Se connecter

Tales of Symphonia

Sujet : Fanfic : Evil project, 250 ans après.
Marthrym
Niveau 7
16 mars 2006 à 22:50:43

Alors, a quand la suite de cette fic géniale?

Kirby64
Niveau 10
17 mars 2006 à 17:49:42

kratos :d) j´en ai effectivement eu 2 et c´est effectivement un bug. Mais j´estime que tant qu´on utilise ni code ni tip, ça fait partie du jeu et ce n´est pas de l atricherie. Donc je considère ce bug comme faisant partie du jeu, et donc il est possible de retrouver ce détail dans ma fic... Et puis j´avais besoin d´un personnage extrêmement bourrin parmis les descendants

Marthrym :d) pour ce qui est de la suite, bah je compte m´y mettre un peu ce week-end ^^

Fervac_le_brave
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:48:53

Deux fendoir de gaïa... Je n´étais donc pas le seul à qui c´est arrivé... La seule chose bizarre c´est que lorsqu´on est dans un magasin, on ne peut pas tenter de le vendre... j´aurai aimais voir combien un commerçant donnait pour ce genre d´arme...

Marthrym
Niveau 7
17 mars 2006 à 18:51:22

ok merci kirby ^^

Kirby64
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:35:57

Chapitre 44 : Tout n’est pas parfait

Le demi-elfe se tenait là où s’était trouvé le vieillard quelques instants auparavant. Il avait les yeux bleus, un regard pénétrant, une longue chevelure argentée, la peau pâle, des vêtements blancs aux contours bleus. Il affichait un air calme, détendu, une impression de puissance émanait de lui. Il n’y avait aucun doute possible, il ne pouvait s’agir que du célèbre Genis Sage, l’un des neufs anciens héros qui avaient participé à la réunification des mondes.

« Bien, dit-il en séparant l’épée éternelle en deux petites épées, maintenant que le voile est levé nous pouvons entamer une discussion en toute confiance. »

Son regard s’attarda sur Priscilla qui s’était déjà remise à fixer 64 avec de l’animosité dans les yeux. Cette dernière remarqua que son grand-père avait une attention soutenue à son égard et décida donc de croiser les bras en s’adossant contre un mur, évitant désormais le sans nom du regard.

« Vous utilisez l’épée éternelle pour modifier votre apparence et passer inaperçu, très astucieux, commenta Philis.
- Merci jeune fille, répondit Genis en s’asseyant de nouveau sur un tabouret, vous avez l’esprit vif pour un si jeune âge.
- Je ne suis pas beaucoup plus jeune que les autres, signala l’archère.
- Vous êtes aussi bien placée que moi pour savoir que les apparences sont trompeuses lorsqu’il s’agit de l’âge d’une personne » fit remarquer le héro.

Philis serra le poing. Comment parvenait-il à être au courant de tels détails ? La résurrection de Zeratos, l’explication du problème de Vharley, le don de Xenora… Et maintenant voilà qu’il laissait sous-entendre qu’il était au courant pour les vieillissements accélérés de l’archère. Il semblait même savoir des choses sur le groupe que les membres du groupe eux-mêmes ignoraient.

« Votre don ne marchera pas non plus sur ma petite fille » adressa alors Genis à Xenora.
La magicienne fixait Priscilla avec insistance, essayant probablement de comprendre pourquoi elle haïssait autant 64. Elle regarda ensuite l’ancien héro avec intrigue.
« J’ai demandé à Verius de nous immuniser contre votre don, expliqua le mage, c’est valable aussi pour tous les descendants de mes anciens compagnons ainsi que pour les sous-esprits. Il y a des choses qu’il ne vaut mieux pas savoir…
- Pourtant j’ai eu une vision au contact de Sandra, commença l’elfe, ça veut dire que…
- Que Sandra était d’accord pour que vous lisiez une partie d’elle, trancha Genis, après tout on ne peut pas être protégé si l’on ne le désire pas…
- Une minute, intervint Zeratos, comment êtes-vous au courant de tels détails sur les sous-esprits ? »

Le mage garda le silence un petit moment, puis il se décida à répondre.
« Tout d’abord il faut que je vous raconte un certain nombre de choses pour que vous compreniez mes décisions, que je vous donne des explications. »

Il prit une profonde inspiration, réfléchissant à ce qu’il allait dire, comme s’il s’apprêtait à raconter une histoire pour la première fois. Puis il se mit à parler un moment, un long moment, sans la moindre interruption de la part des autres personnes présentes dans la pièce.

