real... quand je pense que j'ai espéré que tu ne reviendrais pas...Un jour tu te rendras compte que plus personne te lit.
Real, te rends-tu comptes que ce que t'écris sur l'islam et le prophète Mohammad (paix et salut à son âme) ne peut être trouvé que selon tes dires. Tout ceci n'est mentionné ni dans le coran, ni dans les discours du prophète (ahadith), alors je vois pourquoi tu parles sîra et des trucs dont tu ne sais rien
Restons centré sur le topic Religion et non pas sur les débats multiculturelles.
Ça ne peut que mal finir tout ça...
En même temps tout le monde sait que le peuple ultime c'est les Caribous du Québec...
eh bien c'est centré non? l'islam est une religion.
tout les gars qui font les malins en europe, l'islam c'est bien, l'islam c'est cool... non parce franchement, j'ai vécu pendant des années dans des pays musulmans. mais toujours j'étais dans les capitales "évoluées" loin des mosquées.
mais la je suis arrivé dans un pays musulmans que je n'avais jamais fais et je vis un peu dans les quartier et pour le premiere fois de ma vie je vois la réalité de l'islam, serieusement, les gars qui chantent toute la journée, mais c'est tellement bidon... alors quand je repense à ces gars en france qui me disaient, non l'islam c'es trop bien. non merci, j'espère que jamais on les entendra chanter leur chansons en france, toute la journée. des 4 heures du matin.
serieusement, tu te leves la matin à 4 heures pour pisser, tu entends chanter l'appel à la priere. tu bouffe à midi, tu entends l'appel à la prière, tu sors faire ton sport, tu entends l'appel à la prière et le pire c'est quand 3 ou 4 mosquées font l'appel à la prière! la c'est terrible.
et aussi souvent il y a un gars qui fait son serment au haut parleur et tout le quartier entend ce qu'il dit.
serieusement... voila la réalité de cette religion. ça s'appelle du controle mental!
Des chants, car pour certains c'est beau de chanter...
mais toi tu comprends tellement rien a rien que tu verras que ce que tu veut voir: de la laideur du contrôle, de la manipulation.
Je te rappelle que tu as dis tant d'horreurs sur ces forums que tu n'as aucune crédibilité quand à la faculté de juger comme une personne saine d'esprit.
ouais, c'est beau de chanter et je ne les empeche pas de chanter. ils sont libre de faire ce qu'ils veulent dans leur pays...
moi j'ai juste dis, heureusement qu'ils ne font pas ça en france! juste quand je repense à certaines personnes avec qui je trainais avant en france qui me parlaient de l'islam et tout, "c'est super l'islam" etc... et je ne savais pas trop quoi leur répondre à l'époque mais aujourd'hui, je saurais quoi leur dire direct!! heureusement qu'ils ne font pas ça en france!
C'est la culture d'un Terrien sur 6...
Personnellement je suis pour la liberté de culte et même la diversité de culte (qui est une richesse à mon sens), mais également pour la laïcité étatique.
Un état avec religion officielle est pour moi une atteinte à l'égalité des cultes. L'appel à la prière caractérise bien cela, et ça me coute de le dire mais je suis en désaccord avec ce procédé qui touche fatalement des personnes d'une autre confession alors qu'elles voudraient préserver leur intimité. Un tel appel est fait pour chacun, sans exception, puisse l'entendre, ce qui est une atteinte à la liberté de culte. On ne peut pas dire : "non, je ne veux pas".
Ceci étant je suis pour la construction de Mosquées, les minarets (pour leur symbolisme visuel et culturel), etc.
Ce qui m'emmerde dans la vision qu'on a des Musulmans c'est la phrase (que je vois 2 posts plus haut) : "dans leur pays". Je connais des musulmans français et leur pays, eux-même le disent, c'est la France. C'est pas parce que certains états ont comme religion officielle l'Islam et que la grande majorité de la population est de confession musulmane que c'est "le pays" de n'importe quel musulman. Faut arrêter de déconner.
Pour mémoire, certains pays sont officiellement chrétiens (c'est entre autres le cas de la Grèce, de l'Argentine, de la Norvège et même de l'Angleterre), c'est pas pour autant que lorsque je vois un chrétien faire du prosélytisme (eh ouais, ça existe encore) je lui dis "vas faire ça dans ton pays, l'Argentine".
Le nombre de fois où j'ai pu entendre "je serais d'accord pour qu'on construise des Mosquées le jour où on pourra construire des Eglises dans leur pays"... Phrase d'une connerie sans fond. Non seulement c'est pas "leur pays" mais le raisonnement appliqué c'est : "si t'es un connard je serais un connard aussi". En gros la réponse à l'intolérance de ces gens est : la même intolérance. Ces personnes ont beau être françaises, elles n'ont foutrement rien compris aux valeurs de leur pays.
