Se connecter

Rétrogaming

Nintendo 64

Sujet : La pile de sauvegarde des cartouches
DarkMasterLink
Niveau 6
01 octobre 2005 à 15:22:43

C´est quoi au juste de l´EEPROM?

JustAplayer
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:18:42

(pour répondre à zemwa)Alors comme ca t´es un ouf de MK 64?? T´es le genres qu´a ses vidéos sur les sites de record de MK64? :d)

Disons que j´ai passé du temps dessus mais impossible de faire des temps de malade genre les records du monde. Mais bon j´ai mes records sur www.mariokart64.com

LuxKiller65
Niveau 8
01 octobre 2005 à 21:47:20

Ma cartouche SM64 et DK64 foirent à mort... sans parler de Mario Tennis qui s´efface 1 fois chaque deux allumages...

franchement, c´est bien mieux les slots memoires...

DarkMasterLink
Niveau 6
02 octobre 2005 à 16:09:32

alors, rien de nouveau?

x-alf
Niveau 4
02 octobre 2005 à 18:29:34

Aucune trace de pile!
Coment fonctionne l´Eprom? quelle est la différence entre EEprom et l´Eprom? Et quelle est sa durée de vie?

DarkMasterLink
Niveau 6
04 octobre 2005 à 00:42:04

alors c,est une pile ou de L´eprom

x-alf
Niveau 4
04 octobre 2005 à 17:58:56

AUCUNE pile dans les cartouches N64!!

zemwa
Niveau 9
05 octobre 2005 à 15:44:00

C´est un peu contradictoir ac tt ce qui a été dit au début du topic non?
En définitive, sur quoi sont réalisé les sauvegardes cartouche?

LuxKiller65
Niveau 8
07 octobre 2005 à 17:31:56

Surement pas dans le BIOS...

ultra64
Niveau 5
07 octobre 2005 à 19:42:22

Bon ben reste plus qu´a me renseigner sur la durée de vie de l´EEPROM a mon prof d´électronique si elle en as une bien sur.EEPROM signifie en résumé : mémoire électriquement éfacable ou un truc comme sa je m´en rappelle plus exactement.Mais il me semble que sa n´a pas de durée de vie.

__tony_montana
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:29:37

donc à priori on peut encore s´acheter des jeux N64 sans craindre ce problème ?

Vortex646
Niveau 50
15 janvier 2008 à 17:40:51

J´ai une question mais c´est quoi la cartouche de sauvegarde ? Car on me la demande dans Toy Story 2, je la vois bien ( cette cartouche grise sans aucun autocollant ) mais elle a 3 trucs différents, je dois la mettre où ? :o))

zemwa
Niveau 9
16 janvier 2008 à 18:12:48

Salut, la cartouche de mémoire se branche tout simplement derrière la manette, à l´emplacement fait pour (tu peux pas te tromper ;) )

Qu´est ce que tu entends par "elle a trois trucs différents" ? J comprend pas ce que tu veux dire.

Vortex646
Niveau 50
16 janvier 2008 à 21:12:48

Bah en fait, c´est bizarre, c´est donc comme une cartouche normale, que tu peux brancher dans la machine, mais au dessus et en dessous, il y a deux " plots " comme dans la console où tu peux brancher d´autres cartouches dessus! :p) Mais je sais pas du tout à quoi ça sert ! ^^

zemwa
Niveau 9
17 janvier 2008 à 17:04:58

Oulala, je suis en train de te paumer complètement là !

Tu es sur de parler de la même chose tout au long de ton post ?
J´ai une idée de l´objet dont tu parles: ca correspond relativement bien à ce que serait un adaptateur pour jeux américains ou japonais. Donc à priori voila comment ça marche: tu branches la chose dans la console, sur le haut tu mets la cartouche étrangère et sur le troisième tu mets un jeu qui correspond à la "nationalité" de ta console. (tu pourrais pas nous montrer une photo de l´objet ? Y´a pas une marque ou un nom sur la chose ?? )

Mais je ne vois du tout le rapport avec la carte mémoire dont tu parlais au début en tout cas !

Vortex646
Niveau 50
17 janvier 2008 à 20:18:36

Ben, je pensais que c´était ça une carte mémoire ! :dehors:

Mais merci, je sais maintenant à quoi ça sert ! ^^

jv_mario_galaxy
Niveau 10
27 janvier 2008 à 10:25:09

j'ai eu le meme probleme mais devinez sur quoi?......
ZELDA OCARINA OF TIME :snif2:
j'etait degouter j'avais tous fini les 100 skutulat l'epee bigoron :snif2: et j'ai du en racheter un d'occaz

med076
Niveau 10
27 janvier 2008 à 12:48:06

Je n'ai pas lu l'ensemble des posts sur le sujet. J'igore le type de matos utilisé par nintendo pour ses cartouches standard 64. Toutefois je peux te rassurer sur un point : nintendo c'est du solide. A moins de jouer au foot avec tes cartouches tout présente une longévité à toute épreuve sur le temps.

J'ai deux zelda nes agé aujourd'hui de plus de 15 ans. J'y joue plusieurs fois par an et il n'y a aucun signe de faiblesse. Même chose pour smbworld et zelda sur snes.

Si nintendo a développé son matos ( ce dont on ne peut douter ) en connaissance de cause tu peux t'attendre à jouer à DK64 ou Zelda, tout en sauvegardant tes progressions, avec ton fils ou même petit fils.

Par contre TRES gros bémol avec les cm 64. Trop petites en espace de mémoire ( un comble ), pas toutes très solides ( perte de données ponctuelle ) et fort difficiles à dénicher aujourd'hui si on ne chine pas sur la toile. Attention donc

biggie_ben68
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:00:08

Moi c'est pareil je joue a ma console quasiment tout les jours avec certain jeux genre diddy kong racing que j'avais acheté a sa sortie,et ya pas de soucis!!
Nintendo c'est du costaud!

jv_mario_galaxy
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:10:28

jtrouve aussi le coup qui m'est arriver avec zelda est peut etre du a un manque de soin de ma part mais bon c'est vrai nintendo c'est toujour du bon matos d'ailleur je joue encore a zelda nes est j'ai ma sauvegarde qui s'en va jamais chuis sur que quelqu'un a fait quelquechose a ma cartouche parceque j'en prend soin moi :snif:

Sujet : La pile de sauvegarde des cartouches
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page