Cela ne m'a pas l'air passionnant.
Septembre est en effet un bon mois, tu évites le gros de la foule tout en payant moins, je suis aussi partisan de ce mois.
Plus que 10 jours avant mes vacances, ça me manquait.
Je commence à avoir des plans qui se précisent. Je peux potentiellement partir en Irlande faire le tour de l'île, ou sinon je sais qu'il y a des endroits très intéressants dans l'Europe des Balkans. Tu as quelque chose à conseiller à ce sujet ?
Des pays Balkans, je ne connais que la Croatie "touristique" donc mon avis est à prendre avec des pincettes. o))
Pour avoir fait Irlande et Croatie, ben disons que c'est pas franchement la même idée.
Irlande, c'est pour la plupart des vastes étendus vertes avec des reliefs peu élevés (j'ai vérifié vite fait sur google pour voir si mon ressenti était juste et en effet, tu n'as apparemment que 3 sommets de plus de 1000 m d'altitude).
Les villes sont objectivement peu intéressantes, tu as Dublin qui possède quelques coins sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard... Quant aux températures et au temps, je n'ai pas besoin de te préciser qu'il fait (très) moche et froid pour nous français.
Croatie, c'est des villes très atypiques, sympa à visiter. Coté nature, ba c'est méditerranéen avec des paysages un peu type calanque de Marseille. Le mauvais coté étant que la Croatie, c'est devenu une destination très à la mode et ça se ressent (beaucoup de monde, prix comme en France si tu es près de la mer).
Après, Balkan différent de seulement Croatie donc je te parle peut être dans le vide par rapport à tes projets...
En résumé :
Villes : Croatie >>>>>>>> Irlande
Paysages :
Croatie = Plage, soleil, paysage type calanque
Irlande = Très vert, petites montagnes, falaise noir
Pour le dépaysement, je dirai Irlande > Croatie (après je suis marseillais donc forcément, ça joue le manque de dépaysement face à des paysages type calanque ).
"Ambiance" :
Irlande : moins touristique, plus calme
Croatie : très touristique, très jeune (bien si tu veux faire la fête)
Tu me diras ton choix.
Passez de bonnes vacances
Je vois… Merci pour les infos.
Le côté balnéaire de la Croatie me déçoit un peu. Je t'avouerai que je ne suis pas sûr de voir l'intérêt de passer des vacances à l'étranger pour aller à la plage alors qu'il y en a une en bas de chez moi… Un peu de nouveauté et de dépaysement, que diable.
Je ne sais pas trop. Et encore faudrait-il que je parte vraiment.
De retour de mon expédition portugaise, je pars à Marseille dès demain pour décompresser de ces vacances fatigantes (trololololol )
Part donc, que diable !
Ton été est toujours calme ?
C'est ça oui… Tu peux avouer que tu es au chômage en fait maintenant, ça ne prend plus.
Je vais partir en septembre oui. Probablement pas très loin, mais il me faut des vacances.
Bah il ne s'y passe toujours pas grand-chose, mis à part le fait qu'il fait trop chaud…
Que neni, je suis un travailleur actif, quand bien même je m'adonne aux joies des vacances régulièrement en période estivale.
Il me reste encore 4 belles semaines à poser dont 2 obligatoires à Noël. Je pense en profiter pour faire des longs weekend de temps en temps étant donnée ma passion pour les sports d'hiver.
Oui en effet, même pour moi il fait chaud et surtout la nuit... C'est compliqué d'avoir une bonne nuit réparatrice en ce moment. Aurais-tu une astuce secrète transmise de génération en génération dans ta famille pour éviter cela hormis la clim ?
J'ai quand même de sérieux doutes quand je regarde la durée bout à bout de toutes tes pérégrinations… Enfin, moi aussi je vais enfin partir en vacances en septembre a priori, pour un joli tour de la France (surtout dans le sud-ouest). Ça va me faire du bien.
Oui, la nuit était une horreur… Impossible de rafraîchir mon appartement vu que la température ne baissait jamais. Mais maintenant c'est bon, depuis hier l'air est suffisamment frais en soirée (et encore mieux la nuit) pour pouvoir atteindre une température convenable. Enfin.
Ba deux semaines en Afrique du Sud dont 3 jours fériés + une semaine en Corse + 8 jours Portugal et Marseille donc 20 jours au total donc c'est pas tant que ça.
Fort bien un petit tour de France, tu vas partir combien de temps ?
Oui, cette semaine a fait du bien pour rafraîchir l'air ambiant.
Ça fait quatre semaines rien que sur la période estivale… J'aimerais bien pouvoir en dire autant.
Sûrement une semaine et demie environ. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de faire un voyage trop long, c'est épuisant à force.
Bonjour.
Je n'ai rien de bien intéressant à raconter malheureusement, au vu de la stabilité de ma situation. Du coup, je ne fais que passer un coucou.
Coucou à toi aussi alors. Et bonne chance pour la suite…
Bien le bonjour. Tu sais, aussi étonnant que ça puisse paraître, nous avons aussi une vie stable et rien de bien passionnant à raconter dans l'absolue ahah.
Après, le voyage est épuisant si tu veux qu'il le soit. Rien ne t'empêche de faire quelques jours en mode farniente pendant ton périple.
Tu comptes voyager avec des potes ?
En effet… Je suis encore loin de devenir un aventurier.
Eh bien, comment dire… J'aurais dû.
Plan qui est tombé à l'eau à la dernière minute ?
Hé oui... c'est génial.
Là j'essaye de mettre en place un plan d'urgence pour ne pas me retrouver avec deux semaines sur les bras sans rien faire. A priori je pourrai quand même visiter famille et amis un minimum...
Désolé pour la petite inactivité, weekend de trois jours à Londres et aide déménagement de ma douce.
Première fois que je vais à Londres, j'ai trouvé ça bien sympathique ma fois, tu y es déjà allé ?
Tu as trouvé des remplaçants ?
En espérant que tes vacances se passent bien mon bon.
En effet, je suis finalement parti en vacances. Et me voilà de retour, prêt à travailler, dans la joie et la bonne humeur… Je crois…