Kratos eeeeeeeeeuh tu sais, c´est ce que je vien de proposer dans mon dernier message...
oui, oui, oui, si mes potes ne me font pas le coup du "on fait un plan à l´improviste, tu viens?" il y aura un chapitre demain ne vous inquiétez pas, je vais tout de même pas vous laisser à un début de combat face à Reivac sans vous montrer sa technique ^^
sophade desolé j´ avis pas fais attention
kirby si ils fons ca bah
jleur eclate la tete !! !
sophade suggestion plutot implicite
kratos okay! ^^ (implicite? XD)
Kirby murci d´répondre! XD
Sophade bon alors déjà je te remerci de ton commentaire, même si t´as pas trouvé trop de défaut ça fait toujours plaisir ^^
et pour ce qui est du visage de 64, étant donné que chaque personne s´imagine un visage angélique à sa façon, il n´y aura aucun dessin de ce jeune héro démasqué, il portera toujours son bandeau et son foulard quelques soit le dessinateur qui le fera. Ceci est fait afin de laisser aller votre imagination ^^
mais euh! enfin bon, c´est vrai que c´est bien de laisser aller l´imagination mais j´aurais voulu voir comment il eeeeeeeest ouiiiiiin (aime les beaux gosses XD) c´est quand même dommage!^^ pour le commentaire, les autres avaient déjà tout dit et puis, oi je n´ai pas vraiment trouver de défauts...
Chapitre 36 : Changements.
64 serra les poings. Les griffes métalliques coulissèrent le long de ses gantelets pour sortir. Drilaz fixa Reivac d’un regard noir en poussant un long grognement.
« J’espère juste que vous n’y êtes pour rien à ce désastre mon général, commença-t-il, je serai triste de devoir vous faire souffrir avant de vous tuer…
- Pour cela il faudrait que tu arrives à me toucher misérable, tu n’as jamais été digne d’être un soldat, je me demande bien ce que le MSI a bien pu trouver à un sale gamin prétentieux tel que toi. »
Xenora fronça les sourcils. Elle n’avait jamais entendu parler d’un quelconque organisme se nommant MSI. Elle jeta un œil à ses compagnons. Apparemment Vharley et Zeratos, à en juger par l’expression sur leurs visages, n’en savaient guère plus qu’elle. Philis sembla particulièrement intéressée, visiblement avide d’une quelconque information sur 64. Xenora n’appréciait pas le caractère de l’archère, elle avait le sentiment qu’elle était sur le point de trahir le groupe à tout moment. Elle parlait peu ce qui ne lui inspirait pas confiance. Sans oublier le fait qu’elle n’ait encore jamais réussi à déceler le moindre sentiment provenant d’elle depuis le départ…
Drilaz, habituellement assez confiant lorsqu’un combat est sur le point de s’engager, semblait hésitant. Xenora pensa que cela ne laissait présager rien de bon. Zack aussi hésitait. Mais hésitait-il à combattre sans arme, ou à changer de camp ?
La magicienne sentait une vague de colère grimper en elle. Cela provenait de 64. Manifestement le demi elfe éprouvait une haine sans limite envers le général. Diverses images arrivèrent régulièrement dans l’esprit de l’elfe, se présentant sous la forme de flash. Les crocs d’un loup, les yeux d’une goule, un flot de sang et bien d’autres encore. Une sensation de douleur lui traversa divers membres, comme si l’on réveillait de vieilles blessures.
64 rageait intérieurement, mais il était pourtant satisfait. Il allait enfin régler son compte à celui qui avait participé à ses souffrances 11 ans durant. Ses pupilles se contractèrent, à tel point que son regard ressemblait à celui d’un chat. Une légère aura rouge se forma dans le bleu de ses yeux. On pouvait sentir la puissance se dégager du demi elfe.
Reivac ne parut cependant pas inquiet. Ce n’était pas la première fois qu’il voyait 64 dans cet état de rage. Il pensa cependant à rester vigilant, car lors de ses précédentes rages 64 n’était pas en mesure de s’attaquer à sa personne.
Le général sortit une étrange pierre couverte de runes de sa poche. L’un des symboles brilla et créa une lumière bleuâtre qui monta au ciel. La lumière se dissipa et des nuages apparurent avec une vitesse trop grande pour être vraie. Quelques gouttes tombèrent sur le sol et il commença à pleuvoir.
Bien qu’étant en plein désert, la pluie surnaturelle était glaciale. Le froid eu un effet étrange sur 64. Ses yeux retrouvèrent leur état normal et on sentait son mana baisser à vue d’œil.
