jan Koller, après sa guérison d´une angine de poitrine, pour le rappeler.

Stepan Vachousek et Rudolf Skacel, les deux joueurs de l´Olympique Marseille sont eux aussi sélectionnés mais il ne rejoindront l´équipe nationale que mardi, après le match de bienfaisance France 1998 - Marseille, disputé lundi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

La sélection de la République tchèque :
GARDIENS : Petr Cech ( Rennes/FRA), Jaromir Blazek ( Sparta Prague), Antonin Kinsky ( Liberec)
DEFENSEURS : Rene Bolf ( Ostrava), Miroslav Holenak ( Liberec), Tomas Hubschman ( Sparta Prague), Marek Jankulovski ( Udinese/ITA), Martin Jiranek ( Reggina/ITA), Petr Johana ( Sparta Prague)
MILIEUX : Tomas Galasek ( Ajax Amsterdam/PBS), Pavel Nedved ( Juventus/ITA), Roman Tyce ( Munich 1860/ALL), Rudolf Skacel ( Marseille/FRA), Petr Vorisek ( Teplice)
ATTAQUANTS : Vratislav Lokvenc ( Kaiserslautern/ALL), Jiri Stajner ( Hanovre/ALL), Stepan Vachousek ( Marseille/FRA), Marek Heinz ( Ostrava), Jan Koller ( Dortmund/ALL).

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 06:33:50

Collina à Turquie-Angleterre

L´Italien Pierluigi Collina, considéré comme le meilleur arbitre du monde, a été désigné pour officier lors du bouillant Turquie-Angleterre de samedi. Initialement désigné, le Danois Dane Kim Milton Nielsen s´est blessé ce week-end.

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 06:39:24

Matches décisifs samedi

L´Europe du football se consacrera cette semaine à la dernière journée éliminatoire pour l´Euro 2004, qui aura lieu samedi. De très loin, l´affiche la plus excitante du week-end sera le Turquie-Angleterre du groupe 7.

La Turquie, troisième de la dernière Coupe du monde, doit gagner pour obtenir son billet pour le Portugal. L´Angleterre peut se contenter d´un résultat nul dans le stade Sukru-Saracoglu situé sur la rive asiatique d´Istanbul. Quelques jours après l´apéritif qu´a constitué Chelsea-Besiktas en Ligue des champions ( 0-2), la crispation a gagné les deux équipes. Ericksson a reporté deux fois la publication de sa sélection anglaise - elle est attendue demain, alors que le sélectionneur turc s´en est pris violemment aux medias anglais.

Côté anglais, Sven Goran Ericksson est suspendu à l´évolution de la blessure de Michael Owen. Le Suédois devait publier sa liste dimanche soir. Ce sera finalement mardi au mieux. Sorti à la 60e minute de Liverpool-Arsenal, samedi ( 1-2), Owen a été rassuré par les examens qui n´ont décelé ni blessure au genou, ni traumatisme à la cheville. Mais il reste touché au tibia et ignore s´il a une chance de jouer samedi. L´absence éventuelle d´Owen obligerait Ericksson à aligner une attaque inédite avec Emile Heskey et Wayne Rooney. Il a moins de problème avec son milieu de terrain puisque son capitaine David Beckham, également blessé avec le Real dimanche, s´est dit confiant lundi.

Côté turc, il faudra certainement faire sans la vedette locale Hakan Sukur ( 32 ans, 40 buts en 87 sélections). Le meneur de Galatasaray, blessé au genou droit à la 66e minute du match contre Akcaabat Sebatspor ( 4-3), s´en tient pour l´heure à un discours optimiste. «Je pourrais très probablement jouer contre l´Angleterre» dit-il. L´oedème qui s´est formé à son genou sera guéri en l´espace de deux jours, estime-t-il.

