Légérement H.S. L'étoile Sirius :
L'étoile sirius est en fait un couple, càd 2 étoiles, Sirius A étant la plus brillante et visible à l'oeil nu et la plus proche de la terre également elle est aussi la plus grande des 2.
Sirius B ne peut être observée qu'avec un télescope.
Chacune des étoiles du couple Sirius décrit une ellipse autour d’un centre de gravité commun. La période orbitale de Sirius A et Siruis B autour de leur centre de gravité commun est de 49,9 ans
Donc, les étoiles Sirius A et Sirius B orbitent autour d’elles-mêmes tous les 49,9 ans.
Le point qui attire notre attention est la forme en arc de l’orbite de Sirius A et B ( les 2étoiles ). Cependant, ce fait scientifiue, n'a été affirmé qu’à la fin du 20ème siècle, a été miraculusement indiqué dans le Coran, il y a 14 siècles.
...Et c’est Lui qui est le Seigneur de Sirius. (Coran, 53 : 49)
...à une distance de deux portées d’arc – ou moins encore. (Coran, 53 : 9)
Et dites vous qu'avant, sans télescope ni rien, on ne pouvait connaître le ciel.
Merci d'avoir lu.
surtout si vous remarquer le numéro des sourates 49 et 9
Ah oui mince, j'ai oublié de parler des sourates... merci FREEMAN31 ^^
J'aime les gens comme vous freeman et brook d qui s entraide et qui essaye de prouver l existence de dieu pas comme ceux qui ont dirai qui veule absolument pas que dieu existe dsl pour l ecriture je suis sur iphone
...à une distance de deux portées d’arc – ou moins encore. (Coran, 53 : 9)
Deux portés d'arc, y'a rien de plus clairs, c'est une distance qui situent les étoiles et donc la "voute celeste" que les anciens imaginaient recouvrir la terre a la manière d'un plat
Rien à Voir avec le fait qu'il y ai 2 étoiles. Les traductions sont quand même claires
Non, mais les musulmans comptent pas en année solaires
Ca n'as rien à voir Ca doit faire un peux moins ou un peux plus que 50 ans
Faut arreter au moins la numérologie
Maynor
Posté le 27 août 2011 à 23:52:35
J'aime les gens comme vous freeman et brook d qui s entraide et qui essaye de prouver l existence de dieu pas comme ceux qui ont dirai qui veule absolument pas que dieu existe dsl pour l ecriture je suis sur iphone
Tu connais JVC mobile?
https://m.jeuxvideo.com/forums/3-89-3609-645-0-1-0-0.htm
Y'a un correcteur d'orthographe intégré sur iPhone aussi
Merci pour ces précisions mais ça ne démontre rien du tout...
Brook_D
Posté le 27 août 2011 à 23:35:52
"Et dites vous qu'avant, sans télescope ni rien, on ne pouvait connaître le ciel."
C'est d'ailleurs pour cela qu'à l'antiquité les marins utilisaient le savoir astronomique pour naviguer et s'orienter...ou que Le Verrier a calculé les caractéristiques d'Uranus sans l'observer au télescope...
S'il te plaît. Avant de dire des bêtises de manière aussi catégorique pour soutenir tes croyances, essaie au minimum de faire preuve d'un peu de curiosité. Les mathématiques ont permis d'appréhender le ciel avant l'invention du télescope.
"Le point qui attire notre attention est la forme en arc de l’orbite de Sirius A et B ( les 2étoiles ). Cependant, ce fait scientifiue, n'a été affirmé qu’à la fin du 20ème siècle, a été miraculusement indiqué dans le Coran, il y a 14 siècles.
...à une distance de deux portées d’arc – ou moins encore. (Coran, 53 : 9)"
Je ne suis pas expert coranique mais après lecture du sourate en question on peut dire que les musulmans qui réinterprètent les versets à leur sauce sont tout sauf musulmans.
Voici le Sourate en question:
http://islamfrance.free.fe.fr/doc/coran/sourate/53.html
Donc en gros ceux qui prétendent voir une découverte scientifique prennent le verset 49, puis reviennent au verset 9 ( ) en faisant un lien tendancieux entre les deux en faisant croire que la notion d'arc renvoie à la notion géométrique (et quand bien même celle-ci ne voudrait rien dire). Il est bien plus probable que la portée d'arc renvoie à la portée des arcs en tant qu'armes, qui étaient utilisés en masse à cette époque-là, et dont la distance que parcouraient les flèches étaient sans doute connu d'un grand nombre de personnes...
Encore une fois tout cela n'est que manipulation. J'aurais honte d'être musulman et de voir ce genre de foutaises sérieusement.
Vos histoire a chaque fois y a des rebondissement super de vous lire! Oui mais sur jvc mobile y a pas tou les fofo vivemen kjrecupere mon pc
A si! Autant pour moi!
