Se connecter

Phantom Brave

Sujet : *** LE Topic D'Aide ***
Un_autre_Squall
Niveau 7
16 février 2005 à 14:47:15

Salut à tous,

je viens de voir bcp de questions et bcp de réponses sont contenues dans ce petit manuel écrit en commun avec les personnes présentes sur ce forum.

&&&&&&&&& Manuel de Phantom Brave &&&&&&&&&&&&&&&&

Partie 1) Personnages

MARONA :

Sur l´ile : Crée, renomme, bannit un fantome.
Combat : Sa principale tache est d´invoquer. Elle peut également guérir et utiliser de la magie.

ASH :

Sur l´ile : C´est le perso qu´on dirige.
Combat : Très bon guerrier.

HEALEUSE ( guérisseuse) :

Sur l´ile : Soigne et ressucite les persos. Si le cadavre d´un perso est détruit ( spiritless) il lui faut un objet pour le faire revenir sur l´ile.
Combat : Très bonne healeuse, peut aussi être un bon mage avec des skills " Tête de Mort" ( comme punish etc . . .)

FUSIONIST ( fusioniste) :

Sur l´ile : Permet de fusionner entre eux, perso et objets ( voir plus loin dans le manuel tous les détails sur la fusion).
Combat : A priori, certains joueurs en ont fait une très bonne magicienne.

BLACKSMITH ( forgeron) :

Sur l´ile : Forge les objets pour les rendre plus fort. Augmente le mana des objets sur l´ile au fil du temps ( d´après ce que j´ai compris, cela concerne les objets qui ne participe pas au combat).
Combat : Guerrier moyen

WITCH ( sorcière) :

Sur l´ile : Permet de réorganiser les compétences des persos ( pratique quand on depasse les 15 compétences)
Combat : Magicienne

TITLIST :

Sur l´ile : Permet de donner un titre à un perso, un dongeon ou une arme ( le titre se trouve devant le nom). Pour information le titre de base est " plain".
Combat : Possède quelques compétences en magie et dispose d´une capacite provoquant des dégats de zones quand on l´invoque.

Partie 2) Gestion des combats

a) Invocation

Un objet est nécessaire à marona pour invoquer un de ces amis fantomes. Cet objet influe sur les caractéristiques du perso et sur son expérience gagnée à la fin du combat. Le nombre de tours de jeu du fantome est donné par remove ( fixé pour chaque fantome). Lorsque le remove atteint 0, l´objet réapparait en lieu et place du fantome. Un message peut éventuellement apparaitre pour nous dire si cet objet est ramené sur l´ile.
La chance pour que l´objet soit ramené sur l´ile est déterminé par le " % obtain" propre à chaque perso. Par ex, si vous invoquez un perso de % obtain de 50%, vous avez une chance sur deux pour ramener cet objet sur l´ile ! L´utilité du perso caché ( voir astuces) bottle mail, c´est que son % est de 100% !

b) Protection

Des objets ou des ennemis peuvent avoir une influence directe sur d´autres ennemis. Par exemple, un ennemi qui augmente les caractéristiques de l´attaque et de la defense des autres ennemis de 50 %. Dans ce cas là, le mieux est de le buter en priorité, les autres ne subissant plus son influence seront ainsi plus facile à battre.

Nos persos peuvent également se servir des objets de protection présents sur l´aire de combat.

Partie 3) Expérience

Partie 4) Mana

a) A quoi sert-il ?

Le mana sert à améliorer les armes en apprenant de nouvelles compétences et en les faisant grimper de level. Le mana sert également lors de la fusion. Par exemple, si vous voulez fusionnez deux objets, il faut du mana pour améliorer les stats, du mana pour transmettre les compétences d´un objet sur l´aute et du mana pour améliorer les stats lors de l´invocation.

b) Comment le gagne t-on ?

a) En combat

A la fin du combat, tous les combattants invoqués gagnent la même quantité de mana. Par contre, les armes se le répartissent.

Par exemple, si 10 persos ont participés au combat, et que mana+20 apparait, les 10 persos gagne 20 unités de mana. Par contre, 200 points de mana sont attribués aux différentes armes. D´après ce que j´ai compris, seuls les armes qui donnent le coup de grace gagnent du mana. En gros, ne vous étonnez pas si l´arme de votre healeuse qui participe à tous les combats mais ne tue personne, ne gagne de mana. Plus l´arme tue des ennemis, plus elle gagne du mana.

b) Sur l´ile

Pour les armes qui ne participent pas au combat, elles gagnent du mana regulièrement ( grâce au forgeron ? le mana gagné dépend du niveau de l´arme ? ) et c´est indiqué lors du retour sur l´ile.

