Se connecter

Tales of Symphonia

Sujet : fanfic: Le dragon sacré
najuko
Niveau 10
24 juillet 2007 à 00:55:22

Super. Plus je lis ta fic, plus je me dis que tu as vraiment très bien fait de te mettre à en écrire.
A croire que tu es fait pour ça ! :)
J´aime beaucoup le personnage de Yohnis (weee, un méchant tout stylééé ! :fou: )
J´espère qu´il a encore réapparaître pour semer le trouble :sournois:

Bref, vivement la suite ! Et si je devais te donner un conseil ben... continue ^^

Et merci pour ma fic, malheureusement j´ai un peu perdu l´inspiration pour la faire mais ça fait toujours plaisir que quelqu´un la complimente, surtout quelqu´un qui écrit aussi ^^
Mais merci beaucoup !

yuen
Niveau 10
24 juillet 2007 à 22:17:11

:hello:

najuko :d) Merci beaucoup pour tous tes compliments :rouge:
cela me motive encore d´avantage à faire quelque chose de bien.
En tout cas, j´espère que ton inspiration reviendra vite!

Yohnis sera bientôt de retour (normal c´est le principal ennemi!!)

J´espère pouvoir finir le prochain chapitre assez rapidement. J´ai beau utiliser mes dix doigts, le plus long c´est de tout retaper (Hé oui!, en premier lieu j´utilise une bonne vieille feuille et un bon vieux stylo! :oui: :oui: )

naikkoh
Niveau 6
25 juillet 2007 à 00:31:36

Trés interrssant. La lecture est fluide malgré quelques fautes d´orthographe ( il y en a trés peu, je te rassure^^). L´histoire est trés prenante.

J´espèe pouvoir lire la suite trés prochainement!
Bonne continuation^^

yuen
Niveau 10
25 juillet 2007 à 00:56:09

:desole: pour les fautes d´orthographe! Mais avec 0 de moyenne en dictée lorsque j´étais au collège, vous comprendrez que c´est un peu ma bête noire. (De plus la fac ça n´arrange rien, à force de prendre des notes on ne sait plus écrire!!... oui, je sais c´est une excuse bidon!! :honte: mais fallait bien que j´en trouve une! :-) )

najuko
Niveau 10
25 juillet 2007 à 02:30:30

Ce n´est pas une excuse bidon, je connais bien ça avec le lycée :)
Au final en s´embrouille un peu, mais tant que les bases de grammaire sont là, il n´y a pas trop trop de problèmes ^^

Sinon, je n´en reviens pas que tu écrives ta fic au stylo :
j´avais essayé au début mais c´est tellement lent à tout réécrire !! Bon, au moins, ça a le mérite de te faire relire et éventuellement corriger ta fic :)

yuen
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:36:43

C´est parti pour la suite et fin du chapitre.

