Se connecter

Silent Hill 4 : The Room

Sujet : ~LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE 2~
grippesous
Niveau 9
29 septembre 2004 à 13:49:02

raaah le best of est sorti et il ne tardera pas a tomber entre mes mains!!!
precision:hier etait le jour de mon anni mais malheureusement je nai pas pu me loffrir ce jour....
french:the dope show est un bon clip mais pas autant que " the beautiful people" ou bien le clip tout simplement excellent de " tourniquet"!
Tourniquet

she´s made of hair and bone and little teeth
and things I cannot speak
she comes on like a crippled plaything
spine is just a string
I wrapped our love in all this foil
silver-tight like spider legs
I never wanted it to ever spoil
but flies will always lay their eggs
Take your hatred out on me
make your victim my head
you never ever believed in me
I am your tourniquet
prosthetic synthesis with butterfly
sealed up with virgin stitch
if it hurts, just tell me
preserve the innocence
I never wanted it to end this way
but flies will lay their eggs...
:mort: :o)) :fou:

[[lou]]
Niveau 3
29 septembre 2004 à 18:55:39

Bonsoir, très chère colline !

Lestat, nous espérons tous que la Colline n°2 va être au moins aussi bien que la première...

J´ai vu " Carnets De Voyage". Un très beau film, j´ai beaucoup aimé.

Je n´ai pas grand chose à dire...J´ai vu S1mOne aujourd´hui, un peu long, ça traîne, bof bof vraiment pas super. Trop nian-nian si vous voyez.

Rien de plus

J´embrasse tout le monde, Lestat, Fred, Zeus, French, Pix, Debdeb, SoniaBlue...

Lou

Lord_Adramelech
Niveau 7
29 septembre 2004 à 20:31:50

Et c est reparti pour le deballage de films.
Et la j ai envie de citer le grand Antoine:
Oh Yeah!

SoniaBlue
Niveau 5
29 septembre 2004 à 20:44:19

Chanson qui plus est culte avec ta coupe de cheveu, grand surintendant?
Une bise aussi à ptite Lou et à tous les autres.
Jva continuer cette nuit mon périple hors de l´appart 302 ( celui du jeu, car comme je l´ai déjà signalé sur un autre topic, j´habite vraiment l´appartement 302).

LINITA
Niveau 10
29 septembre 2004 à 23:04:33

Salut à tous

J´avais juste envie de vous dire que je me suis payé un nouveau pc et il est trop de la balle
Sinon je suis toujour sur re outbreak et bientot promis je me paye silent hill the room

Bises bises et à plus

braininsane
Niveau 9
30 septembre 2004 à 03:50:06

Ben voyons......Il fallait s´en douter! Après avoir pourri le forum " Silent hill 3", Le cercle de la colline silencieuse ( deuxième round) s´attaque à cette proie sans défenses qu´est le forum " Silent hill 4: the room". C´est pas très gentil ça! Mais en définitive, que peut-on espérer d´un vampire qui se distingue en portant de la dentelle.....

Tout d´abord, Bonjour à tous ( ou bonne nuit, c´est comme vous voulez). J´espère que vous allez bien... Enfin je devrais dire, " J´espère que vous allez aussi bien que moi" mais ça pourrait peut-être en démoraliser quelques-uns. Je profite d´un retour nocturne dans mon patelin pour vous apportez la preuve que je suis pas encore mort ^^ ( mais bon, demain retour à l´appart´)

Je vois que le 4ème opus de la saga Silent hill est fort contesté. Je me le suis procuré et malgrès la critique, je suis toujours fan ( même si j´ai pas eu le temps d´avancer des masses). Pour le peu que j´ai vu, ça a l´air de tourner autours de Sullivan ( excellent choix d´ailleurs, depuis le temps qu´il était cité dans les Silent hill, on va enfin voir ce qu´il donne). J´imagine que ça va devenir de plus en plus glauque et j´attend avec une certaine impatience de renouer avec la peur.

Je suis vanné....J´hésite d´ailleurs à monter les deux étages qui me sépare de ma chambre. Le canapé à l´air fort confortable....

