bonjour tout le monde
!
ryo_makoda est prié de faire un résumé (5 lignes environ) dans le même style que ceux derrière un livre pour qu´il soit répértorié dans le topic présentant toutes les fics actives
envoyer le résumé a : dark_alchemist@hotmail.fr
Bon puisque personne ne se propose je vais poser la Question qui fache.Attention:
"Qui prends la suite? "
Voila maintenant c´est fait!
désolé mais la je n´aurais pas le temps : demain jour horrible (et oui c´est la rentrée pour moi )
tout le monde
sokash éhéh moi c´est le debut des vacances
tu veus que je fasse un resumé sur les dernier épisodes ?
il faut que tu fasses un résumé comme ceux derrière les livres, pour donner aux autres envie de lire la fic. envoie le résumé a : dark_alchemist@hotmail.fr
ok j´avais pas compris
voila c´est fait (je croit que c´est pas terrible, je l´ai fait vite car j´ai pas le temps il faut que j´y aille)
ps : c´estr ton adresse ?
bon maintenant je sais a qui elle est
bon personne (boude)
Je voulai savoir si je pouvai faire un chapitre a par(spécial ki ne coordonne pas avec LLyod et tout ca) sur la naissance du mana et l´histoire de Malvegil(le faux mithos )
Bon,si pa de réponse alor je me lance
vas-y si tu veus
bon je viendrai lire ton chapitre plus tard
a toute à l´heure
-Ce sera tout?demanda le marchand.
-Mmh...épices d´Erech,corne d´élifas,...tout y est,répondit le jeune homme.
-Au fait,raconta le marchand en emballant les achats.J´ai rencontré Maitre Umbard hier aprés-midi et prit des nouvelles de mes cerises,étant donné le mal que je m´étais donné pour m´en procurer...et il m´a répondue qu´il n´avait pas vue passé une seule de mes cerises et qu´elles donnaient mauvais goût aux potions qu´il préparait,ajouta t´il d´un ton accusateur.
-Eh bien si vous voulez mon avis,dit le jeune homme sur le ton de la conversation.Maitre Umbard avait tort.Moi je les ai trouvé délicieuse vos cerises.
Puis il attrapa le sac dans lequel se trouvait les ingrédients,tourna le dos au marchand et sortie en pouffant de rire.Une fois dehors,il bomba sa poitrine tout en aspirant une bouffée d´air frais puis prit un air satisfait:le pringtemps était là.
Les vieilles dames avaient installé leur chaise basculante devant la porte de leur maison et tricotaient les pull afin de préparer l´hiver prochain,tandis que les "anciens" s´asseyaient et critiquaient la jeunesse en commençant par "Ah!de mon temps...".La verdure avait commençé à pousser aprés s´être etteint durant tout l´hiver.
Le jeune homme descendit les escaliers menant au marchand et marcha au rythme du chant des oiseaux logeant dans l´ arbre du village.Son esprit vaguait dans le bonheur,inconscient de la réalité,probablement moin belle que ce qui se passait dans son rêve éveillé,lorsque des cries attirèrent son attention.Il tourna la tête pour voir d´où provenait ces cries et aperçue des enfants,qui observaient leur ballon,prit au piège dans le plus grand arbre du village.
-Ohhhh...
-Mon ballon!
-Pourquoi t´as tiré si fort?
-Comment on va le récupérer.
Le jeune homme souris devant cette scène puis posa son sac d´ingrédients à ses pieds.
Il leva alors la main.Son expression de joie que l´on pouvait observé quelques instants auparavant avait laissé place à celle de la concentration.Il leva sa main droite en direction du ballon et ferma les yeux.Sa main se mit soudainement à trembler,puis...une rafale de vent peu naturelle pour cette journée ensoleillée sortit de nulle part,puis fouetta le ballon qui fut propulsé avant d´atterrir prés de la rivière.
Les enfants courrèrent en direction de la balle en riant et en poussant des cries de joie.Le jeune homme eut un sourire émut.Pour lui,le sourire d´un enfant,âme au coeur pur,tait l´une des plus belle chose de la vie.Il était prêt à n´importe quoi pour faire le bonheur d´un enfant.Un avis qui n´était pas partagé par tous.
-Maitre Anorien!dit un voix derrière le jeune homme qui sursauta.
Ce dernier ce retourna et se trouva face à un vieil homme,de grande taille,possédant une barbe et une chevelure de taille généreuse et de couleur gris.
-Oh!s´exlama le dénomé Anorien qui prit un air coupable.C´est vous maitre Umbard!
-En effet,répondit le vieil homme.Mais si vous vous rapellez de mon nom,vous n´avez sûrement pas oublié quelle est la première des règle que je vous ai imposé avant de vous prendre comme mon apprentie magicien.
