Se connecter

Tales of Symphonia

Sujet : Speedrun Tales Of Symphonia
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2015 à 15:52:32

Salut RCLens17 !

Oui, on discute de tout en attendant tes vidéos ! :)
Tu en es où ?

Cedrog, je réfléchis à la réponse que je vais t'apporter. Je dois faire des recherches :)
Je te tiens au courant demain.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2015 à 15:52:54

Oui j'ai remarquer^^

Mais c'est bien :ok:

Oui justement elle ai en uppload sur Youtube :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2015 à 15:57:05

976mins d'uppload...

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2015 à 20:33:09

Bon, j'ai farmé au nord de goarracchia. J'ai pris 10 niveaux et amassé quelques 200 000 flouz. J'ai pu transformer ma séphira en séphira bleue assez rapidement car le guivre (rencontré pas mal de fois car je sais comment forcer sa rencontre) lâche une fiole runique ! Donc je suis allé vite.

J'ai affronté le squelette niveau 45. Dans ce combat, je suis mort dix fois et j'ai perdu 4 points de grade.

J'ai affronté Régal direct après. J'ai terminé le combat avec 4 point de grade en bonus. Combat rapide, pas de gelée, pas de soin, pas d'attaque U.

Cedrog
Niveau 22
14 mai 2015 à 20:56:25

10 niveaux c'est bien pour xp normal mais en combien de temps environ?

Colette a donc "Grande croix" :) t'en penses quoi? Moi j'adore c'est mon sort d'ange préféré (outre Sacrifice).

C'est quoi ta technique pour faire apparaître le Guivre (ça m'interesse)?

Quelle équipe contre le squelette? Attaque U ou pas?

C'est bien tu as regagné les points perdus dans ton combat contre Régal. Il est pas difficile ce combat mais si on ne se protège pas au bon moment, Régal enchaine les combos et ça fait assez mal.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2015 à 21:23:27

J'ai fait ça en 2h30 environ. J'ai surtout farmer les techniques. Grande-croix est vraiment impressionnant. J'ai bien pensé à toi quand j'attendais le niveau 42 de Colette :) Je la trouve utile et un vrai bonus pour Colette.

Pour le Guivre :
Quand tu sors de la forêt, tu marches sur de la verdure. Au moment où cette verdure commence à disparaître, tu as une bande un peu plus foncée. Tu as juste à parcourir cette bande d'Est en Ouest (droite à gauche en partant de la balise de Noïshe) et il apparaît plus souvent que sur la plaine entière. Par exemple, il m'est souvent arrivé de le rencontrer deux fois de suite.

J'avais remarqué depuis toutes mes parties que c'était souvent vers la verdure qu'il apparaissait plus facilement. J'ai persisté et ça a payé.
Maintenant, sur la version PS3, il y a un bonus. Dans la petite forêt à côté de Mizuho, quand tu rencontres un monstre de grande taille en étant à cheval sur la forêt et sur la plaine, il apparaît encore plus souvent que sur le plaine. Alors tu vas me dire : comment tu sais ça ?
Eh bien, c'est par hasard que j'ai découvert ça aujourd'hui. Je n'avais vu de Guivre à cet endroit sur GC et heureusement, j'avais sauvegardé en sortant de la forêt de goarracchia aujourd'hui sur PS3. Je suis tombé dessus comme je viens de l'indiquer. Alors, je me suis dit que c'était un coup de chance. J'ai fuit et recharger ma partie... Devine : je suis encore tombé dessus dès le second combat et de la même façon !
Donc voilà mes techniques. On parle de la version PS3 et j'ai vérifié plusieurs fois dans les deux cas pour être certain de te communiquer les bonnes informations. Sachant que dans chacun des cas, j'ai reloader ma partie pour voir si la "chance" entrait en jeu.

