Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Dieu exsiste t-il ?
john94
Niveau 10
30 août 2011 à 11:26:04

chocobo078
Posté le 30 août 2011 à 10:57:22
john94

" Maintenant tu nous explique comment Dieu, a tout dessine alors qu'il n'est pas soumis aux lois de notre univers. Des pinces magiques ? "
--------------------------

c'est dieu qui as crée ses lois. :d) Comment, et comment tu l'aurais su?
Quand on dit que dieu est a la base de tout, cela veut dire que c'est lui qui a crée les lois de notre univers.
Nous les hommes nous faisons que subir ou admirer le travail de Dieu.
:d) Je préfère admirer le travail de Chuck Norris personnellement.
(Il ne s'agit que d'ironie, n'y voyez pas de provocation aucune :ok: )

Quand vous dites qu'a la base il y avait quelque chose c'est Dieu qui a crée cette chose ou energie ou ....

Et puis ce qui est marrant avec les athé, c'est qu'il admettent qu'a la base il y avait quelque chose(energie ou ...) et qu'ils disent que cette chose a toujours existait.
:d) Je n'ai jamais dis ça. Je doute qu'il y ai une force unique a la base des choses. Ni même plusieurs. Le fait que nous ne sachions pas comment celà c'est produit exactement ne m'empêche pas de ne pas mettre un dieu par défaut :ok:

Alors que si on dit que Dieu est a la base de tout et qu'il a toujours existait , les athées disent mais qui a créer Dieu?
:d)Qui ou quoi aurait créé Dieu, mais en fait dans ce débat, nous expliquons (tu as a peux pres 100 pages d'explication ou juste 10 si tu prends la peine de lire, et tu découvrira que Dieu n'est peut être pas le rédacteur des lois. Mais, pas de prosélytisme :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2011 à 12:10:37

Un menuisier ne doit pas nécessairement être fait de bois.
Un peintre ne doit pas nécessairement apparaître dans son tableau.

john94
Niveau 10
30 août 2011 à 12:18:12

Shonin
Posté via mobile le 30 août 2011 à 12:10:37
:d) Le menuisier est soumis aux limites de son bois, et fait avec "ce qu'il a"
Le peintre ne créé pas ses peinture en les faisant apparaitre de nul part.

Bon, je dis même si ces exemples sont totalement hors-contextes :oui:

Jiti-way
Niveau 49
30 août 2011 à 13:29:50

Shonin
Posté via mobile le 30 août 2011 à 12:10:37

---> non mais il est constitué des mêmes atomes que le bois.

--->il imprègne quand même le tableau de son style. On reconnait tout de suite un Picasso, un Dali ou un Monet.

Jiti-way
Niveau 49
30 août 2011 à 13:36:46

chocobo078
Posté le 30 août 2011 à 10:57:22

Et puis ce qui est marrant avec les athé, c'est qu'il admettent qu'a la base il y avait quelque chose(energie ou ...) et qu'ils disent que cette chose a toujours existait.

Alors que si on dit que Dieu est a la base de tout et qu'il a toujours existait , les athées disent mais qui a créer Dieu?

:d) Les athées (pourquoi les athées d'ailleurs?!), ou plutôt les esprits scientifiques, disent bien qu'il y a quelque chose mais en aucun cas que cette chose a toujours existé.
Je pense qu'il faut faire preuve d'un minimum de sagesse et éviter de donner une explication à l'Univers qui n'a aucun sens et surtout aucun fondement quel qu'il soit.
Dieu est le créateur de l'Univers? très bien, mais aucune preuve ne vient soutenir cela et effectivement on pourrait se demander d'où vient Dieu!
Mais d'où vient l'idée qu'il y a un Univers et surtout qu'il devrait nécessairement avoir une origine?
Qui plus est le big bang ne désigne en rien l'origine de l'Univers.
Aujourd'hui la limite de la connaissance, c'est le mur de Planck. Ni plus ni moins.
L'univers est peut-être là par des mécanismes que l'on ne pourra jamais conceptualiser. il faut faire attention de ne pas sacraliser notre intelligence qui peut être facilement trompée, ne serait-ce que par elle-même (quid de la théorie de la forme?).

raloufo
Niveau 27
30 août 2011 à 14:02:00

Lorsque jiti-way dit "les esprits scientifiques, disent bien qu'il y a quelque chose mais en aucun cas que cette chose a toujours existé.",

on en déduit que jiti-way semble considérer Dieu comme une chose. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2011 à 14:10:23

Le menuisier n'est pas fait à partir de bois et ne vit pas dans les armoires qu'il construit, donc inutile de chercher à inclure Dieu dans sa propre création.

