@Fun11.
La N64 est plus puissante, des jeux comme Perfect Dark ou Majora's Mask sont impossible a faire sur PS1.
C'est le support qui a un peu faussé le combat.
Entre un CD à 650mb et une cartouche entre 16 et 64mb y a pas photo.
A support égale, on entendrait plus parler de Playstation.
Oui mais si comparé Perfect Dark a Metal Gear Solid je pence que la PS1 été aussi capalble que la N64
Game-system pour le quelle est le mieux?
Quand tu vois les graphisme de MGS c'est tres loin de Perfect Dark, Snake n'as meme pas un visage !!
excuse moi de rajoute un encore pour le surjet
on na vue que entre la 2D il y'a des vrais difrence tout les jeux qui sont passer de la 2d a 3d ont vraiment changer que soit GTA , dukem nukem etc...
et vous la HD c'est une évolution de la 3D ou c'est a part
pour moi le passager de la 2D a 3D fus une révolution
alors que de la 3D a la HD c'est une évolution vous été d'acore?
La 3D a apporté plus que des graphismes.
Quand sont arrivé des jeux comme Mario 64, Panzer Dragoon, MGS ou Goldeneye ça etait une claque et du nouveau !
La HD n'as rien fait de tout ça et pire, au moment où la HD est devenu la norme rendant les jeux plus beaux, ils sont aussi devenues plus facile, plus court et plus cher !
"Perso je trouve que les jeux 3D qui ont cherché une patte artistique réaliste, ont plus mal vieillit que des jeux 3D voulant faire différent."
Tout à fait d'accord
"Game-system pour le quelle est le mieux?"
Entre MGS et Perfect Dark, je pense ce dernier est clairement meilleur. Mais MGS était très bon pour son époque également. Je ne pense pas que la PS1 soit capable d'autant que la N64, mais cette a quand même donné de très jolis titres comme les Crash, Spyro et autre Rayman qui n'ont guère vieilli.
"La HD n'as rien fait de tout ça et pire, au moment où la HD est devenu la norme rendant les jeux plus beaux, ils sont aussi devenues plus facile, plus court et plus cher !"
D'une manière globale c'est tout à fait vrai, mais certains jeux ont su exploiter le potentiel des consoles nouvelles générations pour proposer quelque chose d'aussi excellent qu'un Mario ou Zelda d'époque.
l atout du support cd de la play était les vidéos.
Après avec la dernière console de jeu vidéo, on regrettera l absence des jeux japonais. Le marché s est occidentalisé.
avec internet ca devait être plus facile d’en trouve il ya toujours le pc
j'ai nouvelle bon ou mauvaise a vous de voire j'ai taper sur gooler. JVC Ursule je suis tombe sur cette page en haute faite comme moi et vous verrais serra la mémé chausser.
ça me rappels cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ch7Mg3aQaCE&feature=c4-overview-vl&list=PLyIecIQvrWsFz570CrcW7Sv_EniIGXWLV
PatatorDeluxe quelle pour vous la best génération do console?
pour moi c'est la 32\64 bits car elle innové dans ces jeux et fait de reboot ancienne console et elle apporte la 3D pour moi il y'a eut un avant et après cette génération et elle unique en tout cas
ur moi la meillieure generation c'est la 128bits.
les 4 consoles ont toute un assez grand nombre d'exclues.
La DC a pas mal d'exclues Sega, des tiers aussi (qui malheursement sont devenu multi apres).
La GC c'ezt un peu pareil avec les exclues Nintendo, et aussi celle des tiers. Pour moi c'est la meillieure Nintendo.
La Xbox a quand meme quelques exclues sympa, puis les multiplateforme de meillieur qualité.
Et la PS2 il lui reste pas mal de chose meme si on lui enleve les multi et les portages.
La generation 32/64bits doit trop son succes a cause de son passage 2D/3D, comme la gen PS360 avec l'arrivé de la HD.
Au final les jeux PS1 en 3D vieillisse trop mal, ceux de la N64 vieillissent bien mais sont trop peu.
Et puis les N64 et PS1 sont des console "pas-voulut".
La PS1 a été devolpper dans un local de 20m Carré par une poignée de gars parce que la Maison Mere Sony ne voulait pas faire de console.
Et Nintendo a fait la N64 par obligation apres l'annonce de la PS1 et contraint d'y remettre les cartouches parce qu'ils ont pas vu venir la fin de la gen 16bits.
Tu es dure avec la Ps1 et la Nintendo 64!
Ces deux consoles ont connu de vrais perles vidéoludiques. Certaines licences ont même gagné leurs lettres de noblesses.
Certains jeux on posé les fondations de certains genres de jeux 3D.
Cette génération reste un pivot du jeux vidéo.
Oui ces consoles ont connu des perles, graces aux studio de devzloppement.
Mais la PS1, Sony n'en voulait pas, Ken Kutaragi l'as developper en se demerdant. Si du depart Sony avait supporter le projet, la PS1 serait sans doute mieux.
