Se connecter

Pokémon Version Rouge Feu / Vert Feuille

Sujet : Le coin des tacticiens
boss-jv
Niveau 9
30 juillet 2005 à 09:40:40

merci

super_link30
Niveau 9
30 juillet 2005 à 10:36:21

salut, en faite c´est qui les banniseur qui te font ch*** sur le forum saphir?

[SamusQueen]
Niveau 10
30 juillet 2005 à 10:41:59

Attend, je vais voir.

[SamusQueen]
Niveau 10
30 juillet 2005 à 10:42:54

Hum, faudra attendre qu´il se montre lol.

super_link30
Niveau 9
30 juillet 2005 à 10:46:09

samus!t´es de retour de vacance?

super_link30
Niveau 9
30 juillet 2005 à 10:49:09

Tien voila le lien d´un boulet et ou il y a les banisseur:

-http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7435-11689593-1
-0-1-0-0.htm

[SamusQueen]
Niveau 10
30 juillet 2005 à 11:10:40

Bah oui je suis de retour de vacances, enfin. ^^

super_link30
Niveau 9
30 juillet 2005 à 11:15:38

ouais, enfin tu commencait a nous manqué
en faite quand tornado et moi somme rtentré de vacance t´aurais vu du forum RF et VF c´était envahie par les boulet d´alleur ca fait pas si longtemps qu´on qui on été viré(bani)

oven
Niveau 9
30 juillet 2005 à 11:18:07

ouai a donf , mais on les as virés , ils étaits trops lourds ces boulets :noel:

tornado4
Niveau 10
30 juillet 2005 à 11:47:54

J´ai tout raconté à Samus hier soir le forum VF, en faisant un roman ( mais cette fois, littéralement: en trois chapitres ^^).

oven
Niveau 9
30 juillet 2005 à 11:49:17

tu pourrais faire un bon écrivain , je crois que tu aura le recode de celui qui fait les plus long message :lol:

_AQUALI_
Niveau 5
30 juillet 2005 à 12:15:29

Bonjour à tous et désolé si je casse la discution...

Je voudrais savoir comment lancer au mieux dracaufeu en sailakdrummer, chose qui ne m´est pas aisé!
En fait je voudrais, si cela ne vous dérange pas, que l´on construise ensemble une team autour de dracaufeu.
Personellement, je ne vois que l´ATQ encore pour réussir donc je commence:

Qulbutoke @ Restes
-Encore
-Riposte
-Voile miroir
-Rune protect

Dracaufeu @ Baie sailak
-Cognobidon
-Eboulement
-Seisme
-Surchauffe

Voilà donc Qulbutoke capable de lancer à peu près correctement Dracaufeu en assument le rôle de Pseudo Heal Beller.
Et Dracaufeu en Sailak Drummer avec le combo Sol / Roche pour la couverture des types et Surchauffe pour les Airmures ou même Gogo encombrants. par contre, j´ai toujours du mal à activer la baie tranquilement.

Donc maintenant j´aimerais former une team autour de ce combo ou même changer ce combo si vous avez mieux parce que moi je colle un peu...

boss-jv
Niveau 9
30 juillet 2005 à 12:30:28

au juste tornado tu pourrais me dire tous les rôles existant

tornado4
Niveau 10
30 juillet 2005 à 12:46:18

Salut Aquali, en effet tu casses la discussion, c´est pas souvent qu´on parle de stratégie ici...^^
En effet, lancer Dracaufeu n´est pas facile. Déjà je te conseillerais plutôt PC Vol sur Eboulement pour le STAB.
Ensuite, pas mal de gens interdisent Qulbutoke, mais si tu l´utilises voilà ce que je te conseille:

-Soit tu places Dracaufeu sur un Encore de Qulbutoke sur une attaque non-offensive, comme Picots ( auxquels il est immunisé). Tu peux alors lancer Cognobidon. Vraisemblablement l´adversaire switchera sur le Cognobidon, tu peux ensuite attaquer si tu penses qu´il ne te tuera pas, mais la baie n´est pas activée. S´il emmène un Pokémon présentant un grand risque ( Suicune notamment), tu switches, et plus tard tu le ramènes, tu refais Cognobidon, tu te retrouves avec 1 PV et la baie et Brasier activés. Evidemment Tyranocif ou Vive-attaque démolissent cette stratégie.

