Se connecter

Tales of Symphonia

Sujet : fanfic: Le dragon sacré
yuen
Niveau 10
30 juillet 2007 à 23:26:54

Chapitre 8 : Le médaillon

Dans les rues de Meltokio, Raine marchait la tête basse. Deux semaines s’étaient écoulées depuis que Sheena était parti, elle ne leur avait même pas dit au revoir, ni ne leur avait laissé d’explications, elle s’était juste volatilisée en pleine nuit et certains, comme Lloyd en gardait une grande rancœur. Il aurait aimé retrouver le ninja qui avait blessé Colette pour pouvoir venger son amie, mais sans Sheena, ses chances s’étaient évanouies. Beaucoup d’entres eux se posaient des questions sur le comportement suspect de la jeune ninja, Raine la première. Elle se demandait si ce n’était pas la culpabilité qui l’avait fait fuir. Elle l’avait vu par la fenêtre quelques secondes après que Colette se soit effondrée à terre, cependant Zélos étant avec elle à ce moment là, il ne se pouvait pas qu’elle soit coupable de cet acte, et de toute manière elle se refusait à penser que Sheena puisse être capable de faire une chose aussi horrible. Mais pourquoi l’avait-elle entendu dire à Colette encore inconsciente qu’elle était désolée pour tout ça, qu’elle n’avait pas eu le choix et que j’aimais elle ne se pardonnerait? Avait-elle bien comprit, n’avait-elle pas mal interprété ses paroles ?
Raine releva la tête et regarda le ciel, le temps était orageux, elle se dépêcha donc pour rentrer. Elle n’en avait pas vraiment envie, elle n’aimait pas l’ambiance qui régnait chez Zélos en ce moment. Certes, Colette était guérit, elle allait même très bien, cependant, l’absence de leur amie avait jeté comme un froid.
Elle ne remarqua pas qu’un homme s’était approché d’elle.
-« Mademoiselle, je suis heureux de vous rencontrer à nouveau. »
Cette voix c’était celle du bel inconnu, Raine resta un moment interdite, elle cru rêver. Pendant des jours elle avait cherché à le revoir, en vain, elle n’y croyait plus. Et maintenant, il était là ! Elle tourna lentement la tête, c’était bel et bien lui, souriant à pleines dents et ce sourire était pour elle. Son cœur se mit à battre très fort dans sa poitrine, elle se sentait comme une adolescente gauche et timide face à cet homme.
-« C’est vraiment une chance de tomber sur vous, dit-il, j’espérais vraiment vous revoir, hier justement je pensais à vous. »
Il avait pensé à elle, elle se senti rougir.
-« Oh ! Vraiment…? »
Une expression qu’elle ne pu définir passa brièvement dans ses yeux.
-« je voudrai parler avec vous d’une affaire qui me tiens à coeur, comme vous êtes une brillante archéologue et que vous avez beaucoup voyagé, je ne voyais que vous pour m’aider. »
Raine était surprise et heureuse à la fois. Elle allait passer du temps avec lui, ils allaient de nouveaux être en tête à tête, discutant pendant des heures.
-« Je serais heureuse de vous aider. »
Il lui sourit encore, ce qui la rempli d’une joie intense.
-« Si nous marchions, je pourrais ainsi vous expliquer de quoi il retourne. »
Sans lui laisser le temps de répondre, il la prit par le bras. Ce contact la troubla, elle ne pu retenir un frisson qui lui parcouru tout le corps. Se méprenant sur son origine, le jeune homme lui mit délicatement sa veste sur ses épaules.
-« Nous devrions nous mettre à l’abri avant qu’il ne pleuve, je pense qu’un orage ne va pas tarder. »
En effet, un vent fort s’était levé et le ciel s’était encore obscurcit. Il l’emmena dans la même auberge que la dernière fois et ils s’essayèrent à la même table.
-« J’espère que cela ne vous ennuis pas, vous aviez peut-être d’autres projets ? »
Raine lui assura que non, elle était au contraire ravie d’être ici.
-« Pourrais-je connaître votre nom ? » lui demanda-t-elle un peu rougissante.
-« Excusez moi, j’oubli les bonnes manières, je m’appel Yohnis. »
-« Et moi Raine. » dit-elle dans un souffle.
Yohnis, c’était un nom étrange, mais elle trouvait que ça lui allait bien. Il sorti un médaillon de sa poche, et le posa sur la table.
-« Voici un objet que j’ai acheté dans un marché, il est très ancien, le vendeur ne semblait ni connaître sa valeur, ni son origine, j’aimerais beaucoup découvrir d’où il vient, malheureusement, je n’ai aucunes pistes. »
Raine prit l’objet dans sa main et l’examina, le médaillon était lourd, bien plus qu’elle ne l’aurait imaginé en le voyant, il était en argent, des petites pierres étaient incrustées en cercle sur l’une des faces, il y en avait onze en tout dont certaines étaient luminescentes. Elle retourna le médaillon pour regarder l’autre face, il lui sembla remarquer comme une gravure mais celle-ci était si usée qu’elle ne su dire ce que cela représentait. Il ne lui faisait cependant aucuns doutes que cet objet était rempli d’un pouvoir mystérieux, elle le ressentait en le touchant.
-« Il est absolument magnifique, s’extasia-t-elle, je n’ai jamais rien vu de pareil. Il est très vieux, cependant je ne pourrais pas vous dire d’où il vient sans avoir fait quelques recherches au préalable. Dans quelle région l’avez-vous acheté ?»
Elle lui rendit le précieux médaillon.
-« C’était chez un marchand ambulant à Tesseha’lla, pas très loin de Sybak. Je comptais d’ailleurs me rendre là bas, il parait que ce sont des érudits et qu’ils disposent de documents très rares, certains étant écrits dans des langues anciennes. Malheureusement pour moi, je ne sais pas les lires et un traducteur est aussi cher que rare. »
Il prit les mains de Raine dans les siennes, ce qui ne manqua pas de la faire rougir de nouveau, et la regarda avec insistance. Dehors, la pluie commença de tomber légèrement, mais la jeune femme ne le remarqua même pas.
-« Je serais vraiment ravi que vous veniez avec moi à Sybak, quand pensez-vous ? »