Et pour Nintendo, ils partaient du principe de faire le lecteur CD pour Snes.Si elle avait existé, la console suivante allé forcement avoir un lecteur CD.
Apres pour les 64 bits c'est Silicon Graphics qui est venue voir Nintendo, apres s'etre fais refouler par Sega !
On aurait tres bien pu avoir une Nintendo 64 CD !!
On aurait pu avoir FF7, MGS, les Resident Evil etc... sur 64, les hit comme Banjo, Goldeneye avec du son qualité CD, plus de contenu !!
Avec une N64 CD qui aurait acheter une Saturn ??
La Nintendo 64 CD a pourtant exister. Zelda OOT était prévu dessus.
Perso le CD le seul avantage que je voyais à l'époque, était les vidéos.
Sinon la liste des défauts était longue, Rayures (merci les copains peu attentionné) les chargements, les boites en plastique qui explosaient dans le sac du collège ...
Les cartouches que des bénéfices, pas de chargements...
c'est vrais que la génération 32bites \64bites a vue les grande licences se développer et ces qui durée
-doom Mais si il a débute sur PC
-Need for Speed sur 3dO
-Grand Theft Auto sur ps1
-Quake 1 sur N64 et PS1
-GoldenEye 007 N64 bien sur
-Gran Turismo PS1
Tomb Raider sur saturne et ps1
-Metal Gear Solid sur ps1
et les FIFA qui sont devenue populaire mais si il commence sur la génréation d'avant tout les sim city.
et Worms Armageddon sur N64 et PS1
tout ces jeux et d'autre font que génération 32\64 bites et unique sans conte la arrive de la 3D et le muti jouée.
Tu vois, j'adore Goldeneye, mais je ne suis pas d'accord, il a posé les premières pierres du fps, et perfect dark a était le précurseur avec son multi local qui allé devenir le fondement du multi fps on-line que nous connaissons. Maintenant la licence n'a pas perduré.
Les Zelda, grâce à Zelda OOT la série a pris ses lettres de noblesses en 3D et a été un précurseurs dans les jeux d'aventure.
Mario 64, qui lui aussi a été un précurseur des jeux de plateforme 3D et le premier Mario en 3D, une réussite.
Tu as oublié Medal of honor qui est né, Crah, Mario Kart 64 (enfin en 3D).
Cette génération, faut l'avouer, les développeurs prenaient des risques. ça manque cette prise de risque et d'innovation. On le retrouve dans les jeux indé.
Cette génération, faut l'avouer, les développeurs prenaient des risques. ça manque cette prise de risque et d'innovation. On le retrouve dans les jeux indé.
axurit amigo cette vidéo résumer votre phraser.
https://www.youtube.com/watch?v=_meMU8vg8HY&list=UUbq4WwLfbhRxvyVYOTYU25g
faut avouer qu'un drop dans la marre font du bon boulot.
Oui le syndrome watch dog reflète min idée.
Un jeu maintenant coûte tellement chère à produire que si il se plante, il peu couler un studio.
les gros éditeurs préfères nous repondre des suites de licences à succès, attention j attend avec impatience des suites comme assassin's creed unity. elles sont des valeurs sûres. Tous les ans le public est là.
Nous sommes aussi dans une générations remake. Regardez dernièrement, résident evil rebirth hd. sortez le hd avec des trophées et hop les fans sont présents. perso j ai ma version gamecube et ça me suffit. je l avoue j ai etais faible avec certains remakes.
Si on cherche de l innovations faut regarder les indépendants. Rares sont les grosses licences qui innovent.
La génération play1 et Nintendo 64 sortaient de vraies perles. les licences connues se renouvelés et innovés. On a aussi vu de nouvelles licences naître.
merci pour la vidéo amigo.
Putain comme c'est vrai, l'originalité n'est vraiment pas dans sa meilleur période en ce moment mention spécial à Nintendo, Electronic Arts et Activision). Et il y en a marre des Assisin's Creed et autre Battlefield, vraiment quoi.
Quant aux remakes, moi ça ne me dérange pas, tant que ceux-ci sont réussis et proposent de revivre d'une nouvelle manière une expérience intéressante déjà vécu.
Il faut dire que avant pour fait un jeu les coûts été mois importants et surtout il sorté des un jeu tout les ans
explemble doom 1 1993 doom 1994 doom finial 1995
ou quaker 1997 quaker 2 1998 quaker 3 1999
a cette époque faire un jeu ou fait la suite été par une 10émi de personne voire mois il avé pas la précision de la bourse des éditeur il été plus indépendant et il innové et surtout les graphique évolue peut.
je vous donner quelle exmleble que la bourse a gâche
GTA 5 ça coté a baiser car il fuse retard idéme pour watch dog
Pour Nintendo des que il sont annonce la WII U a E3 2011. les cours de la bourse a chute a un niveau aussi bas que ce lui de janvier 2006
c'est juste pour dire que depuis il une grande grosse équipe et que il plus le droit de se trompée donc il invoé au mois et reste sur les valeurs sur.