Bien joué Jiti sur le coup de la peinture, c'est ce que je voulais qu'on dise. On reconnait le style du peintre... mais le peintre n'est tout de même pas dans la peinture... il est extérieur et on discerne son style dans toutes ses oeuvres... qui gardent des points communs.

Jiti-way
Niveau 49
30 août 2011 à 14:10:48

raloufo
Posté le 30 août 2011 à 14:02:00
Lorsque jiti-way dit "les esprits scientifiques, disent bien qu'il y a quelque chose mais en aucun cas que cette chose a toujours existé.",

on en déduit que jiti-way semble considérer Dieu comme une chose.

---> Merci d'éviter de me faire dire ce que je n'ai pas dit, car en plus tu donnes à penser que j'inclus Dieu dans mes opinions ce qui n'est pas le cas.
Donc non seulement tu dénatures mes propos mais en plus tu donnes du grain à moudre aux prosélytes du forum.
Stop avec ça quoi, c'est vraiment lourd!

Jiti-way
Niveau 49
30 août 2011 à 14:21:22

Shonin
Posté le 30 août 2011 à 14:10:23
"Le menuisier n'est pas fait à partir de bois et ne vit pas dans les armoires qu'il construit, donc inutile de chercher à inclure Dieu dans sa propre création".

:d) Okay mais ce genre de comparaisons est simpliste, il n'existe pas qu'un seul menuisier sur Terre, ils ne font pas tous des armoires, un menuisier peut très bien participer à l'élaboration de sa propre maison (portes, fenêtres, etc...) par contre ce qui est une vérité ici c'est que le menuisier est constitué des mêmes atomes que le bois qu'il travaille.
Et si je devais avoir un raisonnement simpliste je me demanderais par comparaison si Dieu n'est pas lui-aussi fait de la même matière que nous? Dans ce cas-là il est probable que Dieu ne soit qu'une illusion humaine...sortie de son cerveau.

"Bien joué Jiti sur le coup de la peinture, c'est ce que je voulais qu'on dise. On reconnait le style du peintre... mais le peintre n'est tout de même pas dans la peinture... il est extérieur et on discerne son style dans toutes ses oeuvres... qui gardent des points communs".

C'était le piège où je voulais te mener :diable:
Par analogie, si multivers il y a tu pars du postulats que Dieu a crée tous les Univers à son image, or on sait, par simulation informatique et mathématique, et par connaissance des constantes extrêmement fines de notre Univers, que même si la notion de multivers est hypothétique, les différents univers seraient nécessairement différents les uns des autres, sans nécessairement avoir un seul point commun.

raloufo
Niveau 27
30 août 2011 à 14:22:11

:desole: pour jiti-way si je semble dénaturer ses propos, j'ai donc dû mal comprendre :ok:

Lorsque Shonin dit "Le menuisier n'est pas fait à partir de bois et ne vit pas dans les armoires qu'il construit, donc inutile de chercher à inclure Dieu dans sa propre création."

:d) Pourtant ce qui EST fait parti du monde. Le bois EST et donc le bois fait parti du monde. Le menuisier aussi EST, donc le menuisier fait aussi parti du même monde que le bois : le monde de ce qui EST.