« Tout a commencé suite à notre victoire sur Mithos Yggdrasil et notre acte de réunifier le monde. Tout semblait enfin prêt à rentrer dans l’ordre, il ne nous restait plus qu’à faire disparaître les exsphères et la discrimination des demi-elfes pour enfin avoir le droit à un monde paisible. Cependant au cours de mes nombreux voyages avec ma sœur Raine pour faire accepter les demi-elfes par la population, nous avons observés des phénomènes assez étranges. Des failles qui apparaissaient en divers endroits et de manière aléatoire. Etant donné que nous avions réunis Sylvarant et Tesseha’lla, il nous paraissait improbable qu’il puisse s’agir d’un passage vers un autre monde, nous n’avons donc pas cherché à envoyer quelqu’un dans l’une de ces failles lorsque nous en croisions.
Mais un autre évènement est arrivé à peu près dans la même période, ce qui est, pour moi, loin d’être une simple coïncidence. De nouveaux monstres se sont mis à apparaître. Ils étaient plus puissants que la moyenne et ne faisaient pas la différence entre nous et les autres monstres. Ils tuaient tout, tout simplement. C’est alors que les monstres auxquels nous étions habitués de rencontrer ont eu une réaction pour le moins très étrange. Ils se sont massivement regroupés dans la région de Toïze et se sont mis à creuser le sol.
Je ne sais pas ce qui les a attiré là-bas, probablement une sensation de puissance émanant du sol, mélangée à leur instinct de survie… Toujours est-il qu’ils ont fini par atteindre leur but, ce que nous voulions éviter à l’époque : ils sont parvenus à déterrer les nombreuses exsphères de l’ancienne mine condamnée de Toïze. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, ils sont également parvenus à se les implanter. Je sais que pour vous, qui êtes jeunes, voir un monstre doté d’une exsphère est un phénomène courant auquel vous êtes si habitués que vous n’y prêtez plus la moindre attention, mais je peux vous assurer qu’à notre époque c’était du jamais vu. Ainsi les nouveaux monstres luttaient contre les anciens, désormais dotés d’exsphères. Et nous nous retrouvions au milieu, dépourvus.

Nous avons donc pris la seule décision que nous pouvions prendre : récupérer un maximum d’exsphères pour parvenir à lutter. Sylvarant et Tesseha’lla ont donc constitué des armées pour éradiquer un maximum de monstres et récupérer leurs exsphères. Mais à long terme c’est une autre histoire, les monstres sont plus forts et plus agressifs, nos hopitaux étaient remplis, et le sont encore de nos jours d’ailleurs. Etant donné que les exsphères se répandent de nouveau dans la population, la situation se stabilise lentement.
Mais il restait un détail à régler : les failles. Comme je l’ai dit précédemment à mes yeux ce n’était pas une coïncidence que ces nouveaux monstres soient apparus dans la même période que les failles. J’ai mis beaucoup de temps à émettre une hypothèse pouvant expliquer l’apparition de ces phénomènes. Tellement de temps que nombre de mes amis ont eu le temps de mourir, de maladie, de vieillesse, ou étrangement tués dans leur sommeil. Etant donné que je vivais à Exire, il était difficile de venir me tuer dans un tel endroit au cours d’une nuit.
Mais revenons au problème, j’ai finis par émettre l’hypothèse que cela pouvait provenir d’un lien entre les esprits originels. Etant donné qu’ils étaient de nouveau réunis sur un seul monde, il était possible qu’ils aient fini par recréer les liens de mana que nous avions détruit au cours de notre périple. J’ai donc tenté d’arranger la chose en utilisant l’épée éternelle. En plusieurs centaines d’années on a le temps d’apprendre l’art de l’invocation, surtout que l’un de mes compagnons a pu m’apprendre les bases avant de mourir. J’ai alors exploité l’idée de Mithos Yggdrasil : la séparation.
Mithos avait séparé le monde en deux. Mais étant donné le mal que nous nous étions donné à les réunir, les séparer de nouveau était impensable. J’ai donc décidé de séparer les esprits originels pour briser leurs liens de mana. Ainsi les esprits tels que Volt ou Efreet ont été chacun séparés en deux parties. Quant aux esprits tels que Luna et Aska, je les ai mélangé pour les séparer à nouveau en deux esprits différents. J’ai procédé ainsi avec tous les esprits à l’exception de Verius, Maxwell et Origin. Les esprits ainsi créés furent nommés sous-esprits. Ils étaient moins stables que les originaux donc moins puissants, mais ils étaient nomades et se déplaçaient très vite ce qui est, je dois l’admettre, d’une grande utilité.
Au début j’ai cru que mon plan avait fonctionné mais très vite je me suis rendu compte que les failles continuaient d’apparaître et de disparaître en tous lieux et en tous moments. Ainsi mon hypothèse s’était révélée fausse. Mais au moins grâce aux sous-esprits je pouvais désormais surveiller facilement l’apparition des failles et les cacher au monde.
Je pense que c´est tout ce que vous avez besoin de savoir pour l´instant, s´il y a des points que vous aimeriez que j´éclaircisse, n´hésitez pas à demander. Cependant je ne vous garantis pas une réponse claire. »

