Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : (¯`·._• Blabla Of Champions •_.·´¯)
LetsMeego
Niveau 9
01 novembre 2014 à 00:15:50

SuIth :d) Oui j'ai 16 ans
Quand tu dit Amateur c'est hors competition ? Parce que j'ai jamais fais de compet.
Ca fais 1 ans que j'en fais.

Mais plutot je commence mieux c'est, Non ?

SuIth
Niveau 50
01 novembre 2014 à 00:25:57

Quand je dis amateur, je parle avec les compétiteurs adultes (=\= boxe eduxative). Les compétitions ça doit être génial pour un boxeur. Le problème a 16ans, déjà je sais pas si dans la loi t'as le droit de monter sur le ring contre un majeur, si non alors c'est super et fonce, mais si c'est autorisé... Attention. En face tu peux tomber sur un daron, et en compétition il va pas retenir sa puissance, logique. Ton entraîneur sera mieux te dire que moi de toute façon

White_Shooter
Niveau 10
01 novembre 2014 à 00:27:37

SuIth :d) Je suis présent à tous les cours et j'en ai déjà été félicité par le coach en question. De plus, je l'ai déjà entendu dire à certains "Cédric, il va devenir très très bon".

Ça fait toujours plaisir et ça motive :oui:

Pour en venir à ton histoire, j'ai eu un truc du même style à mon club avant le nettoyage des membres.

Quand mon parrain était encore au club, il était toujours dans le ring. Il prenait chaque fois quelqu'un au hasard et il boxait, mais toujours léger parce qu'il ne mettait jamais le casque (quand je dis jamais, c'est jamais, ça me paraît toujours bizarre d'ailleurs). Un jour, en plein entraînement, une femme est arrivée et a gueulé dans la salle "Arrêtez tout ! Je ne veux plus que mon fils se fasse taper dessus". Sauf que le problème, c'est que c'était une salle de boxe quand même, donc il est logique de donner mais aussi de recevoir. C'est parti en live complet et ça a failli en venir aux mains avec les flics.

Je suis bien content que ce temps là est révolu. Et même si c'est triste à dire, il est mieux que des personnes comme mon parrain, et Dieu sait combien je l'aime, ne vienne plus au club. Il y règne une ambiance plus famille et surtout tout le monde fait comme tout le monde, pas d'exceptions (sauf comme j'ai expliqué dans mon post précédent).

LetsMeego
Niveau 9
01 novembre 2014 à 00:35:23

SuIth :d) ah ok.
Pour commençer , ça sera en interclub et ensuite en Galla :oui:

SuIth
Niveau 50
01 novembre 2014 à 10:11:21

White_Shooter Voir le profil de White_Shooter
Posté via mobile le 1er novembre 2014 à 00:27:37 Avertir un administrateur
SuIth :d) Je suis présent à tous les cours et j'en ai déjà été félicité par le coach en question. De plus, je l'ai déjà entendu dire à certains "Cédric, il va devenir très très bon".

Ca c'est vraiment génial. A toi de gérer par la suite!

Mais pourquoi tu ne lui en as pas parlé, à ton parrain? T'es justement l'un des mieux placés pour ça, c'est ton rôle. En tout cas LOL la mère qui inscrit son fils à la boxe mais qui veut pas qu'il se fasse taper. :o))

SuIth
Niveau 50
01 novembre 2014 à 10:11:55

64,2kg ce matin :doute:

White_Shooter
Niveau 10
01 novembre 2014 à 10:48:54

"Mais pourquoi tu ne lui en as pas parlé, à ton parrain? T'es justement l'un des mieux placés pour ça, c'est ton rôle."

:d) Je comprends pas ta question. Parler de quel sujet ? Sur le comportement du coach envers moi ?

SuIth
Niveau 50
01 novembre 2014 à 11:20:34

Ah, ou alors c'est moi qui ais mal compris. Réexplique ton premier message stp

White_Shooter
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:31:49

Ce que je disais de mon parrain, c'est qu'il était fort égoïste à la boxe. Il était le monopolisateur du ring, et ne laissait pas deux autres personnes y aller sauf s'il allait au sac. Il ne suivait pas l'entraînement physique avec les autres, ... C'était le meilleur de la salle, clairement, mais son comportement grande gueule l'a brisé.

C'est pour ça que même si je l'adore, je préfère quand il n'est pas là. Moi, ça me permet d'être vu à ma juste valeur et pas être toujours rattaché à mon parrain. Et dans un contexte général, l'ambiance au club est meilleure parce que tout le monde est remis sur le même pied d'égalité. Sauf les compétiteurs - et moi en l'occurrence, qui suivons parfois des exercices techniques différents. Mais la partie physique est la même pour tout le monde, et t'as intérêt à aller droit sinon tu dégages :ok:

J'espère que c'était plus clair cette fois :hap:

LetsMeego
Niveau 9
01 novembre 2014 à 13:35:54

Bien clair :hap:

dromadaire542
Niveau 10
01 novembre 2014 à 13:45:24

Super Sulth donc tu combatteras en -64?