Zélos s’était éclipsé du patio, son esprit pervers lui ayant suggéré de rendre une petite visite à Sheena. Posté derrière la porte, il attendait qu’elle sorte de la douche. Au bout d’un moment, l’eau s’arrêta de couler, il tourna alors la poignée de la porte le plus discrètement possible, malheureusement pour lui, elle était fermée à clef.
-« Ca aurait été trop beau » soupira-t-il
Il tenta de forcer la serrure, comme il l’avait déjà fait maintes fois, mais s’arrêta net lorsqu’il entendit une voix d’homme provenant de la pièce. Il resta près de la porte pour écouter, mais il ne comprenait qu’un mot sur deux. Il pensa alors que c’était un ninja qui faisait un rapport à Sheena. Il aurait pu choisir un autre endroit ! « Déranger une femme dans sa salle de bain ne se fait pas ! » pensa le plus grand pervers du monde ! Il entendit à un moment le loquet de la serrure s’ouvrir, il ne compris qu’après que s’était Sheena qui l’avait ouvert. « C’est bien Sheena ! Bonne initiative !» pensa-t-il, il allait enfin pouvoir voir ce qu’il se tramait à l’intérieur. Il entrebâilla légèrement la porte. Ce qu’il vit lui pinça le cœur, un étrange sentiment qu’il ne connaissait pas l’envahit. Un homme dont il ne voyait pas le visage embrassait une Sheena à peine vêtue. Il détourna alors les yeux, ce n’était pas le spectacle qu’il imaginait voir. Il était prêt à repartir quand il entendit la jeune femme crier.
Il fit alors valdinguer brusquement la porte et eut tout juste le temps d’apercevoir l’homme qui se tenait sur le rebord de la fenêtre, que celui-ci s’évapora littéralement, comme par magie. Il vit Sheena courir à la fenêtre et regarder en bas. Elle porta une main devant sa bouche un air d’horreur sur le visage. Elle revint vers Zélos, totalement affolée.
-« Colette est blessée, il la blessé…elle ne bouge plus !»
Il ne comprenait pas, mais qu’est-ce qui se passait ? Pourquoi Colette serait-elle blessée ? Et que venait-elle faire dans cette histoire ? Sheena le prit par le bras pour lui montrer ce qu’il n’avait pas encore vu. Colette était allongé à terre une marre de sang autour d’elle, Raine à ses côté la soignait. Zélos devint livide.
-« Pourquoi… ? » Fit-il tout simplement à Sheena qui doucement se laissa glisser sur le sol un air de profonde terreur dans les yeux.
Elle secoua la tête. Mais qu’on la laisse tranquille à la fin !
-« Sheena ! Qui était cet homme ? » Zélos ne plaisantait pas, sa voix était dure. Il était en colère après elle.
Comme elle ne répondait toujours pas, il la saisit par le col de son peignoir pour la remettre debout, il voulait qu’elle parle. Mais Sheena lui assena un violent coup de poing qui toucha son œil gauche. Il la lâcha sous la surprise et la douleur.
Zélos la regarda d’un air furieux. Comment osait-elle ?
-« S’il te plaît, ne dit rien » elle s’avança vers lui, des larmes coulants sur ses joues. Elle posa son front contre la poitrine de Zélos tout en continuant de le supplier de ne rien raconter de ce qu’il avait vu. Il ne devait pas céder, il ne le voulait pas. Elle devait tout lui dire ! Mais elle avait l’air tellement fragile, si vulnérable.
Il sécha doucement les larmes de la jeune femme. Pourquoi ne pouvait-il pas résister aux femmes dès qu’elles pleuraient ? Cela lui aurait simplifié la vie. Il sortit de la pièce pour permettre à Sheena de s’habiller plus décemment. Cet homme, pour qui se prenait-il pour blesser Colette et embrasser Sheena ? Rien qu’en repensant à la scène Zélos senti la colère monté en lui.
Quand ils descendirent, Raine lançait un sort de soin à la jeune fille blonde toujours inconsciente qu’ils avaient installé sur un canapé du salon. Elle était si pâle. Lloyd lui tenait la main.
-« Allez ! Colette, réveilles-toi ! »
Raine se redressa avec un petit soupir. Tout le monde attendait son verdict avec impatience.
-« Elle a perdu beaucoup de sang, j’ai pu guérir la blessure mais elle devra se reposer plusieurs jours. »
Lloyd semblait très inquiet. Il ne quittait pas Colette des yeux.
-« Allons discuter à côté » proposa Régal afin de ne pas déranger la jeune fille. « Lloyd, ne t’inquiète pas, tout va s’arranger. Tu peux rester là si tu veux »
Dans une des pièces jouxtant le salon, l’arme qui avait causé la blessure de Colette était mis en évidence sur une table. Sheena en eu un frisson de dégoût.
-« Quand penses-tu Sheena ? C’est un ninja qui a fait ça ? » Génis la regarda avec tristesse, il semblait presque gêné de sa question.
-« Il s’est servit d’un de mes poignards… »
Elle paraissait si atterrée que Raine regretta intérieurement de l’avoir soupçonné.
-« Tu sais qui c’est ? » demanda Régal
Sheena acquiesça. Elle n’avait plus le choix, elle devait leur révéler une partie de ce qui c’était passé à Mizuho, mais une partie seulement, elle ne voulait surtout pas de leur pitié.
-« Il y a un traître parmi les ninja de Mizuho, répondit-elle en touchant son bracelet, je suis à sa recherche, malheureusement il est très fort et surtout très intelligent. Sa trahison a coûté la vie de beaucoup de mes hommes. Alors, en tant que chef, c’est moi qui suis chargé de l’éliminer. Cependant, je ne pensais pas qu’il s’en prendrait aussi à Colette.»
On lui posa beaucoup de questions sur ce ninja, personne ne comprenait pourquoi il s’en était prit à Colette. Elle sentait sur elle le regard perçant de Zélos. Il fallait absolument qu’elle lui parle et le convainque de ne rien révéler, une de ses amies avait été blessé et cela la rendait folle de colère, s’ils se mêlaient de ça, la prochaine fois les conséquences seraient bien plus graves.