Un grand silence s’installa dans la petite pièce suite aux explications du mage. Tous réfléchissaient, essayant d’assimiler au mieux la quantité d’information que venait de leur fournir l’ancien héro. Il était vrai qu’ils étaient habitués à voir de temps en temps des monstres dotés d’exsphères, mais jamais ils n’auraient imaginé que cela pouvait être étonnant. Après tout si les humains, les elfes et les demi-elfes pouvaient les utiliser, pourquoi pas les monstres ? Et cette histoire de failles, jamais ils n’en avaient aperçu et pourtant Genis en parlait comme s’il s’agissait pour lui d’un phénomène très courant. Et les sous-esprits, c’était donc lui le fameux créateur. Depuis combien de temps cachait-il tout cela au monde ?
64 réalisa que Genis Sage n’était pas très différent de Mithos Yggdrasil au fond, tous deux avaient pris des décisions concernant le monde sans demander d’avis à personne, tout ça parce qu’ils pensaient bien faire.

Zack hésita un moment, l’ancien héro semblait posséder une grande quantité d’informations qui pourraient se révéler utiles…
« Que savez-vous d’une organisation appelée MSI ? » s’aventura-t-il enfin.
Sage fronça des sourcils en regardant l’alchimiste. Pour la première fois il semblait hésiter à répondre. Tout le monde était aux aguets, même si la plupart entendaient parler du MSI pour la première fois.
« Qui vous a parlé de ça ? demanda-t-il
- Un de mes supérieurs lorsque j’étais encore à l’armée de Tesseha’lla » répondit simplement l’ex-militaire.

Là encore, Genis garda un petit moment le silence sans lâcher Zack du regard. Puis il se décida enfin.
« Le MSI est certainement le sujet sur lequel j’en sais le moins, commença-t-il, cette organisation passe son temps à fuir ma vigilance, à apparaître à un endroit pour en disparaître aussitôt dès qu’ils sont sur le point de laisser un quelconque indice pouvant indiquer leur position ou agissements. Ils ont, malheureusement pour moi, toujours une longueur d’avance et quoi que je fasse je n’arrive pas à mettre la main dessus, malgré le fait que j’ai à mon service des esprits se déplaçant aussi vite que la lumière… La seule chose que je peux affirmer, c’est que fut un temps ils s’étaient installés dans l’ancienne base désaffectée des Rénégats, dans la région de Flanoir. Un téléporteur la relie à la base de Triet vous pourrez donc l’emprunter pour vous y rendre, mais je doute que vous y trouviez quelque chose d’intéressant. A chaque fois que j’arrive après eux il n’y a plus rien. Je suis tellement habitué à leur petit manège que je ne prends même plus la peine de fouiller la zone, je sais que je ne trouverai rien de bien utile… »

Il s’interrompit pour jeter un regard vif à 64.

« Mais comme vous êtes jeunes et que vous préférez largement vérifier les choses par vous-même, je vais vous envoyer dans la base de Sylvarant. Vous accèderez alors à celle de Tesseha’lla par le téléporteur qui les relie… Sandra ! »
La jeune indienne apparu au milieu de la pièce dans une petite tornade de sable aussitôt après avoir été appelée.
« Emmène-les à la base, ordonna Genis, et ne les accompagne pas à l’intérieur.
- Bien » répondit le sous-esprit du sable avant de lever son bâton.