Sur ce, Bonne nuit La Colline et portez vous bien! ( d´ailleurs, hésitez pas à donner des nouvelles ci-après)

Braininsane, I´ll be back comme dirait Arnold ( le gouverneur, pas l´acteur.)

basher
Niveau 5
30 septembre 2004 à 04:00:21

Bonjour chers collineux...
J´ai aussi adoré The Room ( ou plutôt J´ADORE The Room) Même si on n´a pas l´impression de jouer à Silent Hill, c´est quand même un des meilleurs, même si SH2 est le meilleur...

En fait Silent Hill 4 c´est un peu comme Jak II, c´est-à-dire un gros changement à une formule gagnante, ce qui le rend meilleur...

Je sais, Jak et SH n´ont aucun point commun ( mis à part que ce sont d´excellents jeux), mais il fallait le dire...

Puisque je ne peux pas vous mordre, je vous " bashe" amoureusement...

Frenchpsycho
Niveau 8
30 septembre 2004 à 09:16:58

Hello all ! !!

Grippesou> Ah Manson ! Je persiste, THE DOPE SHOW ( doux nom évocateur ! ) j´adore, ce Manson masculin-féminin, ce rendu des couleurs, les flics en ROSE, la folie de la drogue . .. nan ça me botte bien . ..
Dans la catégorie, crado, à recommander, +1 pour SWEET DREAMS ( très bonne reprise ! ), et enfin BEAUTIFUL PEOPLE est extra, grippesou, tout à fait OK ! !!

Et . .. Bon anniv, en retard certes, mais mieux vaux tard que jamais ! :-)

Lestat + sondage . ..> Premier livre FANTASTIQUE donc . .. alors, que je réfléchisse, il y a eu des comic-book US . .. wait . .. Alors STEPHEN KING pour le recueil de nouvelles DANSE MACABRE qu contient encore de petits bijoux ! !!

Zeus26> ET bien voyons voir ce Burton qui fut un peu contreversé à sa sortie . .. je ne l´ai pas vu !

Don Quichotte> Mais tu ne t´incrustes pas ! Enlève ce vilain mot, ce n´est pas un club privé de . .. PTDR . .. Et en plus tu rappelles les parrains, un oubli de mon post, sorry à tous ! !!
J´espère que personne va venir avec INDIANA JONES car le temple maudit . .. mwouais

Linita> Ah un nouveau PC . .. J´en profite pour dire que 3D Mark 2005 est sorti hier ! !! pour ceux qui connaissent héhé ! !!

Au fait OUTBREAK, qu´en penses-tu ?
Le solo ( seul mode de la version PAL sniff) c bien ?

Lord> Tu sais bien avec le temps que ce topic a des sujets de prédilections, et le cinéma en fait parti, bien sûr pour l´instant il n´y a que des citations de films mais celà nous permet aussi de lire un titre qu´on ne connait pas et peut-être d´en découvrir un ! Non ?

Lou> Je prends note pour CARNETS DE VOYAGES . ..
As-tu vu Amours chiennes ( aka AMORES PERROS) avec le même GAEL GARCIA BERNAL ?

Braininsane> Pour SH4, oui il est contesté, autant ne pas trop s´étendre maintenant sur le sujet, puisque certains m´en font le reproche ( un avis est un avis pourtant ! ).
Ceci dit, je crois que c´est la fan-attitude qui orientera ton avis final, car ce n´est pas un SH loupé, juste en demi-teinte et là c une première !

Basher> Un nouveau ? ! !! Salut !

Pour SH4 voir ci-dessus

Sinon la comparaison avec JAK n´est pas stupide, car ds SH4 il y a aussi réorientation ( certains disent Gd-public ? . ..) . ..

" je vous bashe" . .. ah c nouveau . .. hmmm

Ok no prob !

Sinon mes amitiés à ( je vais prendre le tps de citer je vais le faire . ..)
Lestat, Debdeb, Zeus, Lou, Soniablue, Fred, Morlock . ..

Bye

backlash
Niveau 9
30 septembre 2004 à 13:14:21

salut à tous!!!
ça faisait longtemps.Alors que pensez vous de mon pseudo " the-madhatter"?
Comme quoi cela confirme ce que Lestat a dit " l´homme aux multiples pseudos" mdr.Et encore vous n´avez pas vu msn lol.Tiens en parlant de msn je tiens à informer Frenchpsycho que je l´avais ajouté à ma liste de contacts.