Shonin EST, Dieu aussi EST : donc Shonin et Dieu font parti du même monde, le monde de ce qui est. :ok:

Aldebran
Niveau 10
30 août 2011 à 16:34:43

"Le menuisier n'est pas fait à partir de bois et ne vit pas dans les armoires qu'il construit, donc inutile de chercher à inclure Dieu dans sa propre création. "

Par contre le menuisier vient bien de quelque part ? La question de l'origine du menuisier est parfaitement justifiée et soulève avec elle d'autres questions.

john94
Niveau 10
30 août 2011 à 16:50:27

pour jiti-way si je semble dénaturer ses propos, j'ai donc dû mal comprendre

Lorsque Shonin dit "Le menuisier n'est pas fait à partir de bois et ne vit pas dans les armoires qu'il construit, donc inutile de chercher à inclure Dieu dans sa propre création."
:d)S'il faisait sa maison, il vivrait dedant :noel:

Pourtant ce qui EST fait parti du monde. Le bois EST et donc le bois fait parti du monde. Le menuisier aussi EST, donc le menuisier fait aussi parti du même monde que le bois : le monde de ce qui EST.
:d) Ce qui "est" est appelé "baryonique" et "non baryonique pour le reste "electrons, photons, etc"

Shonin EST, Dieu aussi EST : donc Shonin et Dieu font parti du même monde, le monde de ce qui est.
:d) La question du "Dieu EST" résume tout le topic en fait

raloufo
Niveau 27
30 août 2011 à 17:28:31

Lorsque John94 dit "La question du "Dieu EST" résume tout le topic en fait".

:d) En fait c'est certain que Dieu est : en effet si Dieu existe alors Dieu est réel, si Dieu n'existe pas alors Dieu est imaginaire.

Dans les 2 cas Dieu fait parti du monde : le monde réel ou le monde imaginaire :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2011 à 17:30:35

Tout comme San Goku...

mais ce qui importe, c'est le monde réel.

john94
Niveau 10
30 août 2011 à 18:48:36

raloufo
Posté le 30 août 2011 à 17:28:31
Lorsque John94 dit "La question du "Dieu EST" résume tout le topic en fait".

En fait c'est certain que Dieu est : en effet si Dieu existe alors Dieu est réel, si Dieu n'existe pas alors Dieu est imaginaire.
Dans les 2 cas Dieu fait parti du monde : le monde réel ou le monde imaginaire
:d) L'influence du personnage de Dieu n'est pas à remettre en question je l'admet, son existance, oui :ok:

Aldebran
Niveau 10
30 août 2011 à 20:35:03

"Tout comme San Goku...

mais ce qui importe, c'est le monde réel."

Je pense que l'ensemble de ce qui est réel peut être confondu avec l'ensemble de ce qui est perceptible (directement ou indirectement).
Dieu peut-il être perçu ? Si oui alors il existe, sinon il n'existe pas. Et donc si Dieu est systématiquement en dehors de sa création et que nos perceptions s'arrêtent à ce qu'on considère comme étant créé par Dieu, alors on peut considérer que Dieu n'existe pas.

-fandeska
Niveau 8
31 août 2011 à 03:59:17

La grande différence entre les athées et les croyants c'est que les croyants disent " bah c'est dieux qui est à l'origine de tout, point barre, cherche pas plus loin on a raison et rien ne pourra y changer quoi que ce soit"
les athées disent " bah on ne sais pas ,on cherche,on cherche , on se rapproche, mais on continueras à chercher tant qu'ont auras pas tout compris"
d’ailleurs c'est ni grâce à l'église ni grâce à dieu qu'on a améliorer nos conditions de vie, c'est grâce aux gens qui se sont mis à chercher comment faire...

EViLGUARD
Niveau 10
31 août 2011 à 04:05:45

Mais à ce compte là si ont mets tout les croyant sur la même lignes on peux mettre tous les scientifique dans la même éprouvette?

C'est que certain scientifique ne sont pas des plus net...

Desp0te
Niveau 10
31 août 2011 à 07:30:01

Voilà une comparaison plus que foireuse...

john94
Niveau 10
31 août 2011 à 09:53:11

-fandeska
Posté le 31 août 2011 à 03:59:17

les athées disent " bah on ne sais pas ,on cherche,on cherche , on se rapproche, mais on continueras à chercher tant qu'ont auras pas tout compris"
:d) Je te rassure, y'a des athés qui n'en n'ont rien à faire :noel:

d’ailleurs c'est ni grâce à l'église ni grâce à dieu qu'on a améliorer nos conditions de vie, c'est grâce aux gens qui se sont mis à chercher comment faire...
:d) Avec toutes les découvertes que l'on a réalisé, ce serait quand même assez malchanceux qu'aucun des inventeurs ne soit religieux :o))

Sujet : Dieu exsiste t-il ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page