64 eu le temps d’apercevoir le regard glacial de Priscilla juste avant qu’une petite tempête de sable ne se lève à l’intérieur de la maison et empêche toute visibilité.
Lorsque le vent cessa, laissant le nuage de sable se dissiper, ils étaient de nouveau dans le désert. Comme par réflexe, 64 leva les yeux au ciel et vit alors un énorme nuage gris, Exire survolait le désert et s’éloignait peu à peu. Le nuage qui l’encerclait, resté silencieux jusqu’à présent, se remit à gronder d’un orage menaçant. Genis venait apparemment de réactiver l’étrange appareil qui se trouvait dans sa maison.

Il regarda alors autour de lui, tout le groupe était présent et Sandra avait disparu. Ils se trouvaient devant un grand bâtiment métallique couvert de rouille, les parois attaquées par les nombreuses pluies acides qui tombaient au cours des siècles dans le désert…

« Bon et bien, je crois qu’il n’y a plus qu’à entrer, suggéra Zeratos.
- Et comment tu comptes ouvrir une porte aussi grande couverte de rouille ? » demanda Vharley.

Un bruit de grincement de ferraille répondit à la question. Drilaz venait de percer un trou dans la porte et de l’agrandir à l’aide de ses griffes. Le monstre s’infiltrait déjà dans le passage lorsque les autres regardèrent dans sa direction.
64 hésita un instant. Pour quelqu’un qui avait tout fait pour fuir le MSI, l’idée de se lancer sur leurs traces n’était guère attrayante. Mais cette organisation était la plus susceptible de posséder des informations sur sa famille… Cette pensée le décida à suivre le lézard à travers le passage que ce dernier venait d’ouvrir. Il fut ensuite suivi du reste du groupe.

A Exire, dans la maison de Genis Sage, une nouvelle petite tempête de sable se produisit, laissant de nouveau apparaître Sandra. Le sous-esprit eut vite constaté que Lumina et Photonis s’étaient également joints à la conversation.

« J’ai remarqué, signala le mage avant même que Sandra ai pu ouvrir la bouche, Lumina m’en a déjà parlé peu avant leur arrivée. Et d’après ce que j’ai pu voir vous ne faites pas erreur, il s’agit bien d’elle. Si je m’étais attendu à ça… Nous ne cherchions pas là où il fallait. Qui aurait pu prévoir que nous devions chercher une personne et non un lieu ?
- Alors qu’allons-nous faire ? questionna Sandra.
- Je n’en sais rien pour l’instant, répondit Genis, je consulterai Mana. Maintenant que j’ai retrouvé notre petit disparu elle pourra peut-être nous donner la solution pour le faire sortir de cette situation délicate.
- Et pour la victime ? demanda Lumina de sa voix cristalline.
- Nous n’avons aucun moyen de savoir si l’extraction de notre disparu fera du mal à cette personne, fit remarquer l’ancien héro, espérons juste que le moyen qui nous sera donné par Mana sera inoffensif… Et puis j’ai l’intime conviction que notre ami tente déjà d’arranger les choses à sa manière… »

Kirby64
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:00:02

pas de commentaire, j´espère au moins que c´est parce que vous êtes en train de lire bande de feignasses :o))

Liquid59
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:53:42

ta fic semble longue mon cher kirby :o))

écoute,pour l´instant,je n´ai pas trop le temps de lire ta fic,mais d´après le peu que j´y ai vu,elle semble plutot pas mal :)

une fois que j´aurais terminé la mienne,je crois que je vais m´interesser de près a ta fic :-)

Kirby64
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:58:15

Liquid :d) As you wish ^^

Kirby64
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:10:46

Et surtout te sens pas obligé XD

ce post n´a pour utilité que de me permettre de poster le suivant XD

Kirby64
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:11:02

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~ Index : Evil Project, 250 Ans Après ~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

Page 1 :
Introduction
Chapitre 1 : La peur de l´oubli
Chapitre 2(partie 1) : La violence gratuite
Chapitre 2(partie 2) : Les accidentés
Chapitre 3 : Choc émotionnel
Chapitre 4 : Evénements tragiques
Chapitre 5 : Sombre coïncidence
Chapitre 6 : Séparation
Chapitre 7 : Le début du cauchemar
Chapitre 8 : 11 ans après...
Chapitre 9 : De nouvelles connaissances
Chapitre 10 : Deux jours, deux duels
Chapitre 11 : Vharley
Chapitre 12 : Première mission, deuxième duel
Chapitre 13 : Retour à la case départ
Chapitre 14(partie 1) : Libération
Chapitre 14(partie 2) : Naissance
Chapitre 15 : Retrouvailles mouvementées
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-1-0-1-0-0.htm

