XD ça va te faire rire je le sens ^^
Mais à la base je voulais aller en médecine XD et en vue de ma réussite au bac, mes parents me laissent tenter ma chance là bas
Donc réorientation avant l'heure XD et direction la fac de médecine ( ) (aaah les parents)
Pas de soucis pour l'anglais c'est quand tu veux ^^
Tu as de la patience pour te lancer là dedans. ^^
Je te souhaite bonne chance dans ces études longues et fastidieuses ! XD
Tu étudieras dans quelle ville ? (Je fais ma curieuse, ne te sens pas obligée de répondre. ^^ )
Tu vas connaître les superbes soirées médecine ! Profites-en bien !
Et en première année de médecine, il y a plein de jolies filles qui sont là parce qu'elle y ont échoué
Misha semble bien connaître tous les avantages qu'offrent la faculté de médecine. XD
Nevada Je commence à connaître la plupart des avantages des campus universitaires
Bref, stoppons le blabla, nous sommes sur le topic de Yuen. Un peu de respect ,que diable
mdr
c'est intéressant pour les autres de connaitre les avantages de chaque fac
mais j'imagine que Misha est plus spécialisé sur le lieux ou l'on trouve les jolies filles
lol en tout cas cette discutions est très drôle.
Yuen > génial ce chapitre comme d'habitude
Misha Merci j'espère que tu ne me souhaites pas d'y échouer. Mais je vois que monsieur est un fin connaisseur en tout cas
Yuen Oui j'ai des tendances maso parfois.
Je vais à Besançon (C'est en Franche Comté (petite région perdue de l'Est de la France), je précise pour ceux qui ne voient pas du tout où c'est )
Tettelle_Kratos
Bienvenue en Franche-comté
tu pourras te régaler de concolliote de pot au feu et de choucroutes avec les alsaciens ou aller en Allemagne manger de délicieuses glaces !
mdr je suis de franche comté
Besac' c'est une sacré ville
tu vas t'amuser !
bonne chance pour la suite
Tetelle Non, mais je parlais d'échouer comme quand on est là sans autre raison que celle de poursuivre ses études. Il va de soi que je te souhaite toute la réussite possible ^^
Merci Misha ^^ j'ai bien l'intention de la réussir cette fac de médecine
La Franche-Comté, j'étais la région juste à côté, je connais donc ce petit coin perdu. XD
Besac' est assez sympa...Enfin, je n'irai pas dire que j'y vivrais, j'ai faillis y faire mes études puis finalement, j'ai préféré Dijon.
Kyoko, nous étions presque voisines !
kyoko Pouah pas de pot-au-feu!!! Pour le reste y'a pas de soucis De toute façon je connais ^^ je suis de Franche Comté aussi Haute-Saône plus particulièrement
Hum en ce qui concerne Besac' j'vais déjà essayer de ne pas me perdre ^^ j'ai un sens de l'orientation des plus mauvais Mais en tout cas merci
Yuen Bon ben voilà la Franche Comté n'est pas si perdue c'était bien à Dijon?
Yuen
je comprends mieux pk on a une bonne entente
entre voisines y a des liens
lol
Tettelle_Kratos
mdr
alors un pot au feu te conviendrai mieux ? (faut vraiment que j'arrête de jouer aux jeu Tales of Symphonia 1 et 2)
Pour les intéressés la suite de notre jeu préféré sors en octobre si je me plante pas en tout cas c pour l'automne.
Je vous dis juste un truc
(je suis pas sure comme l'anglais est pas mon fort mais je pense que c'est ça à 90% lol)
Vous saviez que l'arme de départ de Génis avait été fabriqué par Lloyd pour l'anniversaire de notre petit mage préféré ?
Dingue non ?!
kyoko Arrière pot-au-feu!!!! (oui tu as abusé de ToS )
En tout cas si tu ne te trompes pas, c'est vrai que c'est dingue
mince j'avais pas fait gaffe que j'avais effacé le mot "nain" après pot au feu
désolée dans mon message précédent c'était du pot au feu de Dirk que je parlais
mais a ce que je vois on a des joueurs et joueuses aussi pire que moi dans les parages !!!
Pour ceux qui ont fait le jeu sur Wii...
Vous avez fait utilisé quels personnages pour battre Richter ?!