La fusionniste distribue aléatoirement ( ? ) du mana aux armes ( à condition qu´elle participe pas aux combats ou ça n´a rien à voir ? ) .

Partie 5) Fusion

Attention à l´ordre de sélection : le premier sélectionner restera et le deuxième disparaitra ! !

Dans toutes les fusions, le mana des 2 éléments s´ajoutent MOINS le mana nécessaire au transfert de compétence et à l´influence sur les caractéristiques.

a) Fusion perso-perso

Permet de transmettre les compétences de base associé à chaque perso. Nécessite beaucoup de mana. A mon avis, ce type de fusion n´intervient que très tard dans le jeu. Aucune influence sur les caractéristiques du perso.

b) Fusion perso-objet

Pareil que pour la fusion perso-perso.

c) Fusion objet-objet

Permet de fusionner 2 objets. Nécessite du mana pour le transfert de compétences MAIS également du mana pour améliorer les caractéristiques de l´arme ( équipement et invocation). Faites attention à ne pas perdre un titre important ( sur la deuxième arme).

d) Conseils

En fait, je ne sais pas si c´est vraiment un conseil mais je pense que ça ne sert à rien de garder plusieurs exemplaires d´une arme ( par ex : plusieurs tree). Il vaut mieux les fusionner ( pas besoin de mana pour les compétences puisque ce sont les mêmes - juste du mana pour les caractéristiques). Le mana s´ajoutant, il vaut mieux se concentrer sur un seul exemplaire pour lui forger de nouvelles compétences.

Partie 6) Titres

a) Qu´est ce qu´un titre ?

Un titre précède le nom d´une arme ou d´un perso ( par ex : plain, cool etc . . .). Ce titre agit sur alors sur ces caractéristiques. Il peut dans certains cas également associer une ou plusieurs compétences.

b) Comment modifier un titre ?

Pour stocker et répartir des titres, il faut avoir un titlist ( disponible vers l´episode 3). Pour donner un nouveau titre à un objet il suffira de parler au titlist ( pour avoir acces aux dongeons et persos il suffit de faire défiler les pages en appuyant sur R2).

c) Comment acquérir de nouveaux titres ?

Une fois le titlist présent, il suffit de récuperer un objet sur l´ile ( touche carré) de parler à marona et lui demander de bannir ce dernier ( marche aussi avec les persos). Le titre est alors stocké par le titlist ( on peut stocker plusieurs fois le même titre).

A chaque fois que vous finissez un donjon aléatoire ( partie 7).

d) Liste des titres

" plain" : titre de base +0% à toutes les stats

Partir 7) Compétences

Partie 8) Dongeon aléatoire

Partie 9) Trucs et astuces

a) La bottle mail

1)Comment l´obtenir

Montez sur la maison et atteignez l´arbre ( après moultes sauts car c´est dur mais possible ^^, si vous n´y arrivez pas, prenez un perso avec vous, posez le en haut de la baraque, sautez dessus et hop sautez sur l´arbre). Il faudra emmener avec vous beaucoup d´objets et persos et les déposer sur le point culminant de l´arbre puis sauter sur le tout et atteindre le point le plus haut ^^.

2) A quoi sert-il ?

Il permet de garder définitivement l´objet dans lequel la bottle mail a été confiné ( mais il faut qu´il disparaisse après 3 removes), ce qui est très utile quand on l´associe avec l´astuce citée juste en dessous ^^.

b) Comment grimper de niveau rapidement ?

Astuces des dongeons

1)Dabord il vous faut créer un Dongeon master(un gars moustachu avec une paire de lunettes)
2)Puis créer le personnage Titlist
3)Puis créer un personnage qui a le titre failure ( c´est le titre le + nul)
4)Invoquez le personnage qui a le tire failure sur Phantom Isle, portez-le ( avec carré), puis parlez à Marona tout en le portant, puis demandez à marona de le bannir de ce monde. Vous récuperez alors le titre Failure
5)Maintenant changez le titre du donjon avec le titre failure, ce qui fera que tous les monstres du donjons auront -80% à toutes leurs stats. Faites ceci avec un donjon de haut lvl, avec comme caractéristique : Aera : Small et Ennemis : Few

c) Divers

On peut obtenir plusieurs fois 100 BOR et un objet sur l´ile fantome :

• Il suffit de sauter dans le cercle de pierre a gauche de la maison de marona
  • Il suffit de faire des records de saut ( le premier en sautant de la falaise derrière la maison, le deuxieme en sautant de la maison).
  • En sautant directement de l´arbre ( sans empiler de persos ou d´objets) on obtient le " change book" ( une arme pour les magiciens qui donne accès aux sorts de feu : fire, mega fire, giga fire).
LeCochonWarrior
Niveau 10
16 février 2005 à 15:59:39

Ih ih on a dépassé la barre des 300 messages :-p

J´ai essayé l´astuce pour les Dark points , Ash en a désormais 100 mais il n´y a rien qui se passe,quelqu´un pourrait m´expliquer?

goldenchocobo
Niveau 3
16 février 2005 à 16:30:52

Pour les dark point, je crois que t´as une chance aléatoire d´avoir un combat sur l´île, mais comme je n´ai rien essayé de ce côté, je ne peux pas t´en dire plus...