Le squelette : Lloyd, Préséa, Sheena et Raine. Bonne équipe. J'avais mis les raccourcis R2 et L2 avec leurs techniques. Impeccable. J'ai lancé deux attaques U mais prisme d'étoiles aurait était parfait. Je ne sais pas comment faire pour accélérer l'apprentissage de faisceaux. Raine a tout ce qu'il faut et à chaque partie, je galère. Tu sais comment faire ?

Oui, je comptais assez sur son combat pour regagner les points. Je ne m'en faisais pas trop vu le niveau que j'ai. J'ai paniqué à un moment (même équipe que le squelette) parce qu'il a enchaîné comme tu l'as dit. J'avais laissé un temps mort... Ce salaud en a profité.

Là, je me balade avec la barge élémentale vers la maison du salut de Sélès avant d'aller à Ozette. Ensuite, je vais aller vers Toïze et direct vers la forêt la plus à gauche de la mine. Des corbeaux noirs et des guêpes rouges (qui donnent beaucoup d'expérience) apparaissent si on est bien collés contre la frontière invisible... Je vais encore prendre quelques niveaux là.

Cedrog
Niveau 22
14 mai 2015 à 21:37:12

Pour Faisceaux, pas de technique :desole: mais c'est au niveau 46 donc tu y es bientot.

Tu pourras tester Faisceaux + Pyro sceau et Faisceaux + Grande croix/Plume d'ange/Jugement aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2015 à 21:41:12

Merci ! Tu viens de me donner la réponse. Je ne savais pas qu'elle s'activait à ce niveau. Dommage.
Hâte de tester ça.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2015 à 23:05:06

J'ai quand même une technique de malade pour farmer de l'expérience dans cette zone...
Je viens de relire mon post et franchement, j'ai tout optimisé. Lol.
Juste la séphira bleue fait du bien au porte-feuille.

Cedrog
Niveau 22
15 mai 2015 à 00:45:43

Le truc qu'on peut souvent oublier quand on fait de l'exp c'est d'avoir une Séphira/Séphira bleue.
Autant faire d'une pierre deux coups :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2015 à 08:55:03

C'est vrai. Tout à fait d'accord avec toi :oui:
On est des fois tellement dans le jeu qu'on oublie certaines choses. L'argent est une des dernières choses auquel on pense.

Cedrog
Niveau 22
15 mai 2015 à 10:34:51

Quand je vois les vidéos de Lens, j'ai tellement de désaroi pour lui quand il est obligé de vendre des items pour acheter dans les magasins.

A coté moi je suis large avec mes millions de flouz :-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2015 à 10:43:37

Mdr ! Méchant.
La première partie est la plus pauvre niveau flouz. Tu es obligé ! Lol.

Je vais tenter le milliard de flouz sur cette partie sur PS3.

J'ai pas le son là (pas mon pc) donc je n'ai que le visuel...
Je vais essayer de regarder sa vidéo cet après-midi.

Cedrog
Niveau 22
15 mai 2015 à 11:41:22

Non mais c'est vrai. A chaque vidéo, je le vois pratiquement tout vendre pour acheter. Ça me fais un peu de peine.

Le milliard, ambitieux :noel:

Il a posté une vidéo? Quand?

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2015 à 11:52:39

Aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=e-a8CBJyPP0

C'est le seul truc que je n'ai pas réussi à faire : 1 milliard de flouz ou 10 000 000 000... J'ai juste envie de voir ce que va me dire le gars du pic d'hakonésia ou celui à Asgard quand on prend le chemin alternatif.

Cedrog
Niveau 22
15 mai 2015 à 12:33:56

Je regarderais ça ce soir.

Mais de toute façon c'est 10 000 000 000 flouz par personne donc tu ne pourras toujours pas passer :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2015 à 13:28:08

Nouvelle vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=e-a8CBJyPP0

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2015 à 13:29:02

Oui c'est vrai je passe mon temps a acheter et a revendre, mais la 1er partie comme la dit eck_869 c'est un peut ric-rac...

