On vous a déjà parlé du Zambien Collins Mbesuma, jeune attaquant de 21 ans élu ballon d´or sud-africain grâce à ses 38 buts inscrits cette saison. Il a intéressé récemment Rennes après Chelsea lors du dernier mercato d’hiver, mais il devrait être mis à l’essai par Le Mans ! En quête d´un attaquant de pointe puissant et efficace, le club sarthois a des vues sur le buteur prodigue qui devait rejoindre le groupe manceau ce mardi à Loué pour un essai de quelques jours. Un gros coup en perspective même si sa jeunesse incite Frédéric Hantz à le tester. Histoire de vérifier tout le bien que l’on pense de lui en Afrique...
La « tragédie » selon Fabrizio Miccoli pourrait bien avoir lieu. Le petit buteur italien ne se voyait pas autre part qu’à la Fiorentina mais il va devoir momentanément retourner à la Juventus car les négociations pour son transfert définitif ont échoué. En froid avec son club employeur, il pourrait alors faire l’objet d’une tractation avec la Roma et l’arrivée possible d’Antonio Cassano à Turin. En Italie, quand les intérêts du club et les souhaits du joueur sont incompatibles ont appelle bien cela une « tragédie ».
NEWZZZ
VIERRA A LA JUVE
ROBINHO ARSENAL
NEWZZZ
VIERRA A LA JUVE?
ROBINHO ARSENAL?
DHORASOO PSG? OU OM? PLUTO PSG!!!
BERGOUGNOUX TFC
CHEYROU BORDEAUX
DALMAT LILLE?
PANCRATE AJA?
CRESPO CHELSEA?
KEZMAN ATLETICO
ALIADIERE CELTIC
FERNANDO TORRES CHELSEA?
LAMOUCHI OM?
JUNINHO;ESSIEN;DIARRA PROLONGE A LYON
CAREW LYON
VAN DER MEYDE ASM?
COLLINA 1 AN DE PLUS!!!!!!
Après " l´affaire" Kezman, l´OM continue de prospecter. Nous avons appris dans la journée que Diouf envisageait de relancer le portugais Delfim, si Fernandez le trouvait compétitif : " Il a eu beaucoup de mérite de revenir d´un long calvaire. Il va faire le stage ( à Aix-les-Bains, du 3 au 10 juillet). Jean Fernandez avisera ensuite. Pour le moment, c´est un joueur de l´OM". Enfin et toujours concernant le milieu de terrain, Basinas serait toujours sur les tablettes ainsi qu´un certain . .. Lamouchi, l´ex-international français de Gênes qui vient de remonter en série A italienne.
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jean Fernandez, souhaite enrôler le Strasbourgeois Mamadou Niang. Pape Diouf et José Anigo travaillent pour trouver un accord avec Strasbourg. Le joueur aurait fait part à Pape Diouf de son désir de venir, malgré une offre de West Ham ( Angleterre).
on parle d´un échange tomasson+5Millions d´€ contre Ruud Van Nistelrooy. Ainsi Milan n´acheterait pas Gilardino mais garderait Crespo.
A la recherche d’un milieu de terrain défensif, l’Olympique de Marseille pourrait se pencher sur le cas du milieu de terrain espagnol du Real Madrid, Roberto Trashorras. Formé à Barcelone, le joueur vient d’obtenir avec le Real Madrid B l’accession en seconde division. Libre de tout engagement, Trashorras est suivi par Majorque et le Celta de Vigo.
Le FC Metz confirme sur son site Internet être en contacts avec Donetsk ( Ukraine) pour obtenir le prêt de l’attaquant international péruvien Andres Mendoza ( 27 ans).
C’est désormais officiel : l’Italien Gianfranco Zola quitte le football après avoir fait les beaux jours de clubs comme Parme, Chelsea ou dernièrement Cagliari.
Pape Diouf aurait proposé 6,5 millions d’euros pour le transfert de Mamadou Niang, précisant aux dirigeants strasbourgeois qu’il s’agissait de la dernière offre de l’OM pour l’attaquant sénégalais. Niang est la priorité du recrutement marseillais.
Eurosport révèle que Sabri Lamouchi a reçu une offre de la part de l’Olympique de Marseille. A 33 ans, l’ancien international français appartient à la Genoa, club avec lequel il vient d’accéder en Série A. Marseille souhaite engager un milieu défensif expérimenté, si possible avant la fin de cette semaine, et pourrait donc se pencher sur le cas de l’ancien auxerrois. Mais on a du mal à croire que les dirigeants olympiens retrouveront du crédit auprès de leurs supporters avec la venue de ce joueur en fin de carrière.
En marge de la signature probable de Grégory Lacombe, le club portugais du Vitoria Setubal est sur la piste d’un second attaquant français, Alioune Touré. Prêté la saison dernière à Guingamp, l’ancien joueur de Nantes et de Manchester City n’est pas parvenu à s’imposer au sein de l’EAG où il n’a disputé que onze rencontres. Indésirable dans le club de la capitale, il pourrait de nouveau s’exiler selon L’Equipe et relancer sa carrière au pays de Luis Figo. A bientôt 27 ans, Touré a également été contacté par les Ecossais d’Hibernians.