-square-
Niveau 3
16 février 2005 à 17:03:16

j´ai lu quelques page et vous parlez de fusionniste, mais soit je trouve po l´équivalent en anglais soit j´en ai po encore après 2 heure de jeu!
c´´st normale ou alors c´est quoi en anglais??? :)
pis une autre question pendant que j´y suis, comment augmenter les stat de certaines attaques avec le mana?

LunaticPandora
Niveau 10
16 février 2005 à 17:21:15

square t´as 95 ans :lol:

en anglais c´est fusionist :lol:

Un_autre_Squall
Niveau 7
16 février 2005 à 17:41:37

Salut à tous,

quelqu´un pourrait expliquer la technique des dark point ?

c quoi d´abord ?

quelqu´un sait -il également comment se reparti l´experience ? pour les persos, je pense que ceux qui participe, gagne la meme experience, mais les armes ?
à quoi correspond level+1 quand on tue un ennemi en un coup ? ça veut dire qu´on gagne de l´experience au cours du combat également ?

j´ai d´autres questions : qui a des armes de titre combo ? pourquoi on ne peut pas les améliorer ? pourquoi on ne peut pas modifier le titre ?

au fait, j´ai la competence revive qui est apparue chez marona ( tant mieux) mais bon aucuns messages pour me dire que j´ai gagné cette competence, c´etait juste une agreable surprise ! ! cela veut dire qu´à partir d´un certain niveau, les persos gagnent des competences propres ?

voila un flot de question qui j´espere trouveront preneur ! !

à+

squallounet
Niveau 2
16 février 2005 à 17:50:40

Je peux repondre pour l´experience.Tu as un bonus d´experience quand tu tue un monstre donc celui qui porte le dernier coup peut passer un level s´il gagne assez d´xp.J´ai un objet avec le titre combo et je comprend pas non plus a quoi ca sert.On peut meme pas utiliser le forgeron sur cet objet...Et l´histoire des dark points c´est que apparement si t´en as 100 tu as un combat sur l´ile.Tu les gagne en tuant tes equipiers.Voila tout ce que je peux te repondre

Un_autre_Squall
Niveau 7
16 février 2005 à 18:13:30

merci à toi petit Squall ! !!

LeCochonWarrior
Niveau 10
16 février 2005 à 18:48:42

C´est faux pour l´histoire des dark points,j´ai bien 102 DP et ya jamais eu de combats :ok:

LunaticPandora
Niveau 10
16 février 2005 à 20:10:11

cochonwarior, pour les dark point il parait que le combat est aleatoire donc je pense qu´il faut attendre un peu. 100 doit etre le minimum de point requis pour y participer :ok:

Sthavros
Niveau 9
16 février 2005 à 20:18:47

horreur! un combat sur l´île! MAIS ON VA ME VOLER TOUTES MES BELLES ARMES SOIGNEUSEMENT RANGEES!!

• Sthavros se tappe un stress alors qu´il n´a pas un seul Dark Point :lol: **
lordglob
Niveau 4
17 février 2005 à 10:43:28
  • Pour les Dark Point g lu qu´il enfallait bien 100 mais sur un autre perso que Ash ( a verifier mais ca expliquerait pourquoi ca marche pas pour toi LeCochonWarrior)

* Pour repondre à Un_autre_Squall : oui les persos gagnent des competences qui leurs sont propre en augmentant de lvl ( par exemple Ash débloque " rising dragon" et " flying bomb" -< je suis plus sur du nom dsl).
Sinon g recu un mail de la guilde chroma ( c le dernier qu´ils envoient) qui explique qu´il faut changer d´equipements pour les persos afin de débloquer leurs capacitées cachées ( la aussi à verifier).

• Et toujours pour repondre à Un_autre_Squall : les capacites combo ne peuvent s´appliquer que si vous etes deux ( normal vu le titre). En clair il faut sue tu porte un autre perso au lieu d´une arme et tu pourra alors untiliser la competence combo ( a condition, bien sur, de l´avoir appris par la fusion ) .

J´espere avoir repondu a vos questions et sinon je le redit mais n´hesitez pas a regarder les petites video de l´ecran titre, ca permet de comprendre pas mal de choses ( c la que g vu pour les combo par exemple).

