Se connecter

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Sujet : _*[Topic de Critique de Fics Officiel]*_
Jedi-Wars
Niveau 10
05 août 2006 à 12:31:41

CA VA PAS LA TÊTE! Vegeto, le correcteur est nul! Connais même pas les terminaisons du verbe "se taire" au passé simple, 3è p. sing!! Rise, envoie-la à vegeto et on verra ensuite.

loup-garou865
Niveau 9
05 août 2006 à 15:35:10

ou envoila-moi

loup-garou865
Niveau 9
05 août 2006 à 15:35:55

pour la corrcetion...je suis assez fortich en français

miss-trichelieu
Niveau 7
05 août 2006 à 20:45:05

ok merci ON va la posté très bientôt(ds les jours qui suivent)

loup-garou865
Niveau 9
05 août 2006 à 21:44:12

envoi quand meme si jedi et vegeto sont daccord, je peux etre le corecteur... a vous de decider...

vegeto333
Niveau 10
06 août 2006 à 11:59:08

Un correcteur,ça fait pas de fautes :sournois:
Pour moi,c´est pareil

Jedi-Wars
Niveau 10
06 août 2006 à 13:53:31

Tou dépend du correcteur :sarcastic:

vegeto333
Niveau 10
06 août 2006 à 17:06:15

Ca veut dire quoi,ça :banzai:

Jedi-Wars
Niveau 10
06 août 2006 à 17:20:00

Je parlais de Word :sarcastic:

vegeto333
Niveau 10
06 août 2006 à 18:11:01

J´en suis certain :sarcastic:

vegeto333
Niveau 10
06 août 2006 à 18:12:25

Oups,erreur de forum :s

m*se claque les deux mains dans la tronche*

miss-trichelieu
Niveau 7
06 août 2006 à 22:52:12

Voici la fic que Adiwoing et moi avOns écrit, j´espere qu´elle vous plaira....(Merci a Vegeto pour son coup de main.

Harry Potter et la Révélation

Chapitre I :Premier Problèmes.

En cette étrange nuit noire,Harry Potter,qui occupait une chambre au deuxième étage du 4,Privet Drive,fixait sa montre avec inquiétude.Dans quelques minutes,il le savait,il serait majeur,la protection magique qui entourait cette maison s’effondrerait,et il pourrait enfin quitter les Dursley,sa famille d’accueil .Harry,perdu dans ses pensées,fut surpris d’entendre les douze coups de l’horloge qui sonnait minuit,et eut un petit sursaut.
-Ca y est,je suis majeur !p ensa-t-il
Il avait 17 ans,c’était maintenant un adulte aux yeux du monde des sorciers,ce qui lui donnait le droit d’user de la magie en dehors de l’école.
Harry ne désirait en aucun cas attendre le lendemain matin pour s’envoler vers le quartier général de l’ordre du Phénix,situé au 12,square Grimmaurd.
Il sortit sa baguette magique et prononça clairement :
-Failamalle !
Tout le matériel dont Harry avait besoin alla s’entasser dans la valise,au milieu de la chambre,que Harry avait prévu à cet effet,mais il avait laissé son balai en dehors,pourpetre prêt à partir.Livres,plumes,chaudron, équipement de Quidditch,vêtements,la cape d’Invisibilité que James,le père de Harry,avait légué à ce dernier,la carte du Maraudeur,conçue par James Potter,le père de Harry,Remus Lupin,un loup-garou qui avait enseigné la défense contre les forces de Mal pendant la troisième année de Harry à Poudlard,l’école des Sorciers,qui avait été de loin le professeur préféré du Survivant,de Sirius Black,le parrain de Harry,assassiné au Ministère de la Magie,dans le Département des Mystères,par sa cousine,Bellatrix Lestrange,une Mangemort,ceux-ci étant les partisans de Voldemort,le mage noir le plus puissant de tous les temps, qui avait assassiné les parents d’Harry,et Peter Pettigrow,celui qui avait révélé à Lord Voldemort.
Après avoir vérifié que tout y était,Harry referma la valise,s’approcha de la cage de sa chouette blanc neige,Hedwige,et lui murmura :
-Hedwige…Hedwige,réveille toi ma belle,j’ai besoin de toi !
La chouette ouvrit un œil,puis l’autre,et avec un faible hululement,les referma.
-Hedwige s’il te plaît !
A contre-cœur,elle ouvrit les yeux et fixa son maître ,attendant les instructions,qui ne tardèrent pas.
-Je suis désolé de te réveiller,Hedwige,mais il faut que tu apportes ceci au professeur Lupin.Sitôt la chouette sortie,il alla fermer la fenêtre .
Harry demandait au professeur de l’attendre au Q.G. de l’Ordre,mais il eut la présence d’esprit de ne pas donner l’adresse,de peur que le message ne soit intercepté par une personne ayant de mauvaises intentions.Quelques minutes après le départ de sa chouette,Harry fut surpris par un bruit sourd provenant de la fenêtre.Une petite boule marron avait heurté la fenêtre,fermée quelques instants auparavant,accompagnée d’Hedwige,qui elle,avait ralenti.Il se dirigea vers eux et ouvrit la fenêtre.Hedwige alla se poser sur le bureau,et la petite boule voletait à une vitesse incroyable autour de la lampe en faisant un raffut monstre.
-Coq !C OQ !L es Dursley vont me tuer !D u calme !p aniqua-t-il.
Le minuscule hibou se calma et laissa tomber,au pieds de Harry,un bout de parchemin.