Raine était tellement abasourdie par une telle proposition qu’elle ne su quoi dire. Tout son être lui disait d’accepter, mais une partie en elle, qu’elle maudit, lui rappela soudain qu’elle avait des responsabilités.
-« Ce serait avec plaisir, mais je ne peux pas, du moins pas tout de suite. »
Yohnis lui parut un peu déçut.
-« Je comprends, lui dit-il, j’oubliais que vous avez une mission à accomplir, je n’aurais jamais dû vous proposer cela, je m’en excuse. »
Raine aurait aimé que les circonstances soient différentes, elle avait promis à Zélos qu’elle l’aiderait à éviter la guerre avec les demi-elfes. D’ailleurs, elle repensa à ce qu’elle avait entreprit. Elle n’avait pas beaucoup fait avancer les choses, elle avait bien tenté de rentrer en contact avec les demi-elfes de la région mais c’était comme s’ils avaient disparus, elle n’était pas sûre que son ami ait fait le bon choix en la désignant pour cette tâche.
-« Est-ce que vous allez bien ? Vous semblez déprimé d’un coup. »
Yohnis lui lâcha les mains et elle se senti abandonné.
-« Excusez-moi, cela n’a rien à voir avec vous. C’est juste que je me sens un peu inutile. »
Il prit un air interrogateur.
-« Je voulais parler de ce que je suis censé faire pour les demi-elfes, se confia-t-elle, je n’ai pas réussis à établir de contact avec eux, c’est comme s’ils ne voulaient pas de moi, pourtant je suis de leur côté. »
Un éclair illumina le ciel pendant un instant avant qu’un grondement ne se fasse entendre au loin.
-« Vous savez, les demi-elfes ont fuit la région de Meltokio, si vous voulez les rencontrer il vous faudra voyager plus loin. Ils se terrent dans l’espoir d’être à l’abri d’éventuelles représailles. »
Raine lui jeta un regard surpris, pourquoi elle n’avait pas pensé à ça ?
-« J’en revient donc à ma requête, continua Yohnis, si vous accepté de m’aider, je vous aiderais à mon tour. Je suis sûr que nous rencontreront des demi-elfes sur notre chemin, ainsi vous feriez une pierre deux coups. »
Avant de continuer, il lui adressa un sourire malicieux.
-« De plus, je suis convaincu que ce médaillon vous intrigue autant que moi. »
Elle se mit à réfléchir car il n’avait pas tord, elle ne servait à rien en restant ici si les demi-elfes étaient partis.
-« Raine ! Qu’est-ce que tu fais là ? »
Elle sursauta, c’était Lloyd.
-« Lloyd…, Colette… !? »
Elle se sentait mal à l’aise, Lloyd, toujours très discret, la regardait tour à tour avec Yohnis, Colette, elle, resta un peu en retrait. Ils étaient trempés par la pluie.
-« Que venez vous faire ici ? Demanda-t-elle en essayant de reprendre contenance.
-« On s’est fait surprendre par l’orage, alors Lloyd m’a invité ici pour que l’on soit à l’abri. »
Ce dernier regardait Yohnis avec insistance, Raine lui rappela alors sèchement les règles de politesse.
-« Désolé … »
Il baissa les yeux sur ses chaussures un peu boueuses.
-« Lloyd, Colette, je vous présente Yohnis, c’est un archéologue que j’ai rencontré il y a quelques jours. »
Les deux jeunes gens le saluèrent poliment pour ne pas avoir à se faire réprimandé par Raine.
-« Enchanté, leur dit l’homme, je vous en prie, venez nous rejoindre à notre table. Je suis heureux de faire la connaissance des amis de Raine. »
Ce n’était pas tout à fait vrai, en fait, Yohnis n’avait pas prévu leur intrusion et cela l’ennuyait beaucoup mais maintenant il devait faire avec. La jeune Colette semblait intimidée par sa présence et Lloyd le regardait d’un air méfiant, alors il leur fit son habituel numéro de charme : il leur parla de ses aventures, de ses découvertes, tout ça sur d’une manière très romanesque, les deux jeunes gens semblaient à présent conquis, leurs yeux brillaient en l’écoutant parler.
Après que la pluie se soit calmée, Yohnis décida qu’il était temps pour lui de prendre congé. Il en avait assez de devoir répondre aux incessantes questions de Lloyd et Colette, bien sûr, il n’en laissait rien paraître et continuait de rester poli et courtois, mais il commençait à trouver le temps long. De plus avec la présence de ses deux là, il n’avait pu savoir si Raine avait prit une décision.
Lloyd insista alors pour qu’il vienne le lendemain chez Zélos, il ne pouvait refuser, ainsi, il pourrait de nouveau aborder le sujet du médaillon avec la demi-elfe en espérant avoir une occasion de lui parler seul à seul. Il ne voulait pas que les autres s’en mêlent, il n’avait besoin que de Raine pour retrouver le temple, il ne voulait pas que tous les amis de la jeune femme décident de se joindre à eux car il était à peu près certain qu’ils les ralentiraient, et franchement lui était pressé.
-« Je ne peux qu’accepter cette invitation, je ne connaît pas personnellement le fiancé de la princesse, mais il me semble être une personne remarquable ! »
Ces mots lui arrachèrent presque la gorge, « Remarquable », il ne fallais rien exagérer, il ne l’appréciait, au contraire, pas du tout, en plus, ce sale type avait faillit le voir lorsqu’il était avec Sheena. Il savait qu’il ne le reconnaîtrait pas, mais cet abruti avait changé ses plans en débarquant comme ça, il avait espéré que les soupçons se porte sur la ninja, et il avait tout fait raté. Cependant, Sheena n’avait rien dit à son sujet, elle avait juste parlé d’un traître de Mizuho sans mentionner son nom. Yohnis, pas idiot au point de prendre des risques inutiles, était resté à proximité pour les espionnés, il avait dû, par prudence, se tenir informé de ce que la jeune femme pourrait leur dévoiler. Il avait craint, à un moment, qu’elle ne raconte tout à ce Zélos, il les avait vu dans la chambre, mais finalement elle avait prit la fuite. Sans le savoir, elle avait fait exactement ce qu’il voulait, mais il ne pouvait plus la faire passer pour une traître et ceci l’ennuyait pour la suite.

