Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : (¯`·._• Blabla Of Champions •_.·´¯)
SuIth
Niveau 51
23 octobre 2014 à 23:50:26

Les blessures amènent à une mort prématurée, donc si, c'est lié. Puis combien de sportifs sont morts "en action" (surtout chez les boxeurs)? Encore une relation de cause à effet : les 2h de sport par jour les ont rendu plus fort, plus performant, donc ils affrontent des adversaires plus performant, et décèdent sur le ring (pareil pour le catch). CQFD ( :( )

FIghtOn
Niveau 5
23 octobre 2014 à 23:54:42

:salut:

Je pense également qu'il faut du temps au corps et au cerveau pour se reposer ! :fier:

La semaine dernière je me suis déboîté l'épaule, je me suis contenté de me la "remettre en place" et je suis allé à mes entraînements, et croyez moi, ça faisait un mal de chien, j'ai essayé de surmonter la douleur, mais on ne peut pas aller à contre nature, j'ai du m'arrêter...

En revanche dans un combat, il est important d'encaisser les coups ! :fier:

Alighieri_Dante
Niveau 28
24 octobre 2014 à 08:48:18

SuIth Voir le profil de SuIth
Posté le 23 octobre 2014 à 23:50:26 Avertir un administrateur
Les blessures amènent à une mort prématurée, donc si, c'est lié.

:d) T'as une source? Genre une étude qui met en relation les entorses à la cheville et la durée de vie? Oo

Puis combien de sportifs sont morts "en action" (surtout chez les boxeurs)?

:d) Exemple de sportif? Exemple de boxeur? Sans oublier que la boxe ben tu reçois des coups plein pot pouvant entrainer des hémorragies internes. C'est pas la même chose qu'un claquage en athlétisme...

Encore une relation de cause à effet : les 2h de sport par jour les ont rendu plus fort, plus performant, donc ils affrontent des adversaires plus performant, et décèdent sur le ring (pareil pour le catch). CQFD ( :( )

:d) T'es sérieux? Ce raisonnement merdique du tréfonds des âges.

SuIth
Niveau 51
24 octobre 2014 à 18:23:15

N'exagère pas Ali, les blessures ne se résument pas à des "petites blessures". Il n'y a pas que la cheville, il a le dos, les articulations en général, l'état de santé. Regarde les boxeurs de plus de 60ans, ils sont démontés.

https://www.google.com/search?q=Roman+Simakov&rlz=1C1CHWL_frFR603FR604&oq=Roman+Simakov&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&es_sm=0&ie=UTF-8

Ouais c'est sûr, j'amplifie volontairement, mais ça reste véridique quand même.

Alighieri_Dante
Niveau 28
25 octobre 2014 à 08:15:26

Va me prendre d'autres sports. J'ai déjà parlé de la Boxe et du biais que ça implique...

White_Shooter
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:57:37

Jeudi, j'ai eu une peur bleue à l'entraînement.

Je suis assez sollicité par mon nouveau coach - ce qui me plaît assez d'ailleurs, et je suis l'un des seuls à être entraîner de manière compétition or que je n'en ai pas fais la demande (mais c'est pas plus mal :hap: )

Bref, on me dit que ce jour-là, je fais un sparring en fin d'heure avec un autre très bon boxeur qui lui souhaite faire de la compét'.

On commence le round, tranquille. Je parviens à placer de belles gauches, mais j'ai perdu l'habitude des déplacements, et étant plus grand, je me fais ramasser lorsque je dois me dégager des cordes. Il gagne le round, rien de très anormal jusque là.

Et le round suivant, bien qu'on ait le casque, je le touche d'un bon crochet gauche, et 10 secondes plus tard, je lui envoie une droite très sèche, qui le laisse un peu amorphe et tombe dans mes bras.

Je sais qu'on est à la boxe, mais je m'attendais vraiment pas à l'assommer de la sorte, surtout que je suis assez complexé sur ma force, j'en revenais juste pas. Cependant, j'étais plus embêté qu'autre chose. Après 5 secondes à l'avoir retenu en clinch, on a continué, mais il avait perdu toute élasticité.

