Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : (¯`·._• Blabla Of Champions •_.·´¯)
LetsMeego
Niveau 9
02 novembre 2014 à 21:53:52

White_Shooter :d) Donc tu passe en Compet ? Dsl j'ai pas suivis :-(

White_Shooter
Niveau 10
02 novembre 2014 à 21:56:28

"Donc tu passe en Compet ? Dsl j'ai pas suivis :-( "

:d) En tout cas, le staff derrière moi y croit. Mais, comme il le dit, j'ai encore du travail avant de me lancer :ok:

En résumé, je racontais à SuIth que j'étais entraîné comme le sont les compétiteurs du club alors que je n'ai jamais exprimé le souhait de m'y engager :ok: Je supposais donc que l'on m'y pousse, et mes suppositions se révèlent être exactes :ok:

LetsMeego
Niveau 9
02 novembre 2014 à 21:59:43

White_Shooter :d) ah ok :) mais au moins tu souhaite y aller ?
Parce que au dessus tu disais etre hesitant.

SombrobscurII
Niveau 6
02 novembre 2014 à 22:12:47

Désolé de dire ça comme ça en plein milieu de la conversation mais je viens d'apprendre qu'un copain à moi vient de se prendre un K.O à la tempe. Seulement voilà, quand il s'est "réveillé", il avait perdu la mémoire ! Il ne savait pas ce qu'il faisait là, il commençait à paniquer. Du coup, on lui a donné son portable pour qu'il appelle ses parents mais il voulait pas le prendre, il pensait que ce n'était pas le sien. Il répétait toujours "T'es certain que c'est rien ? Que ça va s'arranger ? Que c'est pas grave ? etc...". Je me suis toujours foutu de la gueule des gens qui "perdaient la mémoire" pour je ne sais quelle chute. Finalement, je me dis que c'était pas forcément que des mythos...

LetsMeego
Niveau 9
02 novembre 2014 à 22:16:15

La ça peux etre grave, il s'est pris le K.O quand ?

SombrobscurII
Niveau 6
02 novembre 2014 à 22:18:00

Là, ce soir. Il est parti à l’hôpital. C'est chaud...

White_Shooter
Niveau 10
02 novembre 2014 à 22:22:28

LetsMeego :d) Non, je ne suis pas hésitant. Mais je préférais ne pas être le seul à penser que je valais quelque chose.

Et chaud ton truc sombro.... J'espère que les sequelles ne sont que passagères.

LetsMeego
Niveau 9
02 novembre 2014 à 22:39:24

Putin chaud...

mfonteneau
Niveau 1
03 novembre 2014 à 23:16:35

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 15 ans et je me suis fais rupture du ligament croise anterieur du genou gauche suite a un match de foot (ex-footballer). Ayant accepter que je ne rejouerai plus au foot avant un baille (operation a la fin de ma croissance :/). J'ai commence a m'intéresser a tous ce qui touche a la musculation, la course, etc... Et pris d'une idee nouvelle, j'ai pense a la boxe anglaise, le probleme c'est que je ne sais pas quels sont les risques de rotation de mon genou gauche, poster a l'arriere pour moi. J'aimerai avoir vos avis de boxeurs.

Merci de vos reponse ;)

SuIth
Niveau 50
03 novembre 2014 à 23:26:39

Yo

Contrairement a ce qu'on pourrait croire en apparence, les genoux sont primordiaux en boxe anglaise. Et ils sont malmenés, ça je peux te l'assurer. Ça tourne dans tous les sens, ça supporte une charge importante a chacun des nombreux appuis. Va dans une salle, demande a un coach et fait une séance d'essais. Mais là comme ça en jugeant sur un post jvc, je doute que ce soit sans danger.

mfonteneau
Niveau 1
03 novembre 2014 à 23:34:12

Je savais qu'ils etaient mis sous tension mais j'imaginais que ca se raprochait plus de la coursea pieds... je me suis renseigné sur le site medecinesportconseil.com. Le gars est medecin chirurgien et disait qu'a la boxe anglaise les blessures etait tres rares, pas de lésions de menisque ni de ligaments, c'est pourquoi cela m'a fait sous entendre que la boxe anglaise etait relativement sans danger pour moi :/

mfonteneau
Niveau 1
03 novembre 2014 à 23:36:33

Je tiens a preciser pour la question de la charge supportée par mes genoux, je fais 50kg pour 1m60... une petite boule d'energie :)

SuIth
Niveau 50
04 novembre 2014 à 21:56:37

Après comme je te dis, je te dis ça sans vraiment savoir. Je sais que les genoux sont très utilisés en boxe, surtout l'avant mais pas que, surtout en rotation. Après, je sais pas si toi selon ta blessure c'est dangereux ou pas. Effectivement, en boxe anglaise les blessures aux genoux sont rares (j'en ai jamais vu), mais vu que ton genoux est fragilisé il faut faire attention. Et même 50kg, c'est justement tous les déplacements qui vont appuyés sur tes genoux. Mais après tu vas pouvoir boxer je pense, surtout si tu débutes tu as du temps avant de les mettre sous tensions. C'est simple, va à une salle et demande au coach en lui parlant de ton problème. Il va savoir te répondre, et puis tu verras toi-même si tu sens que la boxe réveille de vielles douleurs

SuIth
Niveau 50
04 novembre 2014 à 22:21:54

Mes amis (et les autres...), cette journée du 04 novembre fut un grand jour. Non pas pour l'humanité, puisque comme chaque autre jour, il se passe des trucs horribles partout dans le monde (qui a dit "à cause du sport"?), mais pour moi, et mes futurs adversaires, qui auraient sans aucun doute préféré que ce jour n'existe pas, qu'il n'y ait pas de 04 novembre 2014, quitte à passer directement du 03 au 05.