Un peu plus tard, dans la salle du trône, Yohnis s’entretenait avec le roi qui était de fort bonne humeur.
-« Grâce à vous, les demi-elfes sont hors d’état de nuire. Aucuns incidents n’ont été à déclarer depuis plusieurs jours. Vous avez eu une excellente idée, ces prisons souterraines sont vraiment pratiques, par contre était-ce nécessaire d’y enfermer tous ces demi-elfes ? Tous ne sont pas des criminels. »
-« C’est par sécurité, vous ne voudriez pas qu’ils y aient des représailles ? De plus, ils sont bien traités. »
Le roi était vraiment stupide, il ne se doutait de rien, il regarda son conseiller, Karas. C’était un homme de grande taille, très sec, aux cheveux blonds. Il était l’un des plus fervents opposants aux demi-elfes, c’était lui qui était à l’origine du complot, Yohnis s’était juste servi de cette occasion pour mettre son plan en place.
Il avait promis à Karas de faire en sorte que les demi-elfes soient accusés des attaques que lui-même provoquait, il trouvait en effet que la milice que le conseiller avait formée n’était pas assez efficace, les dégâts n’étaient pas assez spectaculaires pour que la population soit réellement effrayée.
Yohnis avait besoin que l’on déclare les demi-elfes dangereux pour que l’on prenne des mesures contre eux, en l’occurrence, les enfermer dans ces prisons. Il avait dû convaincre le souverain de ne pas les rendre publiques, histoire que personne ne cherche à les retrouver, il avait fait valoir le fait que le cher Zélos de sa fille pourrait ne jamais vouloir la prendre pour épouse s’il s’estimait être trahit. Le roi, ne voulant pas que sa fille chérie soit malheureuse, n’avait pas cherché plus loin et avait accepté.
-« Où en sont les recherches ? » demanda Yohnis
-« Je ne comprend toujours pas ce que vous recherchez au juste, mais mes soldats n’ont rien trouvés jusqu’à présent. »
Le jeune homme fit une moue de dédain, décidément ce satané temple était bien caché. Il avait vraiment besoin de Raine, il comptait sur elle pour découvrir la provenance de son médaillon et donc du temple. Il ne savait pas grand-chose sur celui-ci finalement, mais il voulait son pouvoir, son immense pouvoir et ça par n’importe quels moyens. Il regarda le médaillon, une autre pierre s’était illuminée, il sourit de satisfaction.
« Parfait ! » pensa-t-il, finalement tout n’allait pas si mal. Sheena remplissait parfaitement son rôle, sans qu’elle en soit consciente, elle était très importante dans la réalisation de ses projets.

