Au meme titre que GrandSephiroth tu as l'air de très bien connaitre la licence.
Tu dois connaitre chaque opus sur le bout des doigts j'imagine.
JillValentine13 n'est pas la seul ,sauf que les autres ce sont arretés au 5 ,parce que moi perso j'ai participé au massacre du 5 et si j'avais imaginé un merdier pareille lol ,mais alors du 6 ,la faut pas deconner,deja le 4 avait signier la fin de la serie ,alors ok pour revelation les momment avec jill sont super ,
apres je parle des jeux de base ,pas des spin off ,
et surtout depuis le 4 ,ce sont de bon jeux d'actions ,mais de tres mauvais resident evil . Aller mikami redonne nous ce qui avat fait la force des resident evil !!!!!!!
Je n'exclus pas les spin-off, je dis juste qu'ils sont à part. Ceux qui ont un peu de scénar n'ajoutent qu'un peu de background en plus, rien à voir avec ce qui relève du scénario principal. Puis bon Survivor 2 avoir une trame scénaristique pour la saga ça reprend juste certains points du CV, c'est tout, et il y a Nemesis car à l'origine il devait être dans le CV, le 3 a été créé parce que le développement du CV devenait trop long.
Pour RE6 je me souviens que t'avais un truc du genre que ça t'intéressait pas du tout parce que c'était de la merde ou quelque chose comme ça mais en fait tu attends juste de terminer d'autres jeux, donc tu le feras bien :p
- Chahe2312, tu as dit :
"Au meme titre que GrandSephiroth tu as l'air de très bien connaitre la licence.
Tu dois connaitre chaque opus sur le bout des doigts j'imagine."
En fait, non.
Je n'ai jamais touché à Biohazard Gaiden, Biohazard Outbreak 2, Biohazard Revelations et Biohazard 6.
Le premier ne m'intéresse absolument pas.
Le second, c'est tout le contraire (mais j'ai tellement de jeux vidéo à faire).
Je voudrais vraiment faire le troisième en priorité. Seulement, je n'achèterais pas une console pour un seul jeu vidéo. C'est fini, ça. Je me suis déjà fait avoir en achetant une Wii spécialement pour les deux Biohazard Chronicles et résultat ? Ils sont maintenant disponibles sur PlayStation 3...
Enfin, le quatrième n’est pas une priorité pour l’instant.
- Julen67, tu as dit :
"JillValentine13 n'est pas la seul"
A quoi donc ?
Si c'est sur le fait que tu penses que je connais tous les épisodes par cœur, tu te trompes.
- Tu as dit, aussi :
"apres je parle des jeux de base ,pas des spin off"
Biohazard Code : Veronica X et Biohazard Revelations ne sont pas des spins offs.
- GrandSephiroth, tu as dit :
"Je n'exclus pas les spin-off, je dis juste qu'ils sont à part"
Pourtant Biohazard Code: Veronica X = Résurrection de Wesker et retrouvaille entre ce dernier et Chris. S'il n'y avait pas eu ça, ça aurait été étrange de voir Wesker vivant, doté de supers pouvoirs dans Biohazard 5 et d'entendre Chris parlait des événements de l'île de Rockfort.
- Tu as dit, aussi :
"Puis bon Survivor 2 avoir une trame scénaristique pour la saga "
J'adore quand certains invente n'importe quoi à mon sujet...
Je n'ai jamais fait mention de l'histoire de Biohazard Gun Survivor 2 comme étant canonique ou quelque chose du genre "Elle s'inclue dans la chronologie de la saga".
J'ai juste écrit "Biohazard : Gun Survivor 4" faisait partie de la chronologie de la série. Gun Survivor 2 et Gun Survivor 4, ce n'est point pareil.
- Tu as dit, également :
"Pour RE6 je me souviens que t'avais un truc du genre que ça t'intéressait pas du tout parce que c'était de la merde ou quelque chose comme ça "
A moins d'avoir dit une bêtise, tu te trompe. Encore.
- Pour finir, tu as dit :
"mais en fait tu attends juste de terminer d'autres jeux, donc tu le feras bien :p"
Oui.
Ce qui prouve que même si la saga Biohazard est ma série de jeux vidéo préférée, il n'empêche que depuis la sortie de Biohazard 4, je ne suis plus aussi morte de faim sur le fait de faire un nouvel opus dés sa sortie Européenne.
- PS : Biohazard Gaiden et pour moi le Biohazard le plus mauvais de la série.
A moins que ça ne soit Biohazard Gun Survivor 2...
Argh ! J'hésite en fait.
De plus, il faudra bien que je vois ce que donne Biohazard : Operation Ville du Raton.
