Se connecter

Football Manager 2005

Sujet : Olympique De Marseille
mac_fly_OM
Niveau 10
13 novembre 2004 à 13:28:48

represente[OM]
Posté le 13 novembre 2004 à 13:27:33
Mdr tigana na jamé rien prouver en tant qu´entraineur tu reve ila mener l´asm o titre...
Pr ce qui é des 5 attanquants ki été sur la liste cété en 1 Koller car cété le + realiste 2 Luis FAbiano 3 Etoo et zlatan jamé morientes na été contacter cété une fosse rumeur.........

dsl j etai tro jeune a l epoke ou tigana été a monaco, je savai pa :lol:

FcMetz
Niveau 10
13 novembre 2004 à 13:31:27

alors qui succedera a anigo?

Stoo
Niveau 10
13 novembre 2004 à 13:32:16

demande à Christophe " the bucher" Boucher

Shinoa
Niveau 10
13 novembre 2004 à 13:41:49

Tigana a mener monaco au titre et a monter Fulhal en Premier League Anglais

Shinoa
Niveau 10
13 novembre 2004 à 13:43:52

" Les promesses, Les promesses fait ke ça cesse. Faite vite le bon choix : Tigana! souple et solide a la fois POUET"

Akanlegrand
Niveau 10
13 novembre 2004 à 13:44:07

Le problème de Tigana c´est qu´il réussit quand on lui donne beaucoup de moyens. Et encore quand je parle de réussite, ça a pas été miraculeux du côté de Fulham.

Perso quand je lis l´interview d´Anigo ça me laisse penser que c´est pour ainsi dire le seul à pas tricher du côté de l´OM. Lui au moins il y met son coeur et il hésite pas à prendre ses responsabilités.

Akanlegrand
Niveau 10
13 novembre 2004 à 13:49:13

Pour remplacer Drogba il y avait Mido et on l´a vendu. Ensuite on aurait pu essayer de s´offrir Zlatan même si il était assez cher et puis c´est tout. Dès mecs dans le même style que Drogba j´en vois pas d´autres sur le marché.

Godpower
Niveau 43
13 novembre 2004 à 13:53:42

Tigana a remplacé Keegan quand il est arrivé à Fulham. Ce dernier n´avait pas réussi à faire monter Fulham en premier league malgré des millions investis dans de nouveaux joueurs.

Tigana, dès sa première année, a réussi à faire monter Fulham en PL ( une première depuis des dizaines d´années). Et cela avec seulement 20% du budget de son predesseceur.

Alors non Akan, Tigana réussit aussi avec peu de moyens.

TMAX83
Niveau 8
13 novembre 2004 à 13:56:29

comment t´aurais voulu qu´on s´offre zlatan! ON joue dans un championnat de merde, on est pas qualifié en champion´s league et on a pas de fiscalité avantageuse! Zlatan c´est un très grand joueur, et ça faut pas l´oublier, y a pas que les joueurs de cm qui le connaissent

Godpower
Niveau 43
13 novembre 2004 à 13:58:04

AkanleGrand Posté le 13 novembre 2004 à 13:49:13
Pour remplacer Drogba il y avait Mido et on l´a vendu. Ensuite on aurait pu essayer de s´offrir Zlatan même si il était assez cher et puis c´est tout. Dès mecs dans le même style que Drogba j´en vois pas d´autres sur le marché.

---------------
Arrête de fumer Akan, Mido n´est pas dans le même style que Drogba.
Tu parles d´un joueur qui n´a jamais réussi à s´imposer à l´OM. Son seul très bon match était contre Le Mans. Un joueur qui joue avec la réserve de l´As Roma et qui n´est même plus titulaire en équipe nationale d´Egypte ! !

Akanlegrand
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:01:32

TMAX83, ce que je reproche au club c´est d´avoir lancé la rumeur Zlatan pour remplacer Drogba et de n´avoir même pas fait le max pour le faire signer.

Mido on peut pas dire qu´il avait la vitesse de Drogba, mais techniquement il était pas mauvais et puis on a jamais vraiment joué pour lui comme on l´a fait pour Drogba.