De son côté, Sheena ne se doutait de rien. Lorsque Yohnis avait trahis Mizuho, le conseil des anciens l’avait convoqué, bien qu’elle soit le chef, elle devait leur obéir quand il prenait une décision, il représentait la sagesse du village. C’est sur leur demande qu’elle était partie, elle avait pour mission d’éliminer Yohnis, et pour cela, elle avait besoin des esprits originels car lorsqu’il aurait récupéré le pouvoir qui sommeillait dans le temple, elle seule pourrait le vaincre. Cependant quelque chose l’inquiétait, comme un mauvais pressentiment, mais elle n’arrivait pas à déterminer de quoi il s’agissait exactement, alors elle préféra se concentrer sur sa mission. Elle ne savait même pas si Yohnis possédait déjà la clef où non, ni s’il avait découvert le temple, tout ce qu’elle savait c’était qu’elle devait se dépêcher.

jasondu59
Niveau 4
31 juillet 2007 à 00:16:37

cool merci ^^

jasondu59
Niveau 4
31 juillet 2007 à 00:30:37

bon 3 nouvelles pages a ajouter au dossier ^^ je vient d imprimer tout sa je suis impatient de lira la suite alors je dirai se ke j´en pense kan j aurais finit a tout a l heure

jasondu59
Niveau 4
31 juillet 2007 à 00:46:50

ou la la comme c´est interessant

je susi sur k´il y est un rapport entre les esprit originel il sont 11 eux aussi et sheena ne le c´est pas ah qui va la prevenir j ai po son num de tel ^^

jasondu59
Niveau 4
31 juillet 2007 à 00:50:10

c interessant plusieur intigue se forme

le mysterieu medaillon ?
les prisons des demi-elfes ?
les pierres relie au esprit originel ?
pk se karas veut t-il faire du mal au demi elfe?

vivement la suite !! !!!!!!!!!^^

jasondu59
Niveau 4
31 juillet 2007 à 00:51:47

tj en forme a se que je voit yuen jamais en manque d´inspiration je t´encourage pour la suite tu va y arrivee !!

jasondu59
Niveau 4
31 juillet 2007 à 00:52:43

bon les gens ++ v regarder la tele et m endormir et imaginer se qui pourra bien se passer ahhhhh pk on doit attendre c´est un suplice mdr

yuen
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:55:44

Salut,

Je suis contente que tu sois toujours aussi enthousiaste! J´ai commencé le prochain chapitre, mais il ne sera pas terminé avant demain.
Mais ce sera un chapitre bien intéressant, je n´en dirais pas plus!

Bye bye.

jasondu59
Niveau 4
31 juillet 2007 à 14:34:59

moi toujour enthosiaste surtout quand le sujet et tres interressant

a snif demain sa fe dans longtemp nempeche tu as du courage de tout retaper a l ordinateur chapo mademoiselle^^

jasondu59
Niveau 4
31 juillet 2007 à 14:36:36

tu es en train de me dire que se sera plus interressant ben dis donc sa promet tout sa je te croyais au maximum de t capacite ^^ bon courage et que l inspiration vienne a toi ^^ bonne journee (parti bronzee pour une fois qui fe bo dans le nord ^^)

jasondu59
Niveau 4
31 juillet 2007 à 17:50:53

TU PEUS PO ENVOYER UNE TOUTE PITITE PARTIE DE L HISTOIRE TU DIVISE EN 2 STP STP STP STP^^

Dark-Alchemist
Niveau 10
31 juillet 2007 à 17:54:58

dis, c´est pas parce que t´aime bien ce que l´auteur écrit que t´es obligé de le harceler sans arrêt et de flooder en postant je ne sais combien de messages à la suite sur son topic -_-´

jasondu59
Niveau 4
31 juillet 2007 à 18:13:34

dsl me c l´histoire la plus interressant et mieu ecrit ke j ai jamais lu alors je m excuse
dsl yuen

yuen
Niveau 10
31 juillet 2007 à 22:23:49

Ce n´est pas grave jasondu59, je te remettrais le trophé du fan le plus acharné! lol!