A bientôt.

najuko
Niveau 10
26 juillet 2007 à 03:14:11

Yohnis ! Yohnis !! *cri de fangirl* :fou:
Alors comme ça c´est un ninja déserteur... :sournois:
Je ne sais pas pourquoi mais je le vois super bien en couple ave Hilda (je sais, je sais, j´ai un mauvais karma pour ce genre de truc ^^ faut que je m´enlève cette idée de la tête >_< ) :rire:

sinon, encore un très bon chapitre, le complot prend des proportions encore plus grandes, génial :D
Et Zelos est zaaaloux ! Une bonne chose de faite ! hoplé !
Bon, j´espère que Yohnis n´a pas tué Colette quand même, ce serait dommage pour Lloyd héhé ! Puis j´aime beaucoup Colette ^^

Enfin bref... Veux la suite, t´as interêt à continuer.
Puis Yohnis qui embrasse Sheena... trop zarb, il joue la comédie ou quoi ? Quel est son but ? Raine se fait cocu lol !
Me demande s´il a tenter l´expérience avec notre Colette nationale... Ce serait trop drôle, je me demande comment elle réagirait ! *se fait des trips*

M´enfin, écoute pas ce que je dis et continuue ! C´est super ^^ :ok:

Kratos_Traitre
Niveau 10
26 juillet 2007 à 22:41:25

les commentaires en disent du bien... peut être que... nous verrons cela :oui:

yuen
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:56:19

:salut:

Comme j´étais d´humeur généreuse, voici le début du chapitre 7. Faudra attendre pour la suite, un grand week end bien chargé m´attend!

Chapitre 7 :

Tous étaient au chevet de Colette, toujours très pâle, et n’ayant pas repris connaissance. Zélos, lui, avait mal à la tête, Sheena ne l’avait pas raté en le frappant, son œil était enflé et il ne pouvait l’ouvrir qu’à moitié.
-« Je ne te demande même pas ce qu’il t’es arrivé ! » lui fit Régal en regardant la ninja agenouillée près de son amie.
-« Tu l’as bien cherché ! » continua Préséa un peu sévèrement.
Zélos haussa les épaules et tourna la tête un peu vexé, ce n’était même pas ce qu’ils croyaient !
-« Je vais dormir ! » dit-il d’un ton un peu froid
Il monta les escaliers d’un pas lourd. Allongé sur son lit les yeux fermés, il réfléchissait. La pauvre Colette, sa vie n’était plus en danger, mais elle paraissait si faible. Il espérait vraiment qu’elle s’en remettrait rapidement. Il ne comprenait pas les motivations de cet homme, était-ce par vengeance par rapport à Sheena, mais dans ce cas pourquoi l’embrasser ? Il se conduisait étrangement pour un traître qui avait causé de nombreuses pertes à Mizuho, il n’avait même pas tenté de tuer le chef de ce village. Ca l’énervait de ne rien savoir !
Quand il rouvrit les yeux, Sheena était penchée au dessus de lui, Zélos sursauta, il ne l’avait pas entendu entrer.
-« je t’ai apporté de la glace ! »
Elle semblait gênée.
-« Je viens m’excuser Zélos, je n’aurais jamais dû te frapper. »
Elle lui tendait le sac de glace mais il le repoussa d’un geste.
-« Ce n’est pas à moi que tu dois des excuses.» fit-il pour évacuer son trouble.
Elle s’assit près de lui et lui mis la glace sur l’œil. Elle ne dit pas un mot, son visage s’était fermé. Après de longues minutes d’un silence pesant, Zélos mal à l’aise par la présence de la jeune femme décida qu’il était temps pour lui d’obtenir des réponses.
-« Pourquoi tu ne leur as pas dit que cet homme était avec toi quand il a blessé Colette ? »
Elle ne lui répondit pas, elle s’obstinait dans son silence, ce qui agaça Zélos au plus haut point, il pensait qu’elle était venue dans le but de se confier à lui. Lui qui croyait qu’elle avait lui faisait confiance, apparemment il s’était trompé. D’un mouvement trahissant sa colère, il se redressa d’un coup afin de regarder la jeune femme dans les yeux, le sac de glace glissa alors à terre et elle le fixa comme si elle voulait échapper à son regard. Il la prit alors par le menton pour lui redresser la tête.
-« Pourquoi est-il venu te voir ? Que t’as t-il dit ? Je veux que tu me répondes ! »
Inconsciemment, la pression qu’il exerçait sur le visage de Sheena s’intensifia. La jeune femme laissa échapper un gémissement de douleur, mais Zélos ne la relâcha pas pour autant. Il continua de maintenir son regard face au sien, malgré son air implorant.
-« Est-ce ton rôle de chef d’embrasser tous les traîtres ? Ou bien celui-ci a eu droit à un traitement différent ? »
Sheena sentit son sang se figer en elle.
-« Parle ! »
Mais elle ne savait pas quoi dire, elle était bouleversée et humiliée que Zélos ait assisté à cette scène. De plus, il semblait s’être fait sa propre opinion sur le sujet.
Zélos ne supportait plus son silence, il avait été assez patient avec elle. C’était de sa faute si leur amie avait été blessée, s’ils avaient su qu’il y avait un traître chez les ninja, s’ils avaient su que celui-ci était dangereux, peut-être que Colette ne serait pas allongé en bas, dans un état inquiétant. Elle disait être à la recherche de ce ninja pour l’éliminer et tout ce qu’elle faisait en le voyant, c’était de l’embrasser.
-« Soit tu parles, soit tu parts et je ne veux plus jamais te revoir ! »
Sheena accusa ses paroles en silence, il retira sa main et détourna son regard. Il n’avait pas vraiment lui voulu lancer un ultimatum, il n’avait pas réfléchit avant de parler, il voulait tellement qu’elle lui donne une explication sur ce baiser, n’importe laquelle ! Il était prêt à la croire elle.
-« Sheena…je suis désolée…je…»
Mais elle se leva et sortie précipitamment de la chambre.