Soucieux de renforcer leur effectif en vue de la prochaine ligue des champions, les dirigeants monégasques ont adressé une offre d’environ 5 millions d’euros au PSV Eindhoven pour leur arracher l’international coréen Lee Young-Pyo. Auteur d’une saison remarquable, notamment en ligue des champions, Lee a rendu fou de nombreux joueurs par ses déboulés côté gauche et sa qualité de centre. Selon Goal, Guus Hiddink a immédiatement refusé cette offre, affirmant qu’il ne trouverait pas meilleur latéral gauche sur le marché. Lee est capable d’évoluer à différentes positions, que ce soit au milieu de terrain ou sur les ailes. C’est sans doute cette polyvalence qui avait tapé dans l’œil de Didier Deschamps. Oui mais voilà, le club hollandais n’est pas vendeur, et on le comprend !
Alors que les discussions se compliquent avec Mikel Arteta, les Toffies d’Everton se sont penchés sur un autre dossier important, celui du défenseur central. Dans l’optique de la ligue des champions, les dirigeants de la Mersey ont contacté l’Italien Matteo Ferrari selon Sky Sports. Arrivé à la Roma en provenance de Parme l’été dernier, le défenseur des Giallorossi a connu, à l’instar de Philippe Mexes, une saison bien difficile. Le club romain attend une offre située entre 4 et 5 millions d’euros de la part d’Everton. Après le Danois de l’Udinese, Per Kroldrup, c’est un autre pensionnaire du calcio qui pourrait donc rejoindre les rivaux de Liverpool.
Depuis que Marcelo Gallardo a refusé de prolonger son contrat en faveur de River Plate et sera par conséquent libre au mois de juillet, plusieurs clubs français se bousculent pour obtenir la signature du meneur de jeu.
Parmi ces clubs, Marseille est celui qui suit Gallardo depuis le plus longtemps, le nom de l’argentin étant régulièrement évoqué depuis l’été dernier sans pour autant que rien n’aboutisse. Selon « Foot Transferts », José Anigo devrait prochainement se rendre en Argentine pour négocier avec le joueur.
Saint Etienne s’est également mis sur les rangs ; le président Caiazzo rêvant de le faire venir à Geoffroy Guichard. De plus, selon Skysports.com, Elie Baup ne serait pas non plus contre la venue de Gallardo en qui il verrait un véritable métronome pour l’équipe stéphanoise aux côtés de Julien Sablé. Les « Verts » auraient une solution de replis en la personne de Mourad Meghni dont le club Bologne est relégué en Série B italienne.
La situation devrait se décanter très vite sachant que désormais que tous les clubs ont repris l’entraînement et que le temps presse pour être prêt pour le début de la saison...
Liverpool aurait fait une proposition de contrat à Boudewijn Zenden selon Tribalfootball.com. L’ailier gauche arrive au terme de son contrat à Middlesbrough et est par conséquent libre de signer dans le club de son choix.
Le milieu de terrain de 28 ans est également convoité de toute part en Europe notamment par Benfica, Valence, Werder Brême, Galatasaray et Marseille.
Rafa Benitez aurait une longueur d’avance sur ses concurrents pour engager l’international batave même si ce dernier n’a pas encore fait part de sa décision.
Alors que Andy van der Meyde était à Monaco pour passer la traditionnelle visite médicale et parapher son contrat, il semblerait que les négociations aient été rompues.
Contrairement à ce que la presse hollandaise annonçait, l’ailier de l’Inter Milan ne se serait pas entendu sur les termes de son contrat avec l’ASM.
Ce retournement de situation peut vraisemblablement s’expliquer par l’entrée en course durant le week-end des clubs italiens que sont l’Udinese et la Fiorentina.
Aux dires de Gérard Brianti, vice-président de l’AS Monaco, les pourparlers sont au point mort pour le moment mais la piste n’est pas abandonnée.
Un temps annoncé de retour dans ces deux précédent club anglais, Fulham et Newcastle, l’international français Louis Saha pourrait finalement revenir en France selon divers quotidiens britanniques.
Barré à MU par Van Nistelrooy, Rooney, Smith et bientôt Solskjaer, de retour après un an et demi d’absence, le français aurait donc été mis par Sir Alex sur la liste des joueurs mancuniens suceptibles d’être prêté pour une saison.
L’OM et l’ASM, tous deux à la recherche d’un attaquant de son profil, se sont donc mis à étudier le dossier. Ce retour dans l’héxagone pourrait offrir au joueur une meilleure exposition aux yeux de Raymond Domenech, surtout à un an de la coupe du monde.
L´attaquant serbo-monténégrin de Chelsea, Mateja Kezman, s´est officiellement engagé mercredi avec l´Atletico Madrid. Après la traditionnelle visite médicale passée en matinée, le joueur a signé un contrat de trois ans. Le transfert s´élèverait à 9 millions d´euros.