Senol Gunes, l´entraîneur des demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, a critiqué lundi les médias anglais. «Beaucoup de choses ont été dites concernant la sécurité et les éventuels troubles d´avant-match, a-t-il déclaré lors d´une conférence de presse. Mais nous ne rentrerons pas dans ce jeu. Je ne pense pas qu´il y ait de problème. Nous ferons preuve d´hospitalité envers les Anglais en dehors du terrain mais sur la pelouse, nous gagnerons. »

La police britannique a cependant, dimanche, ses craintes sur la venue probable d´un groupe de 300 hooligans anglais. «Nous soupçonnons un noyau dur de 200-300 réels fauteurs de trouble, les plus agressifs des supporteurs, d´aller à Istanbul malgré leur interdiction de voyager», a déclaré un officier de la police britannique au journal " The Sunday Observer". Les contrôles aux frontières des voyageurs anglais souhaitant se rendre en Turquie, ainsi qu´aux frontières turques elles-mêmes, sont considérablement renforcés depuis ce week-end. Pour accéder au stade, les spectateurs devront franchir un triple cordon de sécurité avec contrôles d´identité. Une interdiction de vente de billets aux supporteurs anglais a été édictée, et les spectateurs devront disposer d´une carte d´identité turque pour franchir les trois cordons de sécurité. L´UEFA a brandi à l´encontre de l´Angleterre la menace d´une exclusion pure et simple de l´Euro au Portugal en cas de nouveaux incidents impliquant des supporteurs anglais.

Pour couronner le tout, et souligner le climat de très haute tension qui entoure ce match, l´UEFA a été obligée d´en remplacer l´arbitre. Après la blessure du Danois Kim Milton Nielsen, c´est tout simplement Pierluigi Collina qui a été débauché. Il est généralement considéré comme le meilleur arbitre du monde.

Dans les autres groupes, une certaine effervescence entoure le groupe 5 et l´affiche entre l´Allemagne et l´Islande. Il suffit d´un point aux vice-champions du monde, encore décimés par les blessures, et peu rassurés par leurs dernières sorties, pour obtenir leur billet. Dimanche, Michael Ballack et son président Karl-Heinz Rummenigge ont eu un échange sévère par voie de presse. Le patron du Bayern aimerait que Ballack renonce à ce match en raison de sa blessure à la cheville. « C´est trop important pour que je reste chez moi » réplique le joueur. Rüdi Völler compte sur lui.

Dans le groupe 6, tout se jouera entre la Grèce et l´Espagne. Les Grecs ont un point d´avance. Grèce-Irlande du Nord et Arménie-Espagne décideront du sort de la rencontre. La France, déjà qualifiée, affrontera Israël pour l´honneur au Stade de France.

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 06:40:37

La France troisième à l´indice UEFA

Après la deuxième journée de l´UEFA Champions League disputée les mardi 2 et mercredi 3 octobre derniers, le classement de l´UEFA, à l´indice par pays, s´établit ainsi pour la saison en cours. L´Ecosse ( 4,125) est en tête devant l´Italie ( 3,375) et la France ( 3,214). L´Espagne ( 3,187) et la République Tchèque ( 3,125) suivent.

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 06:41:28

France-Israël Espoirs

La sélection israélienne

Ce samedi, les Espoirs emmenés par Raymond Domenech affrontent Israël à Clermont-Ferrand ( photo à l´aller). Ce match au stade Gabriel-Montpied ( 15h00) sera le dernier des Bleuets dans les éliminatoires de l´Euro 2004. Pour cette opposition, Moshe Sinay, le sélectionneur israélien, a retenu 23 joueurs. Découvrez la liste complète.

Gardiens de but

Tom Almadon ( Maccabi Haïfa)
Gal Hofi Nir ( Maccabi Haïfa)
Yossef Shekel ( Beitar Shimshon)

Défenseurs
Salem Abo Siam ( Maccabi Tel-Aviv)
Eitan Azaria ( Maccabi Haïfa)
Ofir Azu ( Hapoël Jérusalem)
Asaf Ben Mocha ( Maccabi Nataniah)
Moshe Mishaelof ( Maccabi Tel-Aviv)
Yossi Nagar ( Maccabi Haïfa)
Iyaso Wasihun ( Maccabi Nataniah)
Oz David Yifrah ( Hapoël Beer Sheva)

Milieux de terrain
Shay Shlomi Abutbul ( Hapoël Tel-Aviv)
Gal Alberman ( Maccabi Petah Tikva)
Elyaniv Felix Barda ( Maccabi Haïfa)
Tamir Cohen ( Maccabi Tel-Aviv)
Ravid Gazal ( Maccabi Nataniah)
Omer Golan ( Maccabi Petah Tikva)
Yaniv Luzon ( Hapoël Petah Tikva)
Reuven Oved ( Maccabi Tel-Aviv)
Yossi Shivhon ( Hapoël Petah Tikva)
Gil Naftali Vermouth ( Hapoël Haïfa)