En ce qui concerne ta requête, je ne peux pas pour le moment poster la moitié du chapitre, parce que je n´ai pas beaucoup avancé. Peut-être tout à l´heure, mais il me semble plus vraisemblable que se sera demain.
En tout cas, merci beaucoup pour ton soutient. :-)

jasondu59
Niveau 4
31 juillet 2007 à 23:54:57

le titre du fan le plus acharnee cool
^^
merci
ok d accord me c pour rigoler bien sur prend ton temp

najuko
Niveau 10
01 août 2007 à 09:24:09

Wow... jason, tu sais que le flood est interdit ?
Je sais que tu ne penses pas à mal, mais la patience est une vertu tu sais... (même si je concois tout à fait que tu sois impatient de connaître la suite)

Sinon, on a encore droit à un très très bon chapitre, avec la réaparition de Yohnis :D
Tout pour me plaire en somme :rire:
Et j´ai beaucoup aimé le passage avec l´arrivée de Lloyd et Colette, je trouve ce couple adorable est tu sais très bien le mettre en scène !

Encore ^^

yuen
Niveau 10
01 août 2007 à 22:30:36

:salut:

J´ai presque terminé le prochain chapitre, il n´était pas prévu à la base, mais j´en ai eu l´idée et je pensais que ça pourrait être sympa, c´est pourquoi j´ai modifié un élément du chapitre 8 en faisant intervenir Lloyd et Colette qui n´étaient pas prévus.

D´un côté il n´apporte pas grand chose à l´histoire donc certes ce n´est pas un chapitre clé.
D´un autre côté, j´ai adoré écrire un chapitre avec les points de vu de Zélos, Yohnis et Yuan.

J´ai pas trouvé de titre pour l´instant et je pense que je vais pas le chercher bien loin, je m´excuse d´avance.

A tout à l´heure.

jasondu59
Niveau 4
01 août 2007 à 23:28:07

ok po de souci a tout a l´heure

yuen
Niveau 10
01 août 2007 à 23:33:11

Chapitre 9 : Zélos, Yohnis et Yuan.

Assis dans le bureau ayant autrefois appartenu à sa mère, Zélos lisait pour la énième fois la lettre qu’il avait reçu un peu plus tôt dans la journée. Il n’y croyait pas, c’était impossible ! D’un geste de colère il la froissa et l’envoya violemment à terre. Les coudes appuyés sur la table il prit sa tête entre ses mains. Il ne comprenait pas pourquoi le roi avait prit une telle décision, et surtout pourquoi il était le dernier au courant.
On frappa à la porte.
-« Fichez moi la paix ! » hurla-t-il
Il ne voulait voir personne, il voulait juste qu’on le laisse tranquille. Depuis plusieurs jours il n’était plus lui-même, il se sentait coupable du départ de Sheena, c’était entièrement sa faute, une fois encore il n’avait pu se taire, pourquoi avait-il fallut qu’il lui dise qu’il ne voulais plus la revoir ? Quel imbécile il faisait.
Il n’avait rien dit au sujet de la scène qui s’était déroulé dans la salle de bain, il n’avait rien dit sur son rôle dans la fuite de Sheena et il ne dirait rien sur cette lettre. Des larmes de rage lui montaient aux yeux, il n’arrivait plus à réfléchir correctement, il se sentait désespérément impuissant face à l’étau qui se refermait sur lui.
Il se sentait bien ici, il ne voulait pas partir cette maison était son seul foyer, c’était là que se trouvaient les souvenirs de sa mère.
Zélos se leva et se mit devant une petite fenêtre où il avait vu sur le palais, il devait aller voir le roi, il ne comprenait pas sa décision, pourquoi devrait-il vivre au palais si tôt avant le mariage ? Qu’est-ce que le souverain cherchait dont à faire ? Un doute s’empara de lui. Il se laissa alors glissé à terre, s’appuyant contre le mur, et serra les dents si fort que sa mâchoire lui fit mal.
Bien plus tard dans l’après midi, il se décida à descendre vers ses amis, son absence auraient pu les inquiéter et il ne tenait pas à devoir répondre à leurs questions, le sourire qu’il affichait à ce moment là n’était qu’une façade, il ne savait pas s’il pourrait le tenir encore longtemps.
Il trouva tout son petit monde dans le patio, ils ne remarquèrent même pas sa présence. C’est alors qu’il aperçut un homme de dos qu’il ne lui semblait pas connaître, il s’avança un peu plus pour se mettre à leur hauteur. Il regarda l’inconnu de plus près, c’était la première fois qu’il le voyait, il se demanda alors ce qu’il venait faire ici, il espérait que ce n’était pas un envoyé du roi. Puis tout à coup, il se rappela que Raine et Lloyd avaient invité un genre d’archéologue à venir chez lui, il se souvenait de s’être fait la réflexion qu’on aurait pu lui demander son avis.
Comme il prit la conversation en cours, Zélos ne comprenait pas de quoi l’homme parlait mais en tout cas Raine était très concentrée, elle le regardait les yeux brillants, pleins d’admiration, ce n’était d’ailleurs pas la seule, à part Régal qui était pensif, les autres ne perdaient pas une miette de son discourt. Zélos se dit qu’il était temps qu’il signal sa présence, sinon il aurait pu rester planter comme ça jusqu’à demain sans que personne ne s’en aperçoive et il n’était vraiment pas d’humeur.
-« A qui ais-je l’honneur ? » Demanda-t-il plus froidement qu’il ne l’aurait voulu, ce qui lui valu un regard foudroyant de Raine.
L’homme tourna la tête, et se mit debout quand il l’aperçut.
-« M. Wilder, je suis enchanté de faire votre connaissance, je m’appel Yohnis. »
Zélos serra la main qu’il lui tendait en le regardant à peine.
-« Vous êtes l’ami de Raine, c’est bien ça ? On m’avait prévenu de votre visite, enchanté également. »
Il avait parlé machinalement sans y mettre beaucoup d’entrain ni de sympathie, mais son hôte ne sembla pas lui en tenir rigueur.
Colette le prit par le bras et le traîna jusqu’à une chaise pour qu’il s’y assoie.
-« Yohnis a un tas d’histoires incroyables à nous raconter, viens te joindre à nous Zélos. » fit la jeune fille blonde émerveillée.
Zélos jeta un rapide coup d’œil à Régal qui leva les yeux au ciel.
« Je sens que ça va être passionnant » ironisa-t-il alors pour lui-même. Il croisa le regard vert de Yohnis et il cru y déceler comme une lueur de haine ce qui surprit Zélos, il pensa alors que ce n’était que son imagination, aujourd’hui il était un peu trop sur les nerfs cela devait lui jouer des tours. Il s’installa de manière confortable, c´est-à-dire les pieds sur la table, les bras croisés sous sa tête.