Le demi elfe continua cependant de rager intérieurement. Reivac connaissait peut-être son point faible mais cela ne l’empêcherait pas de combattre. Même si l’eau lui priverait d’une partie de ses pouvoirs. En effet, son onde de feu s’éteindrait avant d’atteindre la cible et toute tentative d’envoyer une décharge se retournerait contre lui.
64 se prépara à foncer sur son adversaire. Les autres membres du groupe sortirent leurs armes mais le demi elfe leur fit comprendre qu’il avait l’intention de se battre seul.
Reivac n’avait même pas d’arme pour se battre. Il resta debout au milieu de la place, immobile.
« Prêt vermine ? lança ce dernier.
- Vous m’avez appris à être toujours prêt » rétorqua 64.
Tout commença très vite, 64 du esquiver de justesse une boule d’énergie que lui avait envoyé le général. Il créa alors une boule de vent autour de sa main et l’envoya en direction de son adversaire. Reivac esquiva le coup de justesse. Tout s’était passé assez vite pour que les deux attaques soient lancée avant que la première ne heurte un bâtiment au loin, le réduisant en débris. L’attaque de 64 en avait fait de même sur un magasin de la place.
Les deux ennemis foncèrent l’un vers l’autre. 64 donna un coup de griffe mais le général devint transparent et disparu juste avant de recevoir le coup.
Le demi elfe stoppa son élan, surpris, puis il reçu un coup dans le dos qui le propulsa vers un mur. Il pensa heurter la maison mais Reivac se matérialisa devant lui et le frappa de nouveau du poing et le propulsa au milieu de la place.
64 atterrit dans une flaque d’eau et se sentit faiblir d’avantage. Il commença à se relever mais une boule d’énergie le plaqua sur le sol et l’eau gelée s’infiltra de nouveau dans ses vêtements.
Le demi elfe mit ses mains sur le sol et commença à se relever de nouveau. Reivac le regardait faire. Puis, lorsque 64 arriva à se mettre à 4 pattes, il se contenta de prononcer un seul mot.
« Colonel… » ordonna-t-il.
Zack posa sa main sur le sol, le cercle sur son gant brilla et l’eau qui se trouvait sur le sol se gela instantanément. Bloquant ainsi les pieds et, dans le cas de 64, les mains de tout le monde, à l’exception du général.
64 fixa Zack droit dans les yeux. S’il n’arrivait pas à battre Reivac, il fera au moins payer l’alchimiste. Il libéra sa main droite du gel et allait libérer la gauche, lorsque Zack posa de nouveau sa main sur le sol.
La glace se déforma et une stalagmite traversa l’estomac de 64.
Le demi elfe, resta immobile, empalé par la glace. Il eut cependant le mouvement qui lui sauva probablement la vie : il trancha la glace de sa main libre. Le bloc de glace qui lui traversait le corps explosa en petits morceaux, laissant la plaie de 64 exposée à l’air. La blessure commençait à se soigner. Mais le froid ralentissait la vitesse de cicatrisation. Il approcha sa main de sa blessure et commença à dégager une faible onde de chaleur pour accélérer le processus.
Zack le regarda faire. Il attendit que la blessure soit totalement guérie pour poser à nouveau la main sur le sol.
Une autre stalagmite sortit du sol et fit une entaille sur le visage de 64. A l’emplacement exact de son œil droit. Le visage de 64 se mit à saigner. Mais cette fois-ci, il était trop épuisé pour accélérer la cicatrisation. D’ailleurs l’entaille ne semblait pas vouloir guérir.
Zack s’accroupi pour que 64 entende bien ce qu’il lui chuchotait à l’oreille avant de s’évanouir.
« C’est douloureux n’est-ce pas ? murmura-t-il, cette douleur de perdre un œil à cause de quelqu’un qui a profité de ta faiblesse. Toi encore tu as de la chance, tu pourras guérir, ils ont de quoi te faire récupérer rapidement toutes tes capacité au MSI… »
Il se releva tranquillement et se dirigea vers Reivac pour se mettre à ses cotés.
« Merci pour les informations colonel, lança le général de sa voix forte, tenez, cet objet vous sera utile pour emmener ces importuns en prison. Je m’arrangerai pour que vous ayez le droit de toucher la prime sans qu’elle ne revienne au gouvernement de Tesseha’lla. J’embarque l’unité 64 jusqu’au MSI comme prévu. »
Reivac tendit la pierre couverte de rune qu’il avait activé tout à l’heure à Zack. Mais une chaîne fouetta la main du général. La pierre vola dans les airs et une autre chaîne s’enroula autour. La pierre fut alors tirée jusque dans la patte de Drilaz. Ce dernier s’était libéré.
Le général fixa Drilaz avec sévérité.
