En fait, pour les lunes c'est un peu cheaté dans la mesure où tu peux en acheter à l'infini j'ai l'impression quand tu as terminé le jeu donc en effet, 999 doit être atteignable mais il doit y en avoir genre 700 véritables.
J'étais allé en Auvergne petit et j'en garde aussi un souvenir sympa même si peu d'images en tête. Tu me conseilles quoi dans la zone ?
Je suis allé en Belgique récemment faire un tour Bruges + Gent + Bruxelles en 2 jours (cadeau d'anniv de ma douce pour moi et elle ne peut pas poser de jour donc visite express ). C'était sympa, mon petit coup de coeur va à Gent qui est jolie et moins touristiques que Bruges par exemple. Bruxelles pas très fan mais il y a moyen de s'amuser là bas.
Alors moi, dans les échéances à court terme, voyage en Afrique du Sud dans 3 semaines pendant 2 semaines. J'ai hâte m'voyez.
Oui, le coup de l'achat de lunes par palettes après la fin du jeu, je n'ai pas trop compris… J'ai préféré ne pas m'en servir pour atteindre les niveaux bonus, j'aurais eu l'impression de tricher sinon.
Alors… Je n'y étais que deux jours. Clermont est sympa mais il n'y a pas énormément à voir non plus. Sinon, la nature alentour est très jolie, avec les volcans (enneigés dans mon cas). Il y pas mal de sentiers de balade sympathiques a priori, mais ils étaient fermés pour cause d'hiver… Sérieusement quoi. Je peux recommander le lac de Guéry en tout cas, un endroit vraiment très beau. Surtout avec les volcans enneigés en arrière-plan.
Bah tiens, je vais justement en Belgique avec des amis pour le week-end du 1er mai… Avec Bruxelles comme base vu que c'est le plus pratique à atteindre depuis Nice/Lyon/Paris. On a prévu d'aller à Bruges aussi, mais Gent pas forcément… À voir, mais en un week-end c'est chaud de tout faire.
Pff, espèce de fainéant (non, je ne suis pas jaloux du tout).
Apparemment, de ce que j'ai pu lire, tu peux acheter genre 180 lunes. Je ne vois pas trop d’intérêt en soi appart te forcer à farmer des pièces pour tout finir... (ou comme tu l'as dit pour aider ceux qui n'arrivent pas à obtenir assez de pièces)
J'ai fini le jeu et j'en suis à environ 500 étoiles, je repasse en revue tous les monde un par un pour essayer de trouver un max de lunes. Mais bon, je n'aurai pas la foi de faire un 100 %.
Bilan plutôt mitigé pour ce Mario, mon avis décrit la page précédente est toujours valable et grand manque de difficulté (les niveaux cachés débloqués après la fin du jeu sont en effet plus corsés mais c'est un peu étrange de se dire que tu dois terminer la trame principale pour avoir un peu de challenge...). Très bon jeu cela dit mais c'est plutôt un comparatif de plaisir par rapport aux Mario précédents.
Le coté nature rando est ce qui m'attirerait le plus dans cette région, près des volcans, ça doit être stylé. (dans le genre je te recommande vivement les îles Canaris, tu as des rando sublimes sur des volcans en étant près de la mer)
En effet, sans voiture, Bruxelles semble plus adapté. Bruges est très mignon même si la ville a un coté très artificiel à mon goût, tu as l'impression de voir 4 touristes pour 1 habitant.
Cela dit, avec le retour du beau temps, une petite bière près du fleuve en soirée doit avoir son charme.
Mouais, je vois le genre… Effectivement, aucun regret de mon côté de ne pas m'être attardé sur ce genre de lunes, ça n'a vraiment aucun intérêt à part dire « j'ai fini le jeu à 100 % ».
Bah… Super Mario Galaxy 1 & 2 n'étaient pas forcément beaucoup plus difficiles. Il y avait des étoiles complexes, mais dans l'ensemble le jeu était plutôt simple. Odyssey est dans la même veine je trouve, certaines lunes m'ont forcé à recommencer un certain nombre de fois, mais d'une manière générale pas de souci. Donc rien de nouveau sous le soleil ici, je dirais.
Oui, tu avais déjà parlé des Canaries. Ça a l'air toujours aussi intéressant décrit comme ça. Qui sait quand j'aurai l'opportunité d'y aller…
Ce que tu décris pour Bruges m'a l'air d'être un endroit très touristique, ni plus ni moins… Si tu vas au Mont Saint-Michel tu ne vois pas de locaux à part les commerçants, ce n'est pas pour autant que ce n'est pas intéressant.
Sûrement mon coté "c'était mieux avant" qui commence à faire surface ahah.
