Bon, voilà, je me décide à publier ma fic ! :p J´espère qu´elle vous plaira. N´hésitez pas à me donner des conseils , etc . .. Comme d´hab avec une fic, quoi ! Merci d´avance et bonne lecture^^
Vengeance d´un autre monde
Chapitre 1 : « prémonition ? »
Cette histoire se passe trois mois après que Lloyd et ses compagnons aient régénéré et réunifié les mondes de Sylvarant et de Thésséhala.
- Ouhhhaaaaaaaaa ! !! bailla Lloyd.
Tous les élèves se tournèrent en un mouvement vers lui. Sur l’estrade, Raine grognait comme un chien enragé :
- Mon cours t’ennuie, Lloyd ? Si tu veux sortir, ne te gêne pas ! !!
- Quoooi ? marmonna l’intéressé, encore fatigué.
Il tourna la tête de gauche à droite et vit Génis lui faire de grands signes. Lloyd fronça les sourcils. Génis grimaçait et montrait Raine avec insistance. Lloyd essaya de lire sur ses lèvres :
- Raine . . . est . . . en . . . col . . .
Il ne put pas en déchiffrer plus car Raine venait d’attraper son frère par le col.
- Génis ! cria le professeur, il y a déjà un pitre dans la classe ! !! Arrête tes grimaces ! !
Elle lui lança sa main dans la figure et le mit dans le coin, à la place habituelle de Lloyd.
- Bien, reprenons, dit Raine à la classe, qui peut me donner le nom du héros qui a régénéré le monde pour la dernière fois ?
- COLEEEEETTE ! !! cria la classe en chœur.
Sur ce, Lloyd se rendormit.
Il rêva de son combat final contre Mithos, comme à chaque fois qu’il fermait les yeux. Il lui lança une fulgurante attaque Croc démoniaque. Mithos s’écroula. C’était d’habitude le moment où Lloyd se réveillait mais pas cette fois-ci, le rêve continua . . .
Le cristal de Mithos se brisa mais celui-ci dit une dernière phrase :
- Elle se . . . vengera . . . pour . . . moi, son . . . pè . . .
- Ah, non ! Ça suffit ! hurla Raine.
Lloyd sursauta et se réveilla. Face à lui, Raine devenait de plus en plus rouge. Elle était rose, puis écarlate, puis violacée, . . .
- LLOYD ! !! DEHORS ! !!!! IMMÉDIATEMENT ! !!!
Il ne se fit pas prier et déguerpis aussi vite que possible ; il ne fallait jamais rester à proximité de Raine en colère.
- J’aurais quand même bien voulu voir quelle couleur elle allait prendre après le violet . . . plaisanta-t-il une fois devant l’école.
Le maire passa par là et surpris Lloyd :
- Mais qu’est-ce que tu fais là ? !! Tu devrais être à l’école ! !!
- Le professeur m’a demandé de sortir, immédiatement ! se justifia Lloyd.
- Mmm . . . grogna le maire, encore, ça fait déjà la troisième fois ce mois-ci. Tu dois vraiment être insupportable ! Je vais aller régler ça ! Suis-moi.
Il attrapa Lloyd par le bras et le traîna dans l’école.
- Aïe aïe aïe ! !! pensa Lloyd.
Dans la classe, le professeur était tranquillement assise à son bureau et le reste des élèves était totalement silencieux ( sûrement parce que Raine venait de leur donner un quiz surprise sur la reproduction des molécules ) . Raine fixait le mur du fond sans cligner des yeux ( une prouesse digne des demi-elfes, à mon avis ) , elle était livide. Lorsqu’elle entendit quelqu’un entrer dans la classe, elle tourna lentement la tête, façon automate. Elle vit le maire. Aucune réaction. Elle vit Lloyd. Son visage redevint rouge à la seconde même. Le maire se risqua à lui parler :
- Hmm, dit-il en se raclant la gorge, professeur Sage, à propos de Lloyd, . . .
Un gémissement se fit entendre. Raine se mit à trembler. On aurait dit qu’elle allait exploser. Le maire fit un pas en arrière :
- Bien, je crois que . . . souffla-t-il, je vais donner du travail à Lloyd ! Merci et au revoir ! finit-il en sortant de la classe.
Lorsque Lloyd et le maire furent dehors, ils soupirèrent en chœur.
- Qu’as-tu donc fait pour mettre ton institutrice dans un état pareil ? ?!!! Elle fait vraiment peur !
- Oui, je sais, répondit Lloyd, mais je n’ai fait que dormir ! D’habitude, ça ne l’énerve pas comme ça ! !!
- En tout cas, je tiendrai parole : tu vas travailler. Suis-moi dans mon bureau.
Le maire entra dans la toute nouvelle mairie reconstruite à côté de l’école. Les murs étaient en chêne vernis et le bureau du maire était aussi grand que la salle de classe. Le maire farfouilla sur son bureau et, après quelques minutes, tendit la main victorieusement. Il tenait une lettre.
- Prends ça et va la donner à Dirk !
- À Dirk ? s’étonna Lloyd.
- Quoi ? s’impatienta le maire.
- Qu’est-ce que c’est ? demanda Lloyd en ouvrant l’enveloppe.
- Petit malpoli ! !! se fâcha le maire.
Il reprit l’enveloppe et la reposa sur le bureau. Il souffla un grand coup, en se retenant de ne pas étrangler Lloyd.
- Changeons de programme, tu vas aller faire des courses pour moi ! . . . J’espère que ça, tu y arriveras.
Le maire donna une liste à Lloyd, qui la lut :
- Slips roses ? Un magazine Playboy ?
Il releva doucement la tête :
- Je dois acheter ça ?
- AAAAAAARGH ! !!! C’est pas la bonne liste ! ! Rends-moi ça !
Rouge de colère ( ou de honte, on ne sait pas trop ) , le maire fixa le sol et marmonna quelque chose d’incompréhensible.
- Quoi ? dit Lloyd.
- J’ai dit . . . DÉGAGE D’ICI AVANT QUE JE NE T’ARRACHE LES YEUX ! !!!
Lloyd fut si surpris qu’il tomba à la renverse. À quatre pattes, il sortit de la mairie presque aussi vite que la fois où il était sorti de l’école, c’est-à-dire il y a 3 minutes et 12 secondes.