« Sauf votre respect mon général, intervint Zack, cette créature n’est pas à sous-estimer. Il ne faudrait pas perdre votre temps et laisser ainsi le temps à 64 de récupérer. Je propose de continuer ce qu’il était prévu de faire tandis que je m’occupe de couvrir vos arrières. »
Le général ne dit pas un mot, il hésita un instant, puis alla attacher 64 sur son ptéroplan.
Zack posa sa main sur le sol. Une dalle se déforma et créèrent un cimeterre.
L’alchimiste engagea le combat contre le lézard. Etrangement, il arrivait à lui résister avec plus d’aisance que les fois précédentes. Le monstre semblait en effet légèrement plus lent. Peut-être que le froid était une faiblesse qu’il avait en commun avec 64…
Il réussi à atteindre la patte du monstre avec sa lame. Cependant, contrairement aux attentes de Zack, ce fut l’état de l’arme qui se détériora et non celui de la patte du monstre. En effet la lame se brisa sur le poing de la bête. L’alchimiste eu cependant le réflexe de s’emparer de la pierre qu’avait volé Drilaz auparavant.
L’une des symboles commença à briller mais une flèche traversa la main de l’alchimiste qui dû lâcher l’objet.
Philis était peut-être dans l’incapacité de bouger, mais elle pouvait toujours décocher ses flèches.
Zack voulu alors ramasser la pierre avant que le monstre ne s’en occupe, mais là encore il fut devancé : la pierre s’envola toute seule pour aller dans la main de Xenora.
Reivac, qui avait terminé d’attacher le corps de 64 à son ptéroplan, décida de prêter main forte au colonel qui semblait en difficulté. Il sortit une autre pierre, identique à celle que tenait Xenora, et l’activa. Une boule d’énergie, dont la couleur était un mélange de vert et de violet, fonça droit sur la magicienne.
Vharley, qui était le plus proche de la magicienne, tendit sa main droite pour intercepter l’attaque. La boule d’énergie heurta directement son exsphère. La douleur était insoutenable. L’exsphère n’avait apparemment subit aucun dégât, mais elle semblait se dérégler. Vharley sentait sa force augmenter puis diminuer sans arrêt à une vitesse folle. Cela lui procurait une sensation de douleur insoutenable.
Xenora commença à manipuler la pierre qu’elle tenait dans ses mains tandis que Zeratos utilisait ses épées pour ses libérer de la glace. La pierre commença à s’activer et la magicienne dirigea l’objet vers Reivac. La même boule d’énergie que ce dernier avait envoyé lui fonça dessus. Mais le général activa un autre symbole de la pierre. Un bouclier se forma devant lui et l’attaque fut renvoyée.
Zeratos, qui venait de se libérer, se mit devant Xenora pour intercepter l’attaque que le général venait de renvoyer. La boule d’énergie le heurta en plein visage. L’elfe aux cheveux verts resta immobile un instant, entouré d’une aura violette, puis tomba à terre, inconscient.
Philis décocha une série de flèches pour libérer toutes les personnes qui ne l’étaient pas encore. Reivac sembla hésiter, puis il retourna à son ptéroplan et décolla.
Il commença à s’éloigner dans le ciel quand Philis sortit ses ailes de couleur émeraude pour se lancer à sa poursuite.
Reivac avait déjà une bonne cinquantaine de mètre d’avance et la distance augmentait. Elle ne pourrait jamais les rattraper, le ptéroplan allait trop vite.
« Tu peux le sauver, tu n’as qu’une chose à faire, siffla une voix dans sa tête
- Non, il est hors de question que je te laisse faire, tu vas encore me vieillir, répondit Philis, et tu risques de le blesser.
- Je ne te vieillirai pas, insista la voix, je n’ai pas engrangé assez de puissance pour que ça te vieillisse.
- Je ne te crois pas, déclara l’archère, tu me forces à tuer depuis le début, tu ne fais que me pourrir la vie, je ne te fais pas confiance.
- Réfléchit un instant, continua la voix, je peux le sauver. Tu tiens vraiment à perdre la seule personne qui ne t’ait jamais fait confiance par simple égoïsme ? Par simple peur de vieillir ? »
Philis continuait d’aller le plus vite qu’elle le pouvait, mais le ptéroplan gagnait de plus en plus en avance. Une larme coula sur la joue de l’archère…
« Sauve-le, sanglota l’archère, c’est tout ce que je te demande. »
Le cristal du Cruxis qui ornait le cou de Philis dégagea une aura noire. Cette aura imprégna les ailes de l’archère qui devinrent de couleur opale. La vitesse de l’archère augmenta considérablement, elle n’avait même plus à battre des ailes pour avancer, il lui suffisait de les tendre vers l’arrière et l’énergie dégagée la propulsait toute seule.
Elle fonça comme une flèche et rattrapa le ptéroplan de Reivac en quelques secondes à peine. Ce dernier fut si surprit que lorsqu’il réagit Philis avait déjà détaché 64 et s’en allait déjà en le transportant.