Pour ma part, j'ai utilisé mon ptit Lloyd adoré (fan du gamin en rouge mdr) et lorsque ma barre d'attaque était pleine j'utilisai Emil. J'avais aussi Raine pour les soins et mon Fenrir (level 95 une teigne ouééé)
kyoko J'avais bien compris de quel pot au feu tu parlais et encore une fois je décline la proposition *fuit le pot au feu*
mdr désolée
Sheena s’étira longuement. Seule dans son bureau, elle trouvait le temps bien long. Le nombre des missions avait étrangement diminué ses derniers jours. Yohnis était à Meltokio enquêtant discrètement sur ce qui se tramait à la cours. Il était le seul ninja à pouvoir aisément se faire passer pour un noble. Son rôle consistait à approcher les proches du souverain et à savoir pourquoi, alors que les attaques de village ne cessaient d’avoir lieu, le roi avait presque mis un terme à leur collaboration. Les ninjas n’étaient plus les bienvenus au palais, c’était le message que des gardes avaient transmis à ses hommes.
Sheena ne comprenait pas, elle avait beau retourner la situation dans tous les sens elle ne voyait pas pourquoi elle avait perdue la confiance du souverain. Elle s’attendait à ce qu’elle soit tenue responsable de cette situation, mais pour le moment son inquiétude était ailleurs. En effet, les demi-elfes étaient accusés de ses attaques alors qu’aucune preuve crédible n’étayait ce fait. Les anciens, tout comme elle, pensaient à une manigance du gouvernement de Meltokio. Elle avait envoyé beaucoup de ninjas dans les régions de Sylvarant, mais pour le moment ils n’avaient rien découvert de concret.
Depuis quelques jours, une lettre traînait sur son bureau. Chaque fois qu’elle posait les yeux dessus, un étrange sentiment s’emparait d’elle. Il s’agissait d’une missive de Zélos lui-même, celui qui par ses propos l’avait mis dans une situation peu confortable et avait créé le doute dans l’esprit des siens. Elle connaissait son contenu par cœur, mais la relire lui procurait une sorte de réconfort.
« Comment te sens-tu Zélos ? Heureux de ton futur mariage ? » pensait-elle avec amertume.
Bien que sa vie de couple était plutôt agréable, elle n’arrivait pas à se défaire de la rancœur qu’elle avait contre l’ancien Elu. Elle se sentait presque satisfaite qu’il subisse ce qu’elle avait vécu.
« Je ne peux rien pour toi mon cher Zélos. Tu t’es mis dans cette situation tout seul… »
De plus, en l’état des choses elle ne pouvait rien pour lui. Tant que Yohnis n’aurait pas d’informations fiables, elle était coincée.
- Au moins, tu épouseras une femme qui t’aime…, murmura-t-elle doucement.
Trois mois après son mariage, six depuis la réunification des mondes, bien des choses avaient changé. Sa vie avait pris une tournure bien différente, les évènements s’enchaînaient sans qu’elle n’ait le moindre contrôle dessus. Le monde aussi changeait. La haine, la guerre, reprenaient leurs droits. Apparemment personne n’avait tiré des leçons de l’histoire. Fallait-il que tout se répète encore et encore ? Ses pensées se tournèrent vers Raine et Génis. Allaient-ils bien ? Avaient-ils conscience de ce qui se jouait ? Elle aurait tant aimé avoir de leurs nouvelles, ainsi que de ses autres amis. Elle n’avait pas osé leur écrire après son mariage.
« Je vais bien, je me suis mariée contre mon gré mais tout va bien dans ma vie. » Cela lui avait été impossible. Un jour ou l’autre ils l’apprendraient, peut-être lui en voudraient-ils, mais ce jour là, elle serait prête à leur raconté tout ce qu’elle avait vécu à Mizuho, sans se sentir humiliée.
Elle fixa son talisman avec ennuie. Le serpent argenté lui arrivait presque au milieu de son avant bras. Elle s’était inquiétée de cette mystérieuse transformation mais Yohnis l’avait rassuré, lui disant que cet objet sans doute magique ne faisait que réagir aux pouvoirs qu’elle avait en elle. Elle avait tenté de le retirer à plusieurs reprises, effrayée par ce phénomène, en vain malheureusement. Personne n’avait pu expliquer le pourquoi de cette évolution, jamais pareil cas n’était survenu, alors l’explication de Yohnis avait paru la plus probable.