Le lendemain, Colette ouvrit lentement les yeux, elle avait mal. Tout son corps était engourdit, elle ne comprenait pas se qu’elle faisait ici. Elle tourna légèrement la tête et vit Lloyd endormit à côté d’elle, il tenait sa main dans la sienne. Elle se sentit rassurée. Colette essaya de se souvenir de ce qu’il lui était arrivé. La dernière chose dont elle se rappelait s’était d’avoir joué avec Préséa lorsqu’elles couraient après le chien, puis elle avait soudain ressentit une douleur intense dans le dos, ensuite c’était le trou noir.
Elle regarda Lloyd pendant de longues minutes.
-« Je t’aime » lui murmura-t-elle avant de fermer ses yeux, une immense fatigue la submergeant.
A ce moment précis, Lloyd rêvait justement de Colette. Ils étaient seuls, se tenant par la main ils couraient dans un grand champs de fleurs, quand ils s’arrêtèrent près d’un arbre, Colette s’approcha de lui et lui murmura « je t’aime » contre son oreille. Dans son sommeil, les lèvres de Lloyd esquissèrent un sourire de bonheur.

Lorsque Zélos se réveilla, il était déjà très tard, il n’avait pas dormit beaucoup cette nuit. Quand Sheena était partit, il n’avait pas arrêté de repenser à ce qu’il lui avait dit « ne reviens plus jamais », mais quel idiot il faisait ! Il se promit de s’excuser, il n’avait pas à lui parler de la sorte, il s’en voulait énormément de s’être emporter. Elle le troublait beaucoup en ce moment et il ne savait pas comment réagir face à ça. Zélos n’avait pas l’habitude de ce genre de sentiments.
Il descendit à la cuisine, malgré qu’il n’ait pas très faim, son estomac était comme noué.
-« La nuit a été longue Zélos ? » Raine venait de passer devant lui, un regard plein de sous entendus très réprobateurs.
Il ne répondit rien, d’ailleurs il ne comprenait pas pourquoi elle lui faisait ce genre de réflexions. Il s’inquiéta auprès d’elle de l’état de Colette, Raine eut un sourire qui le rassura.
-« Elle s’est réveillée ! »
Zélos était ravi d’entendre enfin une bonne nouvelle, il alla directement voir la jeune fille.
-« Alors mon ange, de retour parmi nous ? »
Colette lui sourit, elle était encore pâle et ses yeux fatigués.
-« je suis désolé de vous avoir inquiété, mais je vais bien maintenant »
-« Ce n’est pas de ta faute ma belle Colette. »
-« Oui, la rassura Lloyd, tu n’as pas à être désolé de quoique ce soit. »
Sébastien et Génis déposèrent à côté de la jeune fille un plateau de nourriture et un bouquet de fleurs.
-« J’espère qu’elle te plaisent ? Je les ais cueillis avec Préséa. »
-« Oh oui ! Merci beaucoup ! »
Raine intervint pour qu’on laisse Colette se reposer. Seul Lloyd fut autorisé à rester près d’elle.
-« Je suis soulagé qu’elle aille mieux, elle nous a vraiment fait peur. » dit Régal
La jeune demi-elfe acquiesça.
-« Elle se remet vite, c’est bon signe, j’ai craint à un moment que la lame ne soit empoisonnée, mais heureusement ce n’est pas le cas. »
Pendant que Lloyd s’occupait de Colette avec Raine, Génis et Préséa décidèrent d’aller en ville pour acheter un cadeau à Colette.
Régal en profita alors pour prendre Zélos à part.
-« Hum, hum… ! » commença-t-il visiblement mal à l’aise
Zélos le regarda intrigué.
-« Qu’y a-t-il ? »
Le pauvre Régal ne savait pas par où commencé.
-« On se demandait si…, en fait… »
Le jeune homme roux pencha la tête sur le côté en attendant que Régal s’exprime plus clairement.
-« Quand on a raconté à Colette ce qu’il lui était arrivé, elle a voulut voir Sheena et comme on l’a pas revu depuis qu’elle est monté te voir hier soir…Ce n’est pas qu’on te juge, on sait bien que tu t’es fiancé par obligation…Et puis Sheena est une très jolie femme alors... »
-« Où veux tu en venir ? Le coupa Zélos qui ne comprenait rien ce qui n’arrangeait pas son ami qui était de plus en plus gêné.
-« Comme elle n’était ni avec nous dans le salon, ni dans la chambre des filles…on a pensé qu’elle était avec toi…alors on a pas voulu vous dérangez…mais maintenant, tu pourrais peut-être aller lui dire que Colette la demande…bien sûr…nous comprenons que vous n’aviez pas envi que ça se sache…on sera discret… » Régal avait parlé si vite que Zélos mit du temps à tout comprendre.
Il réalisa soudain que tout le monde croyait qu’il avait passé la nuit avec Sheena parce qu’il ne la trouvait nul part. Il devint blême, il s’appuya contre un mur à proximité.
-« Zélos ? »
Régal le regarda inquiet. Zélos du faire un effort pour garder une voix calme.
-« je crois que Sheena est partie ! »

yuen
Niveau 10
28 juillet 2007 à 17:32:48

Fin du chapitre 7: Le temple sacré, le secret de Mizuho.

