Se connecter

Harvest Moon : A Wonderful Life

Sujet : Guide pour bien débuter : ICI
zelda2
Niveau 2
27 août 2004 à 13:26:08

ma vache ne donne que deux bouteille de lait au lieu de trois c´est normal ?

Stefwear
Niveau 9
27 août 2004 à 13:32:59

komen je peu fére pour avoir le side maker?
rep svp

SquallRSV
Niveau 10
27 août 2004 à 18:19:59

Oui zelda ne t´en fait pas tu choisi toi même à qui tu veux donner ta plume :ok: ( heureusement......)

Il faut donner la plume bleue quand celle que tu as choisi a 4 coeurs rouges dans son journal intime ( va voir la 1ere ^page du topic poru savoir où ils se trouvent) Ainsi, elle acceptera à coup sur et tu te mariera la 1er jour de la 2nde année :ok:

C´est totalement normal si ta vache donne de moins en moins de lait, a là fin de la 1ere année, elle n´en donnera plus et tu sera obliger de la féconder : soit artificiellement ou avec un taureau que tu possède. Ta vache sera donc en état " pregnant" durant uen année entière, puis quand elle mettra un veau au monde, elle recommencera à donenr du lait pour 1 année de plus :ok:

Pour avoir le sEED Maker, il faut parler de temps en temps à Takakura. Un jour, il te parlera de cette machine et tu pourra ainsi l´acheter pour 6000 G.
Par contre, le meilleur moyen est de devenir ami avec Daryl(en lui offrant du poisson) Un jour, si tu va le voir dans son laboratoire, il y aura une cinématique ou il te donnera le seed maker !

Voilà...

@+++ et Bon jeu :-)))

TOPIC d´AIDE n"hésitez pas à poser vos questions ! :ok:

Redturtle
Niveau 10
28 août 2004 à 01:17:58

1/ je suis ami avec marlin, comment je reçois le blaireau?

2/ je suis ami avec mukumuku, comment je reçois le lézard ?

3/ le festival du nouvel-an se déroule où?

4/ combien d´essai faut-il pour réussir un hybrid qui ne veut pas conctionner ?

zelda2
Niveau 2
28 août 2004 à 12:54:53

vous avez une technique pour avoir pas mal d´argents?

Redturtle
Niveau 10
28 août 2004 à 13:34:10

honnetement: en faisant tous les jours des fouilles et en revendant tout a van, en vendant du lait S

malhonnetement: en dupliquant le ruby spice et en revendant tout a van ( pour dupliquer le ruby spice, mettre le rubi spice ds une salade faire star et mettre " yes" ca en fra un 2eme)
En plantant des bananiers et en mettant toutes les bananes dans le seed maker afin de transformer toutes les bananes en graines de banane a 750F l´unité ( le moyen a coup sur le + rapide d´etre peter de thune)

SquallRSV
Niveau 10
28 août 2004 à 17:23:16

Salut à tous ! :salut:

Alors :

1/ Le blaireau, c´est encore une rumeur. Personne n´a pu certifer qu´il l´avait. Il parraitrait qu´en offrant des légumes S à marlin ( un de chaque sort de type 1) C´est à dire, les légumes de bases genre :

-fraises
-tomates
-navets
-bananes
-peches
-pommes
-melon
-raisin
-melon d´eau
-patates
-patates douces... ect...

En clair, tout sauf les hybrides. Car on remarque que lorsque l´on offre un légume de type B à marlin, le lendemain il vous dira clairement que ce que vous lui avez offert était degueula*** Donc peut-être qu´avec des S... A vérifier en tout cas !

2/ Pour avoir le lezard, quelqu´un m´avait certifier l´avoir eu ( c´était darkbow, mais depuis je remet ses paroles en doutes...) durant l´hiver.
En fait il faudrait être ami avec mukumuku. Puis un soir de l´hiver, rentrer dans sa prpore maison aux alentours de 7h PM et d´en ressortir vers 7h45 PM. Il y aurait alros une cinématique ou muku donnerait le lezard.
Maintenant, natsume m´a dit qu´il avait essayé, mais sans résultat. Vu qu´il en est à la deuxième année, peut etre qu´il y a un chapitre spécifique mais je ne peut que difficilement en dire plus... :-(

PS : natsume, c´est le pseudo d´un de mes potes pas le dévellopeur lui même hein ? ! Croyez pas celà lol ! :lol:

3/ Le festival du nouvel an se déroule dans le manoir de romana. Il faut s´y rendre vers 7-8h du soir ( je n´en suis plus très sur)
Fais gaffe de ne pas le louper :ok:

4/ Pour réussir un hydride, il faut avoir de la chance. Disons que Tartan peut échouer 3-4 fois la " recette" avant de réussir ta graine spéciale. par contre, il réussi à chaque fois à hybrider tes graines que tu veux monter en S grâce à la plante " UpSEED" ou celle qui permet de faire pousser tes graiens n´importe quand.