Alors quoi de neuf.Ben en fait je suis allé à l´université Lundi pour rien car on m´a dit là-bas reviens le 30 à 9h00 en amphi A .
C´était donc tout à l´heure et là réunion de 2h00.Ouarf j´ai cru que j´allais mourir.1 Brouhaha du tonnerre émis par 200 étudiants.J´ai la migraine maintenant.Le seul truc qui me réjouit c´est qu´il y a beaucoup de filles :content: . J´étais heureux rien que pour ça.Sinon retrouver de vieilles connaissances fait plaisir aussi.La fac : Que du Bonheur mais de belles migraines.
Vivement Lundi que j´y retourne.

Lord_Adramelech
Niveau 7
30 septembre 2004 à 16:58:12

Braininsane vient sur ce topic, je me dois de le saluer, au passage ce bon vieu chaos te fait un signe, il m a parlé d une ligne a franchir je ne sais pas quoi, en tout cas il est fort heureux de te voir.
J espere que tu passeras de temps en temps mon vieu.

En fait french, ce que j espere c est que ce topic ne devienne pas comme l autre colline quand elle commencait a toucher a sa fin, cetains diront qu elle a evolué, quant a moi et je sais que je ne suis pas le seul, elle m a semblé s enliser maladroitement. De telle sorte que il y a presque plus de nouveaux maintenant dans la colline v1.0 que d anciens. Je ne dis pas que c est un mal, mais cela prouve que ceux qui sont partis ne s y retrouvaient plus tout simplement. Autant les 90% de la colline j ai adore autant la fin non. Il n y avait plus cette alchimie initiale. Maintenant avec SH4 j espere qu un nouveau depart sera lancé, en comptant d ailleurs sur les nouvelles personnes qui pourraient venir. Voila.

LESTATvampire
Niveau 9
30 septembre 2004 à 17:07:36

Chers ´silent-hilliens´,

Je vous espère tous en forme !

Braininsane, à te lire, je t´imagine arborant un sourire plus pétant que le plus pétant des smileys ( "souriants" pour être en règle avec la législation!) Grand bien te fasse, comme on le dit dans l´Entre-Deux Mondes de " La Tour Sombre" !
Et oui, pour ma part, j´avance tranquillement dans cet ouvrage. King a tendance à laisser aller son vocabulaire par rapport aux premiers volumes, mais l´histoire reste captivante.

Pour ma part, j´ai revisionné avec plaisir, extase et un soupçon de vice le film " Les diaboliques" dont je venais de lire le livre. Dire qu´à quelques heures d´intervalle, c´est Hitchcock qui aurait pu hériter de ce scénario grandiose! Pourtant, c´est Clouzot qui l´a obtenu et qui en a fait ce chef d´oeuvre. Les écrivains du roman ont cependant vu l´une de leurs mutliples oeuvres adaptées par le maître du suspense : " Vertigo"...

En dehors de ça, Zeus m´a appris avant-hier la sortie de Myst IV !
Il semblerait qu´Uru ne soit donc pas le quatrième volet... Uru que j´ai du mal à terminer, d´abord parce que mon PC n´a pas les qualités de celui de linita ^^ ( il a déjà du mal à supporter l´avant dernière version de 3DMark, alors je n´imagine même pas ce que ça donne sur le version évoquée par Frenchpsycho!) ensuite parce que les énigmes sont très corsées ! J´avoue cependant que la 3D du jeu m´a tout simplement déçu. Le charme n´opère pas de la même manière : on se sent trop extérieurs à cet univers pourtant très bien rendu pour de la 3D ( la finesse des décors est époustouflante)... Donc même si le style des premiers épisodes de Myst n´était pas très novateur techniquement parlant, il nous permettait de mieux nous plonger dans l´ambiance de ces mondes contenus dans des livres... J´avais trouvé cette idée grandiose...
Le quatrième volet reprend donc la vision à 360° mais améliore le tout avec quelques effets qu´il me tarde de découvrir!
Pour les humains intéressés :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004586_test.htm

Myst est peut-être, avec Silent Hill, le jeu qui a le plus marqué ma vie de joueur ( ajoutons aussi " Le manoir de Mortevielle" ( Mortville Manor) qui fut en son temps une véritable avancée pour le jeu d´aventure!) aussi, je vous encourage vivement à vous essayer au genre!

Je vous abandonne non sans avoir salué les petits nouveaux d´une morsure délicate et les " anciens" d´une morsure respectueuse!

