Il faut aussi savoir comment elles sont définis, courbure de l'univers? "masse" d'un m^3 de vide? température moyenne du vide? Eloignement moyens (voir Hubble)
Je pense vous avoir compris
Mais pour moi et d'autre l'information (Lois et autre) ne provient que de l'intelligence (Dieu) et non pas du hasard..
Libre a vous de croire ou non, comme je le dis souvent j'ai ma foi vous avez la votre
Lis le post au dessus du dernier que tu viens de poster
FREEMAN31
'fin que tu crois en dieu je dis rien, chacun crois en ce qu'il veut, mais ce gene c'est la maniere de justifier par une preuve qui n'en est pas une...
On peut croire ou ne pas croire en dieu, mais vouloir justifier son choix en utilisant un argument comme l'existance de l'univers ça n'a aucun sens car c'est une logique circulaire dans laquelle la problematique est à la fois la question et la preuve.
FREEMAN31
Posté le 29 août 2011 à 23:51:26
Mais pour moi et d'autre l'information (Lois et autre) ne provient que de l'intelligence (Dieu) et non pas du hasard..
L'information proviens d'abord de l'intellect humain, c'est lui qui conceptualise l'information.
D'ailleurs le modèle central de la cognition humaine s'appelle "traitement de l'information".
http://www.cnrs.fr/Cnrsprresse/n396/pdf/n396os01p05.pdf
A la renaissance on a compris que la couleurs n'était pas une propriété fondamentale de la matière mais seulement une interprétation perceptive que notre cerveau donne à la lumière qu'il reçoit.
Voilà pourquoi il faut se méfier de notre intellect et éviter d'appliquer des raisonnements quotidiens qui nous paraissent logique ou facilement compréhensible mais qui n'ont pas forcément de réalité physique.
c'est justement là ou tu te trompe FREEMAN31 : le hasard, le hasard n'existe pas, c'est simplement que les facteurs sont trop compliqués pour être prévu ou compris.
mais c'est vrai que c'est bien plus facile de dire c'est Dieu qui l'a décidé ainsi plutôt que de tenter de comprendre tous les factuers mis en jeux
"c'est justement là ou tu te trompe FREEMAN31 : le hasard, le hasard n'existe pas, c'est simplement que les facteurs sont trop compliqués pour être prévu ou compris. "
Je suis le premier a croire que le hasards n'existe pas...
"mais c'est vrai que c'est bien plus facile de dire c'est Dieu qui l'a décidé ainsi plutôt que de tenter de comprendre tous les factuers mis en jeux
"
Croire en Dieu ne veux pas dire de ne pas "tenter de comprendre tous les facteur mis en jeux" c'est une fausse croyance ça..
FREEMAN31
Croire en Dieu ne veux pas dire de ne pas "tenter de comprendre tous les facteur mis en jeux" c'est une fausse croyance ça..
"Posté le 29 août 2011 à 23:51:26
Je pense vous avoir compris
Mais pour moi et d'autre l'information (Lois et autre) ne provient que de l'intelligence (Dieu) et non pas du hasard.. "
Pourtant tu nous démontre ici, je vais pas te dire ici qu'il faille renoncer à ta foi pour comprendre, mais là on essaye de comprendre les lois de l'univers
Donc si c'est Dieu qui les a écrites elles sont arbitraires, donc on ne cherche pas plus loins. C'est là ou "nous" voulons en venir
Beh non rien n'empeche de chercher plus loin.. tu connais le dessein intelligent ?
Croire en Dieu n'est pas un statut binaire
Envoie le dessein intelligent, enfin ce que tu en déduit, je vais voir ce que j'en pense
Le dessein intelligent (Intelligent Design en anglais) est la vue qu’il est possible de déduire grâce aux preuves empiriques que certaines observations de l’univers et du monde du vivant sont mieux expliquées par une cause intelligente que par des processus non dirigés tels que la sélection naturelle”
Quels causes par exemple?
L'oeil ?
FREEMAN31
tu pourrais donner ton avis sur mon post stp ?
En ce qui concerne l'intelligent design, c'est juste n'importe quoi et même pour un croyant.
'fin je sais pas si tu sais vraimment ce qu'est l'intelligent design, mais ça dit que dieu a créé le monde en 7 jours, que l'on dessend tous d'adam et eve (on est tous consanguin...), que les nappes d'hydorcarbures se sont formées en 1 ans pendant le déluge... En fait c'est prendre mot pour mot ce qui est écrit dans les livres sacrés et l'appliquer à la réalité.
bref c'est du délire complet et ça n'a rien à faire dans un débat serieux.
"Quels causes par exemple" Dieu
worwor ce n'est pas une logique circulaire car tu défini Dieu avec la limite de notre cerveau... Dieu est transcendantal je me répète ? peux etre
ce gros HS de fou que tu fais dans ton dernier message non sérieux j'ai mis la définition plus haut
FREEMAN31
Pour l'inteligent design, il y a une difference entre définition qui veut faire serieux et réalité : le musée de l'inteligent design aux états unies prône ce que j'ai dit dans mon post
"worwor ce n'est pas une logique circulaire car tu défini Dieu avec la limite de notre cerveau... Dieu est transcendantal je me répète ? peux etre "
En fait tu cherche à prouver qu'il y a une conscience supérieure, oui ou non ?
Si oui tu utilise comme argument la création de l'univer, non ?
ton résonnement c'est que puisque l'univers est parfait est créé il doit y avoir un dieu, non ?
Donc tu suppose qu'il existe un créateur, donc un dieu, et pour te justifier tu reprend la problematique, à savoir "l'univers est trop parfait donc il y a un créateur"
ça s'appelle la logique circulaire, autrement dit tu justifie la réponse par la problematique, il n'y a pas de définition ou autre, c'est le résonnement qui est mauvais.
car quand on veut justifier la réponse d'une problematique il faut un element tierce.
FREEMAN31 ?
Posté le 30 août 2011 à 00:54:41 !
"Quels causes par exemple" Dieu
Maintenant tu nous explique comment Dieu, a tout dessine alors qu'il n'est pas soumis aux lois de notre univers. Des pinces magiques ?
worwor ce n'est pas une logique circulaire car tu défini Dieu avec la limite de notre cerveau... Dieu est transcendantal je me répète ? peux etre
Comment tu definis ton Dieu ? Des theories sur sa constitution ?
John94
'fin à la limite la définition on s'en fout, ce qui gene c'est surtout le résonnement
juste pour vous faire marrrer, on est à la page 653 plus que 13 pages avant 666 !
Allez les gars on y croit !
worwor2 :
tu confonds l'Intelligent Design avec le créationnisme "Terre jeune"
john94
" Maintenant tu nous explique comment Dieu, a tout dessine alors qu'il n'est pas soumis aux lois de notre univers. Des pinces magiques ? "
--------------------------
c'est dieu qui as crée ses lois.
Quand on dit que dieu est a la base de tout, cela veut dire que c'est lui qui a crée les lois de notre univers.
Nous les hommes nous faisons que subir ou admirer le travail de Dieu.
Quand vous dites qu'a la base il y avait quelque chose c'est Dieu qui a crée cette chose ou energie ou ....
Et puis ce qui est marrant avec les athé, c'est qu'il admettent qu'a la base il y avait quelque chose(energie ou ...) et qu'ils disent que cette chose a toujours existait.
Alors que si on dit que Dieu est a la base de tout et qu'il a toujours existait , les athées disent mais qui a créer Dieu?