Se connecter

Cycling Manager 4

Sujet : vos carrières !! SURVIVOR ^^
2
Kinderkopke
Niveau 3
03 octobre 2009 à 01:58:08

Tu joues les courses ou tu les fais en simulation? Car en 2006 avec Pellizotti, normalement, on peut gagner un grand Tour. Enfin, faut qu'il soit en excellente forme!

philou79
Niveau 4
12 octobre 2009 à 16:40:12

Salut,
je viens de terminer une carrière (pour cause de plantage de ma sauvegarde, sinon j'aurais continué encore un peu...) en 2018(15 saisons donc !) avec l'équipe Silence-Lotto.
J'utilise une db perso, dans laquelle j'ai simplement corrigé quelques coureurs vraiment trop faibles dans la db d'origine (Ballan, Devolder...) et ajouté quelques coureurs "phares" de ces 3-4 dernières années (A. Schleck, Nibali...) avec des potentiels d'évolution énormes.
Compte tenu du budget de base de l'équipe Silence Lotto, je n'ai jamais eu de pbs de ce côté-là et je termine avec environ 28M€ en banque... Les premières saisons ont été moyennes, pas de trop gros recrutements -à part Boonen en 2005, une petite folie qui m'a rapporté bien des victoires très rapidement, j'ai dû gagner mon premier Grand Tour en 2007 ou 2008, faudra que je vérifie, avec Evans que j'étais arrivé à conserver jusque-là.
Puis a commencé une période très faste -budget plus confortable !- où j'ai pu me payer Cunego, A. Schleck pour les grands Tours, Gilbert, Ballan pour les classiques... A ce moment-là, ce qui commence à être marrant, c'est que les "vrais" coureurs disparaissent (retraite) pour laisser place à des jeunes dont certains, correctement entraînés, peuvent s'avérer redoutables si on arrive à les conserver. Mais comme à ce moment-là, en principe, on n'a plus trop de pb de budget...
C'est ainsi que j'ai eu dans mon équipe un certain Jorgen Coban (Danemark) qui m'a apporté 6 championnats du Danemark consécutifs ainsi que 2 doublés Giro-Vuelta (dont 1 où je gagnais le Tour la même année avec Andy !)
Ce qui est drôle, c'est que j'ai pris autant de plaisir à manager ces jeunes inventés de toutes pièces par le programme que des "vrais" champions, ils commencent en général assez bas, se font décrocher à la moindre bosse... ne pas hésiter à les mettre en entraînement intensif la première saison (curseur à droite), quitte à ce qu'ils ne courent pas !
A mon avis, il faut commencer par un entraînement "baroudeur" parce que les futurs bons coureurs de Tours, en général, commencent avec un score sur le plat à 56-57, ce qui les fait lâcher des la première moitié de la première étape du Down Under ! Une fois qu'ils ont atteint 60-62, on peut commencer à travailler les autres qualités.
Avec un peu de patience, on commence vite à rafler les maillots blancs sur les courses par étapes d'une semaine... en attendant mieux !
J'antraîne mes coureurs moi-même, par contre j'ai toujours au minimum 2 médecins de très bon niveau.

Kinderkopke
Niveau 3
12 octobre 2009 à 20:23:52

Voilà, c'est du sérieux, ça! Je n'en suis "que" à la saison 2016...

Personnellement, je trouve les courses à étappes trop facile à gagner, donc je les fais en simulation.

Depuis 2006, je gagne quasiment toutes les courses CDM, 1.HC et 1.1. C'est d'ailleurs les seules que je fais.

Et c'est vrai, une fois le cap des deux premières saison passé, on n'a plus de soucis financiers -- à condition de ne pas être trop gourmand lors du recrutement...

philou79
Niveau 4
13 octobre 2009 à 21:20:41

Salut Kinderkopke,

le pb que j'ai noté, quand tu commences à avancer pas mal dans le temps, c'est que certaines équipes ont tendance à s'affaiblir considérablement... c'était la cas pour moi avec CSC (plus que 2 ou 3 coureurs à partir de 2015-2016) ou Vini Caldirola (1 seul coureur lors de la dernière saison !), problèmes de simulation de budget probablement... donc dommage pour le réalisme !