Votre dévoué

LESTAT

:mort: 2 :rire:

pixenti
Niveau 10
30 septembre 2004 à 17:59:33

Ah ben j´ai posté sur la colinne " v.01" , comme dirait ce cher lord, à propos de ça mais bon tout le monde sait que je suis le meilleur jouer à myst alors je vous écrase avec le petit doigts!

Rapellons nous amis joueur les longues soirées d´hiver en train de se casser la tête sur le trés trés trés complexe myst 3, je suis dans le même cas que lestat la série des myst et celle des sh m´ont tellement marqué que je resterai fidéle à jamais ( enfin à jamais c´est bien beau mais bon quand je clamserai j´aurai du mal)hum hum....

Linita> Tu as vendu un des tes momes pour avoir un nouveau pc? Je peux t´empreunter l´autre?

Frenchpsycho
Niveau 8
30 septembre 2004 à 18:43:10

Re-hello all ! !!

Lord_Adramelech> Je partage ton avis sur ceci, le fait qu´on attende du peuple nouveau qui nous fera partager à son tour des impressions et passions diverses . ..

Pour le reste, si la colline v1 a déboussolé vers la " fin" ( fin toute relative pour certains il faut croire lol . .. je préfère tourner cette page ! ), je pense qu´elle a su évoluer ( trop ? ), cependant, à force de posts trop orientés, et là-dessus, je plaide en partie coupable, nous nous sommes un peu écarté de l´essentiel . .. des origines de la colline . .. là OK

Donc vive la v2 . ..

Lestat> Arf 3D Mark 2005, il a l´air super beau, mais sniff, mon PC,tout juste déménagé, n´est pas encore installé et je ne l´ai pas encore testé sniff ! !!

A part ça, ce MYST 4 m´intéresse bp, c possible que je m´y lance ( comme d´autres ici je crois ! )

A part ça, tu nous tend une perche, ah LE MANOIR DE MORTEVIELLE . .. Que de souvenirs, sur ATARI STE ah . .. on peut le finir en 10 min d´ailleurs, le savais-tu ?

MAUPITI ISLAND dans le même genre était extra aussi ! La synthèse vocale m´impressionnait bp LOL !

A part ça . .. Si je n´y poste plus, parfois la colline 1, je la visite . .. et je vois que déjà, certains se laissent tenter par OLD BOY !
Un choix à conseiller bien sûr ! !!

Et j´espère qu´on aura l´occasion de reparler de ce film . ..

Autre piste aussi, STEAMBOY, si vous l´avez vu, n´hésitez pas à poster ! !!

Pix> +1 . .. Silent Hill et MYST . .. 2 pans de l´histoire vidéoludique !
Mais il y en aurait tellement d´autres à ajouter ( THE ELDER SCROLLS, DOOM, ICO, PRINCE OF PERSIA . .. etc chacun complètera à sa guise . .. MARIO, SONIC . ..)

Bye . ..

Zeus26
Niveau 10
30 septembre 2004 à 19:36:56

salut ! !
aie aie j´ai testé le 3d mark 2005 ( demo : on peut rien parametrer, c´est trop nul), j´avais 1 FPS ! !!!!!!!!
Alors que Far Cry, Doom 3, Painkiller tournent bien sur ma machine, la voila qui tousse, qui peine pour afficher 3 vaisseaux sur fond noir ! !
Il faudrait que j´essaye la version 2004 tout de même, pacque là ça m´a foutu les boules lol.

Comme Frenchpsycho, meme si je ne poste plus depuis longtemps sur la colline v1, j´y vais faire un tour + que régulièrement.

Il est vrai que la colline 1 n´était, à un moment, qu´un déballage de titres de films : pour éviter de refaire la même erreur, je pense qu´il est utile de partager des avis ( et des arguments), des sentiments sur un film ( joie, bonheur, malaise, peur, etc) plutot que de sortir des listes toutes préparées et savoir qui a vu le + de films . ..

cher Lestat,
rassure toi, Myst 4 ne demande, au minimum, qu´un 800Mhz ! ! t´as 200Mhz de marge même ! !!! en plus il a l´air bien magnifique...faudrait que je me mette aux myst un de ces 4 :-)

Pour les fans de RPG ( et je pense qu´il y en a), cette période de fin septembre sera bonne, puisque Star Ocean 3 ( director´s cut) est sorti en Europe ces derniers jours. J´ai hate de m´y essayé, d´autant + que le 2 m´avait bcp plu ! !

aller bye !