Yuan arrivé devant Mizuho, trouva un village en deuil. Les femmes, les enfants étaient vêtus en noires. Il était presque gêné d’être ici, cependant il continua d’avancer jusqu’à ce que deux gardes l’arrêtent.
-« Les étrangers ne sont pas les bienvenus. »
Yuan leur expliqua qu’il souhaitait s’entretenir avec leur chef, Sheena. Il voulait simplement leur montrer qu’il connaissait la jeune femme en espérant qu’ils deviennent moins méfiants à son égard.
-« Notre chef est absente » fit l’un des ninjas
Il ne lui apprenait rien.
-« Alors je voudrais m’entretenir avec la personne qui gère le village en son absence »
Il était ferme, il ne voulait pas repartir sans explications.
Les ninjas discutèrent entre eux, puis l’un d’eux parti.
-« Nous allons voir si notre ancien chef veut vous recevoir. »
Yuan patienta donc quelques minutes, un groupe s’était formé autour de lui. Les habitants le regardaient avec curiosité et inquiétude.
-« Suivez moi » fit le ninja parti quelques instants plus tôt.
Il le suivit jusqu´à une maison, à l’intérieur un vieil homme l’attendait. Il s’assit face à lui.
-« Que voulez-vous jeune homme ? »
Il fut tenté de sourire, « jeune » il n’en avait que l’apparence.
-« Je suis un ami de Sheena, commença-t-il, je suis venu en espérant que vous pourriez répondre à certaines questions. »
L’homme resta un moment silencieux.
-« Avez-vous vu ma petite fille ? Comment va-t-elle ? »
Il comprit qu’il parlait de Sheena. Il lui raconta comment il l’avait trouvé dans la forêt et où elle était en ce moment.
-« Je suis heureux qu’elle soit avec ses amis et je vous suis reconnaissant pour l’aide que vous lui avez apportée. »
Il y eu un silence, le vieil homme semblait réfléchir.
-« Que vous a dit Sheena exactement ? »
-« Que je devais m’occuper de mes affaires. »
-« Ne lui en veuillez pas, il lui ait interdit de dévoiler quoique ce soit. Mais maintenant je me rends compte que c’est peut-être une erreur. »
Une certaine tristesse se lisait dans les yeux de l’homme.
-« Que voulez vous savoir exactement? »
-« Mes recherches m’ont amené à penser qu’un ninja serait à l’origine de la destruction d’un village à Sylvarant. C’est pourquoi je suis ici aujourd’hui. »
Le vieil homme baissa les yeux.
-« Cet homme, il est la cause de grands malheurs, Sheena a pour mission de mettre fin à ses agissements. »
Un homme entra brusquement dans la pièce, il était moins âgé que le grand père de Sheena, ces cheveux encore bruns grisonnaient à certains endroits, vêtu d’un habit rouge il contrastait avec les habitants du village. Yuan se demanda pourquoi cet homme ne portait pas le deuil bien qu’il appartenait aux ninjas de Mizuho.
-« Le conseil des anciens à été clair, nous ne devons pas évoquer les problèmes du village devant des étrangers. L’aurais-tu oublié ?»
Yuan senti la tension entre les deux hommes.
-« Tu nous espionnais ! » s’indigna le vieil homme
-« Dès que j’ai vu cet homme entrer, j’ai su ce que tu allais faire ! J’ai juste pris des précautions pour le bien du village.»
-« Ce sont plus que les problèmes du village, ton élève sème la terreur partout où il passe, ce jeune homme m’a rapporté qu’il était à l’origine de destructions à Sylvarant. »
L’homme le regarda.
-« Vraiment, est-il de confiance ? »