Et pour clore ce post, un petit rappel à ceux qui pensent que les Musulmans occupent la France et que l'Islam c'est tolérable tant que ça reste confiné au foyer :
Déclaration universelle des droits de l'homme, article 18 :
"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de MANIFESTER sa religion ou sa conviction seule ou EN COMMUN, tant EN PUBLIC qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."
Excellent post Devil
Merci.
"Ce qui m'emmerde dans la vision qu'on a des Musulmans c'est la phrase (que je vois 2 posts plus haut) : "dans leur pays"."
non mais attend...
actuellement, je suis dans un pays étranger, dont je n'ai pas la nationalité. je suis rentré avec un visa.
c'est bien normal que je dise qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans leur pays. ce n'est pas mon pays.
pour moi c'est la premiere fois que j'entends l'appel à la prière mais quand je me renseigne avec les gens qui ont voyagés avec moi, ils me disaient que c'était pareil dans les autres pays musulmans dans lesquels ont a été, mais qu'on habitaient en plein centre ville donc ça ne s'entendait pas.... tandis que la on est un peu en péripherie.
donc ouais c'est leur pays et il font ce qu'ils veulent. moi je suis métis, mais mes 2 pays sont des pays chretiens, aucun n'est musulman. ils font ce qu'ils veulent dans leur pays!
je n'ai pas le droit de voter dans le pays ou je suis, je n'ai pas mon avis a donner sur leur politique ou leur religion. ce n'est pas mon pays. si demain ils veulent m'expulser ils ont tout les droits de la faire. il faut bien que tu saisisse cela.
J'ai bien saisis, ce que je voulais dire c'est que les pays ayant l'Islam pour religion officielle ne sont pas pour autant les pays des musulmans en général.
En l'occurence c'est vrai que tu utilisais "leur pays" pour parler des personnes citoyennes de ce pays, mea culpa.
Je voulais simplement souligner le fait que la nationalité n'est pas une affaire de religion et vice-versa (sauf en Iran, pour des raisons policières). Ce n'était pas contre toi.
"Vie Familiale :
Moïse : marié avec enfants
Jésus : marié avec son église, de façon symbolique, avec beaucoup d'enfants (de disciples) Oah !
Muhammad : marié avec enfants "
précision: Muhammad marié plusieurs fois dont avec une fille de 6 ans.
Anyway, ces comparaisons entre ces 3 personnes sur ces simples aspects physiques n'ont aucune valeur.
Mais tu soulèves un point intéressant
J'ai ressorti un vieux numéro de Science & Vie (août 2005), et une nouvelle religion apparait lorsque la société traverse une crise morale.
La religion permet également de diminuer l'anxiété et peut donc augmenter l'espérance de vie.
Les religions existent presque depuis l'aube de l'humanité, leur existence est naturelle.
http://www.philo5.com/Philo%20sans%20fumee/067e_fichiers/image026.jpg
Shonin
Posté le 28 décembre 2009 à 14:08:31
Bah, autant la poster de suite,
C'est à une grande assemblée évangéliste, le pasteur est en transe, il fait un discours terrible, les fidèles sont tout ouï. A un moment, il se tourne vers un pauvre homme qui est en fauteuil roulant. Avec force geste, il explique :
"Au nom de Jésus, si tout le monde prie avec moi, tu vas pouvoir retrouver l'usage de tes jambes! Oui, le nom de Jésus !"
Les fidèles commencent à chanter et danser. Le Pasteur semble implorer le ciel, la musique monte.
Le pasteur se tourne vers un autre homme qui semble un peu timide.
"Et toi qui bégaie, Jésus va te délier la langue, tu vas parler ! Au nom de Jésus ! Prions !
"O..o...ou...oui, p...p...pri...ons"
Et tout le monde continue de chanter, de danser, alleluia, amen, Jésus! Haaa ouiii un miracle ! Plz !
Le pasteur se retourne vers le gars en fauteuil :
"Au nom de Jésus, je te le dis, Robert, LEVE TOI!"
Le gars s'arcboute sur son siège, les gens commencent à murmurer, il pose un pied par terre, les gens crient, il pose un deuxième pied, ça hurle, ça chante.
IL SE TIENT DEBOUT !
MIRAAAACLE ! tout le monde se prosterne, Amen, c'est la fête !
Le pasteur se tourne vers le bègue:
"Au nom de Jésus ! PARLE !"
Démence dans la foule !
"Robert... Ro..bert... es...t.. t..t..om...bé"
----------------------------------------------
bon ok je raconte très mal
----------------------------------------------
non tu racontes très bien je sais j'ai 2 ans de retard
ah oui pourquoi tu as délock mon topic