Zackounet il a attrapé l´alchimius cerclus officium chronique XD
Il va être tout malade, ya tout qui va tourner, un vrai pochtron
Sinon des choses interessantes ont était dites, mais entre temps j´ai oublié ce que je voulais dire, donc je ne mettrais rien a propos de ca...
Et Que L´Histoire Se Finisse Mal
Si le passage du bien et du mal est presque insensible, c´est parce que rien n´est bon et mal, il y a seulement ce qui semble juste a chacun, en cela, on peut bien faire ce qu´on du moment que l´on suit ses convictions, on peut dire qu´on fait le bien comme le mal, c´est relatif, si crée des pertes humaines, c´est faire la mal, alors soit il y aura du mal hein... mais bon la fin justifie les moyens
Tant que ca devient pas du mal de déssin animé, mais plus de l´égoïsme et du manque de scrupule combiné, ca roule. Et une fic tragique avec comme highlight un combat fratricide entre vieux amis
Sinon, Drilaz =
vang´ ça m´aurai étonné de ta part que tu n´aime pas ce gros lézard bourrin XD
à ce propos, il y a un autre type de lézard bourrin que j´aimerai voir dans ma liste de contact depuis un moment si tu vois ce que je veux dire
MSN marche toujours pas
En gros, mon pc tombe en rade depuis pas mal de tant, et je me ocntente de vérifier que il tient en un seul morceau avant d´avoir droit a une nouvelle bête de combat...
Oh, d´ailleur, resté connecté, je finis de relire la première partie de ma fic. Bonne chance pour qu´elle soit posét avant 23h...
Arf ! je comprend ta douleur, c´est dur d´avoir un PC en rade
et niveau méchant de ma fic, ça virera pas au méchant de dessin animé, c´est justement de l´égoïsme et un manque de scrupule combiné XD (avec une légère pointe de vengence histoire de provoquer le "déclic pétage de cable" lol)
Bien. Maintenant, si tu veux bien m´escuser, j´ai un topic a poster. XD
Salut Kirb !
Comme promis je me met finalement à la lecture de ta magnifique fic ^^
Bon j´en suis que dans les 20 premiers chapitres... Mais pour l´instant il y a une chose qui m´intrigue assez... Plusieurs fois sur msn j´ai vu que tu mettais des images de Lucy en avatar... et l´histoire de 64 me fait beaucoup penser à un certain manga...
Donc juste pour savoir : T´es tu inspiré d´ Elfen Lied ?
(au moment ou j´ecris ces lignes je suis dans la lecture du chapitre 25... Je n´ai lu aucun des commentaires fait par toi ou les autres lecteurs aussi si tu as deja repondu à ma question, ne m´en veut pas... j´ai pas fait gaffe )
Bon allez je retourne à ma lecture ^^´
(au passage : de rien pour le UP )
Bon ca y est j´ai enfin terminé ^^
J´aimerais vraiment faire un commentaire qui n´en finisse plus mais il se fait tard et je dois me lever tot... Donc je vais faire ce que je peux j´espere que tu ne seras pas trop deçu ^^
Pour commencer la premiere chose que je voulais te dire c´est que je trouvais bien le concept de commencer la fic en montrant les persos dans leur tendre enfance mais que je trouvais que le saut de 11 ans aurait été mieux si on avait eu plus de détails sur ce qui leur étaient arrivé pendant ces 11 années...
Ensuite une autre chose que je trouvais un peu bof... était que tous les héros de la fic soient si vite regroupés ! Bon pour les 3 freres et soeurs encore ça passe... une histoire d´adoption et tout... à la rigueur... mais c´est une sacrée coincidence que Philis ce soit trouvée pile la ou il fallait pour rencontrer 64.
Ensuite j´adore le concept de l´Alchimie... par contre pour l´integrer tu dis juste que c´est (citation pas exacte au mot prêt pour cause de flemme d´aller chercher la citation exacte... donc citation faite par moi selon mes souvenirs... merci de ne pas m´en blamer ^^)
"C´était une forme de magie étudiée par seulement quelques rares personnes" (enfin un truc du genre...)