Attaquants
Moshe Biton ( Beitar Jérusalem)
Yaniv Katan ( Maccabi Haïfa)

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 06:42:34

Euro 2003-2004 moins de 19 ans

Kevin Lejeune : " Fournir des efforts constants"

Le samedi 4 octobre, la sélection ukrainienne des moins de 19 ans a brisé le rêve européen des joueurs de Luc Rabat en s´imposant 2-1 à Kiev. Après cette défaite, ceux-ci terminent en effet troisièmes du groupe 11 des qualifications pour l´Euro 2003-2004, derrière l´Arménie et l´Ukraine. L´attaquant Kevin Lejeune évoque cette élimination prématurée.

Quel est votre sentiment après ce faux-pas en Ukraine ?

" Ce groupe 11 était largement à notre portée. Même si nous portons le maillot tricolore, nous avons l´obligation de fournir des efforts constants. Pour autant, il ne faut pas tout remettre en question. Notre promotion a tout de même été vice-Championne d´Europe. Malgré une énorme déception, je retiens tout ce que m´a apporté la vie en sélection, notamment au niveau de la confiance sur un terrain."

Quelle analyse faîtes-vous de cette élimination ?

" Nous avons manqué de réalisme. Malgré de nombreuses occasions, nous n´avons marqué que deux buts en trois matches, ce qui n´est pas dans notre habitude. Notre défense, qui était restée invaincue depuis plusieurs matches, a également été mise en défaut."

Comment envisagez-vous l´avenir ?

" Il s´agit de la dernière compétition internationale à laquelle notre promotion a pris part. Des matches amicaux devraient être programmés, notamment un tournoi en janvier prochain au Portugal, puis en juin à Toulon. Luc Rabat a rappelé que certains d´entre nous continueront peut-être leur route avec les Espoirs. Mais je ne me suis pas senti visé. En effet, la plupart des Bleuets sont titulaires dans des clubs de Ligue 1. Pour ma part, je dois déjà assurer ma place dans l´équipe réserve de l´AJ Auxerre."

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 06:43:50

OM-France 98 se termine sur un match nul ( 1-1)

Un match Olympique de Marseille-France 98 était programmé ce lundi au stade Vélodrome pour venir en aide aux sinistrés algériens du tremblement de terre en mai dernier et aux familles des pompiers victimes des feux de forêt cet été. Devant plus de 45.000 personnes, les deux équipes se sont séparées sur un match nul ( 1-1) et une fête parfaitement réussie.

Ce sont les Marseillais qui ont ouvert le score grâce à un penalty de Mido. Les Bleus ont égalisé grâce à Sylvain Wiltord d´une très belle reprise de volée.

Trois pompiers avaient péri en combattant l´incendie dans le massif des Maures, le lundi 1er septembre dernier.

Le principe d´une telle rencontre au profit des sinistrés algériens avait été décidé à l´appel de l´international français d´origine kabyle Zinedine Zidane, quelques jours après le séisme qui avait frappé Alger et sa région le 21 mai. Ce tremblement de terre avait fait près de 2.300 morts, 10.000 blessés et près de 80.000 sans abris.

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 06:45:11

Baromètre de la Semaine

Les faits marquants de l´actualité du ballon rond : cette semaine, côté valeurs en hausse, Paris gagnant, Buteurs en tout genre, et L´année des records. Pour les valeurs en baisse, Sochaux échaudé, Lens encaisse, et Histoires de penalties.
Les valeurs en hausse

Paris gagnant

Les Parisiens ont réussi l´exploit de venir à bout de la forteresse de Bonal. Ils signent par la même occasion leur quatrième victoire de suite et se hissent à la cinquième place au classement. Une métamorphose et un retour inespéré au regard du début de saison. Le changement en revient essentiellement à deux points : le repositionnement de Déhu en défense centrale et la montée en puissance de tout l´effectif, celle de Pauleta en particulier. Désormais libre d´évoluer seul en pointe, comme l´affectionne le Portugais, l´équipe joue pour lui. Le milieu à cinq est chargé, presque exclusivement, de lui adresser tous les ballons d´attaque. La disponibilité et l´esprit de sacrifice de Fiorèse étant, pour l´instant, sa meilleure assurance de réussite. Et même si la victoire à Sochaux est entâchée d´un penalty non sifflé, elle reste significative d´un vrai retour du PSG. Sera-t-il durable ? Pauleta détient, comme on pouvait le présager à l´aube de cette saison, une grande partie de la réponse.

