Se connecter

Rétrogaming

Nintendo 64

Sujet : N64 ou play?
_axurit_
Niveau 31
14 avril 2021 à 06:59:14

Je l'avais aussi sur Megadrive. Je l'aimais beaucoup. Mais comme l'herbe est souvent plus verte ailleurs, je préféré la version snes de mon voisin.
Ridicule.

La Megadrive avait de très bons jeux Disney. C'était génial.

JulienRadiateur
Niveau 14
14 avril 2021 à 09:36:02

Le 13 avril 2021 à 21:56:56 :
Aladdin :coeur: Jeu d'enfance qui m'avait marqué à l'époque, je l'avais sur MegaDrive, bordel les souvenirs !

Bah en même temps ça se passe au Maghreb, normal.
(Euh c'est pas un peu racisto-cliché ce que je viens de dire ? 😇)

Bon près cette blague moisie c'est vrai qu'il est excellent ce jeu mais les hitboxes sont assez petées quand même. Tu sais pas trop quand tu vas te faire toucher, tu ne sais pas trop avec précision le bord d'une plateforme. Alors oui la direction artistique est splendide. Tout est visuellement intestable, mais je sais pas, il y a ces imperfections, ce sentiment qu'il aurait pu être beaucoup plus pointu dans son gameplay. Ça reste un jeu mythique quand même, mais aujourd'hui ça ne passerait plus.

Et pour le coup axurit, je ne sais plus faudrait que je teste le Version SNES mais de mémoire au niveau de la maniabilité c'est plus précis, non ?

_axurit_
Niveau 31
14 avril 2021 à 14:43:03

Niveau maniabilité, la Snes est largement meilleure.
Par contre la version mégadrive a de plus belles couleurs. Il saute aux yeux.
Edward avait fait une vidéo sur Youtube assez sympa où il compare les deux versions.

Game-system
Niveau 15
15 avril 2021 à 00:33:24

Le 14 avril 2021 à 09:36:02 :

Le 13 avril 2021 à 21:56:56 :
Aladdin :coeur: Jeu d'enfance qui m'avait marqué à l'époque, je l'avais sur MegaDrive, bordel les souvenirs !

Bah en même temps ça se passe au Maghreb, normal.
(Euh c'est pas un peu racisto-cliché ce que je viens de dire ? 😇)

Bon près cette blague moisie c'est vrai qu'il est excellent ce jeu mais les hitboxes sont assez petées quand même. Tu sais pas trop quand tu vas te faire toucher, tu ne sais pas trop avec précision le bord d'une plateforme. Alors oui la direction artistique est splendide. Tout est visuellement intestable, mais je sais pas, il y a ces imperfections, ce sentiment qu'il aurait pu être beaucoup plus pointu dans son gameplay. Ça reste un jeu mythique quand même, mais aujourd'hui ça ne passerait plus.

Et pour le coup axurit, je ne sais plus faudrait que je teste le Version SNES mais de mémoire au niveau de la maniabilité c'est plus précis, non ?

Au Maghreb ?? Depuis quand le maghreb avait de tels palais dans le passé ? :rire:
Ce n'est pas maghrebin ces décors et ces modes vestimentaires, et encore moins arabes, c'est clairement perses, le film se déroule dans le Moyen-Orient vers la Perse (actuel Iran) à l'époque des califats et des sultanats comme ils en pullulaient à l'époque dans la zone. Je vois qu'on est calés en histoire-géo.

Je n'ai jamais eu de SNES dans ma vie, donc aucune idée de la comparaison avec l'autre version, celle sur MegaDrive c'était la seule que j'avais.

_axurit_
Niveau 31
15 avril 2021 à 08:18:58

C'est un Disney les gars, ça se passe au pays de Mickey.
Si vous regardez le film, en une nuit ils vont en Grèce, Égypte et font une pause en Chine.

Il n'est pas trop tard pour t'acheter une Snes mon ami.

Game-system
Niveau 15
16 avril 2021 à 21:19:51

Le 15 avril 2021 à 08:18:58 :
C'est un Disney les gars, ça se passe au pays de Mickey.
Si vous regardez le film, en une nuit ils vont en Grèce, Égypte et font une pause en Chine.

Il n'est pas trop tard pour t'acheter une Snes mon ami.'

C'est marrant que tu dises ça car à une époque j'y avait sérieusement pensé à commencer une collection SNES. Mais rapidement laissé tombé, au vu des prix complètement abracadabrantesques et loufouques des jeux SNES, alors qu'on parle principalement de jeux 2D qui se terminent une journée max. J'ai préféré me concentrer sur la N64, qui du coup a de meilleurs prix (quoique dernièrement...) et a plus de jeux à mon goût.

_axurit_
Niveau 31
17 avril 2021 à 08:33:08

Vois tu j'ai grandi avec la Snes par procuration.
En faite j'y ai beaucoup joué car dans mon lotissement quasiment pas tout le monde avait une Snes.

Sinon chez moi c'était mégadrive. J'étais heureux, les jeux Disney étaient top.

Il y a une dizaine d'années, je me suis acheté un Snes et dernièrement une Snes Mini. Du coup je te découvre cette console. Et bien crois moi, je m'éclate.
Il vrai que les jeux sont cher mais pas tous.
Moi qui est eu une Nintendo 64, et bien je trouve que la Snes a un meilleur catalogue. Puis ses jeux ont super bien vieilli.