Page 2 :
Chapitre 16 : Une nuit étoilée
Chapitre 17 : Une victime de plus
Chapitre 18 : Deuxième évasion
Chapitre 19 : La perforeuse d´émeraude
Chapitre 20 : Inscriptions
Chapitre 21 : Un jeu clandestin
Chapitre 22 : Que le combat commence !
Chapitre 23 : Les deux boucliers invincibles
Chapitre 24 : La joie et la colère
Chapitre 25 : Nouvelle crise
Chapitre 26 : Perforeuse d´émeraude et tueuse d´opale
Chapitre 27(Partie 1) : Capture
Chapitre 27(Partie 2) : Poursuite
Chapitre 28 : Vengeance
Chapitre 29 : Rêves étranges
Chapitre 30 : Opposition
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-2-0-1-0-0.htm

Page 15 :
Chapitre 31 : Pacte avec le diable
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-15-0-1-0-0.htm

Page 18 :
Chapitre 32 : Les explications
Chapitre 33 : P.P.
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-18-0-1-0-0.htm

Page 21 :
Chapitre 34 : Entre rêve et réalité
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-21-0-1-0-0.htm

Page 22 :
Chapitre 35 : Danger futur, ennemi présent
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-22-0-1-0-0.htm

Page 24 :
Chapitre 36 : Changements
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-24-0-1-0-0.htm

Page 29 :
Chapitre 37 : Transmutation Resurectionelle
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-29-0-1-0-0.htm

Page 30 :
Chapitre 38 : Menace sans nom
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-30-0-1-0-0.htm

Page 31 :
Chapitre 39(Partie 1) : Les apparences sont toujours trompeuses
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-31-0-1-0-0.htm

Page 36 :
Chapitre 39(Partie 2) : Préjugés
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-36-0-1-0-0.htm

Page 37 :
Chapitre 40 : D´étonnement en surprises
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-37-0-1-0-0.htm

Page 41 :
Chapitre 41 : Rattrapage
Chapitre 42 : La cité céleste
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-41-0-1-0-0.htm

Page 42 :
Chapitre 43 : Irréversible
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-42-0-1-0-0.htm

Page 44 :
Chapitre 44 : Tout n´est pas parfait
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3559453-44-0-1-0-0.htm

Extras :
Dessin De 64 : http://artpad.art.com/gallery/?ig6neha6o2s
Dessin De Philis (couleur) : http://artpad.art.com/gallery/?ihewog1gu6e8
Dessin de Philis (noir/blanc) : http://img164.imageshack.us/full.php?image=philis0013fs.jpg
Dessin De Génis Adulte : http://img495.imageshack.us/full.php?image=genisep3mu.jpg

CHAPITRE 45 :
¤ AVANCEMENT : 0%

Liquid59
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:14:02

Kirby64 Posté le 19 mars 2006 à 21:10:46

Et surtout te sens pas obligé XD

ce post n´a pour utilité que de me permettre de poster le suivant XD

je me sens pas obligé lol,j´en ai envie :o)) mais je n´ai pas assez de temps pour me concentrer et lire tous tes chapitres pour l´instant,donc le ferais une fois ma fic finie :)

kratos31
Niveau 9
19 mars 2006 à 22:28:12

j´ ai lu et c´ est toujours aussi irreprochable ( mon gout) mais j´ ai pas aprofondit dans mes recherches de fautes et autre etourderies ( j´ ai pô envi :nah: )

ce qui a de bien avec cette fic c´ est qu´ au fur et a mesure des chapitre des mysteres ce revelent (entierement ou en parti) tandis que d´ autre ce forment (mais de qui parle genis :question: ) ce qui nous fais devenir dingue :fou: alors pour eviter que la populas du forum ne deviene folle et ne se mette au regime antropophage (bah oui avec la folie on sais pas ce qu´ il peu se passer hein) je te suggere de passer a un rythm de parution quotidient ( :fou: ) lol non mais plutot heebdomadair hein, un peu comme les scan-trad de naruto qu´ en pense tu?