-« C’est un ami de Sheena et il… »
-« Ce n’est pas pour autant que l’on doit lui faire confiance, coupa l’homme, de plus ta petite fille n’aurait jamais dû dire à cet individu de venir ici ! Je le savais ! Sheena n’est pas de taille à assumer la responsabilité de chef du village, si tu n’avais pas rompu ta promesse, d’il y a 15 ans, de faire de mon élève ton successeur, on n’en serait pas là ! »
Il y avait beaucoup de rancœur dans ses paroles.
-« Je l’ai entraîné plus de dix ans en lui répétant qu’il devait devenir fort pour accomplir ses responsabilités de chef de Mizuho, mais à notre retour, après ton réveil, tu avais choisi ta propre petite-fille! Il n’aurait jamais fait une chose pareil si tu avais tenu ta promesse !»
Les deux hommes s’affrontaient du regard.
-« Il nous a tous trahit, toi le premier! Tu crois que si je l’avais choisit comme successeur rien ne serait arrivé ? Il n’a pas agit par vengeance. Ne comprends-tu pas que s’était son ambition depuis le début, d’acquérir le secret du temple sacré pour obtenir le pouvoir absolu. Il nous a tous manipulé !»
-« Comment oses-tu parler d’un secret millénaire devant cet homme. »
Le vieil homme se leva afin de faire face à son interlocuteur.
-« Si tu n’avais pas révéler ce secret à ton élève alors que tu n’y étais pas autorisé, ni même sensé le connaître, jamais nous n’aurions eu a vivre un tel cauchemar. Tu as trahis ton clan. Seuls les chef et le conseil des anciens connaissent la légende et la transmettent à leur successeur le jour de leur nomination pour éviter les tentations de personnes en quête de pouvoir, comme ton élève. Si j’avais attendu votre retour pour décider qui serait le prochain chef, je n’aurais pas non plus tenu ma promesse. Ton grand-père à eu tord de penser que tu serais son héritier, sa folie nous cause bien des malheurs aujourd’hui. »
L’homme en rouge serrait les poings de colère.
-« N’insulte pas mon grand-père ! Se fut l’un des meilleurs chefs qu’a connu notre village, la seule raison pour laquelle je ne lui ais pas succédé a été ta fourberie ! Mais après que j’aurai informé le conseil des anciens de l’infraction que tu viens de commettre, tu seras banni à jamais ! »
Avant de partir, il regarda Yuan d’un œil noir.
-« Partez d’ici ! Ne vous mêlez pas de nos affaires ! »
Un long silence s’installa, Yuan n’osait pas dire un mot, le vieil homme s’était installé près d’une fenêtre et regardait au-dehors, le visage impassible.
-« Jeune homme, fit-il soudain, lorsque vous rencontrerez de nouveau ma petite-fille, vous lui donnerez une lettre de ma part, elle expliquera que je l’autorise à dévoiler l’existence du temple sacré à ses amis. »
Il se dirigea vers un bureau et commença d’écrire.
-« Ma présence vous a apporté des ennuis et je m’en excuse » fit Yuan
Le vieil homme termina sa lettre et y apposa le sceau de Mizuho.
-« C’est mieux ainsi, rien ne m’inquiète plus que la vie de Sheena. Mon bannissement n’est rien à côté de ce que sa perte pourrait me faire. »
Il lui tendit la lettre d’une main tremblant légèrement.
-« Prenez soin de ma petite-fille. »
-« Je n’y manquerai pas. »