Jill Au moins tu as pu faire les RE chronicles à leur sortie, parce qu'ils sont sortis bien plus tard sur PS3, et sans boîte en plus... sans parler de la jouabilité au PS move, la wiimote fonctionne mieux et est bien plus ergonomique
Revelations n'est pas un spin-off ? Ben... si, au moins en partie en fait, car même s'il s'inscrit dans l'histoire, il est moins ambitieux (console portable oblige) et n'apporte finalement pas tant que ça au scénario... son plus gros défaut est même d'en être bien trop détaché. Par contre Code Veronica a beau de pas avoir de chiffre, c'est en effet un épisode principal, et pas des moindres !!! C'est lui qui mérite de s'appeler RE4
Excuse-moi pour les Gun Survivor, j'avais loupé une virgule ! Je pensais que tu parlais du Survivor 2 (qui reprend l'univers du CD). Mais bon il n'empêche que Survivor 4 (Dead aim pour ceux qui se demandent de quoi on parle) est l'archétype des spin-off, on peut pas dire qu'il y ait un gros scénar comme dans les principaux, juste une ptite histoire.
Pour les épisodes moisis on en oublie tous un collector : Mercenaries 3D !! Ou comment vendre un jeu bonus pour 45€. Crapcom
C'est bien le seul jeu de la série que je refuse de posséder d'ailleurs, tellement c'est de la machine à fric totalement inintéressante qui n'apporte rien.
Ah oui et chae2312 comemnt ça se fait que t'aies autant détesté Resident Evil Deadly Alliance ? Pourtant c'est une mouture génial du premier RE au même titre que le director's cut. Surtout qu'il est sur portable quoi, RE1 au pieu dans le noir
Trop sombre on voit rien je trouve et la jouabilité ma vraiment dérangée. Une réelle deception pour moi. Dommage.
Ben il est pas plus sombre que sur PS1... augmente la luminosité de ta console XD la jouabilité est aussi ma même, c'est plus le fait d'y jouer sur DS qui a pas dû te plaire, avec le fait qu'on puisse passer les portes, que les ennemis avancent plus vite et soient plus nombreux peut-être aussi.
J'ai jamais dis que resident evil code vero ou revelation etait des spinoff,quoique pour revelation ,
mais non je ne prendrais pas resident evil 6 ,je n'aime pas ce que devient la serie deja que j'ai fait l'erreur de prendre le 5 ,
je me rabat sur dead space que j'ai trouvé ,je ne retrouve plus ce que j'aimais dans resident evil a partir du 4 ,donc je ne me force pas ,
capcom veux changer ca clientel pour ce faire un max de tune et moi j'ai tjr acheter les suites depuis le tout premier psone,parie reussi ils ont ramener tout les gamins de call of duty qu'ils aillent se FAIRE FOUTRE.
"Revelations n'est pas un spin-off ? Ben... si, au moins en partie en fait, car même s'il s'inscrit dans l'histoire, il est moins ambitieux (console portable oblige) et n'apporte finalement pas tant que ça au scénario..."
Ben, non.
A partir du moment où Capcom eux-mêmes introduise l'histoire de cet épisode dans la saga Biohazard, les fans aurons beau cracher sur le fait que pour eux, il s'agit d'un épisode spin-off, Biohazard Revelations restera un épisode à part entière.
Même Biohazard Degeneration et Damnation qui sont des films, historiquement, se classe sans problème dans la trame scénaristique de la saga.
- Tu as dit, aussi :
" il n'empêche que Survivor 4 (Dead aim pour ceux qui se demandent de quoi on parle) est l'archétype des spin-off, on peut pas dire qu'il y ait un gros scénar comme dans les principaux, juste une ptite histoire"
Parce que l'histoire du tout premier épisode de la série est fabuleux, peut-être ?
Un manoir remplit de zombies qui cache en fait un laboratoire secret d'une société mondialement reconnu où un virus s'est échappé et un flic qui travaille pour cette société qui décide de tuer ses collègues pour le bien de la société = Du lourd scénario ?
Non, Biohazard premier du nom a une histoire digne d'un film de série B.
Biohazard Gun Survivor 4 n'échappe à cette règle.
"Pour les épisodes moisis on en oublie tous un collector : Mercenaries 3D !!"
C'est sûr !
Mais ce jeu vidéo bonus doit être plus fun et intéressant à jouer que Biohazard Gaiden et Biohazard Gun Survivor 2.
- julen67, tu as dit :
"capcom veux changer ca clientel pour ce faire un max de tune"
Je suis désolé mon bonhomme, mais c'est comme ça.
La priorité première est avant tout de ce faire de l'argent pour pouvoir vivre et après, faire plaisir aux fans.
En même temps, dés qu'une suite voit le jour, c'est déjà pour surfer sur la vague du succès du premier épisode. En clair, Biohazard 2 aura beau être un excellent épisode, il n'empêche que dés ce deuxième épisode, la pompe à fric était lancée.