Buteurs en tout genre

Avec deux triplés et trois doublés, les buteurs sont à la Une. L´arrivée dans notre championnat de grands canonniers tels que Morientes et Elber laissait déjà à penser que les candidats au titre allaient devoir rivaliser d´adresse. Si l´ancien Madrilène n´a toujours pas marqué en championat, il ne s´est pas fait prier pour montrer l´étendue de son efficacité en Champions League. A l´inverse, Elber a déjà marqué trois fois en championnat. Cependant, la palette s´étend également à d´autres réalisateurs. Avec sept buts, Djibril Cissé montre qu´il fait bel et bien partie de cette race. Didier Drogba, lui, confirme et surenchérit au plus haut niveau tout le bien qu´on en pensait, alors qu´un lutin aux accélérations supersoniques, Ludovic Giluy, vient se mêler à cette lutte. Sans oublier Pauleta ou Darcheville, l´Espagnol, le Brésilien, l´Ivoirien, le Français, le black ou le blanc, le grand ou le petit, ils nous ravissent tous en ce début de saison en nous délivrant de notre unique attente lors d´un match de football : communier avec la joie du buteur.

L´année des records

Il se passe des choses étonnantes hors de nos frontières. En Allemagne, Timo Hildebrand, le gardien de Stuttgart, est toujours invaincu après huit journées. Encore quatre vingt deux minutes et il battra le record d´invincibilité en Bundesliga détenu jusqu´ici par Oliver Kahn. En Suisse, le FC Bâle est à treize matches, treize victoires et possède quatorze points d´avance sur le deuxième, le Servette de Genève. Il a battu le record de ce même Servette qui s´était arrêté à onze. De quoi songer, d´ores et déjà, au titre ! En Belgique, Anderlecht en était également à sept victoires en sept matches mais il vient d´être stoppé par le FC Bruges qui l´a contraint à concéder le match nul. L´invincibilité du club de la banlieue bruxelloise persiste tout de même... Les records sont fait pour être battus et cette saison pourraît bien en valider certains.

Les valeurs en baisse

Sochaux échaudé

Les Sochaliens ne battront pas le record d´invincibilité des Nantais, 93 matches d´affilés à Marcel Saupin. La forteresse de Bonal, imprenable depuis le 30 janvier 2002, est tombée au trentième match, sans que les Doubistes aient abdiqué, les armes à la main... Le maître de cérémonie n´a pas voulu que cette belle histoire continue en ignorant une règle du jeu. Sans être de mauvais perdants, l´injustice semble réelle. Ils crient au scandale mais le procès n´aura pas lieu, la sanction est là. Pour la première fois depuis trois ans, les Sochaliens viennent d´enchaîner deux défaites de suite. Le fait peut être anecdotique, ou pas... La suite nous le dira. Avec le prochain déplacement à Lyon puis la réception de Monaco, le Sochalien échaudé peut craindre l´eau froide.

Lens encaisse

Les supporters lensois sifflent et les joueurs encaissent. La bière du Nord est amère depuis ce week-end. Après avoir été inexistants à Lyon, défaite 0-4, les hommes de Joël Müller ont une nouvelle fois déçu en perdant, 0-2 à domicile contre Metz, le match et des joueurs. Les expulsions bêtes et méchantes de Bouba Diop et de Song ne cristallisant que l´impuissance de leur équipe à se dépétrer de leur atonie offensive et, une nouveauté, de leur fébrilité défensive. Avec seulement cinq buts marqués, dix-neuvième attaque, et onze buts encaissés, quinzième défense, le Racing déjoue les pronostics. Le public de Bollaet gronde. La colère de Song lors de son expulsion gagne du terrain. Le président Martel a, malgré tout, témoigné son soutien aux joueurs et au staff technique. Ce n´est généralement pas bon signe...