Yuan quitta la maison de l’ancien chef, il n’était pas tout à fait satisfait, il aurait voulu en savoir plus. Mais cela avait finalement peu d’importance dès qu’il donnera la lettre à Sheena, celle-ci leur racontera tout sur ce mystérieux temple. Il se demandait quels secrets il pouvait bien recéler, « un pouvoir absolu » avait dit le grand-père de la jeune femme, mais qu’entendait-il par là, et surtout qu’elle genre de menace cela représentait pour le monde si une personne malveillante entrait en sa possession ?
Perdu dans ses réflexions, il ne vit pas qu’une petite fille brune le suivait.
-« Dis Monsieur, t’es qui ? Pourquoi tu as été dans la maison du grand-père du chef ? »
Surpris, il regarda la petite curieuse qui le tenait à présent par la main. Sans lui laisser le temps de parler, elle continua ses questions, Yuan ne savait pas comment gérer la situation, il n’avait pas l’habitude des enfants.
-« N’as-tu rien d’autre à faire ? Lui demanda-t-il excédé sur un ton un peu dur
La fillette ne s’en offusqua pas et secoua la tête. Elle lui tenait toujours la main.
-« Tu es un ami de Sheena ? Tu sais où elle est ? Je l’aime bien, elle jouait avec moi dès qu’elle pouvait, elle est gentille, hein ? »
Il acquiesça espérant qu’elle le lâche, mais elle continua à son grand désespoir.
-« Tu sais, j’étais très jolie à la cérémonie, c’est mon papa qui me l´a dit mais maintenant il est mort… »
Yuan la regarda, il avait été brusque avec elle, il s’en voulait à présent.
-« Je suis désolé pour toi »
Il ne savait pas quoi dire d’autre, surtout à une enfant.
-« Pourquoi t’étais pas à la cérémonie si t’es un ami de Sheena ? » Reprit la petite fille.
-« Quelle cérémonie ? » fit-il juste pour essayer d’être gentil avec elle.
La fillette écarquilla les yeux de stupeur et mit une main devant sa bouche comme s’il venait de dire une chose incroyable.
-« Tu sais même pas ! »
Pourquoi devrait-il savoir ? Il n’était pas de Mizuho, il se fichait bien de leurs us et coutumes, s’il devait se tenir au courant de chaque évènement dans le monde, il y passerait sa vie. Mais la fillette insista pour tout lui raconter, elle avait l’air tellement heureuse de le faire que Yuan ne pu lui dire non. C’est qu’elle était persuasive cette fillette, où plutôt, c’est lui qui n’avait pas pu résister au regard suppliant qu’elle lui avait jeté.
« Il faut que j’arrête de fréquenter Zélos, je vais finir par devenir comme lui ! »
Ils s’étaient assis dans le jardin du village, la fillette sautillait de joie à l’idée d’être la première à le mettre au courant. Cependant, elle eut à peine le temps de faire une phrase que le ninja rouge intervint et repoussa violemment la fillette loin de Yuan.
-« Je croyais vous avoir dit de quitter ce village. »
La petite fille tomber à terre, pleurait à chaude larmes et des femmes les regardaient ne comprenant pas ce qu’il se déroulait.
-« Partez immédiatement sinon je dirais que vous avez agressé gamine pour lui soutirer des informations. » Le menaça-t-il à voix basse.
Yuan savait que les ninjas ne croirait jamais la parole d’un étranger, alors il décida qu’il était plus sage pour lui de partir. Il passa devant l’homme non sans lui jeter un regard noir, il releva la petite fille qui pleurait toujours et quitta le village.
Une seule phrase, c’était tout ce qu’avait pu dire la fillette, mais ce petit bout de phrase avait permit à Yuan d’en apprendre beaucoup.