« Fallait que ça tombe sur moi… »
Porter une menotte lui aurait été tout aussi agréable, cela ne faisait que lui rappeler qu’elle n’était plus libre. Elle regarda de nouveau la lettre de Zélos. Lui aussi bientôt ne pourrait plus avoir le contrôle de sa vie, attaché à la même femme pour toujours. Elle n’avait pas non plus à se plaindre de sa vie, Yohnis était attentionné avec elle et elle arrivait à jouer le rôle de l’épouse aimante. Sans un effort constant de leur part, la situation serait vite devenue invivable. Amis, amants, finalement cela facilitait bien les choses. Il lui manquait quand même les vrais sentiments d’amour. Que ferait-elle le jour où elle rencontrerait l’homme qu’elle aimera de tout son être ? Le jour où son mari tombera amoureux d’une autre ? Ils seraient alors confrontés au réel problème de leur union et cela finirait par les détruire.
Elle prit alors sa plume et commença à écrire. Elle ne dirait rien de son mariage, sa pitié il pouvait se la garder, mais elle pouvait au moins lui promettre son aide. Un peu d’espoir, c’était tout ce qu’elle pouvait lui apporter.
« J’espère que je pourrai réellement t’être d’une quelconque utilité. Il te faudra juste être patient. » pensa-t-elle tout en déposant quelques mots sur le papier.
L’ancien Elu avait beaucoup de soupçons concernant l’entourage du roi, au moins cela confirmait ce qu’elle savait déjà.
Les semaines puis les mois se passaient avec leur lot de surprises parfois inattendues.
Chaque fois que Sheena regardait le berceau qui avait pris place dans la chambre inutilisée de leur maison, un sourire étirait ses lèvres. Le qui pro quo ne l’avait sur le coup pas fait rire. Midori ne s’attendait sûrement pas à ce qu’à remarque innocente aille si loin dans l’esprit bien imaginatif de certaines vieilles femmes du village. Mais cela avait été une expérience plutôt amusante.
La réaction de Yohnis l’avait agréablement surprise, mais depuis quelques temps elle ne le voyait presque plus et quand il était là, il se montrait d’une inquiétante distance avec elle. Elle le savait très préoccupé avec sa quête à Meltokio, alors elle ne lui posait pas de question sur son comportement. Terminer cette mission semblait être devenue sa seule priorité du moment.
Le temps pressait pour Zélos, Sheena avait reçut une invitation officielle pour une grande soirée organisée par le souverain, remise à Orochi lors de sa dernière tentative de traiter avec lui. A défaut d’avoir été entendu, il avait servi de messager. Cela ne faisait aucun doute que les fiançailles seraient annoncées ce soir là. Elle avait été très étonnée d’y être invité, mais pour un tel évènement le roi faisait dans le grandiose.
La nuit était tombée depuis quelques heures déjà. Sheena entra dans sa chambre et tira les rideaux. Une fine pluie jouait des notes dissonantes contre les carreaux de la fenêtre. Elle s’allongea sur le lit, écoutant le chant du vent qui soufflait au dehors. Elle n’aimait pas quand il n’était pas là. Elle s’était habituée à sa présence et ne pas le savoir à ses côtés faisait naître en elle un sentiment d’abandon. Elle s’inquiétait également pour lui. Ses migraines étaient devenues de plus en plus fréquentes au point que parfois il ne supportait plus le moindre bruit. Il lui faisait peur dans ses moments là. Il avait ce regard qu’elle ne pouvait soutenir tellement elle se sentait mal à l’aise. En général, cela ne durait jamais bien longtemps. Il lui disait toujours qu’il n’y avait pas de quoi s’en alarmer, mais elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’il lui cachait quelque chose. Son récent changement de comportement ne faisait que la conforter dans cette idée.
La fatigue finit par la gagner et elle s’endormit avec la pensée qu’elle était encore seule cette nuit.
Elle n’eut pas l’impression d’avoir rêver ou peut-être ne s’en souvenait-elle simplement pas, mais la présence qu’elle sentait à ses côté était bien réelle. Une main lui caressa doucement les cheveux avant qu’elle n’eut le temps de s’inquiéter ou de réagir. La jeune femme hésita avant de finalement se redresser.