Histoires de penalties

Il paraît qu´on ne prête qu´aux riches... En football, il apparaît qu´on ne siffle pas pour les " pauvres". Sochaux, Le Mans et Rennes ont pu en faire l´amère expérience ce week-end. Comment l´arbitre, monsieur Ledentu - déjà mis en cause dans notre baro n°5 - peut refuser le penalty de dernière seconde aux Sochaliens ? N´y avait-il pas également penalty pour Le Mans lorsque Ramé a déséquilibré Fanchone ? Par deux fois, les Rennais auraient aussi pu bénéficier de la sanction suprême. A chaque fois, les nantis que sont Paris, Bordeaux et Nantes en sont sortis indemnes. Le procès d´intention vous paraît futile ? Etes vous sûr que les penalties n´auraient pas été accordés dans le cas inverse ? Quand on vous dit qu´on ne prête qu´aux riches...

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 20:57:22

Ferdinand convoqué pour ne pas s´être présenté à un contrôle antidopage

Le défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, qui ne s´est pas présenté à un contrôle antidopage le 23 septembre, risque d´être suspendu par la Fédération anglaise de football ( FA).

Ferdinand, 24 ans, transféré pour 30 millions de livres ( 42,82 M EUR) de Leeds à Manchester en 2002, devra s´expliquer le 13 octobre devant la FA. S´il est reconnu coupable de s´être soustrait volontairement à ce contrôle, il risque une suspension maximale de deux ans.

L´information, qui fait la Une de tous les quotidiens britanniques mardi, met dans l´embarras l´entraîneur suédois de l´équipe d´Angleterre, Sven-Goran Eriksson, qui n´a pas encore rendu publique la composition de son groupe pour le dernier match qualificatif de l´Angleterre à l´Euro-2004 en Turquie, samedi.

Un communiqué de Manchester United confirmait mardi que Ferdinand ne s´était pas rendu au contrôle antidopage du 23 septembre, mais qu´il en avait passé un autre -négatif- 36 heures plus tard.

Le joueur aurait " oublié" qu´il devait passer ce test de routine car il devait déménager ce jour là, a expliqué un de ses proches.

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 20:58:09

Manchester United : la part vendue par BSkyB rachetée par Cubic Expression

La participation dans le club de football britannique Manchester United vendue par BSkyB a été rachetée par la société Cubic Expression, qui détient désormais 23,15% du club de football, a indiqué Manchester United dans un communiqué mardi.

Le bouquet satellitaire BSkyB avait annoncé dans la matinée qu´il avait vendu sa part de 9,9% dans Manchester, sans préciser le nom de l´acheteur.

Cubic Expression est une société dirigée par deux hommes d´affaires irlandais JP McManus et John Magnier, qui possèdaient jusqu´à présent 13,25% du club de football.

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 20:59:00

Vote Internet sur les 50 meilleurs joueurs européens de l´histoire

L´Union européenne de football ( UEFA) lance à partir de mardi un vote sur son site Internet officiel ( uefa.com), qui permettra aux internautes de désigner les cinquante meilleurs joueurs européens de ces cinquante dernières années.

L´instance suprême du football européen organise ce vote dans le cadre des célébrations de son cinquantième anniversaire, qui aura lieu l´an prochain.

L´UEFA a dressé une liste de 250 joueurs de ces cinquante dernières années, en se basant sur leurs performances en club et en équipe nationale. Les votants devront choisir dans cette liste leurs dix joueurs préférés pour chaque décennie. Une option " wild card" leur permettra même d´ajouter un joueur dont ils estiment qu´il aurait dû figurer dans la liste initiale.

Les internautes pourront voter durant deux mois. Les résultats seront dévoilés progressivement à partir de janvier prochain, du joueur classé cinquantième jusqu´au numéro un. L´identité de ce dernier sera connue en avril.

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 21:00:04

Mondial 2010 : Une commission d´inspection de la FIFA en visite Maroc

Une commission technique d´inspection de la Fédération internationale de football ( FIFA) est attendue mardi soir à Casablanca ( 100 kms au sud de Rabat) pour une visite de travail d´une semaine au Maroc, un des cinq pays africains candidats à l´organisation du Mondial-2010.

Cette commission, qui doit s´enquérir sur place des potentialités sportives et autres du Maroc, est conduite par le Belge Jan Peeters, président de la Fédération belge.

Elle entame mercredi sa mission par une visite à Rabat, première étape d´une longue tournée dans le royaume.

Après le Maroc, qu´elle doit quitter le 14 octobre, la commission de la FIFA chargée des visites de contrôle et d´évaluation sur le terrain doit poursuivre sa mission jusqu´au mois de janvier 2004 en Tunisie, en Libye, en Afrique du Sud et en Egypte, ces quatre pays étant les concurrents du royaume marocain à l´organisation du Mondial-2010.