Le seul remède reste donc : la sauvegarde préventive, la chance et la patience.

( prévoir un punching ball ou des protections pour la tete si ces 3 conditions ne sont pas respectées lool)
Oui, les hydrid sont le challenge le plus intéressant du jeu, mais aussi le plus énervant parfois ( trèèès souvent nuance)

@+++ et Bon jeu :ok:

Redturtle
Niveau 10
28 août 2004 à 18:56:14

Elle se trouve ou la maison de mukumuku? c pas la maison des lutins si ?

zelda2
Niveau 2
28 août 2004 à 19:03:25

les fouille se font dans les ruines mais...je n´ai rien trouver comment on fait pour trouver un truc , faut-il utiliser un objet ou un truc comme ca? :question:

viewtifuljoette
Niveau 5
28 août 2004 à 19:05:33

descend dans la grotte quand Carter y est ( dans l´après midi et avant 17 h). tu lui parle et il te prête une pelle, voila t´as plus qu´à creuser dans les parcelles carrées

SquallRSV
Niveau 10
28 août 2004 à 21:14:27

Mukumuku n´as pas de maison à lui. En fait, il n´est là que l´hiver pour des raisons obscure et encore inconnues...

Quand aux fouilles, il faut impérativement que Carter soit là. Tu as du tomber sur le jour ou il se balade en ville au lieu de bosser ( feignant va... tsssss)

@+++ :lol:

Gouttedemer
Niveau 10
28 août 2004 à 21:19:33

:up:
Salut Squall, va voir mon topic " demandes spéciale" ( il est p-t a la deuxieme page), il y a un truc que je te demande...
:ok:
Gouttedemer!

metroid89
Niveau 6
28 août 2004 à 21:24:05

j´ai vu sur un site la liste de tous les habitants du village et 3 manque a l´appel:
grant,samantha et kate et je pense qu´ils arrivent au chapitre 2 est-ce que j´ai raison?

Redturtle
Niveau 10
28 août 2004 à 21:29:42

Oui c´est excat, ces trois personnages font leur apparition a partir du chapitre 2 :-)))

squall je comprend pas trop, tu as dit toi meme " il faut aller ds sa propre maison" mais tu dis qu´il n´en a pas ? oO

Redturtle
Niveau 10
28 août 2004 à 21:31:27

ah ca y est j´ai compris, il faut rentrer chez soi :-)

SquallRSV
Niveau 10
28 août 2004 à 21:33:53

Arf oui, je me suis fait mal comprendre.

Il faut aller dans sa propre maison, c´ets à dire la sienne ( enfin celle qui est au héros du jeu lool)

Arf j´avais déjà répondu à cetet question et on m´avait déjà fait cette remarque lol !

OUarfffffffff ! !!

600eme message! C´est un honneur pour moi merci bcp à tous ceux qui sont venus sur mon topic déjà vieux de + de 2mois ! :ok:

J´attend toujours avec la même impatience vos questions ^^

@+++ Et encore et toujours : Bon jeu :ok: ! !! :-)))

metroid89
Niveau 6
28 août 2004 à 21:37:31

encore une petite questions marlin aime quoi?

Gouttedemer
Niveau 10
28 août 2004 à 21:59:37

Salut Metroid89! :-)
Pour Marlin, il aime les légumes/fruits de rang S.
Ou un truc plus facile, des fois il va chez Romana. Ouvre ton stand lorsqu´il passe et vend lui des objets à prix réduits... Fais cela environ à 4 reprise, et il sera ton ti-nami...
:ok:

SquaIIRSV
Niveau 4
28 août 2004 à 22:04:28

Fo tomber au bon moment car il sort pas beaucoup de chez lui !

Merci pour l´astuce Goutte. Elle est très utile, surtout que marlin à part les légumes S, il aime rien... tssiiii

:merci:

( Arf je l´aime bien mon faux pseudo loool ! )

metroid89
Niveau 6
28 août 2004 à 23:10:24

est-ce qu´il arrive a griffin de sortir du bar car je ne sais pas si il ai ami avec moi car je peux pas voir si il tourne la tete?
meme chose pour sebastian

Sujet : Guide pour bien débuter : ICI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page