Voilà, c'était ma petite histoire :hap: Sur le coup, je me suis impressionné :oui:

SuIth
Niveau 51
25 octobre 2014 à 21:17:31

Ali :d) http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Mort_subite_du_sportif

Sac-a-Degueulis
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:18:20

Et ton coach a dit quoi ?White_Shooter

SuIth
Niveau 51
25 octobre 2014 à 21:20:19

La vache, c'est pas mal ton histoire! C'est encore jamais arrivé dans mon club depuis l'année dernière où j'ai commencé. T'était en quelle boxe? Thai?

Sac-a-Degueulis
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:36:36

D'ailleur j'ai une question
Hier on travaillait sur les paos et en cours d'exercice, un competiteur a voulu rajouter un High Kick et le mec qui tenait les paos ne savait pas, donc il a fini K.O :(
Devrais y'avoir une sanction, non ?

White_Shooter
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:37:06

Sac-a-Degueulis :d) Il m'a dit qu'il était très content de ma prestation, que je m'étais bien défendu :ok: Sur le coup porté, il m'a dit que mon réflexe était parfait.

SuIth :d) Non, anglaise :ok: J'ai recommencé après 1 an d'interruption, et je m'habitue à une nouvelle manière de boxer, et j'ai beaucoup perdu :hap: Du coup, j'étais assez content de ma prestation quand même par rapport à la fois où j'ai joué le sac de frappe vivant :noel:

De plus, le nouveau coach est champion de Belgique en amateur, et comme il a le même physique que moi, il est facile pour lui de m'apprendre à boxer correctement :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:48:18

Je me permets de corriger ton message "Sulth".

La "PLUPART" des boxeurs de 60 ans sont physiquement mal en point. Il faut déjà établir la différence entre les différentes classes de boxeurs, professionnel avec quelques combats, champion, grand champion...

J'ai vu Ray Leonard dans une interview il y a quelques jours, il a 58 ans mais tu as vu comment il est ? Un jeune homme.

Le problème majeur des boxeurs (boxe anglaise) qui arrêtent est le manque d’exercice mais ils continuent de manger comme lors de leur activité intense, Shane Mosley a pris du bide directement après son arrêt et quand l'on voit Ricky Hatton ou Naseem Hamed...

SuIth
Niveau 51
25 octobre 2014 à 22:06:08

Ben oui mais pourquoi ils mangent autant? Parce que la pratique physique les as rendu malade. T'as vu le nombre de cas de boulimie ou d'anorexie chez les sportifs ou anciens sportifs?

Le sport, c'est très loin d'être saint. Mais je parle, la plupart du temps, du haut-niveau, en partant du niveau pro. Mais on peut voir la même chose chez certains amateurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2014 à 00:49:48

Le fait qu'ils mangent autant est dû à leur activité physique ?

Alighieri_Dante
Niveau 28
26 octobre 2014 à 13:22:49

Posté le 25 octobre 2014 à 21:17:31 Avertir un administrateur
Ali :d) http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Mort_subite_du_sportif

:d) T'as plus de chance de crever de la grippe à ce compte là. :ok:

Posté le 25 octobre 2014 à 22:06:08 Avertir un administrateur
Ben oui mais pourquoi ils mangent autant? Parce que la pratique physique les as rendu malade. T'as vu le nombre de cas de boulimie ou d'anorexie chez les sportifs ou anciens sportifs?

:d) Réponse possible à la prise de gras chez le sportif:
- arrêt du sport à des niveaux très élevés, on dépense beaucoup moins sans diminuer les quantités de nourritures ingérées: on grossit
- les phases de cutting successives durant toute la carrière sportive ont déréglé leur métabolisme
- ils sont tellement suivis par tout un staff qu'ils ne savent pas gérer leur nourriture seul

Bref, tu es très restrictif comme les autres posts plus haut. T'as des chiffres pour l'anorexie et la boulimie?

Le sport, c'est très loin d'être saint. Mais je parle, la plupart du temps, du haut-niveau, en partant du niveau pro.

:d) Sport et sport à haut niveau c'est pas du tout la même chose. Mais j'espère ne rien t'apprendre. Merci de ne généraliser outrancièrement.

SuIth
Niveau 51
31 octobre 2014 à 23:43:21

Petit up pour ce topic qui ne doit pas être en page 2.