Akanlegrand
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:02:57

godpower, réussir en Premier League ( L2 ) ça fait pas un grand entraineur pour moi.

Godpower
Niveau 43
13 novembre 2004 à 14:09:52

Je n´ai jamais dit que c´était un très grand entraîneur. Je voulais juste rectifier ce que tu avais dit à son propos et qui me paraissait injustifier.

Par ailleurs, il n´a pas que réussi en premier league. Il a également été champion de France avec Monaco. Et sa carrière de joueur lui confère énormément d´expérience.

Carlito13
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:12:14

Godpower je veux bien que tu n´aimes pas Mido mais il nous aurait fait du bien quoi que tu puisses dire . On parle pas de remplacer Drogba qualitativement mais dans le jeu aérien . Je suis presque certain qu´une attaque Bakari-Luyindula serait plus efficace que Bamogo-Luyindula .
Ca a beau être un enculé , un petit con , un gars qui respecte rien est ben j´aurais préférai qu´il reste quand on voit le joueur que l´on prend pour le remplacer :honte:

Godpower
Niveau 43
13 novembre 2004 à 14:18:52

Personne ne saura si Mido aurait fait mieux que ce que nous a montré Luyindula depuis le début de la saison.

En tout cas, Mido, lui, a eu toute une saison pour faire ses preuves. Alors donnons le même délai à Luyindula pour nous prouver qu´il mérite d´être à l´OM.

Je crois que s´il y a eu une erreur : ce n´est pas d´avoir vendu Mido, mais plutot d´avoir pris Luyindula au lieu d´un autre joueur.

metronia
Niveau 8
13 novembre 2004 à 14:24:09

luyindula il a les qualités on le sé sauf kil mank lé joueur a coté c tt

Carlito13
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:24:20

Pour moi le problème n´est pas d´avoir pris Luyindula mais plutôt de ne pas l´avoir placé dans les meilleures conditions qu´il a toujours dite à la presse et donc aux dirigeants " Je suis meilleur en 9 et1-2avec un attaquant remiseur " Mais les dirigeants en ont décidé autrement et n´ont écouté que leur sens tactique ( quasi nul ) au lieu d´écouter un joeur qui sait ce qu´il a à faire sur un terrain et comment il joue le mieux .

Godpower
Niveau 43
13 novembre 2004 à 14:26:02

Là, je suis d´accord avec toi Carlito.

metronia
Niveau 8
13 novembre 2004 à 14:31:49

combattre pour l´om à la vie à la mort

notre coeur ne cessera jamais de battre
ALLEZ L´OM
ensemble toujours plus fort

Carlito13
Niveau 10
13 novembre 2004 à 14:34:24

Hélène Foxonet, " l´équipe" ( copié colé d´un autre forum)

Les raisons de la crise

Tous les ingrédients du malaise marseillais peuvent s´expliquer à travers l´histoire du recrutement.

