Hello le forum !
Pris d´un coup de coeur, J´ai acheté le jeux hier soir. Mais St Valentin oblige, je n´ai pu qu´y jouer qu´1/4 heure.
Le truc qui m´a le plus marqué c´est les déplacements et si possible pouvez vous m´aider en m´indiquant la bonne méthode ?
Il est difficile de se déplacer au mieux à côté d´un ennemie pour pouvoir ensuite l´attaquer à cause de ceci : ( Je vais passer pour une buze)
- Une fois le déplacement effectué, le personnage se retrouve dans la même direction que son déplacement, soit si on le déplace un peu plus, il se retrouve dos à l´ennemie.
=> Il faut donc effectuer une autre déplacement trés court cette fois pour le remettre dans le droit chemin, on est parfois obliger de dépasser l´ennemie lors de la phase de mouvement tout simplement à cause d´un obstacle ou du dénivelé du terrain.
- en cas d´attaque, une " bulle bleu" apparait en face du personnage, mais impossible de la diriger !
=> Si la bulle ne touche pas l´ennemie, impossible d´attaquer, et comme pas moyen de la déplacer alors que l´ennemie est juste à côté et qu´il suffirait de base de faire une rotation de parfois juste 10° pour le toucher, il faut recommencer la phase de déplacement depuis le début...Assez lourd là.
Pouvez vous svp corriger cette premiére façon de voir les déplacement et les phases d´attaque ?
Y a t´il moyen de déplacer cette bulle bleu ?
Comment approcher au mieux un déplacement ?
PS : je n´ai pas joué à un tactical RPG depuis Shinning Force puis plus tard FFTactics. Suis jabitué à la old school...à la case par case quoi...
salut man,
ben je ne sais pas trop quoi te dire concernant les déplacements, moi ça ne m´a pas posé de problèmes.
Peut etre parce que tu n´y a pas joué beaucoup . ..
Ce que je peut dire c´est que chaque perso parcourt une distance limitée à chaque tour ( mv). Suivant les attaques, meme si tu es à distance de l´ennemi, tu l´attaque et le deplacement se fait tout seul.
voilà, mais je pense que je mieux serait que tu t´y plonge serieusement ! !
à+ et bon jeu
Voici quelques petites decouvertes que g faites :
G egalement quelques petites questions :
Le fait d´augmenter le lvl d´une competence augmente t´il la puissance de celle-ci?
Jusqu´a quel lvl peut on monter un competence?
Peut on modifier la compatibilite d´un perso avec certaines competences ( je parle des lettres de A à F a cote des icones de competences)?
Si quelqu´un a des reponses, merci d´avance ! !
j´ai uen question sur la fusion
si je fusionne un perso avec une arme qui donne par exemple force +100 %
et ce que après la fusion mon perso a vu sa force augementé de 100 % ?
Lafusion avec une arme n´augmente pas les stats des persos, à ma connaissance.
Mais ça augmente le mana du perso et il peut apprendre des techniques...
Alors j´ai eu le jeu hier et je n´ai pas bien compris:
- Ce qui se passe avec Ash et les 2 bonommes
- Ce qui ce passe avec le monsieur tout noir dans la première île
Je croit que mon jeu a un problème car quand j´achète une arme elle aparait sur l´île. Je vais vers elle et j´appuit sur carré. Ash a alors l´arme en main. Mais en combat Ash ne porte pas d´arme. Est-ce normal ?
Si je dit pas de betise il faut que tu lui equipe dans le menu equipé
oui t´as raison fault l´equiper dans le menu equipe et pouf c´est bon ( pas besoin qu´il la porte sur l´ile.
bonsoir!
voila je viens d´avoir le jeu et je sui au 1er chapitre je suis face a plusieurs monstres gélatineux et ya une fille av une jauge de vie marron jaune a koi elle sert? peut on la recruter ?
Bonsoir à toi L´elfe . ..
Au cours du jeu tu rencontreras plusieurs personnages avec une barre de vie jaune,voici leur utilitée:
-Si tu en tues un certains nombres du même type,tu pourras alors en créer sur ton ile et l´emmener au combat avec toi
-Ils te permettent en combat à vaincre les ennemis avec une barre de vie rouge , dans les combats difficiles,n´hésite pas à les protéger
Je comprend rien au fusion je vois pa a koi ça sert! Si qqun pouvais m´aider! Merci d´avance.
Pour Paf27 =>
Si, tu peux parfaitement bouger la " bulle bleue" tout autour de toi en étant sur place. Le sens de ton perso ne change rien ^^
je me pose une question : comment garder les objets volés? paske aprés avoir volé la longue hache du type de la map 1 de island of evil, je l´ai pas gardée après le combat. Seule solution que j´ai trouver : tuer le type, confiner la bottle mail dans l´arme et lui faire passer trois tours. mais c´est chiant.
autre question : les compétences que procure le phonographe sont-elles biens?
je fais pareil pour voler des objets. Je ne trouve pas ça si chiant, c´est un peu long mais bon, ça passe ^^
voici mes question:
-comment fusionner et à quoi sa sert ?
-Est-ce qu´il n´y a que Ash qui puissent s´équiper d´une arme ?
Alors j´ai eu le jeu hier et je n´ai pas bien compris:
- Ce qui se passe avec Ash et les 2 bonommes
- Ce qui ce passe avec le monsieur tout noir dans la première île
Merci de me répondre même si vous ne pouvez pas me piffer ( et il y en beaucoup )
ps: LeCochonWarrior ont fait la paix
oui, mais moi je voulais CETTE hache, mais j´avais déjà sorti ma bottle ( qui s´appelle Thalia, on s´en fout, je sais) et qu´on se bat contre ce type qu´une fois bah, y´en aura des meilleures.
-comment fusionner et à quoi sa sert ?
faut créer une fusionnist que t´as assez vite. Pour fusionner il te faut du mana. Tu peux fusionner : 1)perso-perso, 2)perso-item, 3)item-item. 1) et 3) permettent d´augmenter les stats, 2) permet d´apprendre définitivement les skills de l´arme.
-Est-ce qu´il n´y a que Ash qui puissent s´équiper d´une arme ?
Tout le monde peut s´équiper d´une arme.
]ROM[ Lol ok on fait la paix
Pour répondre aux deux autres questions :
-Ash devait surement être en mission avec les parents de Marona car ils étaient tout les 2 Chroma,Ash lui , était le protecteur des parents de Marona.Mais le problème c´est qu´ils ont rencontré un démon bien trop fort qui les a balayé.
-Le monsieur tout noir a juste " détruit" le démon ou " détruit" le portail . ..Mais je t´en dirais pas plus
You´ll go no further.For her sake,I will not fail!!
je voudrais demander conseil!!moi je l´ai pas encroe acheter ce jeux est-ce kil est vraiment bien???je comprends pas trop le système de jeu???est-ce kil est super??? ( perso le graphisme en 2d c ^pas ce ke j´m!)
http://totomcgrady7.skyblog.com