Séance chargée en émotions ce soir. Un habitué refuse de payer sa licence, et se met à insulter et menacer les entraineurs et le président de l'asso. Ils voulaient se battre, lui comme l'un de nos entraineurs (ce qui est vraiment très moyen...). Bref, échange extrêmement tendu à base de "et qui va m'empêcher d'entrer, hein?", "une fois on a boxé ensemble je t'ai mis ta branlée", "appelle les flics, j'irais en GaV mais j'reviendrais avec du monde", "toi tu fermes ta gueule", toutes ces expressions de la part du type qui a foutu la merde. Y'a eu des tentatives d'assaut physique, comme la préparation d'une droite par le président, retenu par la foule. C'était chaud, encore une belle image de la boxe. Le sport, c'est bien.

Sinon, j'me suis pris deux "KO" par le même type, le bagarreur de 69kg pour 1m75 avec un cardio et une puissance de fou. J'ai pas trop trop mal boxé, mais bim droite au ventre. Plus tard, j'me suis pris un "KO" à la tempe, première fois que ça m'arrivait. Enfin, c'est pas un KO mais un moment d'absence suivi d'un déséquilibre de quelques longues secondes. Bizarrement, ça fait pas mal du tout.

Un peu plus tard, mon coach me fait monter sur le ring. Je fais deux rounds contre un type puis un troisième contre un autre qui était frais, 3min-3min-4min. J'ai super bien boxé, mes deux coachs et le président étaient fier. Et ça fait vraiment plaisir, quand pendant 10 bonnes minutes ils te congratulent sur ce que tu as fais de bien (travail intelligent et pas en puissance, mise en application de techniques spécifiques à moi, etc). Je suis censé commencer les compétitions en mars, mais au vu de ce que j'ai fais mon coach m'a proposé de participer à un gala contre un type avec 3 combats ration 1-1-1. En -64. Malheureusement, je descend pas encore en dessous de 64.5, même après avoir sué et être à jeun. Dommage.

Et vous, vos entrainements?

White_Shooter
Niveau 10
31 octobre 2014 à 23:48:11

Y a pas pendant les vacs :-(

Cependant, je suis toujours utilisé, dans mon club, de manière à part. C'est à dire, comme si je faisais de la compét', alors que c'est pas "encore" mon but. Je fais toujours des sparrings et travaille à part quand mon entraîneur le demande. Ce même entraîneur me prépare à chaque avant-sparring. Il est fort derrière moi et est toujours très content. J'espère qu'avec le temps, je pourrai évoluer dans de meilleures salles, mais on verra.

LetsMeego
Niveau 9
31 octobre 2014 à 23:51:01

C'est parce que c'est un habitué qu'il se croit tous permis :sarcastic:

Sinon c'est bien, plutot tu commençeras la competition, meilleur tu sera :oui:

Moi depuis que j'ai dit a mon entraineur que je voulais faire de la compet, il me surveille de pret.
J'attend ça reponse ...

najazz
Niveau 8
31 octobre 2014 à 23:55:02

Chaud ton histoire sulth, ça donne une mauvaise image pour les nouveaux et tout en plus c'est la merde.
Le mec est un habitué en plus ? ça craint encore plus d'être comme ça quand on est un habitué du club

sinon moi bah j'suis bloqué du dos en faisant un faux mouvement au taff (garage) et puis là j'ai un ou deux semaines de repos donc pas de boxe, ça me manque quand même déjà mdr.

SuIth
Niveau 51
31 octobre 2014 à 23:57:08

C'est vraiment bon signe ça, W_S. Surtout si tu lui as pas parlé de ta peut-être volonté naissante de faire de la compétition. Puis si tu travailles bien alors c'est encore mieux! Tu vas te faire bien voir, donc ils vont entre plus se concentrer sur toi. Boucle infernale du bonheur

Tu es jeune toi LM non? T'es en boxe amateur? Parce que physiquement t'es pas encore vraiment développé à 16ans (selon ta CDV), enfin par rapport à un adulte. Un gars de 25ans aura forcément cet avantage, mieux vaut ne pas commencer trop tôt. Déjà qu'à 18ans, alors que physiquement j'ai presque mon corps d'adulte, je trouve ça hyper tôt. Ne t'en fais pas, rien ne presse!

Sujet : (¯`·._• Blabla Of Champions •_.·´¯)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page