COMME SOUVENT, pour comprendre ce qui se passe aujourd´hui à l´OM, il faut remonter à l´intersaison. Les Marseillais sortent d´une année plutôt décevante en L 1 ( 7"), marquée notamment par un changement d´entraîneur. José Anigo, pressenti dans un premier temps pour seconder Perrin, le remplace à la mi-janvier et sauve l´ensemble de la saison par un parcours aussi exceptionnel qu´inattendu en Coupe de l´UEFA ( battu en finale par Valence, 0-2). L´entraîneur marseillais est alors reconduit dans ses fonctions, secondé par Pape Diouf, nommé manageur général. II est question, lors de ce marché d´été, de s´appuyer sur l´ossature de l´année précédente et de la renforcer par un excellent joueur dans chaque ligne. Jusque-là, l´équipe s´appuie sur trois leaders, déterminants tant sur le terrain que dans le vestiaire : Drogba, Dos Santos et Hemdani. Quelques autres jouent le rôle de moteur comme Flamini — un signe fort pour les jeunes du centre de formation —, comme Meïté et... Camel Meriem qui doit, à ce moment-là, être conservé. En tout cas, c´est ainsi qu´Anigo a pensé son équipe.
Les premières recrues, Déhu et Bamogo, arrivent. Pedretti et Cheyrou suivent rapidement. La logique, fin juin, est respectée. Mais « l´affaire Flamini » éclate. Pour ne pas lui avoir fait signer rapidement son premier contrat professionnel — démarche logique quand on compte sur un jeune du centre —, les négociations capotent devant les exigences inacceptables, selon les dirigeants marseillais, de son entourage. Flamini finit par signer à Arsenal à la mi-juillet. Suit alors le départ annoncé de Brahim Hemdani pour Bolton. Le joueur n´apprécie pas les conditions salariales qui sont les siennes et souhaite changer d´air alors qu´il ne lui reste qu´un an de contrat. Les arrivées de Pedretti et de Déhu lui donnent aussi à penser qu´on ne compte . pas forcément sur lui, ni derrière ni au milieu.
Au même moment s´échappent des rumeurs concernant le départ de Didier Drogba. L´avant-centre marseillais, auteur d´une saison remarquable et pilier du vestiaire, n´est plus intransférable, comme cela avait été annoncé auparavant. Inexpérimenté, sans doute, pour ce premier mercato et soumis aux multiples pressions du club, Anigo n´ose pas — ne peut pas — s´opposer à ce départ. Bref, l´édifice s´écroule. La logique de construction de l´équipe n´est plus respectée et la confiance de ces joueurs, qui ont signé pour jouer avec lui, bafouée.
La procédure de remplacement est très périlleuse. La logique fondée sur le mythe marseillais—et la psychologie ambiante—voudrait que l´on remplace une star par une autre. Sont annoncés : Eto´o, Koller, Saviola, Morientes, entre autres. Les dirigeants marseillais travaillent donc dans l´urgence, sans prendre le temps d´approfondir d´autres principes de jeu et d´affiner le profil des recrues. Pape Diouf est aussi inexpérimenté qu´Anigo dans cet exercice difficile qu´est la reconstruction d´une équipe, sans ligne directrice précise.
Deuxième handicap, tous les dirigeants de France connaissent désormais le prix de Drogba, estimé à 36 millions d´euros, même s´il est sans doute inférieur. L´OM est redevenu la poule aux oeufs d´or. Le manageur général pense donc à Luyindula, son ancien joueur, international, sans se préoccuper davantage du problème de la complémentarité avec les autres attaquants. De la même manière, l´urgence pousse les Marseillais à recruter un joueur indiscutable la saison passée – Eduardo Costa – pour remplacer Hemdani. Mais sans mesurer sa compatibilité avec Pedretti. Le joueur d´origine algérienne va, en plus, finir par revenir, sans plus être en mesure de jouer son rôle.
Quant au président, il lorgne sur Lizarazu, ancien champion du monde, comme Barthez. Cela règle le cas Dos Santos qui, lui non plus, n´est pas retenu par Anigo et préfère laisser la place en signant à Benfica le coeur gros. Exit le dernier leader du groupe. Ceux-ci n´ont, à ce jour, pas été véritablement remplacés dans le vestiaire ou sur le terrain, même si certains aimeraient bien l´être, comme Déhu. Mais, en la matière, l´auto-proclamation ne suffit pas toujours. S´ajoute aussi à cette incohérence dans le recrutement un déficit dans le jeu, dont le projet est encore à définir en début de saison, et un problème de confiance en les dirigeants, qui ont dit tout et son contraire. Notamment sur Drogba. Plus difficiles encore à supporter, quelques déclarations sur « la meilleure équipe jamais offerte depuis dix ans ». Cette phrase de Christophe Bouchet, sans doute prononcée dans un moment d´euphorie, est à rapprocher de l´erreur commise il y a quelques années par Yves Marchand sur sa stratégie : « L´équipe est un moyen, pas une fin. »
Aujourd´hui, ces errements ont créé des failles dans le trio. Elles prennent, après ces deux défaites contre le PSG, des allures de gouffre. Quand, en plus, les défaillances individuelles – cause ou conséquence – ne sauvent plus les apparences, la remise en question est indispensable.

Sujet : Olympique De Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page