Quasy
Niveau 10
19 mars 2006 à 23:11:47

Huuuuum interessant...
ainsi donc les sous-esprits ne sont que la division d´un esprit originel donc logiquement : Volt :d) Lumina + Photonis je supposes et Gnome :d) Sandra + le golem du desert peut être :question: les autres viendront peut être par la suite
Ne serait-ce pas de Philis que ce bon vieux Genis parle :question: je me demande si, je cite, "petit disparu" ne ferait pas référence à l´esprit qui habite l´archere et qui lui cause bien des soucis, et du même coup cela expliquerait le fait que Genis veuille "l´extraire" ... (hypothèse à développer)
ma foi chapitre fort interessant
riche en révélations, tu as trocké l´action au profit de dialogues et passage narratifs explicatifs... pourquoi pas, c´est une bonne idée
Vu les prouesses que Genis a accompli, il est encore plus puissant que je l´aurais imaginé... huuuum mieux vaut être avec lui que contre lui :peur:
par contre j´ai encore oublié qui était Verius je suis impardonnable :honte: (ne serait-ce pas Corinne ?? je ne suis pas du tout sûr)
bon je crois que ça fait déjà beaucoup pour un message :lol:
alors sur ce : :bye: et :dehors:

Fervac_le_brave
Niveau 10
20 mars 2006 à 14:40:58

MouAhAhAhAhAhA Comme j´aime tes chapitres ! :diable:

Bon par ordre chronologique de révélation :

"des vêtements blancs aux contours bleus" (C´est les fringues de Mister Génis le papy :o)) ) Donc si j´ai bien suivi, il s´est enfin décidé à changer de style vestimentaire ! tu me diras en plus de 200 ans s´il avait gardé ses trucs bleus aux contours blancs... on l´aurait traité de "demi elfe le moins original du monde"...

(Oui pour moi le style vestimentaire de Génis est important, et oui ça me tenait à coeur d´en parler dans mon commentaire ! :nah: )

Ah oui ça : "dit-il en séparant l’épée éternelle en deux petites épées"
Bon alors... puisque c´est l´épée éternelle j´imagine que les deux épées plus petite sont respectivement la flamberge de Kratos et l´épée que Dirk avait fait à Lloyd...
Donc maintenant question : Le descendant de Lloyd n´a-t-il pas fait la gueule qu´un vieux Mage mégalo lui chourre les magnifiques épées qui lui revenaient de droit ? :o))

(autre question juste pour ma mémoire : Dans le jeu il ne fallait pas un objet spécial pour que Lloyd puisse se saisir de l´épée ? Dans ce cas Génis le lui a-t-il pris aussi ? Ou y a t-il un autre moyen ?)

"Priscilla qui s’était déjà remise à fixer 64"

Bon on l´a bien compris Priscilla a quelque chose après 64, ou du moins après quelqu´un qui lui ressemble ou de sa famille... Les raisons ? j´y reviendrai plus tard lorsque j´aborderai le sujet de "l´assassina des amis de Génis"...

"Il semblait même savoir des choses sur le groupe que les membres du groupe eux-mêmes ignoraient"

Génis extra-lucide... Mouarf ça aussi j´y revient plus tard lorsque je ferai une proposition sur l´identité de "l´ami"...

XD nan en fait je le fais maintenant : "L´Ami", après avoir eu connaissance du pouvoir de Xenora, en a averti Génis... mais ça ne s´est pas fait n´importe quand :

"Pourtant j’ai eu une vision au contact de Sandra, commença l’elfe, ça veut dire que…
- Que Sandra était d’accord pour que vous lisiez une partie d’elle, trancha Genis, après tout on ne peut pas être protégé si l’on ne le désire pas…"

Sandra l´a laissé lire en elle ? Hum... et si à ce moment là Génis n´était pas encore au courant du don de Xenora, et qu´il ne l´a su que plus tard et a donc demandé à Verius de les immuniser à la suite de cette révelation...
Mouarf à méditer.

Apparition de failles... de nouveaux monstres surpuissants qui defoncent tout... Comme le dit Génis : Ca ne peut pas être une simple coincidence... Quelqu´un a envoyé des monstres sur ce nouveau monde réunifier... mais qui ?? ? (TaDAAAA ! (musique qui fait peur...) ) :hum:

Bon après on arrive à ta technique pour justifier le fait que les exphères soient encore présente aujourd´hui : les monstres se les sont implantés eux mêmes... XD tu sais ce que je pense de ça... sans commentaire :-)

"Tellement de temps que nombre de mes amis ont eu le temps de mourir, de maladie, de vieillesse, ou étrangement tués dans leur sommeil"

Ha on en arrive à la partie que j´aime bien ! Les théories foireuses ! :fete:
Il y a donc quelqu´un qui a réussi à assassiner certains des Héros... A mon avis il était pas tout seul parce que c´est quand même pas des quiches nos ptits Héros là... Qui sait... une organisation peut être ?

