Se connecter

Star Ocean : Till the End of Time

Sujet : [FAQ] Comment INVENTER ? (Pour les NULS)
killermog
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:18:04

pas besoin je te rassure; ils font office de "bonus automatiques" et sont pris en compte dès que tu les possèdes

Dragonflox
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:49:32

Ok, merci.

Dragonflox
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:02:38

Est-ce que vous sauriez où on peut trouver des matériaux pour synthétiser et même pour rafiner les objets des autres domaines ?
Car au début j'étais à fond dans le stock de matériaux disponibles mais maintenant que j'ai fais quelques raffinement et synthèse je n'en ai plus :snif:
J'ai vu ça quelque part sur le forum mais je ne sais plus où :(

Adely
Niveau 3
24 janvier 2008 à 16:17:08

Salut ^^

Juste une petite question, j'espère que ça sera pas une redite mais je l'ai pas trouvé sur le forum (ou alors j'ai mal cherché...)

Je viens de recruter eliza et stanice, elles sont dans un workshop avec leur spécialité, dans "change orders" elles sont bien en "original creation", mais quand je vérifie dans "inventor info" elles sont en stand by, alors que mes deux autres inventeurs bossent bien...
Aurais-je oublier quelque chose ? Ou elles ont la flemme ?

Dragonflox
Niveau 10
24 janvier 2008 à 16:33:13

Il faut aller dans "invention info" dans le menu puis apres il faut aller dans un sous menu puis choisir stanby ou original creation. On peut choisir cela grâce au menu à tout moment dans le jeu.

Adely
Niveau 3
24 janvier 2008 à 16:36:20

C'est bien ce que je fait, je les ai mis en original creation, mais elles restent en standby quand je vérifie dans le menu "inventor info". Bizarre, hein ?

]lars126[
Niveau 6
24 janvier 2008 à 16:39:52

dragonflox:oui c assez lourd mais certains ennemis en donnent en mode bonus battle surtout faut les scanner pour le savoir ca marche aussi avec loot item mais perso c une compétence que j'ai laissé tomber ce truc merdique......
après vu que tu en est plutot vers le début je pense pas que tu puisse trouver des ennemis qui t'en donnent a part les boss et bien sur dans certains coffres
les pire c vers la fin le matériel pour crafting avant les maze of tribulation c vraiment sur-galère

killermog
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:11:43

:d) dragonflox: petite precisions sur où trouver ceratins "materials" (je peux pas toutes te les dire de tête dsl):
-crafting: sur l'une des 2 sortes d'araignées, mines de Kirlsa
-alchemy: sur les squelettes, même endroit
-cooking: sur les "nobleman" peu importe lesquels
-smithery: sur l'un des soldats d'Airyglyph (en armures argentés je crois...)
-machinery: sur les patrouilles de securité, à Sphere

et les autres je sais plus dsl mais de tte facon tu pourras en acheter à la fin du jeu (sauf les "synthesis materials" mais tu en trouvera plein) voilà :-)

6trouille
Niveau 10
24 janvier 2008 à 20:16:50

Ouai, il faut faire des test car tous les ennemis ou presque donnent un des material du jeu :oui:

Bref il y a plusieurs monstres qui donnent des crafting material, plusieurs des smithery etc ... :oui:

Suffit de faire des essais et de repérer ceux que tu veux et ensuite tu enchaine le monstre encore et encore pour en avoir ;)

Adely
Niveau 3
24 janvier 2008 à 21:46:49

Pardon, mais personne n'a d'idée, pour mes inventeurs en standby ? :svp:

killermog
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:31:28

oups desolé j'ai oublié d'y repondre! est-tu sûre d'avoir "acheter" les "workshop facilities" adequats dans les lieux où tu as envoyer Lisa et Stanice? verifie que pour Lisa le domaine "alchemy" soit present et que pour Stanice ce soit "crafting"; sinon je vois pas pourquoi ce probleme t'arrives...

Dragonflox
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:49:39

:merci: killermog, mais tous les matériaux j'en ai à la pelle, à part les writing et les synthesis. Les writing j'en ai trouvé à urssa lava cave par contre les synthesis, pas encore trouvée sur des ennemis. J'ai regardé sur ennemi ils citent des ennemis qui en droppent à Mosel et Sealed Cavern mais je ne les pas trouvés. A mon avis ils seront là lors du futur passage...