najuko
Niveau 10
29 juillet 2007 à 04:26:14

Deux très bon chapitres, on commence à comprendre un peu se qui se passe à Mizuho et pourquoi Yohnis fait ce qu´il fait :)
J´ai trouvé quelques fautes d´orthographe, mais rien de grave ^^
comme d´habitude, l´écriture est soignée, le style est intéressant.
J´attend la suite ^^

naikkoh
Niveau 6
29 juillet 2007 à 11:01:21

Et bien et bien, j´ai literralement dévoré ces 7 chapitres.
Tu as vraiment de trés bonnes idées et on est bien prit par le scénario. J´espère que cette fic aura encore de beau jour devant elle. Je suivrais sa progression régulièrement maintenant^^

yuen
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:28:11

Merci,

Cela me fait plaisir. J´avais l´impression que le chapitre 7 n´était pas terrible y ayant passé moins de temps que pour les autres, donc ça me rassure que vous ayez appréciées. :-)

je n´ai pas encore fini le prochain, donc il faudra patienter un peu.

:bye:

jasondu59
Niveau 4
29 juillet 2007 à 23:32:32

je voulait te feliciter je suis un fan de tales of symphonia aujourd´hui je vient de le finir pour la 6 eme fois je m´en lasserait jamais

tj dessus de n´avoir jamais eu de suite

si seulement il i aurait un tales of symphonia 2

a me bon le susjet n´est po la je trouve ke tu es une personne tres intelligente ce ke tu as ecrit et tout bonnement formidable je m ´imagine deja les scene dans ma tete

sa doit etre difficile de tj devoir etre aussi bon mais courage tu y arrivera

jasondu59
Niveau 4
29 juillet 2007 à 23:36:00

j espere ke sa ne sera po bientot la fin :snif2:

je compte sur toi pour la suite tu c c´est po donner a tout le monde de faire un dialogue cree une histoire
encore bravo et merci pour cette lecture

jasondu59
Niveau 4
29 juillet 2007 à 23:38:03

tu c on dit ke les fautes d orthographes sa gache tout me nn de toute facon l histoire reste la meme alor son s en fou du moment ke c comprehensible :gni:
lol (moi je susi po douer mdr ahhhh pk la vie et elle aussi injuste) ^^

jasondu59
Niveau 4
29 juillet 2007 à 23:39:18

es´que j ai l autorisation de copier coller pour imprimer et d aller lire la suite dans mon lit j ai lu ke les 3 premeiers stp dit oui ^^

jasondu59
Niveau 4
29 juillet 2007 à 23:40:28

bon je v le faire si si c nn j aracherai ton chez d´oevre (o ala sa as ameliore po mon orthographe lol) aller bonne soiree et bonne imagination

jasondu59
Niveau 4
29 juillet 2007 à 23:42:07

a demain tout le monde j espere ke on sera ami tout se ki sont sur ce suject en revoir les gens ++

jasondu59
Niveau 4
30 juillet 2007 à 12:44:47

bonjout tout le mon j ai devore l histoire cette nuit lol et l histoire et tre fkuide etlle se laisse lire et en + elle et tres interresente

j ai ke une chose a dire

VIVEMENT LA SUITE!!!!!!!!!!!

Sujet : fanfic: Le dragon sacré
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page