Yohnis racontait un énième récit, il en avait assez, il n’était pas venu pour ça. Il prit cependant son mal en patience, mais il n’avait pu refouler un sentiment de méprit lorsque le maître de maison avait daigner se montrer. Il n’aimait pas ces airs supérieurs, il l’avait à peine regardé quand il lui avait adressé la parole, pour quelqu’un de sang noble il pourrait faire preuve d’un peu plus de politesse et de savoir vivre. Il n’appréciait pas du tout Zélos, et le comportement de ce dernier envers lui n’arrangeait rien.
Il s’étonnait que Sheena puisse être amis avec des gens pareils, elle avait dû se sentir désespérément seule pour les fréquenter. Il avait souvent entendu parler de leurs exploits, ils s’étaient des sortes de héros à Mizuho, mais il avait été très déçut en les apercevant à la soirée de fiançailles, ils n’étaient pas du tout comme il les avait imaginé. Il se demandait encore comment une bande de gamin avait réussit à vaincre des ennemis très puissants.
Qu’est-ce qu’ils étaient pénibles ! Lloyd particulièrement, son enthousiasme, sa naïveté lui tapaient sur le système, à côté de lui la jeune fille aux cheveux roses semblait plus mature et plus posée. Il ne comprenait vraiment pas l’admiration que Sheena pouvait lui porter, il n’avait rien d’exceptionnel en lui. D’ailleurs aucuns d’eux n’étaient digne d’un véritable intérêt.
-« Je vais m’arrêter là pour le moment, je ne voudrais pas monopoliser la conversation" dit-il avec un sourire de circonstance.
Il y eu quelques protestations, il promis alors de leur raconter la suite à une autre occasion, mais en lui-même il espérait bien qu’il n’y ait pas de prochaine fois. Cela l’énervait d’être obligé de jouer le brave garçon,
Il regarda Zélos qui sembla d’un coup soulagé, ce qui l’énerva encore plus.
-« M. Wilder, je ne vous ais pas encore félicité pour vos fiançailles avec la princesse. Vous devez être heureux d’une telle union.»
Il le vit se raidir, il sourit intérieurement.
-« Pour quand est prévu le mariage ? »
Il agissait par pure méchanceté, ça l’amusait de voir la tête que faisait cet idiot.
Zélos ne lui répondit pas, il semblait soucieux et en colère à la fois, ce qui fit très plaisir à Yohnis. Il espérait maintenant avoir suffisamment casser l’ambiance pour qu’on le laisse tranquille.
En effet, plus personne ne parlait, tous regardaient le jeune homme roux d’un air inquiet.
-« Aurais-je dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Vous me semblez un peu tendu M. Wilder. »
Il vit Zélos serrer des poings et le regarder avec une certaine colère.
-« Yohnis, si nous allions marcher un peu » lui proposa Raine, afin sans doute, qu’il ne remarque pas le malaise qui s’était installé.
Il accepta avec plaisir, même dans le meilleur des cas il n’avait pas prévu une telle aubaine.
Lorsqu’ils furent assez loin des autres, il passa un bras autour de ses épaules.
-« Avez-vous réfléchit à ma proposition ? »
Raine le regarda un peu surprise et rougit.
-« En fait, je dois avouer que j’aimerai beaucoup vous accompagner, seulement, je ne peux pas laisser mon frère tout seul. »
-« Je suis sûr qu’il sera très bien avec vos amis, insista-t-il, j’ai vraiment besoin de vous. »
Et pour une fois il ne mentait pas. La jeune femme réfléchit un peu troublée.
Yohnis attendait patiemment, il fallait qu’elle accepte, et si c’était son petit frère qui l’empêchait de l’accompagner alors il trouverait un moyen efficace de s’en débarrasser.
Raine s’arrêta de marcher, elle croisait ses doigts nerveusement, elle le regarda avec un sourire un peu hésitant.
-« Je veux bien partir avec vous. »
Elle avait parlé à voix basse comme si elle avait peur qu’on l’entende.
-« Très bien, dit-il satisfait, nous partirons donc dans deux jours, je vous laisse le temps de préparer vos affaires. »
Il retira son bras des épaules de Raine, le tour était joué !