« Tu es déjà revenu ? demanda-t-elle en regardant Yohnis.
- Sheena… »
Une étrange impression l’assaillit soudain. Elle le devinait au son de sa voix, quelque chose était arrivée.
« Il faut que tu viennes…
- Pourquoi ? Où ça ?
- Il faut juste que tu viennes. Sheena, dépêche toi. »
Le mauvais pressentiment qu’elle ressentait s’accentua. Jamais elle ne l’avait vu aussi perdu, presque choqué. Elle avait senti sa main trembler et sa voix n’avait pas le ton habituel.
- Que s’est-il passé ? lui demanda-t-elle tout en s’habillant.
Comme il ne répondait rien, son angoisse augmenta encore.
« Yohnis ?
- Je t’attends dehors. »
Il quitta la pièce avant qu’elle n’ait eu le temps de le retenir. La gorge nouée, la jeune femme tenta de rester digne. Peut-être se faisait-elle trop d’idée ? Peut-être n’y avait-il rien de grave au final ? Mais ses yeux se mouillèrent de larmes, comme s’ils savaient ce qui l’attendait.
Dehors, le ciel s’éclairait doucement, mais la pénombre était encore bien présente. Yohnis lui tendit une lampe à la flamme vacillante et sans un mot lui fit signe de le suivre. Elle ne l’avait pas remarqué avant, mais ses mains et son visage étaient couverts de sang. La jeune femme se figea en remarquant ce détail.
- Pourquoi tu saignes… ?
Son silence l’horrifia. Il continuait de marcher, se frayant un chemin dans la forêt. Sheena le suivait les jambes tremblantes. Après presque deux heures de marches, après avoir quitté la forêt maudite et rejoint une autre forêt moins dense à la limite du royaume de Meltokio, Sheena se figea. Ce qu’elle avait imaginé était très loin de la réalité
Rien n’aurait pu la préparer au macabre spectacle qui s’offrait à elle. Les yeux écarquillés par l’horreur, elle tomba à genoux une main devant sa bouche. Des corps jonchaient le sol, les corps de ses hommes seulement reconnaissable par leur tenue de ninja. Il n’y avait pas de mot pour décrire l’atrocité de ce massacre.
- Non…Non…
Se furent les seules paroles qu’elle arriva à prononcer. Elle n’arrivait pas à réagir, à penser, les images terrifiantes s’imprégnant dans son esprit avec violence. Elle ne pouvait que regarder impuissante les cadavres mutilés des ninjas. La brutalité, la sauvagerie avec laquelle ils avaient été tués était inhumaine.
- Il faut que tu les identifies Sheena. Laissez les villageois le faire serait trop cruel…Il faudra ensuite allez chercher des hommes pour emmener les corps au village.
La jeune femme encore prostrée secoua la tête. Elle resserra ses bras autour de son corps parcouru par des tremblements incontrôlables. Ce qu’il lui demandait la révulsait. Comment pouvait-il lui demander aussi froidement d’identifier le cadavre de ses hommes ?
- Pourquoi…Pourquoi tu me montres ça ? Pourquoi… ?
Elle ferma les yeux pour ne pas avoir à supporter les yeux vides d’un des ninjas qui étaient comme braqués sur elle.
- Tu es le chef Sheena, c’est ton devoir ! s’écria le jeune homme en la relevant de force par un bras. Tu dois savoir à quel danger tu as à faire ! Ce n’est plus qu’une simple histoire de complot à présent ! Tu vas devoir affronter quelque chose de bien pire !
Sheena se débattit presque hystérique et finit par lui faire lâcher sa prise mais elle trébucha et tomba en arrière, juste à côté d’un des cadavres. Elle resta pétrifiée en regardant le visage inerte, figé en une expression d’horreur, de l’homme et son cœur s’arrêta quand elle réalisa qui il était.
Elle hurla. Elle hurla de douleur, de peine, d’indignation, de colère. Elle se libéra des émotions qui la retenaient dans son état de choc. Yohnis la tint contre lui pour la calmer. Des larmes coulaient sans fin sur les joues de la jeune femme.