JillValentine13 oui tu as reponse a tout et tu ma l'air d'etre un vrai puit de savoir ma petite madame ,soit dit en passant je ne suis pas d'accord avec toi car ,resident evil 2 est un cas un peux a part car a la base resident evil 1.5 ,et la refonte quasiment total du jeu coutait bcp d'argent ,donc non je pense pas que la pompe a frick soit les anciennes versions de resident evil ,en revanche a partir de resident evil 4 on clairement vu comment allait tourner la serie ,en gros mal mikami n'etant pas d'accord avec ce qu'allait devenir la serie resident evil 4 a vu plusieur beta refonte total ,donc je suis dsl mais on voit clairement quel resident evil resterons des must have !!!et resident evil 4 et 6 n'en font clairement pas partit
et le 5 bien sur
+1 pour RE2, tant que la qualité est là, faire des suites est justifié. Et comme l'a dit Usul dans la vidéo de dimanche dernier, le succès n'est pas un but, mais une conséquence
Pour que ce soit un spin-off, il faut que ça se fasse dans le cadre d'une série dérivée. Il est donc difficile de dire que certains jeux en sont car cette définition est bien trop restrictive. RE Revelations a beau s'inscrire dans l'histoire, comme je l'ai dit plus haut, il reste quand même largement dispensable, d'autant que son lien avec RE4 et 5 est extrêmement minime, et c'est là tout le défaut de cet épisode. Donc en réfléchissant deux secondes, c'est bel et bien un spin-off, soit pas rigide comme ça
Pour les anciens RE, ce n'est pas tellement le scénario qui est important, mais tout le background qu'il y a autour, tout est dans la manière de présenter les choses, ça change absolument tout. Mais bon, j'ai comme l'impression de me répéter là... en deux mots, RE1 a un scénar de série B si tu veux, mais comme le tout est très bien présenté, très novateur pour l'époque et avec un background énorme, alors ça en fait un jeu de série A voire S en comptant cela comme la meilleur qualité qui soit
Est-ce le fun qu'on recherche dans un RE ? Clairement non... le fun on le recherche dans un jeu délirant ou dans un jeu de shoot, mais sûrement pas dans un jeu sérieux comme un survival horror. Donc aussi vite vus que soient Gaiden et Survivor 2, ils mettent une belle déculottée à Mercenabides 3D
- julen67, tu as dit :
"JillValentine13 oui tu as reponse a tout et tu ma l'air d'etre un vrai puit de savoir ma petite madame"
Pas vraiment.
J’ai juste ma propre vision de la série tout comme toi et d’autres.
Pour ma part, à partir du moment où la suite d’un jeu vidéo, Manga, film etc voit le jour, c’est pour surfer sur le succès de l’œuvre. Ce qui est tout à fait normal j’ai envie de dire. Capcom serait bête de ne pas profiter du succès de son jeu.
Maintenant, d’autres personnes comme toi préféreront se convaincre en disant que la machine à fric a vu le jour avec la sortie de Biohazard 4.
C’est tout à fait possible, mais d’après ce que j’ai pu lire, la saga commencé déjà à tourner en rond depuis Biohazard Code : Veronica. C’était toujours la même chose. Du Survival Horror auquel on est habitués depuis le premier épisode. Il fallait toujours résoudre des énigmes. Au fur et à mesure des épisodes et vu que les joueurs commençaient à s’habituer à l’esprit de la série, chaque nouvel épisode n’apportait rien de neuf. Il y avait moins de stress, de peur etc.
Ce n’est donc pas étonnant que la saga à changé d’orientation à partir de l’épisode 4. En plus du fait que Capcom voulait sûrement abandonner le coté Survival Horror pour plus d’action. Ce qui tombé plutôt bien j’ai envie de dire.
De Biohazard 0 à Code : Veronica X, on a eu cinq épisodes Survival Horror.
De Biohazard 4 à 6, on a eu trois épisodes action.
Peut-être qu’à partir de Biohazard 9, la série changera une nouvelle d’orientation pour le RPG, qui sait. A ce moment là, ceux qui crachaient sur les épisodes de type action se dirons que finalement, ils n’était pas si mal contrairement aux nouveaux épisodes RPG.
- Tu as dit, aussi :
"je pense pas que la pompe a frick soit les anciennes versions de resident evil ,en revanche a partir de resident evil 4 on clairement vu comment allait tourner la serie ,en gros mal mikami n'etant pas d'accord avec ce qu'allait devenir la serie"
Mikami n’était déjà pas la tournure qu’avait prise la série depuis Biohazard 2. Il ne faut pas toujours croire que la sortie de Biohazard 4 est l’épisode qui a fait plus scandale vis-à-vis de lui.
