J'avais pas vu pour le championnat universitaire. Il y a du monde sur ce genre de compétition?
Je pense pas. On a fait des pesées pour voir qui se situe où, et il nous a dit "selon votre poids, soit vous boxerez, soit vous boxerez pas puisque vous serez tout seul dans votre catégorie". Même si c'est vrai, l'annoncer comme ça montre que ça risque d'arriver.
Egalement, à l'entrainement hier on était une vingtaine, dans le groupe initié (+ d'un an de boxe, sans limite max). L'AS regroupe tous les étudiants toutes filières confondus de toute la fac de Caen, soit 25 000 personnes.
Non mais le sport universitaire est suivi par presque personne en France même en pratique c'est que dalle. ^^
D'ailleurs, pour revenir à inefficacité des cours de boxe anglaise light universitaire, je suis arrivé un peu en avance hier donc j'ai assisté à la fin des cours débutants.
L'exo était simple, apprendre à mettre un crochet, par deux. L’entraîneur préconisait à ceux qui recevait le crochet de mettre un petit coup poussé vers l'exterieur au lieu d'absorber le crochet dans la garde (crochet light, au passage). Donc évidemment, un débutant face à un débutant, ça fonctionne. Mais par expérience, je sais que si quelqu'un défend comme ça sur un de mes crochets, ben il se prend mon crochet + son gant dans l’œil ou sur le bout du nez. Je comprend pas pourquoi il les fait travailler comme ça, c'est totalement innefficace, c'est même plus dangereux.
Vous en pensez-quoi?
J'en pense que j'en ai aucune idée.
Autant chasser une gauche-droite me paraît évident, autant ce petit "contre" sur un crochet me semble illogique.
Le mieux est de le parer et au mieux l'esquiver.
Voilà, on est d'accord. Puis c'est l'inverse d'un chassé, au lieu d'utiliser la force adverse en la déviant, là on s'y oppose. C'est n'importe quoi
Même le chassé je l'utilise pas souvent (alors que je devrais)
Là, on a clairement une crochet qui vient sur un mouvement moins puissant --> Son propre poing sur la tempe
Hey !
En effet j'aimerai me mettre a la boxe américaine , mais il y a un mais
En effet , le mardi de 15h30 a 18 h j'ai un entrainement de rugby et évidemment l'entraînement de boxe tombe a 19h15 , vous pensez que je vais tenir , deux entrainement comme sa a l'affilé ?
+ le samedi je suis une semaine sur deux chez mon père ( j'ai 15 ans) , donc un samedi sur je vais loupé un entrainement , je m'inscris quand même ? Sachant que j'ai bien envie de me lancé dans ce sport , en plus du rugby , ce sont deux sports que j'aime énormément
Vous en pensez quoi ?
Tu pourras pas être efficace en boxe. Ni même en rugby, car tu vas chercher à te préserver. Trouve un autre club.
Du même avis que Sulth.
Ou je devrais arrêter arrêter le Rugby ?
Ou bien je vais uniquement au entrainement le samedi a la boxe et le mardi au Rugby ?
+ désolé pour le double post et merci pour vos réponse !
Si t'as les moyens, pourquoi pas. Même si je me permettrais de dire qu'un entrainement par semaine fait peu pour la boxe, et que c'est un sport où il faut s'investir aussi bien physiquement que mentalement. M'enfin, ça dépend de tes objectifs dans ce sport.
De retour de l'entraînement
Encore une bonne session : J'essaie de plus en plus d'appliquer les nouvelles choses que j'apprends en sparring et ça passe de plus en plus. Mes déplacements de côté restent encore à travailler car je me fais vite surprendre, mais mon gauche-droite devient plus explosif et surtout, j'arrive à le placer de plus en plus.
En session "assaut", je suis allé contre un compétiteur qui s'entraîne tous les jours. Il m'a battu évidemment, mais j'ai réussi à me défendre et je n'ai pas à en rougir. Je suis vraiment content de ce que j'ai accompli en 1 mois depuis mon retour.
Je raconte une fois de plus ma vie, mais à chaque cours, j'aime un peu plus la boxe
D'accord avec Sombro. Mais après, tout va dépendre de tes ambitions et en rugby, et en boxe. Si tu pratiques ces deux sports uniquement pour t'amuser (le terme est bien choisi), tu peux faire les deux. Mais si par malheur, tu n'aurais que ne serait-ce la moindre petite volonté d'être meilleur que qui que ce soit d'autre, tu ne pourras pas concilier les deux. On ne peut pas te conseiller d'arrêter le rugby, ni la boxe. Enfin, si, mais ce serait maladroit. Toi seul peut décider de ce que tu aimes. En revanche, on peut répondre à tes questions et interrogation sur la boxe
Félicitation WS. Ah oui, je me souviens de ce sentiment d'aimer la boxe de plus en plus à chaque cour, qu'on a lorsqu'on débute ou qu'on reprend après un arrêt plus ou moins long. C'est si bon
Le pire c'est lorsque tu vois tes coéquipiers boxer. Lorsque toi tu n'as pas d'adversaires et que tu n'as pas ton sac avec toi. Cette envie de boxer qui te prend, tu la sens ? C'est dans ces moments-là que tu te dis "Mon dieu, qu'est ce que je donnerais pas pour ne serait-ce que taper dans un pao ?"
Au passage WS, bravo pour ce petit assaut ! Le compétiteur dont tu as parlé s'entraîne tous les jours à la salle ou bien chez lui ? Ce serait vraiment super si ma salle d'entrainement était ouvert tous les jours...
Alors il s'entraîne à une salle de boxe de renommée en Belgique (Namur) et travaille les jours où il n'y a pas entraînement à son cardio - endurance, ... Chez un coach qui s'occupe de ces boxeurs - dont mon entraîneur en fait partie au passage.
C'est ce qui donne encore plus de mérite à ce que j'ai accompli. Pour une fois que je le dis
SuIth Voir le profil de SuIth
Posté le 6 novembre 2014 à 21:19:20 Avertir un administrateur
Félicitation WS. Ah oui, je me souviens de ce sentiment d'aimer la boxe de plus en plus à chaque cour, qu'on a lorsqu'on débute ou qu'on reprend après un arrêt plus ou moins long. C'est si bon
Tu es encore un débutant