Se connecter

Tales of Symphonia

Sujet : Speedrun Tales Of Symphonia
Cedrog
Niveau 22
15 avril 2015 à 18:26:45

Plus je regarde tes vidéos plus je me dis que t'as presque jamais Noïshe en fait :)

À chaque fois jme dis que dans le prochain épisode tu l'auras mais non :-)

Cedrog
Niveau 22
15 avril 2015 à 18:50:35

J'ai adoré le combat contre Kvar :)

Purée 12 morts c'est énorme; je crois que tu as oublié que Kvar était dur :-)
Et même pas tu as équipé ton équipe de charme de paralysie (histoire de resister un peu plus à la foutre).

Moi de mon côté avec Sheena/Lloyd/Raine j'étais tranquille contre Kvar.

Bien marrante ta vidéo sinon

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 avril 2015 à 20:06:22

Mdr non Noïche il fait coucher au panier avec moi^^

Honnêtement je m'attendait pas à un tel combat, je pouvait rien faire!! A peine j'était debout il me tuait, hallucinant! je t'avoue que sa ma un peut saouler :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 08:37:38

Je voulais savoir : il y a une grande différence entre les versions GC/PS2/PS3 ?
Hormis le framerate, la HD et les contenus supplémentaires.

J'ai la version GC et ce qui me dérange dans les vidéos que j'ai pu voir de la version PS3, c'est la disparition du cell-shading.

Merci !

Cedrog
Niveau 22
16 avril 2015 à 20:57:12

J'ai pas trop vu de différence avec la version ps3 perso donc je dirais que non

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2015 à 09:43:11

Donc je pense que ça vaut le coup de l'avoir sur PS3 et sur GC !

Cedrog
Niveau 22
17 avril 2015 à 10:43:55

Je pense aussi, déjà rien que pour avoir un Hi-ougi pour tous les persos :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2015 à 11:35:06

C'est vrai... Un Hi-ougi pour Génis (facile à faire, j'avoue) ça change les combats en mania. Après, les avoir pour chaque personnage...
Et puis, le jeu est surtout plus rapide sur PS3. J'ai quand-même la flemme de le refaire. Je suis presque à 100% sur GC. Bah ! Allez, je me le trouve sur PS3 !

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2015 à 13:33:36

Moi j'ai pas toucher à la version PS3 donc je peut pas te dire, mais comme vous en avez fait la remarque, le fait de pouvoir exécuter tout les hi-ougi, les graphismes améliorer ou même le fait d'avoir les sous titre a la fait d'un combat, il est préférable de jouer à la V PS3 :ok:

Baffan
Niveau 2
17 avril 2015 à 14:19:38

La différence majeure, hormis ce que tu as cité et qui déjà à lui seul justifie la supériorité de la version PS3 pour du jeu casual, c'est surtout la vitesse. Le jeu tourne en 50 FPS sur Gamecube et en 60 FPS sur PS3. Certes, la version PS3 n'affiche que du 30 IPS et c'est moche pour beaucoup de monde, MAIS au moins le jeu TOURNE en 60 FPS et rien que pour ça, c'est un must have.

La version PS3 n'est "juste" qu'un remake HD de la version PS2 au fait pour info. avec 2 3 micro trucs en plus. Et la version PS2 n'est que japonaise, je suppose qu'elle ne t’intéressera pas.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2015 à 14:36:19

Effectivement, c'est uniquement le framerate qui m'intéressait, plus que le contenu additionnel. La version PS2 est intéressante mais elle n'est pas vraiment différente de celle sur GC. Donc pour moi, elle a peu de sens. Je suis un "pseudo" puriste". J'aime quand un jeu reste unique dans un sens. Donc pour le moment, à part le 60 FPS...

A l'inverse, Tales of Vesperia PS3 est complètement différent par rapport à la version 360. Il y a plus de contenu et deux personnages jouables. Titres, techniques, donjons supplémentaires, etc...