Arf on constate aussi malheureusement que Génis commence à mal tourner... il prend des décision hyper importantes tout seul... Style de séparer les ésprits originels ou encore : "Mais au moins grâce aux sous-esprits je pouvais désormais surveiller facilement l’apparition des failles et les cacher au monde" De cacher l´existance des failles... Fait gaffe Génis... ça va te revenir dans la geule...

Mouarf et pour le final, rofl Quasy m´a devancé... Je pense aussi que la victime c´est Philis et que le petit disparu c´est la "chose" à l´interieur d´elle... Et manifestement Génis à envie de l´en extraire... peu importe que le moyen soit mortel ou pas à Philis... On devrait donc avoir une idée de l´indentité de cette voix assez prochainement...

Et maintenant la phase final : la découverte de "l´ami"
Première révélation Génis a donc un ami ! Mdr...
"Et puis j’ai l’intime conviction que notre ami tente déjà d’arranger les choses à sa manière" Donc si l´ami est déjà en train d´oeuvrer pour l´extraction du truc dans la tête de Philis, ça veut dire que cet ami est dans le groupe... (et que c´est lui qui transmet des infos à Génis)
Par élimination : Ca peut pas être Philis puisque c´est la victime, ni 64 parce qu´on le connait et qu´il avait jamais vu Génis avant, encore moins Drilaz... Heu Zack... c´est possible mais la phrase : "Zack hésita un moment, l’ancien héro semblait posséder une grande quantité d’informations qui pourraient se révéler utiles…" montre bien qu´il bosse pas pour lui et qu´il veut l´exploiter...

Reste Vharley, Zeratos et Xenora...

Les 3 sont possibles... Vharley et Zeratos y a rien qui les accuse en particulier mais en même temps y a rien qui dit que c´est pas eux... Quand à Xenora... bah ça signifierait que Génis a demandé à Vérius de confier ce pouvoir à la magicienne pour qu´elle puisse plus facilement éspionner les autres membres du groupe... Arf j´y crois pas trop... A revoir...

Ca me fait penser à un truc ! Si Génis controle les ésprits originels et que Vérius peut donner le pouvoir de lire les esprits et les souvenirs... pourquoi ne lui aurait-il pas demandé le même pouvoir ? Ca explique largement le fait qu´il sache tout ! :-p

Rofl bon je me suis emporté... je m´arrete là, je ferai le truc sur les assassins des compagnons de Génis la prochaine fois :-)

Bonne continuation petite boule rose ! :-p

Kirby64
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:38:21

Quasy :d) Pour ce qui est de lumina et Photonis ils ne viennent pas de Volt. En réalité les esprits dits "solitaires" comme Gnome ont été séparés en deux parties (par exemple pour Gnome on a obtenu Sandra et Thardus le golem, esprits respectifs du sable et de la roche).
Mais pour les esprits dits "multiples" comme Luna et Aska (tout deux esprits de la lumière) ils ont étés mélangés en un seul puis séparé de nouveau d´un autre mannière. Prend l´exemple de deux cube rougses assemblés a coté de deux cubes bleus assemblés aussi. On les mélange et ça forme un ensemble de 4 cubes assemblés enssembles, puis on les sépare mais d´une manière différente (obtenant par exemple deux ensembles constitués chacun d´un cube rouge et d´un cube bleu).
en gros on passe de :
rouge/rouge et bleu/bleu
à : rouge/bleu et bleu/rouge

Un peu comme des lego, on inverses des pièces pour obtenir autre chose, c´est comme ça qu´a fait Genis avec ce type d´esprit. Ainsi de Luna et Aska il est parvenu à créer Lumina et Photonis, esprits de lumières (d´ailleurs nous noteront que les deux esprits possèdent une partie constituée de lumière, ils ne peuvent donc pas être issus de Volt)

Je signale au passage que vous avez tous "aperçu" un autre sous-esprit dans d´autres chapitres sans même vous en rendre compte :-p

Fervac :d) alors tout d´abord les épées :o))

déjà ce n´est pas LE descendants mais LES descendants ´je rappelle que les descendants Irvings sont des jumeaux et qu´ils utilisent chacun une épée)
Tu aura peut-être remarqué qu´au colisée les deux jeunes n´ont pas hésités à utiliser l´épée éternelle pour tenter de parvenir à la victoire. (Juste comme ça, ça ne vous a pas fait tilt que pas moins de 3 personnes soient capable d´utiliser cette épée ?) Quant à l´objet que Lloyd utilisait il s´agissait de l´anneau du pacte qui permettait de sacrer le pacte avec Origin et ainsi pouvoir utiliser l´épée éternelle sans être un demi-elfe (je rappelle que Mithos l´a conçu pour qu´elle ne soit manipulable que par les demi-elfes à la base et que c´était Kratos qui avait trouvé la faille). Or Genis étant un demi-elfe, l´utilisation d´un tel objet n´est pas indispensable.