Reivac fit demi-tour et se lança à la poursuite de l’ange. Il dû pousser le moteur à son maximum pour commencer à rattraper Philis. Mais cette dernière changea de direction brutalement et fit une descente en piqué. Reivac en fit de même et ils foncèrent droit vers le sol.
Au dernier moment, Philis lança une boule d’énergie sombre derrière elle puis changea de nouveau de direction. L’attaque frappa une aile du ptéroplan de Reivac qui perdit alors le contrôle.
Il sauta de l’engin et activa de nouveau sa pierre pour se protéger de l’impact due à la chute. Quant à son véhicule, il s’écrasa dans l’entendue de sable du désert. Le général se contenta de regarder l’archère s’éloigner avec 64 en direction du village, incapable d’agir pour changer la situation.
« Tu t’es très bien entouré 64, dit-il inutilement, mais la prochaine fois je ne me laisserai pas surprendre… »
Quelques instants plus tard, Philis atterrit sur la place du village de Triet. Les flammes de l’incendie avaient été éteintes par la pluie. Les nuages s’étaient dissipés. Zack était assis par terre, adossé contre un mur. Il n’était pas inconscient mais se retrouvait solidement attaché. 64 reprit lentement ses esprits et regarda ses compagnons un à un.
Drilaz surveillait Zack de près et semblait en proie à le dévorer tellement il paraissait en colère contre l’alchimiste. Philis semblait être épuisée. Quant à Vharley et Xenora, ils se tenaient tout les deux debout, à coté de Zeratos, toujours inconscient. Xenora était en larme, elle se cachait le visage avec les mains pour ne pas être vue en train de pleurer, mais les larmes qui tombaient jusqu’au sol ne laissaient aucun doute sur sa tristesse.
Vharley aussi semblait au bord des larmes. Il avait les yeux humides et gardait le poing serré pour s’empêcher de trembler. Il fixait le corps de Zeratos. Ce dernier n’avait toujours pas bougé et avait le teint plus pâle que d’habitude.
C’est alors que 64 comprit la gravité de la situation : Zeratos avait donné sa vie en protégeant sa sœur adoptive…
désolée kirb j´ai pas le moral pour la lire maintenant alors je lirai plus tard! TT
Je suppose que ton caractère a eu beaucoup à faire ds ce chapitre...
Le seul reproche que je ferais serait qu´au début, lors du combat entre Reivac et 64 puis suite aux interventions de Zack, les autres personnages , en particulier les deux filles, n´aient pas réagi, du moins tu ne l´as pas montré
Lintu je comprend parfaitement ne t´inquiète pas
Phixen les réactions seront après, pourl´instant ils étaient tous un peu sous le choc, mais ne t´inquiète pas Zack risque de s´en prendre plein la face au prochain chapitre
Idem, on a pas la reaction "sonore" de 64 aux blessures qui le linchent, c´est dommage que tu n´aies pas poussé la douleur encore plus loin ça aurait marqué encore plus
PS : Ce chapitre est le meilleur que tu aies pondu ma poule XD
Kirby On a encore jamais vu Drilaz en furie, ça doit être particulierement jouissif ^^
Phixen tu risque de le voir seulement une ou deux fois en furie furieuse dans toute la fic, mais déjà il suffit qu´il soit simplement irrité pour qu´il se transforme en machine à tuer, alors en furie c´est pas imaginable ^^"
Miam XD
Sinon, la vulnérabilité au froid est due à leur gèene de dragon non ?
Bof Zeratos servait pas à grand chose, c´etait un peu le pitre du groupe alors ça me fait pas grand chose qu´il soit décédé
Ah ça me fait penser : on sait desormais que la voix ds la tete de Philis n´est pas mauvaise en plein, ou alors elle a fait ceci pour la mettre en confiance...
Sophade La voix de Philis a effectivement une identité. Mais ç il faudra attendre encore un sacré bout de temps pour savoir réellement de quoi il retourne.
Ne t´inquiète pas pour la blessure de 64, elle va guerir, mais comme il était pas en très bon état (froid plus fatigue) sa capacité de régénération était grandement affaiblie
Phixen oui en quelque sorte, sauf que les dragons savent s´adapter, d´ailleurs tu remarquera que Drilaz n´est pas affecté avec la même intensité que 64 par le froid ^^
Drilaz etant un lezard et donc un reptile, je suppose que c´est du à une capacité naturelle, et puis un reptile c´est comme un dragon quoi, en moins grand... [on sait ts que l´homme est une grosse merde XD]
Sur ce dois y aller
Phixen pas exactement vu que les lézards sont à sang froid alors que les dragons sont à sang chaud ^^