VivonsAvecCovid
Niveau 14
21 avril 2021 à 11:48:59

Ah bin les premiers jeux 3d c'est toujours un peu rude à relancer :)
+nouveau pseudo anti corona-folie

_axurit_
Niveau 31
22 avril 2021 à 06:58:18

La signature me plaît énormément.
D'ailleurs la semaine prochaine j'ai ma deuxième injection du vaccin 😁

VivonsAvecCovid
Niveau 14
22 avril 2021 à 16:37:36

Le 22 avril 2021 à 06:58:18 :
La signature me plaît énormément.
D'ailleurs la semaine prochaine j'ai ma deuxième injection du vaccin 😁

La liberté vaccinale poto.

fun11
Niveau 14
27 avril 2021 à 02:15:53

yo

désolé si j'ai un peu de messages en retard j'en ai plus j'ai une préférence pour la version Megadrive de Aladdin que la NES
Julien chaise il s'arrête plus maintenant avec sa télé YouTube après son contenu à lui le contenu de ses potes ça devient vraiment trop

sinon j'espère que vous allez bien je vais essayer d'être un peu plus régulier

VivonsAvecCovid
Niveau 14
27 avril 2021 à 12:45:23

Le 27 avril 2021 à 02:15:53 :
yo

désolé si j'ai un peu de messages en retard j'en ai plus j'ai une préférence pour la version Megadrive de Aladdin que la NES
Julien chaise il s'arrête plus maintenant avec sa télé YouTube après son contenu à lui le contenu de ses potes ça devient vraiment trop

sinon j'espère que vous allez bien je vais essayer d'être un peu plus régulier

Oui il chie des vidéos toutes les 5 minutes. Et puis son dernier live avec conkerax et wahwah ça a terminé de me convaincre de ne plus le regarder. Le YouTube featuring avec des partouzes de youtubeurs, tout ça juste pour les vues GNEU GNEU ABONNEZ VOUS LA PETITE CLOCHE DANS TES FESSES, sans contenu interessant... Bref tout ce business me dégoute.

_axurit_
Niveau 31
27 avril 2021 à 13:40:09

J'ai eu regardé au début conkerax. Maintenant il ne m'intéresse plus.
Puis il a un petit côté opportuniste qui me dérange. Je ne saurais pas l'expliquer.
Pour chieze, ça fait très longtemps que j'ai arrêté.
Après ces types ont besoin de nous pour vivre. Nous sommes leur gagné pains. Ils donnent à leur public se qu'il souhaite.
Ça remplace les magasines.

Je regarde Edward sinon, quelques vidéos de Florent Gorge.

Sinon pour la presse, twitter, ou Jvc.
J'achète aussi des livres sur le jeu vidéo.
Prix n love, omaké Book ou geek Line.

Sinon sur internet je suis le grand JD, manytwinks, mais moins tout de même car il s'éloigne de se que j'aimais bien.
Sur Youtube j'aime regarder des vidéos d'urbex et sur naturel.

Ma femme se limite à la cuisine.
Je regrette vraiment ma presse.

fun11
Niveau 14
27 avril 2021 à 14:20:36

re ca peut arrive

je me demande pourquoi il a été viré de Gameblog

JuIien-Chieze
Niveau 14
27 avril 2021 à 20:20:50

Le 27 avril 2021 à 14:20:36 :
re ca peut arrive

je me demande pourquoi il a été viré de Gameblog

Les actionnaires qui l'ont mis dehors. Mais bon, même si on n'aime pas le personnage, force est de constater que Gameblog a perdu en visibilité et en crédibilité. Malgré tout ce qu'on peut dire, JC est une bête de travail et il a un sens de l'analyse très pointu. Son expertise et son impact manque sur Gameblog. Actuellement GB c'est un peu mou du genou, ils sont trop en retrait je trouve. Aucune forte tête pour mener l'équipe. Julo est aussi parti chez Microids il y a quelques temps déjà.

fun11
Niveau 14
28 avril 2021 à 00:59:01

re
je suis un peu déçu j'imaginais que c'était des raisons plus obscures puisque ça faisait 10 ans qu'il était qu'il était le fondateur qui se donner à fond pour le projet

le seul que j'aime bien ces romains.

_axurit_
Niveau 31
28 avril 2021 à 07:22:20

Haha aucun complot franc maçon 🤣🤣
Qui se souvient quand Marcus avait donné sa démission de G1 dénonçant les pressions subies ?

fun11
Niveau 14
28 avril 2021 à 20:35:56

yo
non pas dans le sens d'un complot
dans le sens où où je pensais que il aurait fait un excès de trop parce qu'il se prenait pour le roi et qu'il aurait agacé ses collègues pour une faute grave ou un comportement déplacé avec une collègue je sais pas un truc du genre.

si c'est que les actionnaires qui ont voulu sa tête bah c'est dégueulasse toujours à vouloir se faire du blé mais maintenant ils en ont moins dans leur gueule

Roulettedecadie
Niveau 10
29 avril 2021 à 13:04:05

Le 28 avril 2021 à 00:59:01 :
re
je suis un peu déçu j'imaginais que c'était des raisons plus obscures puisque ça faisait 10 ans qu'il était qu'il était le fondateur qui se donner à fond pour le projet

le seul que j'aime bien ces romains.

Tu imagines bien que si les actionnaires l'ont mis dehors, c'est qu'il y a des raisons mais bon, je ne peux pas m'étendre ici. Je pense que ces infos sont plutôt confidentielles... Mais tes suppositions sont..."intéressantes". ;)

fun11
Niveau 14
29 avril 2021 à 14:19:01

yo
on peut toujours en discuter en privé mais vu que tu changes tout le temps de compte je préfère que c'est toi qui te contacte sur le premier un message suffit

Sujet : N64 ou play?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page