Les synthesis j'en ai eu dans des coffres et sur les boss, mais au moins c'est bien qu'il n'y en ai pas trop car sinon le jeu serait bcp trop simple (surtout au début) ...

Adely
Niveau 3
25 janvier 2008 à 17:58:57

effectivement, Killermog, j'ai tout bien vérifier, j'ai même pu travailler moi même dans ces workshop(enfin mes perso ^^); y a les lignes et les bons domaines. Je vais rejouer ce we, peut-être que c'est juste de la fainéantise... :lol:

Dragonflox
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:34:22

Si jamais qqun sait où avoir des synthesis je suis preneur :-)

Car j'ai regardé sur gamefaq il ya les boss qui en droppe mais ils disent qu'il ya aussi des ennemis, c peut-être plus tard. Là j'ai été à Gemity où il y a Robin Wing qui en droppe mais j'ai pas vu de Robin Wing là-bas. A moins que les ennemis changent ou qu'il soit dans une version plus puissante...

fxsetdctfg
Niveau 10
27 janvier 2008 à 16:30:31

Pour les synthesis, y a pas vraiment de secret. Il y en a quand même pas mal dans la sphere 211, sinon tu peux en obtenir contre des ennemis dans un donjon optionnel (mais très rarement). Le reste, c'est dans les coffres au cours du jeu. ^^

Dragonflox
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:20:20

Ok merci :-) mais c'est après ou avant le centième étage ? Car si c'est après je suis pas sorti de l'auberge....
Remarque je pourrai toujurs aller à urssa cave temple après avoir fini le jeu mais je ne sais pas si on les trouve facilement là-bas.

fxsetdctfg
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:34:10

Y en a pas mal avant et après le 100eme étage. Pour pas te taper tous les étages, va voir sur gamefaqs à quels étages ils se trouvent. Et c'est à Urssa Lava Temple qu'on trouve les ennemis qui peuvent en donner, mais c'est assez rare.

Dragonflox
Niveau 10
27 janvier 2008 à 18:37:25

Ok, ça me rassure si c'est avant le 100 étage, je vais pouvoir aller gravir quelques étages.
Sinon c'est dans guide qu'ils donnent les étages sur gamefaq car j'ai regardé sur un guide qui s'appelle loot item, donc je ne sais pas si faut activer la compétence pour que ça marche ou non.
En tout cas les boss qu'ils ont cités droppaient bien les items que j'ai eu.

Dragonflox
Niveau 10
29 janvier 2008 à 14:21:14

Je suis un peu dégouté pour la sphere tous les etages sont pareils avant le 100 ème. Ca n'a pas trop d'interêt de le faire si ne n'est récupérer les synthesis materials...

J'aurais une question à propos du raffinement car je n'ai pas tout compris. Je viens de voir hier qu'il faut synthétiser plusieurs fois si on veut avoir tous les facteurs présents sur un obje, sinon on a que le premier. J'aurais su ça j'aurais pu avoir des armes plus puissantes avant mais c'est pas grave et ça coute super cher !!

Pour le raffinement je cris que les stats des persos ne rentre pas en compte et qu'on a dans les une chance sur 3 que le raffinement fonctionne quel que soit nos persos. est-ce que je me trompe ?

Comment se fait-il qu'il ya plein d'objet que je ne peut pas raffiner, car pourtant il possède des chiffres entre parenthèses ?
J'ai voulu raffiner un star homonculus pour enlever le breaking mais je ne peut pas !

Et sinon en passant est-ce que c'est utile de rajouter sur une arme le fait d'enlever des rayons delumière en défendant ou en attaquant car j'ai essayé et je n'ai pas trop vu la différence ?
Faut dire que les combats sont très speed ds ce jeu !!

Merci pour vos réponses :)

]lars126[
Niveau 6
29 janvier 2008 à 14:31:05

maaaa oui pareil les capacités shoot en attack ou en défense sont pas vraiment utiles elles sortent pas assez souvent en général mais ca dépend desquelles je sais que la cup battle fait envoyer des boules de lumière et ca sort tout le temps a la première attaque d'un combo
mais globalement en synthèse je m'en suis absolument jamais servi

Sujet : [FAQ] Comment INVENTER ? (Pour les NULS)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page