Donc ce que je trouve space c´est qu´un simple gosse juste avec l´aide d´un bouquin (me semble t-il... sinon je sais plus comment il a appris l´alchimie..) ait pu devenir si fort... Mais surtout que comme on le voit un moment grace a du charbon il créer un diamant... Si l´Alchimie peut faire ça avec une telle facilité dans ce monde... il m´est difficile de comprendre pourquoi tout le monde n´ait pas essayé d´apprendre l´alchimie pour pouvoir se faire de l´or à volonté !
Une derniere chose concernant l´alchimie... Zack a réussi une transmutation humaine ! Il est encore plus doué que les freres Helric... cependant juste pour savoir... que ce serait-il passé si il avait échoué ? Un omonculus aurait été créé ?
Bon je passe à la suite... Le nom ou le prenom ou le surnom ou le ce que tu veux de 64 commence par Y... Ok ça laisse plusieurs suppositions... mais vu que c´est un détail que tu as ajouté dans la 2eme version... et que on l´aura constaté tu n´es pas du genre à spoiler ta fic... ce nom ne pas pas être aussi flagrant qu´on pourrait le croire...
Une autre chose... j´aime deux choses dans les histoires que je lis... trouver l´origine des noms et m´interesser aux personnages secondaires, voir tertiaires... c´est comme ça que j´ai remarqué l´existance d´un couple...
La famille Nigvir... Ce nom m´est resté justement par ce que c´est l´angramme de Virgin...
La premiere apparition est dans le chapitre 1 Madame Nigvir est la femme à flanoir qui vient annoncer la nouvelle de la mort du père de Zack...
Et monsieur Nigvir... c´est l´officier tout pourrave à Neocosta (si je me souviens bien) à qui Zack demande une liaison avec le Généralissime...
Continuons avec la chose qui me tient le plus à coeur...
"Que votre majestueuse royauté ne se vexe pas si je lui annonce que je l’envoi là où il se doit de la manière qui est due à son statut, continuait 64 dans le domaine de la provocation"
Tiens tiens...
Il me semble avoir déjà vu ça autre part... ce n´ait pas très gentil de se servir des magnifiques et cinglantes réparties de 64 contre moi ...
Xircus Alors la plus flag que ça...
Par contre j´ai du louper un épisode quand Xénora dit à Mana : "Vérius m´a confié ce pouvoir" ...
Heu... c´est qui Vérius ?
Et pour terminer je saluerais tes talents de dessinateurs en disant : XPDR Génis 250 ans après !
Mouarf ! nan je déconne je ne peux pas me moquer vu que... *se reporter à la comparaison de mes talents de dessinateurs avec ceux d´un tauren manipulant un portable...*
Bon j´ai bien sur du oublier de te dire des choses qui m´ont traversées lors de la lecture et que je n´ai pas noté par simple flemme... mais si jamais ça me reviens je n´hesiterai pas
Ensuite je pourrais moi aussi me mettre à echafauder des théories foireuses...
(tiens voila justement un détail pourri auquel je pense : Ayant lu tous les Love Hina... pour moi dans mon esprit le nom "Kitsune" est fermement rattaché à l´image d´une jeune fille particulierement... charmante... donc devoir passer de la ravissante et provocante kitsune de LH au ninja tout de noir vétu de ta fic... ça m´a fait un choc... )
Bon et bien entendu je ne pouvais pas partir sans passer par la petite séance de félicitations qui te reviennent de droit je te l´accorde !
Donc même si je vais faire pale figure à coté des magnifiques descriptions de sentiments de Nico... ou autres compliments massifs d´autres forumeurs... je tiens quand même à te le dire... le plus sincerement du monde... Bravo !
Fervac pardon de le rajouter ici, mais Vérius est l´esprit du coeur, quête annexe à faire au temple de Martel d´Isélia après avoir réssucité le grand-père de Sheena. Demande des précisions où tu sais, on sera ravi de t´aider^^
XD Moi qui pensais avoir torché ce jeu !