Pour l´extralucidité de Genis, le fait d´avoir pensé à Verius était une bonne idée, mais comment savaist-il que l´exsphère de Vharley avait disparue alors que lui même ne s´en était pas rendu compte ? Nan Genis est tout simplement quelqu´un d´extrêmement attentif. S´il s´étaient confié un tel don il aurait très bien pu demander à Mana de lui donner le pouvoir de voir l´avenir et il aurai pu donc trouver beaucoup plus facilement le MSI, ce qui n´est visiblement pas le cas.

Sandra l´a laissé lire en elle mais ce n´était pas parce que Genis n´était pas au courant du don, (c´ets lui qui a demandé à Verius de lui donner ce don il doit logiquement être au courant depuis le départ). Peut-être Sandra avait-elle agit contre la volonté de Genis, ou peut-être est-ce Genis qui avait demandé à l´esprit de laisser une "ouverture" à Xenora qui sait...

Qui envoi des monstres ? Bien entendu rien ne dit qu´ils ne passent pas les failles tout simplement par accident, mais on peut pas te cacher qu´il s´agit bel et bien de quelqu´un. Elle mettra du temps à apparaitre mais on connaitra l´identité de cette "personne".
Les meurtres... Pendant le sommeil en général que tu sois bon au combat ou pas, tu peux pas trop lutter. Mais bon la suite nous le dira ^^

Ah... le passage du fameux dernier paragraphe !
Visiblement pour ce qui est de Philis et de cette présence en elle, vous aurez compris que c´était bien de cela dont il est question.
Sachez qu´à ce moment précis de la fic et avec votre raisonnement, vous êtes en mesure de découvrir précisement qui est cette présence (sans pour autant connaître son nom)

Et le fameux "ami" qui essaye de régler le problème "à sa façon"... Mais qui vous dit que les mots "ami" et "disparu" ne désignent pas la même personne ? Après tout il ne faut pas oublier que la présence à l´intérieur de Philis a une influence sur le comportement de l´archère depuis des années... Après c´est à vous de voir si je ne vous mène pas sur une fausse piste, après tout je ne suis qu´un auteur qui fait au maximum pour ne pas laisser ses lecteurs spoiler sa fic avec leurs théorie :p)

Quasy
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:13:38

Kirb :d) ouais exact mais j´avais oublié Aska et Luna et donc Volt semblait le plus probable ^_^´ et pour ce qui est de l´autre esprit tu pourrais nous dire au moins dans que la chapitre il apparait stp ?

Kirby64
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:19:26

quasy :d) ah non, si je vous le fait remarquer c´est juste pour vous énerver parce que vous l´avez pas relarqué justement, ça serait trop facile si je me spoilait moi même :p)

Quasy
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:24:29

juste le numéro :p je te demande rien d´autre :p
ensuite pour l´ami dans la tête de Philis j´ai toujours su que lui (ou elle peut être) ne faisait qu´un ou une avec le "disparu" et en suivant ton raisonement cela pourrait être une des anciens héros ou l´un de leurs anciens ennemis...
mais qui voudrait tuer les anges pour récuperer les fragments de cristaux du crusix :question:
excelente question...

Kirby64
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:28:51

quasy :d) bon je vois qu´il y a encore des points à éclaircir pour que vous finissiez par trouver, parfait je constate que ce n´est pas si simple que ça pour vous ^^

Et pour le numéro de chapitre je peux pas dire car il y en a plusieurs :ok:

kratos31
Niveau 9
20 mars 2006 à 21:34:28

je refai sma remarque ici (pas sur qu´ elle ai etait lue) pour en repondre (preciser) a fervac

c´ est pas l´ épée de dirk c´ est la Vorpale >_< (verifiez dans le sinopsys mais je sais plus quel chapitre c´ est vers la fin)

Sujet : Fanfic : Evil project, 250 ans après.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page