Biohazard 2 et Biohazard 3, Mikami les a tout simplement rejetés. Ce n’est que l’épisode Code : Veronica que Mikami le considère comme étant le véritable Biohazard 2.
Maintenant, ce n’est pas parce que Mikami a n’aime pas tel ou tel épisode que forcément, il est parole d’Evangile. Ce n’est pas parce qu’il a été l’auteur du premier épisode qu’il faut aller dans son sens.
"RE Revelations a beau s'inscrire dans l'histoire, comme je l'ai dit plus haut, il reste quand même largement dispensable, d'autant que son lien avec RE4 et 5 est extrêmement minime, et c'est là tout le défaut de cet épisode."
Après, chacun est libre d’interprété à sa manière ce qu’il faut.
Tu considères Biohazard Revelations comme un spin-off, libre à toi.
Je considère ce même épisode comme faisant partie de la trame scénaristique principale. Libre à moi.
- Tu as dit, aussi :
"RE1 a un scénar de série B si tu veux, mais comme le tout est très bien présenté, très novateur pour l'époque et avec un background énorme, alors ça en fait un jeu de série A voire S en comptant cela comme la meilleur qualité qui soit "
Je n’ai jamais dit le contraire.
Effectivement, toute la réalisation qui se trouve derrière ce premier épisode fait de lui le meilleur de la saga (ce qui n’est pas mon cas). Donc, oui, le scénario de fait pas tout.
Seulement, j’en ai plus qu’assez de lire de certaines personnes que cet épisode est une bombe pour son histoire (qui est risible comme tout. C’est mal de l’avouer, mais même les histoires des films américains sont plus prenantes car plus recherchés). Quelque soit la notoriété du premier Biohazard, son histoire restera l’une des plus mauvaises de la saga (si ce n’est l’histoire la plus mauvaise).
"Donc aussi vite vus que soient Gaiden et Survivor 2, ils mettent une belle déculottée à Mercenabides 3D "
Argh !
Mikami n’était déjà pas la tournure qu’avait prise la série depuis Biohazard 2
Normal vu qu'il aimait la version 1.5 de resident evil 2 ,et que ce resident evil 1.5 aurait sois disant signé la fin de racoon city
"Tu considères Biohazard Revelations comme un spin-off, libre à toi.
Je considère ce même épisode comme faisant partie de la trame scénaristique principale. Libre à moi."
Non mais tu comprends pas beaucoup quand on parle ma parole ! Les deux affirmations que tu viens de dire ne sont pas du tout contradictoire XD vu que je dis moi-même qu'il fait partir de la trame scénaristique, même s'il en est assez peu relié.
Quand les gens parlent de l'histoire de Resident Evil, ils parlent surtout du background justement, car le background fait partie du scénario. Ils s'emmerdent juste pas à utiliser des termes hyper précis mais on les comprend très bien, t'aimes bien chipoter on dirait
Je vais revenir vite fait sur les anciens épisodes, quand t'as dit que c'était toujours la même chose. Justement la série a très bien évolué car chaque épisode à son innovation à lui, quelque chose d'unique qu'il est le seul à avoir. RE1 c'est la base, dans RE2 y'a les deux scénarios et le T-103, dans RE3 Nemesis, les deux choix quand on le rencontre, les scènes alternatives, ... dans RECV les plans et les cut scenes passent à la 3D, on passe d'un perso à l'autre pendant le jeu, on revient à des endroits déjà explorés et qui ont changé avec de nouvelles zones accessibles et dans RE Zéro ben... la coopération et les objets à poser à la place des coffres
- Toi aussi tu aimes bien chipoter.
Même si chaque ancien épisode apporte son lot de petites nouveautés, c'est malheureusement trop peu pour en prendre compte. Au final, tous les anciens épisodes se ressemblent et n'apporte rien de neuf.
Tu parlais du fait que dans Biohazard 2, il y a le T-103. Chose qu'on retrouve à travers Nemesis qui fait que nous poursuivre le long du jeu vidéo dans Biohazard 3 : The Last Escape.
Quand à la coopération dans Biohazard 0... Ma foi, ça n'a pas été bien apprécié vu que les joueurs, les fans ou je ne sais quoi, préfère laisser un personnage dans une salle seule et continuer avec l'autre (coté Survival Horror oblige). Par contre, c'était pas mal le fait qu'il n y avait pas de coffres. Chose que Mikami voulait inclure dés le premier épisode (il me semble) et donc, s'il l'avait fait, l'épisode 0 aura lui aussi senti le déjà vu.
- Bon, quel est le Biohazard le plus nul pour moi :
Biohazard Gaiden ou Biohazard Gun Survivor 2.
le 4 le 5 et 6 mais revelation est tres simpa avec jill
j'ai d'ailleur vu hier soir le film damnation ,nul a chier dans la ligné de resident evil 5 et 6, pathetique .