Merci de vos réponses en tout cas !

Baffan
Niveau 2
17 avril 2015 à 15:26:34

Bah après il y a plein d'ajout mineurs qui perso me font bien kiffer quand même.
Lloyd obtient Tempête Embrasée en ayant fait 200 fois Tempête et en ayant l’élément Feu (comme pour Envol du Faucon quoi), il apprend Pluie d’épées Tempête, Colette apprend Grande Croix, Raine apprend Inspection Magique qui aura l'effet d'une Loupe Magique, Zélos apprend Vent Coupant avec 200 fois Lance de Lumière et en ayant l'élément Vent, il apprend Jugement, Présea Dévastation 200 fois + élément Foudre, Punition 200 fois + élément Vent, Régal apprend Talon du Dragon qui est une sorte de Pluie de coups de pied et qui est juste mortelle, mais aussi un combo entre Croissant de Lune et une attaque Dragon aérienne, ainsi qu'un autre des 200 utilisations. Et en plus de ça, de nouvelles attaques à l'unisson badass. Mine de rien, rien que tout ça, ça me fait aimer la version PS3 encore plus. <3

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2015 à 15:41:14

Lol ! Oui, les techniques ont l'air pas mal. Mais le contenu additionnel est cheap, à mon goût.
Il y a les costumes cross-tales qui sont biens tu me diras...
Bah, je suis vieux jeu ! Voilà tout. :)

Baffan
Niveau 2
17 avril 2015 à 17:32:26

Ah et puis les voix japonaises ! Enfin bref entre les nouvelles techs, nouvelles attaques à l'unisson, les artes mystiques, les nouveaux costumes, le choix des voix (ce qui inclut saynètes avec voix), le framerate, un 100% plus gros, un jeu en 16/9 qui fait plaisir, et j'en passe. Le tout pour 30 euros si tu trouves bien. Clairement, je veux une PS3 et le jeu. (Et faire les autres Tales of sur PS3, mais bon.)

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2015 à 18:15:23

Il est à 32 sur Amazon. Je pense que ça peux le faire. C'est vraiment une histoire de framerate en fait. Lol. J'avais la rage de voir les japonais jouer en 60 alors qu'on est comme des ânes à jouer en 50... Le jeu est tellement plus fluide. Le contenu additionnel, ça branche pas trop. Speedrun en 60 c'est plus logique, évidemment.

Baffan
Niveau 2
17 avril 2015 à 18:20:31

Ouais alors je tiens à rappeler que le truc à la base de ce topic n'est pas du tout un speedrun pour être franc... D'où l'autre topic sur ce sous-forum.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2015 à 18:24:25

Oui, j'ai lu tout ce topic. C'est plus un suivi de walkthrough rapide de RCLens17 sur sa chaîne. Mais c'est le seul topic encore actif.
Ce n'est pas du speedrun pur et dur. On peut continuer sur l'autre topic si tu veux.

Cedrog
Niveau 22
17 avril 2015 à 19:02:36

Tu comptes prendre le jeu sur Amazon?

Perso j'ai préféré le prendre en dématérialiser sur le playstation store (en grosse partie à cause du fait que je ne voulais pas avoir tosc que je n'ai clairement pas vraiment aimé sur Wii)

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2015 à 19:10:56

En fait, j'aime revendre mes jeux. Je fais encore partie de cette génération. J'ai une PS3 en CFW 4.55 donc il me faudrait un spoof, etc... L'épisode n'est clairement pas une suite, pour moi cela dit.

Le souci est que si ma console lâche, et je ne me le souhaite pas, je suis obligé de racheter une console pour jouer. Et trouver une console en 3.55...

Cedrog
Niveau 22
17 avril 2015 à 19:32:06

Je sais même pas sous quelle version est la mienne :)

Tout ce que je sais c'est que j'ai fait les maj obligatoires pour pouvoir jouer à tel ou tel jeux

Sujet : Speedrun Tales Of Symphonia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page