La quete en question je la ferai... lorsqu´un certain neo m´aura rendu mon jeu ! Alors à ce moment je viendrai te voir pour te demander tous les renseignements necessaires
Tiens au fait quand je disais qu´il y avait des choses auquelles j´avais pensé mais qu´elle me reviendraient après... en voila une :
Kirb Pour le descendant de Sheena que tu nommes Kitsune... bah vu que c´est le descendant de Sheena... il peut lui aussi lier des pactes avec les ésprits originels ?
Ou peut être est-ce déjà fait ?
Et dans ce cas peut-il le faire avec ceux que tu appelles "les sous esprits"
Si c´est le cas la théorie la plus probable du moment quant au créateur de ces esprits repose autour de Kitsune
Fervac tout d´abord je te remercie pour les commentaires ^^
Pour ce qui est de Elfen Lied, je n´ai pas pû m´en inspirer car je ne connais Elfen Lied que depuis assez récement (je remercie au passage Popo, Gim et Oxjo de m´avoir aidé dans ma quête pour cette anime), à vrai dire je n´ai connu cette anime que bien après avoir conçu le scénario de ma fic, par conséquent il m´est impossible de m´en être inspiré. A vrai dire l´inspiration m´est venu d´une chanson (commme quoi... ^^)
11 ans d´écart, et oui ça en fait du temps, surtout si on le néglige... Mais tu ne penses tout de même pas que ne vais pas profiter du don de Xenora pour lui faire jeter quelques petits coup d´oeil dans le passé !
Regrouper les héros c´est vrai que ça a été un peu rapide, mais j´ai pas mal de raisons de faire ça. Déjà il s´agit d´une fic très longue au scénario qui paraitra de plus en plus complexe, je tiens donc à éviter toute perte de temps. Ne t´inquiète pas, les héros seront séparés de temps en temps.
L´alchimie, ahhh un grand art. Mais le scénario a déjà prévu d´expliquer pourquoi elle a pratiquement disparue, si elle a disparue ce n´est pas par la difficulté qu´elle représente, mais parce qu´il n´y a que très peu de livres relatant de l´alchimie, les autres ont tous été détruits pour une raison que le scénario expliquera.
Transformer du charbon en diamant, possible étant donné que la constitution est pratiquement la même (principalement du carbone, l´organisation des atomes est juste différente). Et pourquoi ne pas tout transformer en or ? C´est simple, dans l´un des premiers épisodes de Fullmetal Alchemist, il est dit qu´il n´existe que deux transmutations interdite : "transformer le plomb en or et la transmutation humaine"
trasformer le plomb en or est l´expression que les alchimistes ont utilisé pour interdire de donner à un objet quelconque une trop grande valeur. Donc en faisant cela, Zack se mettait logiquement hors la loi, mais il n´a pas dû t´échapper que ce personnage était du genre à vouloir accomplir ses objectifs, quelqu´en soit le prix et les moyens employés.
Ah, la transmutation humaine... Non ça n´aurait pas fait un Homonculus, car homonculus est un terme dont le sens a été "dérivé". C´est à dire que les créateurs de l´anime FMA ont prit ce mot pour désigner autre chose. Bref un véritable homonculus n´est pas un être artificiel.
Et qui te dit que la transmutation a réussie à la perfection ?
Hem, je vois il y a eu confusion en ce qui concerne la famille Nigvir...