Si, il faut que tu ajoute préalablement les forums en favoris avec le coeur en haut sur la version PC
Jiti-way Merci de préciser ce que j'ai dit, mais en beaucoup plus précis
Je savais que parlait avec vous ne serait que perte de temps, vous me dites de donner des arguments et preuves et quand j'en donne vous me dites :
-j'aurais honte d'être Musulman.
-Tout ça, n'est que foutaises.
- et ben d'autre.
à quoi bon de parler avec vous, vous êtes si immatures parfois.
John: tu veux descendre? mais tu ferais mieux de soigner ton orthographe qui me brûle les yeux.
Jiti: au lieu de se cacher derrière 2-3 phrases non complètent, surveille ton langage à propos des Musulmans à moins que tu veux que je t'insulte mais tu ne vaut même pas la peine dû à ton immaturité.
Le Coran parlent bien de l'étoile Sirius, la sourate s'appelle "An-Najm" càd étoile. je ne vois pas pourquoi tu parles d'arme. encore une fois, quand on sait pas de quoi on parle mieux vaut se taire.
Bon bon bon. C'est chiant a force. Je peux même pas vous dire de changer du sujet lol. Le "J'aurais honte d'être musulman j'admets étais déplacé.
D'un autre côté Brook tu dois biens t'attendre quand tu écrit ce genre de chose que certain ne te crois pas et considère que ce sont des arguments en carton.
Je respect ton opinions mais bon. D'un autre côté quand on cite un document religieux faut s'attendre a ce que certaine considère que sa n'as pas de porté réel. Ils ont droit de croire que c'est de la foutaise.
Donc je trouve un peu étrange que tu joue la victime quand si on te dis qu'on n'y crois pas.
Donc bon, je concède qu'il y a un problème des deux côté. Essayé de vous contenté des arguments et pas d'attaque personnel. vous savez bien que sa n'apportera rien de biens.
Merci!
Putain tu sais pas lire? Non là je m’énerve parce que c'est écris noir sur blanc et tu ignore totalement nos arguments L'arc ne désigne pas une orbite mais une distance (comme les jets de pierre au Moyen Age)
OUI la numérologie c'est de la merde !
OUI C'est pas les même unités de temps que l'époque.
Et alors, tu as fait une erreur TU ADMET !
Quant à mon orthographe, tu es la première personne à me la reprocher, mais j'admet qu'elle n'est pas parfaite
Excusez moi pour le premier mot du précédent poste
Il n'est adressé a personne et ne constituait que le fondement de mes émotion lors de la rédaction du texte
Le "tu sais pas lire" était assez inutile aussi. J'imagine que t'aimerais pas que je te fasse la même remarque si?
désolé pour le temps de réponse
John94
les 11 dimensions, ça se base sur plusieurs anomalies observées dans l'univers et qui peuvent s'expliquer par un univers à 11dimensions (source : science et vie)
freeman
Franchment freeman arrete ton cirque, la theorie des univers multiples se base sur des recherches et quand bien même ça serait une hypothese c'est à prendre en compte dans ton résonnement.
Donc est-ce que tu a quelque chose pour la contredire ?
Ps: tu n'a pas répondu à mes question : s'il l'on ne peut pas prouver l'inexistence de dieu car il nous dépasse, alors pourquoi peut on prouver son existence ???
EViLGUARD
Posté le 28 août 2011 à 00:30:18
Le "J'aurais honte d'être musulman j'admets étais déplacé.
Non c'était pas déplacé. Ma phrase complète était "Encore une fois tout cela n'est que manipulation. J'aurais honte d'être musulman et de voir ce genre de foutaises sérieusement".
Donc merci de ne pas déformer mes propos.
Non, mais le fait qu'il dit que "j'aurais honte d'être un Musulman" qui m'a rendu un peu ... énervé si on peut le dire comme ça. Je dois me dire quoi en voyant cette phrase lol?
Mais j'accepte que personne ne me crois, c'est tout à fait normal.
Brook_D
Posté le 28 août 2011 à 00:39:28
Non, mais le fait qu'il dit que "j'aurais honte d'être un Musulman" qui m'a rendu un peu ... énervé si on peut le dire comme ça. Je dois me dire quoi en voyant cette phrase lol?
Que tu n'as pas bien lu. Relis la phrase en entier merci.
Et évite de déformer mes propos à l'avenir.
EViLGUARD
Posté le 28 août 2011 à 00:34:41
Le "tu sais pas lire" était assez inutile aussi. J'imagine que t'aimerais pas que je te fasse la même remarque si?
De toute évidence il n'a pas lu mon poste et ne l'a pas cité, je peux donc arriver a la conclusion qu'il ne sais pas lire, ou alors qu'il ne veut pas lire, mais dans ce cas ce serait autrement plus grave et ce serait refuser de débattre.
J'accepterais bien évidement un kick si tu juge cela nécessaire. J'adore débattre ici, mais surtout quand on relis mes posts, je prend personnellement le temps de bien lire et essayer de comprendre toute les nuance du discourt de chacun mais j'adorerais que l'on s’intéresse à ma réflexion qui est quand même la base de tout échange