-Soit tu places Dracaufeu sur une attaque comme Bec vrille d´Airmure. Sur le switch adverse, tu fais Cognobidon, et normalement tu te retrouves avec moins d´un quart de ta vie. Le problème, c´est que tu auras du mal à placer Encore sur un Bec vrille. La solution est alors peut-être d´utiliser Provoc ( par exemple, Léviator dragon dancer, sur lequel Airmure viendra se placer: tu fais Provoc, lui fait Bec vrille obligé, tu switches pour Dracaufeu, lui fait encore Bec vrille, et ensuite tu peux faire Cognobidon alors qu´il switche), ou d´avoir un bon sens de l´anticipation.

Toujours est-il que Dracaufeu est un Pokémon très dur à placer, et qu´il ne tue pas Suicune en un coup après Cognobidon, donc c´est risqué de l´utiliser. Contre Laggron et Aquali, je ne sais pas non plus si il peut les abattre en un coup.

oven > Dans les stats du forum, je suis celui qui fait les plus longs messages. ^^

boss-jv > En gros, il y a:
Heal beller - utilisateur de glas de soin/aromathérapi.
Hazer - utilisateur de buée noire.
Pseudo-hazer - utilisateur de hurlement/cyclone.
Sweeper - pokémon dont le rôle est d´attaquer ( plusieurs sortes de sweeper existent: choice bander, subpuncher, etc.)
Spinner - Utilisateur de tour rapide.
Wisher - Utilisateur de Voeu.
Ce sont les principaux, ensuite il y a mur physique, etc., mais qui sont basées sur le Pokémon en lui-même et non sur ses attaques ( enfin, moins). Je te conseille de lire mon topic " Conseils de stratégie" sur le forum Vert-Feuille pour plus de descriptions.

finalmew
Niveau 10
30 juillet 2005 à 12:48:36

Avec Dracaufeu, je pense qu´avant de switcher, tu peux attaquer, parce que l´autre sait que tu devrais switcher, donc soit il va lancer Mitra-Poing par exemple ou un sort de soin. Donc tu le surprends car tu attaques, il pense que tu n´as pas la baie, hop tu switches, lui il attaque… Tu Wish Caufeu et puis il est placé.

_AQUALI_
Niveau 5
30 juillet 2005 à 12:55:07

ok merci beaucoup, levia peut etre utile, je vais tester ca sur NB!
Merci encore!

tornado4
Niveau 10
30 juillet 2005 à 12:59:30

De rien. Mais je ne suis pas sûr que ça va marcher.

Sinon, mew, tu dis " un sort de soin". Sors un peu de WoW...^^

finalmew
Niveau 10
30 juillet 2005 à 13:01:45

Ptdr… ^^
Toucher guérisseur… ^^
Et puis je me fais comprendre :p ^^
Quand tu auras WoW ( si tu l´auras à Noël :o)) ) on verra bien :p

_AQUALI_
Niveau 5
30 juillet 2005 à 13:10:47

ok, et tu vois quoi pour completer levia qulbu et caufeu?
Desolé mais là j´ai la flemme de chercher... il faut du sol un sweep. spe et des tanks...mais bon

tornado4
Niveau 10
30 juillet 2005 à 13:11:06

J´aurai pas WoW a Noël parce que j´en veux pas. :nah: ( pas sûr que ce soit un emploi judicieux de ce smiley) ^^

Mais je sais ce que c´est, ça arrive de se tromper de vocabulaire... ^^

Sujet : Le coin des tacticiens
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page