A vrai dire, c´est la personne qui vient annoncer la mauvaise nouvelle qui dit : "Madame Nigvir ?" cette personne s´adresse donc à la mère de Zack en lui demandant une confirmation de son nom. Donc en réalité, Nigvir est le nom de famille de Zack, Zachary de son prénom complet. Et lorsque Zack s´adresse à "l´officier tout pérave de Neocosta", c´est lui qui se présente sous le nom du Colonel Nigvir, donc c´est Zack. Désolé si ça paraissait pas aussi clair dans la fic ^^"
Et à vrai dire, Nigvir n´est pas un annagrame de Virgin, mais de Irving
Xircus et oui j´aime bien les annagrames
Vérius, l´esprit du coeur, tu fais pas les quêtes annexes ou quoi ? XD
Ah, il y a donc un personnage nommé Kitsune dans les Love Hina... A vrai dire, j´ai choisi ce "prénom" en raison de la tradition qu´a Mizuho de donner un nouveau nom à chaque enfant, nom que seul l´enfant en question, ses parents, le chef du village et la personne avec qui l´enfant va se marier peuvent savoir. Ces noms sont choisis par rapport à des animaux : par exemple, Kuchinawa et Orochi sont deux mots qui se traduisent par "Serpent". J´ai donc décidé que, étant donné que ce ninja avait une facheuse tendance à jouer avec les pièges et les illusions (vous aurez l´occasion de le constater avec plus d´amplitude) il agissait avec ruse. Et comme le dit l´expression, "il est rusé comme un renard", j´ai donc choisi de lui donner le nom de "renard", traduit par Kistune en chinois ^^
Au fait, Kitsune est masqué, juste un petit détail qui peut avoir son importance.
Pour les félicitations, on va éviter hein ^^"
faut d´abord que j´arrive jusqu´à la fin, ce qui risque d´être difficile étant donné que j´en suis loin et qu´en plus j´avance aussi vite qu´un escargot sur du gravier sec
(saleté de bac blanc) mais ne vous inquiétez pas, je travaille encore dessus, je met juste plus de temps que prévu ^^
et enfin le dernier : la théorie de Kitsune.
Et bien peut-être que oui, peut-être que non ^^
Plus sérieusement, tu aura sans doute remarqué que les sous-esprits sont du genre à être nomades, contrairement aux esprits originels. De plus, il semblerait qu´ils obéissent non seulement à leur créateur, mais aussi à Mana. S´ils obéissent à Mana cela voudrait dire que pour els contrôler, il faudrait aussi contrôler Mana, donc avoir conclu un pacte avec elle. Or, conclure un pacte avec Mana reviendrait à s´approprier l´arbre Yggdrasil, et donc tout le Mana duquel il s´écoule... Tu crois sérieusement que les habitants du monde accepteraient que leur survie puisse dépendre de la volonté d´une seule et unique personne sous prétexte qu´elle a conclu un pacte ? Je ne crois pas. Mana n´a pas conclu de pacte et n´en concluera surement jamais (de même que Vérius). Donc l´argument du pacte formé avec les sous-esprits ne tiens pas la route, par conséquent ni Kitsune, ni les personnes dont il descend, ne sont les créateurs des sous-esprits.
D´ailleurs, petit détail amusant, personne n´a fait assez attention à Kitsune pour se rendre compte qu´il porte le nom de Fujibayashi, le nom de Sheena... Vous ne trouvez pas qu´un truc cloche ?
Si, une anguille
On peut tj choisir quel nom porter de tt façon non ? celui du père ou de la mère ?
Laya à vrai dire cette fic me trottait dans la tête depuis un bout de temps, quand j´écrivait une autre fic sur ToS qui ne sera jamais postée (faisant à peu près l´équivalent d´un roman de 1000 pages) je songeait toujours un peu à ce personnage qu´est 64, apparu soudainement dans mon imagination au cours d´une chanson de Simple Plan. Une fois terminée, j´ai donc décidé de lui créer de nouveaux compagnons et tout les personnages et évènements qui les liaient entre eux. Bref j´ai longtemps préparé mon coup.