Les HC, ça va assez vite pour moi aussi. Sinon, un peu plus dur pour les CDM... j'ai mis pas mal de temps à arriver à gagner Liège-Bastogne-Liège, la plus dure selon moi.
Quelle est pour toi -en mode carrière- la course la plus difficile du jeu ?

Kinderkopke
Niveau 3
13 octobre 2009 à 21:44:19

Le plus dur est sans doute Paris-Roubaix. La course est simple (sucer la roue des grands!), mais il n'y a pas beaucoup de marge tactique: les meilleurs seront devant (comme dans une grande étape de montagne), et comme il y a pas mal de chutes, ce n'est pas toujours évident de gagner avec un coureur juste en-dessous des meilleurs. Et même avec Boonen, il m'est arrivé de chuter dans les 20 dernières kilomètres et de perdre.

Contrairement à Paris-Roubaix, le Tour des Flandres permet d'envoyer un second couteau (comme De Jongh ou Vainsteins) dans une longue échappée qui va jusqu'au bout; un peu comme les classiques de collines (cf. ci-dessous).

Ensuite, la course qui me posait quelques problèmes au début c'était Zürich, car il faut un coureur avec Montagne et/ou Collines et un peu Sprint, qui en plus est en forme entre le Tour et la Vuelta. C'est pas évident à improviser en cours de saison, donc il faut programmer un pic pour un coureur comme Glomser ou Blenco (Montagne 75+ & Sprint).

Les classiques de collines (Amstel, LBL, San Sebastian et Lombardie) sont les plus techniques. De préférence, il faut un leader Collines 78+ et sprint 65+, PLUS un second couteau avec Collines 75+ et sprint 65+ (genre Wegmann, Freire, etc.), car il est parfois difficile de contrôler le peloton et il faut donc avoir un gars dans la bonne l'échappée, qui en plus puisse gagner!

Pour les classiques de plat (Hambourg et Paris-Tours), il suffit d'un sprinter avec un peu de punch et une belle forme, où même simplement quelques rouleurs qui s'échappent collectivement à 20 km de l'arrivée.

En fait, il faut acheter des coureurs bien typés avec les caracs qu'il faut pour chaque course...

matth-le-tyran
Niveau 4
25 octobre 2009 à 09:58:57

et oui kinder je simule tout mais ras le bol le jeu ne se lance plus au bout de la 4eme saison -_- enfin je vais essayer ta technique que tu as laissé sur l'autre topic :ok:

philou79
Niveau 4
17 septembre 2010 à 11:02:04

Salut,
Pour rendre mes parties en mode carrière un peu plus réalistes, j'ai modifié le nom de la plupart des équipes pour avoir les "vraies" équipes actuelles (Saxo Bank, Astana... jusqu'à CarmioOro ou ISD en D2 !) et je me sers d'un éditeur de DB pour modifier les caractéristiques des coureurs en fonction de leur niveau réel actuel et en rajouter de nouveaux (Richie Porte ou Sagan cette année, par exemple). Et vous, jouez-vous avec les éléments d'origine (équipes, coureurs, etc)?

darquataque
Niveau 5
26 septembre 2010 à 19:30:32

nan on fe tous comme toi avec cymfast moi g les coureurs et les equipes 2009 et je suis entraint de me fair la databasse 2010

RCDE
Niveau 5
30 mai 2012 à 20:50:19

Des volontaires pour créer une Database 2012 :( ?

Ca pourrait être sympas d'en faire une avant la sortie de PCM 2012 justement, il pourra y avoir comparaison des notes ... :-(

2
Sujet : vos carrières !! SURVIVOR ^^
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page