LESTATvampire
Niveau 9
30 septembre 2004 à 23:13:00

« La critique est aisée, l’art est difficile »
« Bien faire et laisser dire »

Cher Frenchpsycho,

Disons que les trois jeux que je cite m´ont ébloui, sidéré, dépassé...
J´y ai trouvé ce que j´avais sans cesse cherché dans un jeu. Ça ne me l´a pas fait souvent depuis mes premiers pas dans l´univers vidéo-ludique...
Des jeux qui ont fait battre fort mon cœur et qui ont réveillé mes neurones...
Cependant, les jeux que tu énumères sont en effet de beaux exemples et j´avoue que la plupart d´entre eux a produit chez moi cet effet là!

Recevez, infortunés terriens ou démons décrépis, mes plus profondes morsures.

LESTAT

:mort: 2 :rire:

pixenti
Niveau 10
01 octobre 2004 à 11:58:39

Héhé HIDEO KOJIMA :-)
Et bien sur les frères Miller les géniaux créateurs de Myst!!!!

Fredooos
Niveau 9
01 octobre 2004 à 17:29:07

:salut:

Oue Kojima qui ne se promène plus sans son gros garde du corps....lol

Pour moi,le best reste Myamoto! Le père de la ptite famille Mario et Zelda!

Ensuite, y a la Silent Team qui est top aussi! Imamura,Sato,Akira,vous êtes géniaux!

Ensuite vient aussi Suzuki que French n´a pas mentionné! Virtua Fighter,Shenmue....Des bombes!

Kamiya Hideki aussi est un bon! Devil May Cry, Viewtiful Joe....
Enfin, on pourra dire ce qu´on veut, mais ils font du bon boulot chez Capcom! La plupart des titres qu´ils nous sortent sont vraiment top!

Kiss tout le monde!

A++++

Lord_Adramelech
Niveau 7
01 octobre 2004 à 17:38:01

arf x800pro ca devrait aller surtou en XT.
Mais qu est ce qui t as fait choisir un 800pro a la place d une 6800GT? Je critique pas, perso j ai une 9800XT et elle se debrouille encore largement bien dans les jeux.

Pour l avenir du jeu video je ne m inquietes pas, mais un point qui me semble interessant c est la future profesionnalisation des jeux videos.
Ca a deja commence avec les FPS et les STR mais bon c est encore loin d etre au niveau du foot c est sur. Mais d ici dix ans pourquoi pas, on devrait certainement bien avoir le droit a une league PES, et des tournois recurrents en CS3(en meme temps au train ou vont les choses si dans dix ans on peut jouer au deux ca sera bien).
En corée les matchs de warcraft3 sont diffusés a la télé. Au japon j imagine que ca doit etre plus ou moins le cas pour des jeux comme VF4evo.
Petit a petit ca devrait faire son chemin, personnelement ca ne me deplairait pas meme si certains pourraient trouver des choses a redire, comme la perte de l essence meme des jeux, qui n est rien d autre qu un loisir initialement. Mais quiconque aura fait des matchs a cs ou autre jeux, en team, ou bien seul come AOM ou WC3, comprendra mon enthousiasme.

harrymanson
Niveau 6
01 octobre 2004 à 18:17:56

hello la coline, ca vas?
lestat ce serait bien que tu nous rende visite sur destiny tes morsures nous manque

Zeus26
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:28:07

En grand nom du jv il y a aussi Waren Spector, créateur de Deus Ex et Dark Project ; -)

Et bien French, j´ai hate que tu te connecte et que tu me file l´élément sus-dit ( ou alors envoie par mail si chui pas là lol) pour tester ( pas avant dimanche soir lol) le 3D mark paramétré ( je crois que l´anti aliasing était a fond dans la démo et ma carte ( gf 5600xt, une petite bouse) le gere tres mal...
Je téléchargerai la version 2003 alors, ptet qu´elle sera + operationnelle lol.

Tout a fait Lord, le jeux video est, maintenant, montré essentiellement au niveau professionnel où la compétition à largement dépassé le loisir.

bye

Sujet : ~LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE 2~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page