et tu viens de mettre le doigt sur un point que je venais d´appuyer : Kitsune porte le nom de famille de Sheena, une femme, ce qui signifie que techniquement Sheena ne s´est jamais mariée, un détail certe, ça n´aura pas d´importance par la suite mais c´était juste pour voir si certains se poseraient les questions qu´il fallait ^^
La femme de Regal ? et bien on ne la connaitra jamais, l´identité de la femme qui sera parvenue à lui faire oublier alicia ne sera jamais connue. Quant à la descendance de Raine, et bien cette descendance n´existe pas, désolé de te décevoir ^^
ah oui et pour le chapitre prochain, déjà il va falloir attendre la fin de la période du bac blanc pour que je m´y remette à fond, et comme je n´aime pas trop le chapitre actuel j´ai l´intention de le faire suivre par un ou deux autres chapitre que je posterai en même temps
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~ Index : Evil Project, 250 Ans Après ~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Page 1 :
Introduction
Chapitre 1 : La peur de l´oubli
Chapitre 2(partie 1) : La violence gratuite
Chapitre 2(partie 2) : Les accidentés
Chapitre 3 : Choc émotionnel
Chapitre 4 : Evénements tragiques
Chapitre 5 : Sombre coïncidence
Chapitre 6 : Séparation
Chapitre 7 : Le début du cauchemar
Chapitre 8 : 11 ans après...
Chapitre 9 : De nouvelles connaissances
Chapitre 10 : Deux jours, deux duels
Chapitre 11 : Vharley
Chapitre 12 : Première mission, deuxième duel
Chapitre 13 : Retour à la case départ
Chapitre 14(partie 1) : Libération
Chapitre 14(partie 2) : Naissance
Chapitre 15 : Retrouvailles mouvementées
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-1-0-1-0-0.htm
Page 2 :
Chapitre 16 : Une nuit étoilée
Chapitre 17 : Une victime de plus
Chapitre 18 : Deuxième évasion
Chapitre 19 : La perforeuse d´émeraude
Chapitre 20 : Inscriptions
Chapitre 21 : Un jeu clandestin
Chapitre 22 : Que le combat commence !
Chapitre 23 : Les deux boucliers invincibles
Chapitre 24 : La joie et la colère
Chapitre 25 : Nouvelle crise
Chapitre 26 : Perforeuse d´émeraude et tueuse d´opale
Chapitre 27(Partie 1) : Capture
Chapitre 27(Partie 2) : Poursuite
Chapitre 28 : Vengeance
Chapitre 29 : Rêves étranges
Chapitre 30 : Opposition
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-2-0-1-0-0.htm
Page 15 :
Chapitre 31 : Pacte avec le diable
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-15-0-1-0-0.htm
Page 18 :
Chapitre 32 : Les explications
Chapitre 33 : P.P.
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-18-0-1-0-0.htm
Page 21 :
Chapitre 34 : Entre rêve et réalité
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-21-0-1-0-0.htm
Page 22 :
Chapitre 35 : Danger futur, ennemi présent
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-22-0-1-0-0.htm
Page 24 :
Chapitre 36 : Changements
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-24-0-1-0-0.htm
Page 29 :
Chapitre 37 : Transmutation Resurectionelle
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-29-0-1-0-0.htm
Page 30 :
Chapitre 38 : Menace sans nom
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-30-0-1-0-0.htm
Page 31 :
Chapitre 39(Partie 1) : Les apparences sont toujours trompeuses
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-31-0-1-0-0.htm
Extras :
Dessin De 64 : http://artpad.art.com/gallery/?ig6neha6o2s
Dessin De Philis (couleur) : http://artpad.art.com/gallery/?ihewog1gu6e8
Dessin de Philis (noir/blanc) : http://img164.imageshack.us/full.php?image=philis0013fs.jpg
Dessin De Génis Adulte : http://img495.imageshack.us/full.php?image=genisep3mu.jpg
CHAPITRE 39(Partie 2) :
¤ AVANCEMENT : 60%
Kirby=> Franchement, vu comme cette fic-ci est bien, j´aimerais vraiment pouvoi lire ton autre fic que tu ne veux pas pblier, j´espère un jour en avoir la chance
En tout cas: bonne chance pour tes exams blancs et repart de plus belle sur tes prochains chapitres
Bonne vacances.
Prends ton temps pour l´histoire ( tu le fais déjà^^ ) et bon courage et bonne chance pour ce que tu entreprends d´autre