C'est vrai que pour le moment, mon mario préféré reste Sunshine qui a un niveau de difficulté bien supérieur à Odyssey (de mémoire ) mais ma valeur étalon est peut être d'un autre temps avec le coté "tout le monde doit pouvoir finir un jeu sans trop de difficulté" des blogbusters récents dont fait partie Mario.
Si tu vas aux Canaris, je te filerai mon planning, ça te prémâchera le travail
Oui enfin disons qu'il existe aussi une question de concentration/densité qui te fait te sentir plus ou moins oppressé par le coté touristique. Dans le cas de Bruges, j'avais le même sentiment que dans les petits villages alsaciens. C'est beau, sympa, mais tu te sens dans un genre de Disneyland.
Après, mon avis est sûrement un peu biaisé par le fait qu'on ait visité Bruges en 2h30.
Je ne sais pas trop quand j'aurai l'opportunité d'aller aux Canaries… Pas dans l'immédiat en tout cas.
Mouais, je vois le genre. De toute façon je ne suis pas allé à Bruges finalement, donc je ne saurais pas te dire.
Mais malgré de multiples péripéties, j'ai réussi à aller à Bruxelles. C'était sympa de s'évader et d'oublier ses soucis du moment le temps d'un week-end prolongé entre amis.
Ça vie encore ici 😁
De retour d'Afrique du Sud !
Alors, ton avis sur Bruxelles ?
Tu pourrais quand même partager tes impressions sur l'Afrique du Sud…
C'était sympa. Le centre historique de la ville n'est pas si grand, mais il y a quand même pas mal à voir ailleurs. Je ne suis pas allé dans l'atomium parce que ça a tout l'air d'être le piège à touristes parfait, mais le village mini-Europe à côté était vraiment sympa.
Globalement, ça vaut un week-end là-bas, oui.
J'aime me faire désirer voyons.
Alors ce fut un voyage génial. Le Cap est stylé (plutôt le coté nature aux alentours que la ville en elle même) avec des montagnes très abruptes face à la ville qui te donne des vues panoramiques sympa. Tu as des plages protégées avec des manchots et c'est quand même une expérience cool de marcher à 1m de manchot quand tu en as jamais vu.
La deuxième semaine, on a fait un safari et c'était top (je ne referai plus jamais de zoo de ma vie je pense ). Dans le genre dépaysant, tu es servi, on a vu une bonne partie du pokedex (zèbre, croco, hypo, girafe, éléphant, rhino, hyène, lion, guépard, antilope, chat sauvage... sans compter les nombreux oiseaux).
Les journées étaient fatigantes (les camps dans le parc ouvrent à 6h donc pour bien profiter, on se levait à 5h30 pour faire l'ouverture, et les camps ferment les pores à 17h30). Mais bon, ca en valait la peine.
Le coté négatif étant qu'on y était en quasi hiver et qu'il n'y a pas de décalage horaire avec Paris sachant que l'Afrique du Sud est quand même pas mal "plus à droite". Conséquence, il fait jour à 6h et nuit noire à 18h, un peu déprimant...
Pour finir, deux jours près d'un canyon bien sympa, avec une maison assez ouf en terme de déco et d'espace. Bien pour se relaxer avant le départ.
Ah d'accord, ça fait vraiment envie dit comme ça en effet. Je me doute que tu as passé de bonnes vacances.
Par contre, ça s'organisait comment les safaris concrètement ? Je me doute bien que tu ne t'es pas simplement enfoncé dans la brousse comme un touriste fou, vu que tu parles de camps… C'est au sein d'un parc, donc ?
Nuit noire à 18 h en mai, ça doit faire bizarre en effet… Mais au moins ça te force à te mettre dans le rythme des camps en mode 6 h–17 h 30.
Déjà fans un premier temps, faut s'enlever de la tête le coté "safari = être en voiture perdu dans la nature" (du moins pour le parc du Kruger que j'ai fait ).
Dans l'idée, tu es autonome dans ta voiture mais tu dois suivre les axes routiers. Tu as des chemin principaux en enrobés (route classique quoi) et des axes secondaires en terre réservés aux voitures style 4x4. En contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est plutôt sur les grands axes que tu vois des trucs stylés.
Les animaux étant habitués depuis leur naissance à cette cohabitation avec les voitures, ils s'en foutent un peu de toi et tu passes souvent à quelques mètres d'animaux style éléphant, girafe, zèbre.
Disons que ta journée type c'est "se lever tôt" et partir à la chasse visuellement (d'où l’intérêt d'être 4 dans ta voiture pour voir plus de chose). Si tu vois un truc cool, tu peux t'arrêter sur ta voie tant que tu veux (c'est grand le parc donc tu es rarement à moins de 200 mètres d'une voiture). Et de temps en temps, tu vois des attroupements de voitures (entre 5 et 20 en gros) qui normalement t'indiquent la présence d'animaux stylés (du genre une étendue d'eau avec des lions qui dorment et des troupeaux d'animaux qui viennent boire ). Et je ne l'ai pas précisé mais jumelles obligatoires.