-"On ne doit pas utiliser l´air spirituel pour un simple raison mineur"scanda l´apprentie d´un air las.
-Exact,dit Umbard.Mais dire ne suffit pas.Il faut aussi l´appliquer.
-Je ne comprend pas pourquoi l´on doit conserver cet air spirituel alors que les autres l´utilisent sans aucune modération,dit Anorien visiblement exaspéré.
-Ils sont insouciants et stupides,répondit Umbard d´un air sombre.Mais...
Il regarda le sac d´ingrédients que son apprentie tenait dans la main et dit:
-Il y a là tout le contenue de la liste que je vous ai donné,interroga le magicien.
-Oui.
-Trés bien,dit Umbard.Rentrons maintenant...nous allons donner à ce monde un avenir plus propice que celui qui lui a été donné à sa naissance.
L´apprentie prit un air interrogateur mais le magicien qui fit signe de se taire.
Lorsqu´ils se furent éloignés du village,l´apprentie,ne se tenant plus,commença à bombarder son maitre de questions.
-Que vouliez vous dire par "changement"?
-Au sujet de l´air spirituel,répondit Umbard.
Le jeune Anorien se sentie agacé par les réponses qu´il jugeait unsiffisante.
-Et en quoi va t´il y avoir du changement?
Le magicien soupira.Son hitoire était plutôt compliquée mais il était nescessaire que son apprentie comprenne pour la suite du déroulement de son plan.
-Bien!...alors voila.L´histoire commence à la création de ce monde,par des dieux que nous avons oublié par la force du temps et de notre évolution.Ce dieux instaurèrent de l´air spirituel afin de permettre à ce monde de vivre sous l´influance de cet air.
-Oui,coupa Anorien.Je sais déjà tout cela.
-Eh bien...cet air fut crée en quantité limitée.
Anorien ne dit rien.Mais tout cela,il le savait déjà.
-Un grand magicien de l´ancien temps,découvrit la composition d´une potion,qui porte le nom de mana.Une potion qui produirait le même effet que l´air spirituel,sauf qu´elle permettrait de se regénérer sous certaines conditions.
Anorien garda le silence.Il attendait la suite avec impatience.
-La recettte étant trop compliquée pour être fabriquée en une vie,fut transmise à son apprentie,qui la transmit à son apprentie....et cela pendant neuf générations en y apportant à chaques fois un peu plus de des pouvoirs qu´elle dégage.
Anorien n´osait même plus respiré.
-Et aujourd´hui...je suis sur le point d´achever la composition de cette potion.Qui me fut transmise par mon ancien maitre.Le seul ingrédient qui me manque est une coeur pur.Le plus pur que peut l´être celui d´un être humain.Et c´est pour cela que j´ai besoin de vous.
-Que voulez vous que je fasses?
-A Nimdorel,une femme répondant au nom de Martel.Vous la trouverez à l´église.Amenez la devant le grand arbre.
-Pourquoi pas ici?demanda Anorien.
-Ici ne sera plus lorsque vous reviendrez.On a découvert l´existence de cette potion,ajouta t´il devant l´expression de son apprentie.
Ils étaient à présent arrivés devant la grange où le magicien fabriquait ses potions.Le magicien émit un sifflement puis répondant à cet appel,un cheval noir,qui semblait déborder d´énergie,accourue vers le vieil homme.Ce dernier regarda dans toute les directions pour vois si personne les observaient puis s´adressa à son apprentie à voix basse.
-Prenez les chemins les plus sombres.Ne parlez à personne,il ne faut pas que l´on vous voit.Il faut que vous soyez devant l´arbre avant la prochaine pleine lune.
-Je vous y retrouverez là bas?demanda Anorien d´un air inquiet aprés s´être installé sur sa monture.
-On ne doit pas emettre de doute sur l´existance de ctte potion.Et c´est pour cela que l´on ne doit pas me voir hors de cette grange.
-Mais ils vont vous....
-Cessez de vous inquiétez pour moi.Vous n´avez aucune idée de l´étendue de mes pouvoirs et je ne vais pas perdre la vie sans me battre.
L´apprentie avala sa salive puis hocha la tête en signe d´approbation puis donna un coup de talon à son cheval qui partie en flèche en direction du royaume du lebenin.
-Adieu,jeune Anoriren,dit le magicien lorsqu´il perdue de vue son apprentie.Chef des Halifiriens.
Voila ...si vous voulez faire la suite allez y.Sinon sachez que je la continurait car ce sera assez compliké de construire l´histoire du faux Mithos et du mana.
(j´ai bcp aimé le moment avec les "anciens" on sent d´ou tu puise ton inspiration !)