Yuan était épuisé par son voyage, il fut soulagé d’apercevoir Meltokio. Bien sûr, il avait songé à utiliser un ptéroplan, mais par soucis de discrétion il y avait renoncé.
Une fois chez Zélos, Sébastien le conduisit vers le groupe d’amis.
-« Yuan ! s’écria Génis heureux, on croyait ne plus te revoir. »
Il eut un léger sourire, il ne pensait pas qu’ils s’inquiéteraient pour lui.
-« Mais enfin ! Où étais-tu donc passé ? » Bougonna Zélos sur un ton de reproche mais dont le regard trahissait son soulagement.
-« C’est une longue histoire ! »
Il regarda autour de lui, il vit Raine un peu loin avec un homme brun. Il interrogea ses amis du regard.
-« C’est un ami de Raine, il est archéologue. » lui expliqua Préséa
-« Il est surtout très énervant ! » ajouta Zélos
Colette croisa les bras, elle n’était à l’évidence pas d’accord avec le jeune homme
-« Il est très agréable et cultivé, je ne vois pas ce qui te dérange chez lui ! En plus il est resté poli malgré ton attitude pas très élégante.»
-« Ne t’énerve pas ma douce Colette ! J’avoue ne pas mettre comporté convenablement, mais franchement ses blablas ne m’intéressent pas ! »
-« Pourtant un peu de culture ne te ferait pas de mal ! C’est toujours plus intéressant que tes histoires de filles ! »
Génis venait de le piquer au vif.
-« Pff, c’est parce que t’es trop jeune pour comprendre. »
Yuan fit un geste pour qu’ils arrêtent de se chamailler.
-« Zélos, je peux te voir un instant, en privé. »
-« Et nous ? Intervint Lloyd passablement énervé, on est mit à l’écart ? »
Il vit à son regard qu’il comptait bien être mit lui aussi dans la confidence.
-« Je vous raconterai plus tard, je dispose d’informations que je ne souhaite pas évoqué devant un inconnu. Mais pour le moment, c’est Zélos que je veux voir. »
Lloyd tourna la tête vers Raine et de l’homme, ils marchaient à présent dans leur direction.
-« Je comprends, je croyais juste que tu ne voulais rien nous dire, déjà que Sheena est partie sans même nous dire au revoir… »
Lloyd ne continua pas sa phrase, il lui parut à la fois triste et en colère.
-« Quoi ?. .. Elle est partie ? »
Yuan était revenu trop tard, il devait la retrouver.
-« Je vais tout t’expliquer, lui dit Zélos alors que Raine et son ami approchaient, allons à l’intérieur. »
Il fit un vague signe de salut aux deux jeunes gens qui le regardaient intrigués.
Il suivit son ami jusqu’au salon. Celui-ci se posta vers une fenêtre, les bras croisés sur sa poitrine il resta un moment silencieux avant de commencer à lui raconter les derniers évènements.
-« Il y a à peu près deux semaines, Colette a été gravement blessée. Lorsque Raine à retiré l’objet qui a provoqué la blessure, on s’est aperçut que c’était l’un des poignards de Sheena. Evidemment, elle n’était pas à l’origine de tout ça. Mais le lendemain, elle était partie sans un mot d’explication. La seule chose qu’elle nous a racontée, c’est qu’il y avait un traître à Mizuho et qu’elle devait le retrouver. »
Yuan s’approcha de Zélos.
-« Je suis allé à Mizuho. »
Comme son ami ne réagit pas, il continua.
-« J’ai rencontré le grand-père de Sheena, lui aussi m’a expliqué qu’un ninja les avait trahis. Seulement, il n’a pu m’en apprendre plus, je dois remettre une lettre à sa petite-fille, mais je me rend compte que je suis arrivé trop tard »
Il préférait attendre d’avoir retrouver Sheena avant de révéler quoique ce soit, ce n’était d’ailleurs pas à lui de le faire. Ce qu’il avait apprit de la petite fille de Mizuho l’avait plus que surprit, mais cela non plus n’était pas ses affaires et s’il avait raison sur le lien qu’il avait fait entre ses éléments, il comprenait qu’elle ne veuille pas en parler.
-« Il y a autre chose, reprit-il, lorsque j’étais à Sylvarant, des soldats de Meltokio patrouillaient mais ce n’était pas par soucis de protéger la population, ils étaient à la recherche de quelque chose. J’ai aussi découvert pourquoi les demi-elfes se faisaient rares ces derniers temps, apparemment on les aurait enfermé dans des prisons. »
Cette fois, Zélos se tourna vers lui.
-« Comment est-ce possible ? »
-« Tout ce que je peux dire c’est qu’elles sont bien cachées ! J’ai bien essayé d’en repérer, mais pour le moment je n’ai rien vu qui pourrait ressembler de près ou de loin à une prison.»
Zélos se mit à faire les cents pas.
-« Une fois que cet homme sera partie, nous parlerons de tout ça ensemble. »
Yuan acquiesça. Ils auraient besoin de la contribution de chacun, si ses prisons existaient, elles devaient bien être quelque part, il suffisait maintenant de les retrouver.
Ils retournèrent auprès de leurs amis, l’étranger était toujours là et il comprit très vite que Zélos ne l’appréciait guère.
Cet homme aux cheveux très sombres avait un charisme indéniable, de plus en l’écoutant parlé il remarqua qu’il était aussi un grand orateur. Apparemment Zélos n’aimait pas la compétition, pensa-t-il avec amusement en regardant le jeune homme qui cherchait à attirer l’attention de Raine. L’ancien élu avait beau avoir changé, l’orgueil restait l’un de ses plus gros défauts. Yuan n’était pas dupe non plus du jeu de l’homme, Yohnis à ce qu’il comprit, qui semblait prendre plaisir à provoquer le pauvre Zélos.
-« Sur quelles recherches travaillez vous en ce moment ? »
Yuan avait préféré intervenir, il fixa l’archéologue dans les yeux, son regard vert exprimait de la sympathie, mais à plusieurs reprises il y avait vu une toute autre expression.