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 21:01:59

Ledentu " Je me suis trompé"

L´arbitre de la rencontre Sochaux-Paris, Damien Ledentu, avoue s´être trompé en n´accordant pas un penalty au club sochalien pour une faute d´Eric Cubilier sur l´attaquant Mickaël Pagis en fin de match.

" J´ai revu les images du match et c´est vrai que je me suis trompé sur Pagis", explique ainsi Damien Ledentu, très critiqué dans le camp sochalien à l´issue de la rencontre comptant pour la 9e journée de L1. Et d´ajouter pour justifier sa décision : " Ce match a été très délicat dès les premières minutes ( ...). Après la pause Frau et Pagis sont tombés dans la surface sans raison. J´ai senti que les Sochaliens cherchaient le penalty, c´est sûrement pour ça que je n´ai pas sifflé en fin de match."

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 21:03:00

Djurgarden seul en tête

Djurgarden s´est imposé lundi soir 4 à 1 sur le terrain de Sundsvall lors de la 24e journée et conserve seul la tête du classement devant Malmo.

Dimanche :
Elfsborg 4 Oster 0
Enkoping 0 Malmo FF 1
Orebro 1 Orgryte 2

Lundi :
AIK Stockholm 3 Landskrona 0
Sundsvall 1 Djurgarden 4
Halmstad 2 Helsingborg 4
IFK Gothenburg 0 Hammarby 1

Classement Pts J
1. Djurgarden 52 24
2. Malmo 48 24
3. Hammarby 47 24
4. Orgryte 39 24
5. Helsingborg 37 24
6. Halmstad 36 24
7. Elfsborg 34 24
8. IFK Gothenburg 33 24
9. AIK Stockholm 33 24
10. Orebro 33 24
11. Landskrona 28 24
12. Sundsvall 16 24
13. Oster 16 24
14. Enkoping 14 24

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 21:09:25

Les Anglais sans Ferdinand

Rio Ferdinand, le défenseur de Manchester United qui pourrait être suspendu par la Fédération anglaise pour ne pas s´être présenté à un contrôle antidopage, n´a pas été retenu en sélection pour le dernier match qualificatif de l´Angleterre.

L´attaquant Michael Owen ( Liverpool), qui était incertain après avoir été touché à un mollet en championnat d´Angleterre, figure dans le groupe qui se rendra en Turquie.

L´Angleterre a besoin seulement d´un nul pour se qualifier directement en phase finale de l´Euro-2004 alors que la Turquie est dans l´obligation de gagner ce dernier match du groupe 7 pour se qualifier sans passer par les barrages.

La sélection :
Gardiens de but : David James ( West Ham), Paul Robinson ( Leeds United), Ian Walker ( Leicester City)
Défenseurs : Gary Neville ( Manchester United), Phil Neville ( Manchester United), Matthew Upson ( Birmingham City), Sol Campbell ( Arsenal), John Terry ( Chelsea), Ashley Cole ( Arsenal), Wayne Bridge ( Chelsea), Danny Mills ( Middlesbrough)
Milieux de terrrain : David Beckham ( Real Madrid), Nicky Butt ( Manchester United), Paul Scholes ( Manchester United), Steven Gerrard ( Liverpool), Owen Hargreaves ( Bayern Munich), Frank Lampard ( Chelsea), Kieron Dyer ( Newcastle United), Joe Cole ( Chelsea)
Attaquants : Emile Heskey ( Liverpool), Michael Owen ( Liverpool), Wayne Rooney ( Everton), James Beattie ( Southampton)

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 21:10:06

JO 2004
La Corée bat Hong Kong

La Corée du Sud a battu Hong Kong 2 à 0 ( mi-temps : 0-0) lors du deuxième tour retour des qualifications de la zone asiatique pour le tournoi des jeux Olympiques 2004 à Athènes, mardi à Goyang.

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 21:10:59

Gallas rassuré, Desailly douteux

William Gallas, incertain pour France-Israël, samedi, en raison d´une douleur au péroné, est " rassuré" par l´évolution de sa blessure en l´absence de fracture. Marcel Desailly, en revanche, attend encore les résultats d´une échographie.