SuIth
Niveau 50
01 novembre 2014 à 14:17:05

Ah, effectivement j'avais mal compris. Mais qui est cette femme qui a pété un scandale, et quel rapport avec ton parrain?

J'avais compris que ton parrain montait a chaque séance contre un ou deux débutants différents pour les démonter sous couvert de "l'entraînement". D'où ma question, mais elle s'applique quand même a ton cas ; pourquoi n'as tu jamais parlé avec lui pour lui dire poliment de ne pas habiter le ring?

SuIth
Niveau 50
01 novembre 2014 à 14:26:05

Oui dro, c'est l'objectif que je me suis fixé le 28 mai, suite a une séance qui c'était mal passé de mon côté. J'etais a 69-70, j'ai commencé par réduire de bouffer comme un gros porc (genre 2 steaks + grosse portions de féculents + 2 yaourts + chocolat + fruits + croissants/pain au chocolat, et la même portion à tous les repas) jusqu'à la fin de l'année scolaire, puis j'ai commencé a manger plutôt bien cet été, avec plus de légumes et moins de laitage, et depuis la rentrée je suis véritablement au régime (sans excès, repas totalement différents le midi et le soir).

Je suis super content d'avoir réussi a perdre déjà 4-5kg, il m'en reste max 1 à perdre pour ne pas avoir besoin de cheaté sur la balance lors de pesée. Mais déjà lorsque j'en aurais perdu 0,5, je serais au poids a la pesée.

White_Shooter
Niveau 10
01 novembre 2014 à 16:53:08

Malheureusement SuIth, il y a des personnes avec qui tu ne sais pas discuter. Et c'est pas faute d'avoir essayé.

Le rapport avec la femme et mon parrain est que son fils a boxé avec lui. La femme a donc engueulé les personnes du club en général et c'est mon parrain qui s'en est mêlé.

Normalement, c'est chouette de faire les choses en famille. Sauf chez moi :hap:

SuIth
Niveau 50
01 novembre 2014 à 17:37:25

"Malheureusement SuIth, il y a des personnes avec qui tu ne sais pas discuter."

Pendant une demi seconde j'ai cru que ça m'était adressé. Je me suis demandé ce que j'avais encore fait :rire:

D'accord, je comprend mieux. Malheureusement il y a des gens comme ça. Et c'est là que se pose la question des bienfaits de la boxe au niveau sociétal. On apprend a se defendre... Ou a attaquer?

White_Shooter
Niveau 10
01 novembre 2014 à 18:14:45

"Pendant une demi seconde j'ai cru que ça m'était adressé. Je me suis demandé ce que j'avais encore fait :rire: "

:d) :rire: Non non, ne t'inquiète pas haha

Et oui, ta question résume bien la situation. Mais je pense que ce ne soit pas la boxe qui l'ait rendu comme ça. Dommage que ça ne l'ait pas aidé socialement.

LetsMeego
Niveau 9
01 novembre 2014 à 18:43:57

-------------------------------------------------
White_Shooter | 1er novembre 2014 à 18:14:45

"Pendant une demi seconde j'ai cru que ça m'était adressé. Je me suis demandé ce que j'avais encore fait :rire: "

Moi aussi je me suis crus ce le topic "petit message pour sulth" :rire:

SuIth
Niveau 50
01 novembre 2014 à 18:51:51

"Mais je pense que ce ne soit pas la boxe qui l'ait rendu comme ça."

Ah non attention, c'est pas ce que je veux dire! On pourrait mettre une image : la boxe, c'est comme donner un taser à un flic. Soit il s'en sert correctement, soit tu tombes sur un mec qui était déguisé en flic et qui va défoncer tout le monde avec. C'est une arme

White_Shooter
Niveau 10
01 novembre 2014 à 19:15:21

"Ah non attention, c'est pas ce que je veux dire! On pourrait mettre une image : la boxe, c'est comme donner un taser à un flic. Soit il s'en sert correctement, soit tu tombes sur un mec qui était déguisé en flic et qui va défoncer tout le monde avec. C'est une arme"

:d) Ok d'accord, je comprends mieux.

Oui effectivement, l'art de boxer est une force dont la maîtrise peut être bonne ou néfaste. Tout dépend de son détenteur...

White_Shooter
Niveau 10
02 novembre 2014 à 21:50:03

SuIth, j'ai eu confirmation de ce que je pensais de mon entraîneur :oui:

Voilà ce qu'il m'a mit en conversation FB

(...)

- Moi : Faut voir si on aura le niveau aussi

- Entraîneur : Vu votre dernier sparring à toi et Antony y a moyen , mon père a dit que t'avais un petit truc et que so tu t'applique tu pourrais boxer sans problèmes

YEEEEEAAAAAAH explosion de joie en recevant ce message ! En plus son père est le directeur d'Euroboxe, on croit enfin en moi ! Maintenant, je n'ai plus d'excuses : L'entraînement va devenir un mode de vie !

Sujet : (¯`·._• Blabla Of Champions •_.·´¯)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page