Ce Yuan était bien gênant, depuis tout à l’heure il le regardait avec insistance, ce qui ne lui plaisait pas du tout. Il avait l’air d’une personne calme, posée et qui semblait être très intelligente. Il l’avait repéré faisant la surveillance aux fiançailles, seulement il ne connaissait rien de lui. Il devrait être prudent avec cet homme.
-« Je suis venu à Meltokio afin d’y effectuer quelques recherches, malheureusement, elles ont été infructueuses. Mais par chance j’ai fait la connaissance de Raine, grâce à elle je vais pouvoir découvrir les origines d’un objet dont j’ai fait l’acquisition récemment. »
Il fit un grand sourire à Yuan, mais celui-ci le regardait toujours de son air impassible.
-« D’ailleurs, nous partons dans deux jours, ne vous inquiétez pas je veillerais sur elle. »
Tout le monde porta son regard sur la jeune femme qui ne savait plus où se mettre.
-« Tu pars sans moi ? » Lui demanda Génis
-« C’est juste pour quelques jours, expliqua-t-elle, je vais traduire des livres pour Yohnis, ainsi il pourra continuer ses investigations sur son médaillon. »
Génis resta un moment silencieux puis laissa exprimer sa joie.
-« Génial ! Je vais pouvoir rester avec Lloyd ! »
Raine tiqua un peu, elle avait imaginé une tout autre réaction de la part de son frère.
-« Tu comptais nous l’annoncer quand ? » lui fit Zélos qui ne semblait pas ravi de l’apprendre ainsi.
Raine lui lança un regard furieux.
-« Je pensais vous le dire ce soir, je n’allais pas faire comme Sheena si c’est ce que tu pensais, je ne suis pas aussi stupide ! »
Ces paroles furent accueillies par un grand silence. Comprenant qu’elle avait été trop loin, Raine quitta la table. Ce fut ce moment que choisit Yohnis pour prendre congé, cela ne l’intéressait pas d’assister à leurs disputes, même s’il les avait souhaité.
-« Il est temps pour moi de partir, je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité. »
Il se leva.
-« J’espère avoir le plaisir de vous revoir. »
Il quitta la maison de Zélos de très bonne humeur, maintenant il n’avait plus qu’à espérer que Raine soit capable de l’aider, il ne supporterait pas un échec.

jasondu59
Niveau 4
02 août 2007 à 11:25:13

bon je v aller lire tout sa !! !^^

Sujet : fanfic: Le dragon sacré
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page