" J´ai fait un bilan de santé avec le Docteur Ferret et ce n´est pas trop mal, je suis rassuré, a déclaré William Gallas mardi matin à Clairefontaine, où les Bleus sont rassemblés. J´ai un hématome, mais ça ne m´empêchera pas de rester avec le groupe cette semaine. J´aurai simplement du mal à m´entraîner mardi. On parlait d´une fracture. Ça me faisait assez peur car ça m´aurait mis sur la touche deux à six semaines, mais ce n´est qu´un hématome. S´il me laisse tranquille dans la semaine, je pourrai jouer samedi.

En l´absence de Mikaël Silvestre, qui doit vaincre les restes d´une entorse au genou gauche, William Gallas est pressenti pour débuter en défense aux côtés de Marcel Desailly. Le capitaine de la France et de Chelsea souffre cependant, lui aussi. Jacques Santini n´a pas détaillé la nature de la blessure, se bornant à déclarer qu´il passait ce mardi une échographie de contrôle.

William Gallas s´est blessé la semaine dernière en Ligue des champions contre le Besiktas ( 0-2), qu´il a terminé en position... d´avant-centre. " Soit je quittais le terrain, soit je me mettais avant-centre a déclaré Gallas. Je ne pouvais rien faire, et sûrement pas courir. Je n´ai eu qu´une occasion. Une tête mal rabattue." Gallas n´a pas rejoué en équipe de France depuis la Coupe des confédérations.

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 21:11:53

Ajaccio-Nice le 28 octobre

Le match de 16e de finale de la Coupe de la Ligue Ajaccio-Nice se déroulera le mardi 28 octobre à 20 heures.

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 21:13:10

La France invitée à Bercy

L´équipe de France de football et son staff ont été invités au match de pré-saison de NBA qui opposera les San Antonio Spurs aux Memphis Grizzlies mercredi soir au Palais omnisports de Paris-Bercy.

Cette initiative est née des liens d´amitié qui unissent l´attaquant des Bleus version football, Thierry Henry, et le meneur de jeu des San Antonio Spurs, l´international français Tony Parker.

L´équipe de France de football est actuellement rassemblée au Centre technique national de Clairefontaine pour préparer le match contre Israël, samedi au Stade de France, comptant pour la dernière journée des qualifications de l´Euro-2004.

Un match sans enjeu comptable puisque la France, tenante du titre, est déjà qualifiée pour la phase finale de l´Euro, au Portugal.

Chti_Dkois
Niveau 10
07 octobre 2003 à 21:15:57

14 joueurs au décrassage

Quatorze joueurs de l´équipe de France ont effectué une légère séance de décrassage sous la pluie, mardi après-midi, à quatre jours de la rencontre face à Israël en éliminatoires de l´Euro 2004, samedi ( 20h45), au Stade de France.

Zinédine Zidane, qui a joué avec France-98 contre Marseille lundi soir, a été dispensé d´entraînement, ainsi que Lilian Thuram et Thierry Henry. Ils sont restés aux soins avec les kinésithérapeutes et Philippe Boixel, l´ostéopathe des Bleus. Le capitaine Marcel Desailly, qui a joué 12 minutes lundi soir à Marseille, a passé une échographie dans l´après-midi avant de soumettre son cas au staff médical à l´heure de l´entraînement. Une décision devait être prise dans la soirée quant à un éventuel forfait. William Gallas, également absent de la séance, a fait un peu de vélo. L´évolution de son hématome à la jambe gauche a été jugée «en bonne voie» par l´encadrement ( en savoir plus).

A17h10, Fabien Barthez, Anthony Réveillère, Ousmane Dabo, Robert Pires, Sylvain Wiltord, Djibril Cissé, David Trezeguet, Ludovic Giuly, Bixente Lizarazu, Steve Marlet, Olivier Dacourt, Benoît Pedretti et Jean-Alain Boumsong ont entamé un footing de trente minutes. Dacourt, Barthez, Pires, Pedretti et Réveillère ont ensuite prolongé la séance par un tennis-ballon ( achevé vers 18h30), les autres choisissant de rentrer. Grégory Coupet a lui effectué une séance spécifique avec le responsable des gardiens Bruno Martini.

Mercredi, les Bleus doivent s´entraîner à huis-clos en fin de matinée.

Sujet : Foot news,des infos honnetes et ekilibré
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page