Sinon, tu as des camps un peu partout (environ une dizaine dans le Kruger) donc assez pratique pour te faire un tour en changeant de village chaque jour.
Oui en effet, disons qu'il faut raisonner en se disant qu'on est décalé de 2h. Tu te lèves à 5h30 (environ 7h30) et tu te couches vers 21-22h (23h-0h).
Je vois. Effectivement, ça permet d'apprécier la nature sans faire n'importe quoi et te perdre comme un… touriste.
Par contre, ça ne peut pas être un peu dangereux malgré tout si tu croises des animaux plutôt agressifs, du genre des hippopotames ?
En tout cas ça a l'air intéressant et ça me plairait bien je pense. Même si passer la journée sur la route une semaine de suite, ça me lasserait peut-être un peu… :o))
De retour de mes vacances en Corse !
Oui, je travaille de temps en temps, je te jure.
Oui, ça peut être dangereux, tu as des gens qui meurent dans le parc mais 99% du temps, c'est plutôt parce qu'ils veulent un selfie avec un lion qu'à une agression de la voiture. Disons que si tu gardes ta distance minimale de sécurité de 5 mètres, tu crains pas grand chose à priori.
Le cas des hippo des assez particulier car tu ne les vois pas trop près des routes, ils se prélassent toujours vers les points d'eau ces feignasses.
Oui, c'est lassant, 5 jours ont largement suffit. Un autre plan étant potentiellement si tu choisis cet endroit de faire 3 jours de safari, sortir du parc pour aller dans les canyons à proximité 2-3 jours et revenir 2 jours dans le safari.
Non, tu ne travailles jamais, c'est désormais certain. Tu peux arrêter de nier l'évidence et reconnaître ton statut de chômeur.
Mouais, je vois… Ce genre d'imbéciles subissent un sort bien peu étonnant. Et j'espère donc que ce genre de choses n'arrive pas trop souvent de toute façon.
Ah, les mêmes canyons où tu es allé, mais après le safari en ce qui te concerne ?
Mince, je suis fait comme un rat.
Disons que sur mes 7 semaines, j'en utilise généralement minimum 4 entre Mai et fin Septembre (voyager en hiver c'est pas trop mon style... Froid et j'aime pas le ski). Mon prochain voyage sera fin Juillet, une semaine au Portugal. J'ai encore un gros mois et une semaine de travail...
Du moment que tu gardes 5 % de tes capacités intellectuelles, tu n'auras pas de soucis dans ce safari on va dire
Ouep, on a fait 5 jours d'affilés, le coté gonflant étant que les jours 4 et 5, c'était plutôt une course pour voir les animaux qui nous restait à voir, à tel point qu'on voyait un troupeau de girafes à 5m et on était en mode "déjà vu, on trace pour essayer de trouver des léopards". Si tu y vas, je vous conseille de pas forcément chercher à tout prix à tout voir et de savourer.
Le canyon a été fait après, c'était très jolie, mais tu subissais un peu le contrecoup de 5 jours à se lever à 5h30 question fatigue.
Moui, ça se comprend… La concentration de vacances, c'est un coup assez classique. C'est sûr que tout prendre à l'automne et en hiver, ce serait assez bizarre.
Je vois… Effectivement, il faut savoir se contenter de ce que l'on a parfois. Même si naturellement, on veut pouvoir tout observer pour profiter à fond, c'est logique. Ou alors il faut peut-être rester un peu moins longtemps, pour éviter ces jours de vadrouille excessive.
Tu ne peux pas continuer la visite du canyon en horaires décalés, tant qu'à faire ? En plus ça doit permettre d'éviter de croiser trop de monde tôt le matin.
Pas forcément rester moins longtemps mais juste ne pas se mettre de pression dirons nous.
Non honnêtement tu peux pas trop faire la visite du canyon en décalé car :
- le canyon est à deux heures, c'est pas à coté (mieux vaut sortir et passer deux jours dans les canyon)
- le safari est grand mine de rien, c'est un mauvais plan de se forcer à rester dans des villages près des sorties
- le plus intéressant est le matin, tout le monde est pas en mode à fond comme on l'était, tu avais aussi des familles pèpères qui se levaient à 8h pour partir à 10h.
Le matin, c'est LA meilleure partie de la journée mais faut sortir les premiers car tu découvres pas mal d'animaux sur la route, tu vois des animaux qui n'apparaissent qu'à l'aube type hyène.
Bref assez parlé de moi, tes plans de l'été ?
Mes plans de l'été ? Eh bien, euh…
Je partirai peut-être un peu, du genre en septembre, qui sait.