Se connecter

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Sujet : _*[Topic de Critique de Fics Officiel]*_
vegeto333
Niveau 10
29 août 2006 à 18:25:44

Petite correction:Harry,comme il est répété dans le livre,à les cheveux d´un noir de jais,toujours en bataille,formant un épis derrière la tête

vegeto333
Niveau 10
31 août 2006 à 17:43:45

Merci Akira

devillanfeust
Niveau 10
31 août 2006 à 19:17:17

bv le new modo

vegeto333
Niveau 10
31 août 2006 à 20:47:45

Petit retard,lanfeust.Akira n´a pas voulu abandonner son poste

Jedi-Wars
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:03:24

:merci: Akira!

devillanfeust
Niveau 10
02 septembre 2006 à 15:25:22

ah merde chu en retard

lemaraudeur
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:19:29

J´ai déja commencer ma nouvelle fic sur le forum d´HP4 mais j´ai eu l´idée de poster aussi ma fic ici. Voici le chapitre 1 :o))

--

Chapitre 1 : Première course.

Dans une ville comme toutes les autres, les habitants de la rue Privet Drive ne se doutaient pas qu’au n° 4, un jeune sorcier vivait et que c’était le seul homme en mesure de les libérer de tous de ces faits étranges.
En effet, en ce moment, toutes les villes étaient sombres, il y avait beaucoup de meurtre et mystère non résolus.
Harry Potter était assis, la tête sur le bureau. Il s’était endormi, ça faisait deux semaines qu’il était revenu de Poudlard, sa fin de 6ème année avait été bouleversée par le décès d’Albus Dumbledore. C’est homme si puissant qui donnait deuxième chance à tout le monde. Qui aurait pensé que cela causerait sa mort ? Cet homme si bon, ne méritait pas une telle mort! Tué en étant affaibli, de plus par le professeur que Harry haïssait tant ! Harry en voulait à Dumbledore de ne pas l’avoir écouté quand il le mettait en garde contre Rogue.
Harry se réveilla difficilement, maintenant il devait non seulement venger Sirius, mais aussi Dumbledore ! Quand il fut complètement éveillé, il serra son poing, il irait jusqu’au bout de sa quête !

Apparemment, il avait dormi toute la nuit sur sa chaise du bureau. Harry s’habilla puis descendit dans la cuisine prendre son petit déjeuner où il croisa Dudley dont le régime, toujours aussi strict, avait fini par payer : il perdait du poids à vue d’œil mais il ressemblait toujours à un jeune cachalot. Son cousin ne fit pas attention à lui et sortit sans un mot. Pétunia Dursley était assise, une tasse de café à la main. Depuis qu’Harry était revenu, elle éprouvait de plus en plus de sympathie envers lui.
« Bonjour Harry !
-Bonjour…
Harry prit un toast et commença à manger, ce qui fit qu’on entendait plus que les bruissements de sa bouche.

Quand il remonta dans sa chambre, il eu la surprise de voir un hibou grand duc sur le rebord de la fenêtre. Il prit la lettre des pattes de l’hibou et commença à lire :

Cher Monsieur Potter,

Après le décès d’Albus Dumbledore, nous avons reçu son testament et vous recevez donc un de ses biens qu’il voulait vous donnez, nous vous prions de venir le 16 juillet prochain au ministère de la magie pour recevoir ce bien.

Salutations distinguées,
Mr Smith.
Département des donations

Harry était abasourdi, Dumbledore lui avait fait une donation ? Qu’est-ce que ça pouvait être ? Il devait aller le 16 juillet au ministère, ça ne lui plaisait pas trop. Les gens du ministère penseraient qu’il voulait bien devenir leur mascotte…
Harry franchit la porte de sa chambre, descendit les escaliers, puis sortit. Depuis le début de la semaine, il faisait plus froid mais là, Harry sentit une étrange atmosphère. Inquiet par le froid, il serra sa baguette dans sa poche. Poussé par son instinct il se dirigea vers Wisteria Walk...
Harry marchait d’un pas rapide, il regardait les maisons au fur et a mesure, une fois arrivé il vit la tête de mort et le serpent vers au dessus d’un maison. Maintenant, Harry courait, jusqu´à qu’il arriva devant la maison de Mrs Figg. La porte ouverte, presque défoncée, la tête de mort au dessus du toit... Harry sortit sa baguette, avança prudemment, puis franchit la porte. Il entra dans le salon, rien. Dans la cuisine, rien. Il monta les escaliers, entra dans une pièce et vit Mrs Figg, allongée sur son lit, toute pâle, vidée de son âme ! « Les détraqueurs ! » Pensa Harry. Il sentait la rage monter en lui mais il entendit une sirène, la police arrivait. Ne voulant pas être soupçonner, Harry descendit les escaliers sans faire de bruit et sortit par la porte de derrière. Il courait, courait puis il entendit une voix :
-Eh ! Viens ici !
Harry se retourna, à présent deux policiers le poursuivaient. Il entra dans le parc, courant de toutes ses forces et aperçut quelque personne qui le regardaient d’un air interrogateur. Quelques mètres derrière lui, les deux policiers continuaient de le suivre... Il tourna dans une rue, puis sauta par-dessus le grillage d’une maison, il était dans un jardin. Allongé, il vit les policiers continuer le chemin. Trois minute après il poussa un « Ouf » en croyant être hors de danger.
-Je peux t’aider ? Demanda une voix derrière lui.
Harry se retourna lentement, il leva la tête et vit Lupin...