- Ce sont les hommes…ce sont les hommes que j’ai envoyé au palais…Ce n’était qu’une mission d’espionnage…Pourquoi sont-ils ici ?...Ils devaient juste être au palais…, pleura-t-elle en se laissant aller contre son mari. Ce n’était qu’une mission d’une nuit…Ils devaient rentrer demain…C’est pourquoi…C’est pourquoi…
Les images d’une Midori rayonnante venant lui annoncer sa grossesse, d’une petite Aïko si heureuse de devenir grande sœur, lui brisèrent le cœur. Ses sanglots redoublèrent. Sans le savoir elle avait condamné ses hommes en les envoyant au palais, brisant des familles entières.
« Sheena…Je…Rentrons ! Je n’aurai pas dû te faire subir ça…Je vais m’occuper de tout.
- Non…Il faut…Il faut que je l’annonce à Midori…Il le faut…Je dois être là pour elle…Et pour les autres…Je dois…Je dois…Assumer tout ça. »
Elle leva un visage décomposé mais courageux vers le jeune homme. Elle devait laisser ses sentiments de côté et agir comme un chef. Le village allait subir une période difficile, elle se devait d’être là pour eux, voir leur chef tout aussi effondré qu’eux, était la dernière chose qu’ils voudraient. Elle devait se montrer forte et assurer les côtés négatifs de son rôle. Petite, il lui était arrivé d’entendre son grand-père pleurer les nuits, elle n’avait jamais su pourquoi et peut-être était-elle tout simplement trop jeune pour en saisir le sens, mais maintenant elle comprenait. Son aïeul avait lui aussi vécu ce genre de drame, mais il s’était montré digne, faisant honneur à son statut en restant le chef solide sur lequel pouvait se reposer le village malgré les tragédies. Il ne s’était jamais effondré devant les siens, prenant sur lui, faisant preuve d’un courage immense. Elle aussi devait suivre cet exemple.
Elle ravala ses larmes difficilement. Ses nerfs étaient à fleur de peau. Devant ce qui l’attendait elle n’était pas sure de résister longtemps, mais elle ne pouvait se morfondre dans sa peine alors que des familles allaient être brisées par cet horrible crime. Le sentiment de colère à l’encontre de ceux qui avait commis un tel acte lui donna une raison de plus pour ne pas craquer. Elle s’en fit le sermon.
Durant le trajet du retour, elle se donna du courage, chassant de sa mémoire l’horreur de la scène. Mais en arrivant au village, elle ne pu cacher son émotion. Pas assez forte, trop sensible, ses larmes, sa peine, se mêlèrent à celles des siens.
Les jours suivant furent un cauchemar. Mizuho semblait éteint, chaque habitant portait le deuil de ses pertes. La tristesse, l’incompréhension, avaient cédé place à une grande colère. Le village réclamait vengeance et Sheena le lui avait promis sans hésitation. Un groupe d’inconnu avait été vu aux abords de l’endroit où les corps avaient été retrouvés, c’était d’ailleurs la présence suspecte de ses individus qui avait conduit Yohnis à faire cette macabre découverte. Pourtant des détails la gênaient. Il n’y avait presque pas de sang dans la forêt, ce qui supposait qu’ils n’avaient pas été assassinés là. Toson avait aussi remarqué qu’ils avaient été tués par la même arme, une épée sans doute, très tranchante et dont la lame devait émettre une certaine chaleur car la peau des ninjas avait été comme brûlée. Tous ces faits l’intriguaient. Une question en particulier la tourmentait, comment ces ninjas compétents et expérimentés avaient-ils pu se faire assassiner de la sorte ?
La culpabilité de ses morts la poursuivait, elle la voyait dans le regard de son amie, dans le regard de tout les ninjas. C’était comme si elle avait tué ses hommes de ses propres mains. Ce sentiment la rongeait de l’intérieur. Des cauchemars la hantaient chaque nuit, jamais elle ne trouverait le repos tant que les coupables ne seraient pas punis.
Bon, encore un chapitre, comme quoi, malgré tout, j'avance quand même...Dans une dizaine d'années, je pense avoir terminé !
vraiment excellent ma chère Yuen
oui on est carrément folles pour parler de pot au feu en pleine été mais que veux-tu on attendait la suite de ta fic avec impatience !!!
Très bon chapitre comme toujours yuen ^^
Quelques fautes d'orthographes mais l'histoire est tellement bien que ça ne se remarque quasiment pas
Le pot au feu en été... Maintenant qu'on est en automne, ça va pouvoir se cuisiner...