Un_autre_Squall
Niveau 7
17 février 2005 à 10:57:26

oui exact lord, on voit une vingtaine de fusionnistes géantes tuer un pauvre petit blob bleu ! !

D´après vous qu´est ce qui est le plus interessant ?
Fusionner des objets sur des persos ( ex : sur une sorcière, lui faire fusionner toutes les attaques élémentaires style fire, mega fire, ice, etc . ..) ou fusionner 2 armes ?

on peut dire qu´il y a beaucoup de chose dans ce jeu ! ! que de possibilités ça rend fou mais c´est génial ! !

à+

]ROM[
Niveau 10
17 février 2005 à 11:31:10

Où est-ce que vous voyez les dark point!
Quand je fais fusionner deux perso par exemple < <Clic et Clac>> il ne reste plus que clic avec les même technique que avant.

lordglob
Niveau 4
17 février 2005 à 12:24:18

Pour ce qui est de la fusion je prefere donner a une witch toutes les capacites magiques et ensuite lui donner une arme qui boost son INT, mais pour les guerriers je priviligie la fusion arme-arme ( permet d´engrenger du mana et ainsi débloquer les capacites des armes).

Un_autre_Squall
Niveau 7
17 février 2005 à 12:35:49

oui c´est une idée.

pour ma part, j´ai debloqué bcp de persos mais je n´ai toujours que mes persos de depart ( une bonne dizaine).

en tout cas, le boss à la fin de l´épisode 7 est chaud ! !

LunaticPandora
Niveau 10
17 février 2005 à 12:55:54

j´attaque l´episode 11 avec des niveaux 80 :lol:

trop fort ce jeux, je commence a bien cerner la fusion :)

lemenia
Niveau 7
17 février 2005 à 13:32:29

je voulais juste dir que la fusion objet perso est aussi une fusion de tres grande qualite l´arme peut aprendre les technique du perso et elle peut aussi confine a elle ses attribut en fusionnant mon guerrier " abbadon" lvl 30 avec mon epee lvl 28 elle a eu le drois a 35 lvl sup elle peut aller au level 67 et elle a obtenu +250 att +120 def +50 mouv puis je sais plus j´ai fait apres pareil avec ma sorciere et son baton hee..hee...hee.... maintenant mon ash qui a vu encore son arme augmenter de lvl frappe a 1200 de moyenne au level 40.

alors faite ce genre de fusion certaine d´entre eux pourront peut etre changer les données des probleme que vous avez voila...

Zeus26
Niveau 10
17 février 2005 à 13:52:47

Pour la fusion, j´ai découvert un truc, que vous savez ptet déja mais je ne l´ai pas lu dans le gros post.

Il est préférable de fusionner deux objets avec une meme caractéristique forte.

Je m´explique par un exemple : j´ai essayer de fusionner un rocher avec 125 de défense ( on s´en fout des autres stats). Premierement avec un book de mage ( peu de défense), dans l´augmentation des stats j´ai eu une misérable différence de +4 en défense. J´essaye donc plutot de fusionner ce rocher avec un objet ( je crois que c´était une lance, mais pas sur) possédant une plus grosse défense ( 90 je crois) et la le miracle, ca m´augmente ma stats défense de +30 ( de +50 c´est passé a +80).

Je pense que ca a un rapport avec les stats de base des objets que l´on fusionne mais peut etre aussi des types d´objets, voire des compétence qu´il propose ( les compétence de la lance sont de type physique, comme le rocher, alors que le book propose des compétences de magie offensive).

Autre chose sinon :
" Un_autre_Squall Posté le 17 février 2005 à 10:57:26

D´après vous qu´est ce qui est le plus interessant ?
Fusionner des objets sur des persos ( ex : sur une sorcière, lui faire fusionner toutes les attaques élémentaires style fire, mega fire, ice, etc . . .) ou fusionner 2 armes ? "

Moi j´ai choisit de fusionner l´arme avec la sorciere, comme ca elle a directement les magies sur elle, meme si je change d´arme apres ( j´ai plus a faire le transfert sur d´autres armes). Pour l´instant ca roule.

Pour le mana, ce qui me gave un peu, c´est que les persos passifs, j´entend par la mon Monk, assigné a la magie haste, n´en gagnent pas trop, et c´est donc plus dur de les faire évoluer. Rien ne m´empechent de le fusionner avec une arme pleine de mana mais bon...je perd mon arme :p

En esperant que mon point sur les fusions vous interessent.

]ROM[
Niveau 10
17 février 2005 à 14:39:44

Où est-ce que vous voyez les dark point!
Quand je fais fusionner deux perso par exemple < <Clic et Clac>> il ne reste plus que clic avec les même technique que avant.

Sujet : *** LE Topic D'Aide ***
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page