Harry se releva, regarda Lupin puis dit :
-Que…Qu’est que vous faite ici ?!
-Entre, entre…Je vais t’expliquer.
Harry ouvrit la porte et entra, Lupin l’invita a s’asseoir dans le salon.
-Je sais que tu est surpris, je suis ici pour te…surveillé en quelque sorte.
-Mais…vous ne deviez pas être un infiltré dans le repaire des loups garous ?
-Non, après l’attaque des mangemorts il était trop dangereux d’y retourner. Dis moi, maintenant que tu sais que je suis dans ton quartier, pourquoi été-tu poursuivis par deux policiers moldus ?
-J’avais découvert Mrs Figgs morte chez elle, la police est arrivé et je ne voulait pas être soupçonner donc je suis sortit par la porte de derrière et deux policier m’on vu, j’ai réussi a les semer en sautant dans votre jardin.
-Mrs Figgs ? Morte ? Je vais informer l’ordre… Maintenant promet moi de ne pas faire de bêtise jusqu´à que tu sois partit chez Ron.
-Oui, bien sur. Je n’ai plus 13 ans…
-Si tu veux, tu pourras venir me voir quelque fois. Au revoir, Harry.
-A bientôt.

Harry marcha le long de la rue, regardant des deux cotés, il avait peur que les policiers soit toujours la, arriver au 4 Privet Drive – pour la première fois – il fut soulagé. Harry regarda sa montre, 11heure. A peine a-t-il franchit le pas de la porte qu’il entendit d’une voix sèche :
-Où était-tu ? Demanda l’oncle Vernon.
-Je suis aller me promener, répondit Harry, du même ton.
-Pendant deux heures ?
-Oui, pourquoi ? Sa te gène ?
-Non, sa m’arrange. Répliqua oncle Vernon.
Harry monta l’escalier, entra dans sa chambre et prit un livre de défense contre les forces du mal.

vegeto333
Niveau 10
03 septembre 2006 à 12:51:50

Pour moi,c´est d´accord.Orthographe plus ou moins bonne.Aention:à peine eut-il,et pas a-t-il.C´es la passé simple,et pas le présent.A pat ça,quelques erreurs mineures.

[Sasuke-Uchiwa]
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:02:15

et aussi, -Oui, pourquoi ? Sa te gène ?

le "sa" n´est pas bon, changes, c´est "ça" ou cela mais "sa" est utilisé pour une possession :ok:

vegeto333
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:56:56

J´ai compté ça dans les fautes mineures.Après le point d´une parole,ne mets pas de majuscules.

vegeto333
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:58:01

Par exemple,pour garder la même phrase

-Oui, pourquoi ? Sa te gène ?

Oui,pourquoi?Ca te gène?

Non,ça m´arrange.réplique l´oncle Vernon

[Sasuke-Uchiwa]
Niveau 10
03 septembre 2006 à 14:28:28

d´alleurs normalement, c´est pas un point qu´il faut mettre :non:
après un dialogue il faut mettre un virgule si tu veux rajouter la façon de dire du personne parlant.

exemple : Oui, pourquoi ? Ca te gène ?

Non, ça m´arrange, répliqua l´oncle Vernon.

le point est seulement après l´oncle vernon :ok:

corrige tout ça et ta fic sera très bien (je l´ai lue sur hp4 :ok: )

Jedi-Wars
Niveau 10
04 septembre 2006 à 12:56:58

C´est ok pour moi (si je commence à compter les fautes et détails mineurs :hum: je suis pas sortie)

zar-roc
Niveau 10
18 septembre 2006 à 15:43:31

Ya personne qui veut nous faire une autre histoire ?c ´est triste .

soltek
Niveau 10
19 septembre 2006 à 23:28:41

mtn que jy pensse figg elle habite pas juste a coté des dursley?

[Sasuke-Uchiwa]
Niveau 10
20 septembre 2006 à 14:21:22

zar-roc Posté le 18 septembre 2006 à 15:43:31 Ya personne qui veut nous faire une autre histoire ?c ´est triste .

à deux reprises, des nouveaux ont voulu poster leur fic en créant un topic, je leur ai dit qu´il fallait demander avant de poster la fic et ils sont jamais revenus :lol:
j´ai jamais compris pourquoi :rire:

vegeto333
Niveau 10
20 septembre 2006 à 19:42:41

J´ai remarqué ça aussi

zar-roc
Niveau 10
29 septembre 2006 à 20:40:28

c´est de la faute d´Ano .parce que même quand tu lui demande ,il veut pas donc ,ils pensent que ce sera la même chose ici .ou alors ,c toi qui les fais fuir .tu fais peur . :lol:

[Sasuke-Uchiwa]
Niveau 10
29 septembre 2006 à 21:07:26

ouais, c´est surement ça, parce que sinon, c´est vraiment des crétins hein !!
m´enfin, c´est en même temps flatteur d´avoir peur du plus grand ninja de "Konoha.jv.com" :-d

zar-roc
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:35:48

ya quelqu´un ?

Sujet : _*[Topic de Critique de Fics Officiel]*_
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page