Harry,ne bouge pas,reste chez les Dursley !O n vient te chercher !I l se passe quelque chose de grave,reste où tu es !
Ron,Hermione et Lupin

BAM !! !BOUM !! !BROUF !! !

Harry sortit en vitesse et se qu’il vit au loin le terrifia.Des géants !Q uelques dizaines de géants arrivaients en effet,déracinant les arbres et détruisant les routes et les maisons.Ce qui était derrière eux n’était que débris et ruines,et devant se trouvaient des tas de cibles potentielles.Plus personne n’était en sécurité dans Little Winghing.
Harry pointa sa baguette vers sa gorge et prononça l’incantation :
-Sonorus !
Aussitôt,sa voix s’amplifiait.

-SORTEZ TOUS DE VOS MAISONS SI VOUS TENEZ A LA VIE !! !

-Ferme-la !Y en a qui essaient de dormir !
-JE REPETE§CECI N’EST PAS UN CANULAR !D ES GEANTS ARRIVENT VERS NOUS ET DETRUISENT LES MAISONS !S I VOUS TENEZ A LA VIE,SORTEZ DE VOS MAISONS ET COUREZ !

Cette fois,l’effet escompté se produisit,et beaucoup de monde commencait à s’agiter et à s’en aller.Puis ce fut la pnique intégrale.Tout le monde criait,plus personne ne se reconnaissait.
Hermione,Ron et Lupin arrivèrent en transplanant.
-Que ce passe-t-il ?d emanda précipitamment Lupin
-Ben,des géants arrivent et…
-Ca je sais !
-Je devais sauver tous les moldus,donc je les ai prévenus.

vegeto333
Niveau 10
06 août 2006 à 22:55:52

Moi c´est déjà OK,mais j´ai remarqué qu´il y avait eu des petits problèmes d´espace...il n´y avait pas ça dans la version que je t´ai envoyé

miss-trichelieu
Niveau 7
07 août 2006 à 01:15:01

Je suis désolée :desole: Vegeto mais j´ai quelque probleme ses temps ci avec mon ordinateur, j´espere que la réponse de Jedi Wars sera aussi positive que la tienne.

loup-garou865
Niveau 9
07 août 2006 à 09:38:25

PUB :

Vous vous demandez qui élire... Vous vous demandez pour qui vous voterez sans faire de mal à vos amis qui se presentent...

Une seule solution se presente... Votez pour moi !

Venu du Forum du bas, ayant debuté comme n´importe quel forumeur, je suis maintenant écrivain et garde sur ce forum... Alors, pour que vous vous sentiez proteger et conseiller par une personne qui sait ce qu´elle fait ! Qui restera quand meme un forumer comme les autres et qui continura son chemin sans prendre la grosse tête !
Votez Loup-garou865 !

vegeto333
Niveau 10
07 août 2006 à 12:37:37

Je ne me demande pas pour qui voter,c´est tout trouvé :-)

miss-trichelieu
Niveau 7
08 août 2006 à 10:41:56

bon alors je l´ai ou pas l´autorisation?

Jedi-Wars
Niveau 10
08 août 2006 à 11:42:28

Oui. Je passe les fautes et problèmes d´espaces. Euh, on ent où pour la MAJ là ?

miss-trichelieu
Niveau 7
08 août 2006 à 11:47:06

deja fait le deuxieme chapitre, j´attends le 3eme d´Adiwoing,cepandant je vais crée le topic maintenant

Jedi-Wars
Niveau 10
08 août 2006 à 12:55:42

Ca marche. Ta fic promet :ok:

Sujet : _*[Topic de Critique de Fics Officiel]*_
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page