Et oui, bande de trous du culs (y'a un problème?), aujourd'hui, j'ai assisté laborieusement à un cour d'histoire du sport suivi d'un cours de physiologique, avant de suivre un cour d'informatique. Ce qui n'a strictement rien à voir avec la nouvelle de cette journée du 04 novembre que je vais vous annoncer maintenant.

En parallèle de mon club habituel, j'ai assisté pour la première fois au cour de boxe anglaise "initié/confirmé" de l'AS de ma fac. J'ai été surpris de découvrir en arrivant que c'était du light contact (ça fait bizarre). J'ai été tout autant surpris d'apprendre que le light contact ne permet pas de développer directement une bonne boxe. Pour cause, j'ai fais quelques assauts avec des mecs qui pratiquaient ici depuis 4ans et pesait 6kg mini de plus que moi, et je les ai surpassé techniquement et physiquement, tout en essayant au maximum de n'appuyer aucun coup. Dans la foulée je me suis d'ailleurs inscrit au championnat universitaire en light contact :rire: .

Ceci n'est pas non plus l'objet de mon message. Après la séance, je rentre donc chez moi, et puis après m'être douché, je monte sur ma balance... 63,7kg. Je vérifie sur une autre balance, à aiguille cette fois, pareil. Tout ça sans n'avoir fait aucun effort "spécifique" (genre être quasiment à jeun) dans la journée. Çà y est, mon régime à enfin payé pour de bon, je pourrais peut-être enfin passer la pesée. Donc voilà, je suis trop heureux et de bonne humeur ce soir. Ragez pas trop d'avoir lu autant de trucs juste pour ça par contre

Reskso
Niveau 10
04 novembre 2014 à 22:51:02

Gg mec :)

Bananananananan
Niveau 10
04 novembre 2014 à 23:34:41

Saiyen est banni :snif: c'est mon autre pseudo :oui:

Alors sulth tu as regardé ma réponse sur le fofo AM ?

c'est quand ton fight, tiens moi au courant et filme

Bananananananan
Niveau 10
04 novembre 2014 à 23:37:58

Fin si tu veux bien (car moi par exemple je voudrais pas), mais bon comme ça je pourrai peut-être te donner quelques conseils te dire ce qui va et va pas. Même si je fais de la thai/K1 j'ai déjà une bonne flopée de combat derrière moi.

Et dis moi si mes conseils auront été utile :oui:

Bananananananan
Niveau 10
04 novembre 2014 à 23:43:19

Désolé de dire ça comme ça en plein milieu de la conversation mais je viens d'apprendre qu'un copain à moi vient de se prendre un K.O à la tempe. Seulement voilà, quand il s'est "réveillé", il avait perdu la mémoire ! Il ne savait pas ce qu'il faisait là, il commençait à paniquer. Du coup, on lui a donné son portable pour qu'il appelle ses parents mais il voulait pas le prendre, il pensait que ce n'était pas le sien. Il répétait toujours "T'es certain que c'est rien ? Que ça va s'arranger ? Que c'est pas grave ? etc...". Je me suis toujours foutu de la gueule des gens qui "perdaient la mémoire" pour je ne sais quelle chute. Finalement, je me dis que c'était pas forcément que des mythos...

Commotion cérébrale j'ai déjà eu ça et en Septembre d'ailleur

SuIth
Niveau 50
05 novembre 2014 à 00:26:34

Il était cool l'autre pseudo, celui là est dégueu :o)) .

Ouaip j'ai vu ta/tes réponses. Je vais commencer le championnat interclub en mars (autant dire que le topic que j'ai fais sur AM, c'est vraiment en prévention) mais je pense taper un ou deux galas avant, c'est mieux pour débuter et pour gérer son appréhension, surtout que je panique facilement. On m'avait proposé un gala pour samedi 07, que j'ai refusé parce que je pensais que j'allais jamais être au poids et en forme... Grosse erreur. Mais bon, en face il y avait 3 combats ratio 1-1-1, ça me dérange pas trop de l'avoir loupé, ça aurait été différent si en face il y avait eu un 0 ou 1 combat. Donc j'ai pas encore de date pour l'instant, mais je pense avoir un combat avant mars, surtout maintenant que je suis au poids.

Ouais, moi j'adore filmer. Par contre, je le mettrais pas sur facebook et il sera en privé sur Youtube, pour des raisons évidentes. J'aime beaucoup le fait d'avoir un regard externe sur moi-même, on vient bien les défauts mais aussi les qualités. Je ferais mon possible pour en tout cas, même à l'entrainement pourquoi pas.

Bananananananan
Niveau 10
05 novembre 2014 à 07:28:29

Ah ouai c'est bon ça, mais tracasse même si l'autre à un ou l'autre combat en plus ça fait rien. Pour mon deuxième j'avais boxer contre un turc qui en avait des dizaines.

L'avantage de ceux qui font le/leur premier combat c'est qu'ils sont super motivé, tu verras le premier ça va tellement être un événement pour toi que tu vas tellement te donner à fond, t'entraîner que ça va aller.

Il y a plein de gens que je vois lors des galas qui sont surpris, se font dépasser par des gars qui boxent la 1ère fois.

Et oui essaye de boxer un peu avant, dans des galas ou quoi !

Sujet : (¯`·._• Blabla Of Champions •_.·´¯)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page