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2015 à 14:15:50

Ha ha ! J'ai posté le lien de ta vidéo avant toi RCLens17 !

Oui, j'avais oublié Cedrog... Donc je peux oublier.

RCLens17 : je viens de finir de regarder ta vidéo.
Alors, si je puis me permettre :
-Le pourfendeur se trouve l'écran au-dessus du point de sauvegarde. Il faut prendre le chemin qui est en face du coffre de l'arme maudite. Tu gagneras du temps au lieu d'aller sur le net.
-Effectivement, tes combats sont plus lents depuis ton amélioration visuelle et tes boîtes de dialogues sont incomplètes (regarde sur chaque fenêtre en haut à droite).
-On (je pense que tu parlais de moi) a pas dit que tu faisais le jeu "à la va vite", mais je pensais que tu faisais un speerun à cette époque :)
-On voit aussi que tu fais attention à ne pas spoiler, vraiment cool. Par contre, tu haches de nouveau tes explications (c.f. : les explications dans les égouts). Ce qui tu racontes est pertinent alors voilà ce que je te propose et tu (ainsi que Cedrog) me diras ce que tu en penses : fais des notes avant de commencer une partie (genre tu vas jouer de tel moment du jeu à tel moment), comme ça, tu structures tes propos et tu sors toute l'explication assez clairement. Sinon, tu joues et ensuite tu commentes ta vidéo en face cam ! Là aussi, ce sera aussi cool :)
Après, ce n'est que mon appréciation. Tu es la seule personne que je suis (toute vidéo confondue). Tu es naturel, donc j'aime bien. Je ne suis pas fan des vidéos mais toi, tu fais attention à nos avis :ok:
-Le combat contre Régal a failli mal se terminer ! 6 points de grades avec ce combat c'est pas mal. Tu vas devoir farmer encore un peu je pense. Tu l'as bien enchaîné vers le milieu du combat mais le manque de défense de Sheena a été fatal. Pourquoi pas Lloyd/Préséa/Colette/Raine en équipe ?

Après, pour le flouz, tu sais comment je fais à ce niveau de l'histoire (c.f. : post plus haut).
Quand tu feras une partie en new game +, je pense que ce sera plus intéressant pour nous et pour toi aussi pour avancer rapidement :)

Voilà :)
Merci pour ton travail !

Cedrog
Niveau 22
15 mai 2015 à 18:43:32

43 minutes :-( c'est long.

Les graphismes :fete: :fete: c'est un nouveau jeu les gars :)

Je remarque que tu as fait une partie des égouts avant de faire la vidéo. Pourquoi ça?

J'avais le même souci que toi avec ma manette. Il fallait que je débranche et rebranche et hop.

C'est bizarre que tu n'utilises pas Zélos (avec Personnel) comme perso à l'écran. Ne serait-ce que pour obtenir des Sabliers.

Ce qui est chiant avec la version PS3 c'est qu'il faut descendre de Noïshe pour pouvoir rentrer dans les villes/donjons/ect (contrairement à la version GC).

Quand je vois les combats de la version GC, quelle lenteur :ouch2:

Tu as oublié ton ami le squelette :) vraiment?
Dommage, ça sera pour le prochain épi.

En bougeant le stick analogique en continu, la durée de l'étourdissement dure moins longtemps. Essaie la prochaine fois :ok:

Eck_869 :d) Alors enfin "Faisceaux" acquis je pense. T'as essayé Sceau Purgatoire et Evangile? Si oui, j'attend ton avis :)
Et t'as essayé Colonne Rocheuse (stalagmite+tombe)?

Un truc que j'ai appris à propos des points en fin de combat, un ou plusieurs k.o en combat ne signifie pas qu'on perdra des points en fin de combat.
J'étais persuadé qu'un k.o signifiait une perte de point en fin de combat mais pas obligatoirement en fait. C'est plutot bien de le savoir.

Sujet : Speedrun Tales Of Symphonia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page